Alsol Note globale

9.1/10
★★★★★
basée sur 887 avis publiés 10 1

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Commande toujours pas reçu depuis le 6 juillet On me dit qu’on ne sait pas où est la commande !!
1/5
★☆☆☆☆
Store installé chez mes clients le 16/10, manque la télécommande, signalé le 18/10. Reçu le 22/10 en guise de télécommande un vérin !! signalé de nouveau le jour même. Nous sommes le 27 toujours rien. C'est le sixième stores commandés et là je suis extrêmement déçu. Pas sérieux pour mes clients, perte de temps pour ma société et donc perte d'argent !!!! J'espère que j'aurais un retour de Alsol
1/5
★☆☆☆☆
La navigation et peut-être bonnes mais le site en lui-même ne sert strictement à rien quand on en a besoin Ça fait deux fois que je commande chez eux deux fois j’ai eu des soucis la première fois je me suis dit que c’était peut-être un cas exceptionnel Mais la deuxième fois c’était pire Plus jamais je commanderais sur ce site ils sont nuls
1/5
★☆☆☆☆
Store coffre intégral commandé le 07 Avril, délai de 8 semaines annoncés. Plein d'appels sans jamais de retour de leur part. Je reçois un mail cet après-midi pour me dire, après 14 (!!!!) semaines, que la toile grise n'est pas disponible et donc, ils me proposent une marron à la place. Pas de délai, pas le choix, rien. J'exige donc en réponse un remboursement, et dans les minutes suivantes je reçois un avis d'annulation de commande. Pas d'excuses, pas d'explications, 14 semaines d'attentes avec 1000€ sur leur compte durant cette période (merci les intérêts !). Si je pouvais je mettrais 0/5 en note ! Nullissime ! Honteux !
1/5
★☆☆☆☆
Comme dab problème de livraison....
Réponse de Alsol :
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. J'espère que nous garderons votre confiance.

Stéphane, responsable commercial.

Le
1/5
★☆☆☆☆
Je suis très très déçu ! Site internet bien fait, commande facile et livraison dans les temps ( bémol car pas prévenu de la livraison alors que prévu à la commande ). Au déballage : beau et bon matériel . La première surprise vient après : il manque une pièce par colis : l'accroche du cordage , et une vis n'est pas taraudée ??? Mails au support , réponses et livraisons rapides des pièces manquantes. Deuxième surprise moins drôle au montage : les écrous de fixation des bras ne sont pas fixés à l'intérieur de la barre de charge !!! Il faut monter et démonter deux fois ces bras , je ne vous dis pas la galère quand il faut aller à la pêche des vis à l'intérieur des barres de charges; il faut donc trouver une astuce pour les fixer sinon galère , galère. J'en suis à trouver l'astuce .... Je ne recommande donc pas ALSOL et ses stores à l'italienne.
1/5
★☆☆☆☆
Commande reçue hors délai de livraison produit qui ne fonctionne pas et nous sommes encore dans l'attente d'un technicien depuis 2 mois
1/5
★☆☆☆☆
Suite erreur sur commande pergola avec capteur de vent il a été impossible de faire changer les lames, ne peut donc être installée et il manque le capteur toujours pas reçu après plus de 3 mois malgré mulltiples relances. Ne répondent jamais à nos mails. Pas commerçant du tout et déçu compte tenu du prix conséquent payé. On comptait prendre les stores par la suite et bien on regardera ailleurs. Très déçu
Réponse de Alsol :
Bonjour monsieur.

Toutes nos pergolas sont des produits sur mesure réalisées suivant vos demandes.
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas reprendre vos lames grises pour les changer contre des lames blanches.

Le capteur de vent vous sera quant à lui envoyé dans les plus brefs délais.

Cordialement.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Le moteur du store électrique a été livré hs alors qu’il est censé être testé en usine... Depuis le sav est aux abonnés absents et j’ignore comment le remplacer et surtout qui va le faire... Commerçant à éviter.
Réponse de Alsol :
Bonjour,
Suite à notre échange téléphonique, j'attends la réparation du SAV extérieur. Suite à cette intervention, sous réserve que tout soit bien en état de marche comme convenu, je modifierai mon avis en positif.
En vous remerciant.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Le moteur du store électrique a été livré hs alors qu’il est censé être testé en usine... Depuis le sav est aux abonnés absents et j’ignore comment le remplacer et surtout qui va le faire... Commerçant à éviter.
Réponse de Alsol :
Bonjour.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

Soyez assuré que nous allons tout mettre en œuvre afin de résoudre le problème et regrettons votre déception. Notre service SAV va intervenir dans les meilleurs délais pour le changement du moteur.

Cordialement.

Stéphane,

Responsable de alsol.fr
Le
1/5
★☆☆☆☆
Très insatisfait, 2 mois de retard, à la livraison manque la télécommande !!! Honteux !!
Réponse de Alsol :
Bonjour.

Soyez assuré que nous allons tout mettre en œuvre afin de résoudre le problème et regrettons votre déception.

Nous regrettons de n’avoir pu respecter le délai de livraison. Suite au confinement de l’épidémie de la Covid-19, nos usines de fabrication et notre service transport sont restés fermés durant plus d’un mois avec une reprise progressive à effectif réduit. Pour ne rien arranger tout ceci s’est passé en saison haute pour notre activité avec un afflux de commandes important qui n’a fait qu’empirer le phénomène.

Nous vous transmettrons rapidement le matériel manquant.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, en espérant que vous passiez d’agréables moments sous votre store.

Cordialement.

Stéphane,

Responsable de alsol.fr
Le
1/5
★☆☆☆☆
Très mauvais je regrette mon achat par rapport au comportement du service livraison, qui se moque des clients. je déconseille un achat chez eux
Réponse de Alsol :
Sur les échanges entre la société de transport responsable de la livraison et notre service client, il est clairement indiqué que vous avez rencontré des problèmes de livraison dus aux problèmes d'accessibilité de votre résidence.

Voici quelques exemples des pratiques de la société de livraison :
- S'il s'agit de la porte de jardin ou de devanture, remise sur le trottoir public,
- S'il s'agit d'une résidence, le hall d'entrée où le chauffeur a accès aux interphones,
- S'il s'agit d'une zone d'habitation avec accès protégé, remise au gardien.
- S'il s'agit d'une société, remise à l'accueil.

Et cette liste n'est évidemment pas exhaustive.
Nous avons d'ailleurs le retour d'un pourboire remis au chauffeur pour ses services lors de cette livraison effectuée sous votre balcon.

Nous ne comprenons donc pas votre mécontentement.

Cordialement,
Le service client.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Très mauvais je regrette mon achat par rapport au comportement du service livraison, qui se moque des clients. je déconseille un achat chez eux
Réponse de Alsol :
pour info je suis au rez de chaussé, vous me confirmer votre professionnalisme !!!!
Le
1/5
★☆☆☆☆
Très mauvais je regrette mon achat par rapport au comportement du service livraison, qui se moque des clients. je déconseille un achat chez eux
Réponse de Alsol :
Bonjour,

Malgré tous nos efforts pour satisfaire au mieux nos clients, la livraison reste un point délicat compte tenu des dimensions de nos produits. Nous mettons tout en oeuvre chaque jour pour être sûr de pouvoir proposer les meilleurs services au meilleur prix.

Dans votre cas la livraison dans les étages d'une résidence n'est pas pris en charge par nos transporteurs partenaires conformément à nos conditions générales de vente. Nous sommes donc navrés que votre expérience lors de la livraison ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Cordialement,
Le service client
Le
1/5
★☆☆☆☆
Porte de garage a enroulement livrée non complète il manque toutes les pièces à l'intérieur du caisson pour les manœuvres de secours afin de poser le barillet de plus les percements pour recevoir la manivelle ne sont pas réalisés et on me répond que c'est à moi de réaliser ces travaux!!!!!! j'attends toujours les pièces depuis 15 jours les commerciaux ne répondent plus à mes mails je ne pensais pas avoir acheté une porte en kit à monter soit même.
Réponse de Alsol :
BONJOUR, c'est la première fois qu'on me dit que ma commande est complète. Je suppose que ce stator est du côté droit du moteur et non visible ? La genouillère est bien là, mais sans ses vis.
Il serait préférable de joindre avec votre envoi une explication claire.
Il est urgent de régler ce problème car j'ai pris contact avec ma banque - Société Générale, Service litiges - pour annuler le dernier versement de décembre si ce litige n'est pas réglé avant le 10 décembre.
Cordialement,
F. PERDU
Le
1/5
★☆☆☆☆
Porte de garage a enroulement livrée non complète il manque toutes les pièces à l'intérieur du caisson pour les manœuvres de secours afin de poser le barillet de plus les percements pour recevoir la manivelle ne sont pas réalisés et on me répond que c'est à moi de réaliser ces travaux!!!!!! j'attends toujours les pièces depuis 15 jours les commerciaux ne répondent plus à mes mails je ne pensais pas avoir acheté une porte en kit à monter soit même.
Réponse de Alsol :
Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Comme nous vous l'avions expliqué votre commande est complète. Le kit serrure manœuvre de secours est composé d'un stator; d'un barillet et ses clés, d'un écrou et d'une genouillère que vous avez reçu avec votre porte. A ce jour nous ne commercialisons uniquement que ce type de manœuvre de secours.

Concernant la mécanisation du coffre avant c'est un oubli de notre fournisseur.
Nous avons convenu ensemble que nous vous renvoyons un nouveau coffre percé. Le coffre est en cours d'envoi.

Nous mettons tout en œuvre chaque jours pour nous améliorer et nous sommes conscients que l'on peut toujours progresser afin de satisfaire notre clientèle.

Cordialement,

Le responsable alsol.fr
Le
1/5
★☆☆☆☆
Livraison hors délai, sans être prévenu, si j' appelle pas je ne sais même pas que je ne recevrai pas le colis le jour J. Différents colis en mauvais état a réception, toile de store tailladée sur 1 mètre a l ouverture du colis, beaucoup d imperfections de peinture des poteaux, mauvais positionnement de sorties de câble LED, vis non conformes à la notice et a la liste des pièces, joints store difformes.. pour un équipement à 5000€........ Bref plainte auprès du service client, très réactif et à l écoute, mais geste commercial pas a la hauteur des malfaçons et des désagréments (250€), alors que le même modèle était en solde 700€ moins cher au moment où j' ai fait la réclamation.
1/5
★☆☆☆☆
J'ai commandé une porte de garage enroulable grise il y a 1 mois. Porte conforme à la commande. Par contre au bout de à semaine d'utilisation le caisson du tableau c'est tordu et à rayer la porte en totalité. Cette mal façon n'est pas pris en garantie et alsol ne fait pas intervenir d'entreprise extérieur pour effectué une expertise. Donc en terme de garantie et de sav c'est zéro. Malgré ça l'ensemble de la porte est d'exellente qualité mais par contre j'ai une porte à 1200 euros rayé non pris en charge. Merci alsol
Réponse de Alsol :
Bonjour,

Comme nous vous l'avons expliqué, le caisson s'est tordu dû à un mauvais montage. Votre linteau n'étant pas droit il aurait fallu caler la porte afin de la déporter pour éviter que la brique qui dépasse n'appuie sur le caisson arrière et ne raye tout le tablier.

Croyez bien que nous regrettons cet incident que nous ne pouvons pas prendre en garantie.

Cordialement.
Service clients alsol.fr
Le
1/5
★☆☆☆☆
J'ai commandé une porte de garage enroulable grise il y a 1 mois. Porte conforme à la commande. Par contre au bout de à semaine d'utilisation le caisson du tableau c'est tordu et à rayer la porte en totalité. Cette mal façon n'est pas pris en garantie et alsol ne fait pas intervenir d'entreprise extérieur pour effectué une expertise. Donc en terme de garantie et de sav c'est zéro. Malgré ça l'ensemble de la porte est d'exellente qualité mais par contre j'ai une porte à 1200 euros rayé non pris en charge. Merci alsol
Réponse de Alsol :
Je peux vous confirmer que tout est calé et droit. Les brique n'appuie en rien sur le caisson. Cest la facilité pour vous de dire que cest la faute de la brique sans meme ce deplacer
C'est la première fois que je vois une expertise par téléphone. Ce n'est pas professionnel. J'aurai très bien pu vous envoyer une photo de n'importe quelle autre porte. Heureusement que nous nous travaillons pas tous comme ça en terme de sav. Je n'ai rien à dire sur la qualité mais sur le sav et expertise c'est inadmissible.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Site à éviter absolument, pièces manquantes, coffre non percé pour les vis, colis mélanger entre 2 pergolas donc les toiles ne correspondait pas on a perdu 1 semaine à attendre les pièces car ils envoient en colissimo et non en chronopost pour économiser quelques euros, du coup l'entreprise qui nous a poser les pergolas nous a facturer 820 euros de plus à cause de l'attente et ils nous on seulement accorder 230 euros en sois disant dédommagement bref on commande français pour le savoir faire et la rapidité au final on est encore plus embêter qu'avec des produits chinois, je ne recommande absolument pas et au vus du prix, plus de 7000 euros les 2 pergolas on s'attend à plus de sérieux !!! Le services client m'a en plus appeler par rapport à un premier avis défavorable pour que je change ma note car cela aller les pénalisé et en contre partie ils ferait un effort commercial mais rien au bout alors que j'attendais une prise en charge total de la facture de plus valie de 820 euros !!! Du coup je réitère mon avis défavorable n'en déplaise à cette entreprise soit disant professionnels !!"
Réponse de Alsol :
Bonjour Monsieur,

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subi.

Notre service commercial a tout mis en œuvre pour solutionner votre problème dans les plus brefs délais.
Nous avons consenti un geste commercial afin de pallier votre sur-facturation (connaissant le prix d'une pose qui avoisine les 850€, les 820€ qui vous ont été facturé me semble toutefois un peu démesuré à mon avis). À ce jour nous ne pouvons vous octroyer de geste supplémentaire.

Soyez assuré que nous déployons tous nos efforts dans un souci constant de mieux servir notre clientèle et regrettons votre aussi grande déception.

Cordialement.
Stéphane,
Responsable de alsol.fr
Le