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★★★★★
basée sur 186 avis publiés
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Derniers avis clients negatifs
1
/5
★☆☆☆☆
Pas de sérieux sur les échéances de paiement !
Abakar G.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de 2i Portage
Le
Bonjour Abakar,
Je prends bonne note de votre retour et suis sincèrement désolé que votre expérience au sein de 2iPortage n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pour ma part, j’ai toujours eu à cœur de vous accompagner avec professionnalisme, disponibilité et réactivité. La mise en place de votre contrat a été effectuée rapidement, et j’ai également relayé votre profil auprès de partenaires en recherche active, afin de vous offrir un maximum de visibilité.
Concernant les délais de paiement, je comprends votre frustration. Ces délais peuvent parfois dépendre de facteurs extérieurs, notamment les conditions de règlement des clients. Cela étant, je suis toujours resté transparent à ce sujet et pleinement mobilisé pour que tout se déroule le plus sereinement possible.
C’est pourquoi je trouve votre avis particulièrement sévère au regard des efforts constants fournis pour vous proposer un accompagnement sérieux et individualisé de ma part.
Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail."
Bien cordialement,
Quinn – 2iPortage
Je prends bonne note de votre retour et suis sincèrement désolé que votre expérience au sein de 2iPortage n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pour ma part, j’ai toujours eu à cœur de vous accompagner avec professionnalisme, disponibilité et réactivité. La mise en place de votre contrat a été effectuée rapidement, et j’ai également relayé votre profil auprès de partenaires en recherche active, afin de vous offrir un maximum de visibilité.
Concernant les délais de paiement, je comprends votre frustration. Ces délais peuvent parfois dépendre de facteurs extérieurs, notamment les conditions de règlement des clients. Cela étant, je suis toujours resté transparent à ce sujet et pleinement mobilisé pour que tout se déroule le plus sereinement possible.
C’est pourquoi je trouve votre avis particulièrement sévère au regard des efforts constants fournis pour vous proposer un accompagnement sérieux et individualisé de ma part.
Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail."
Bien cordialement,
Quinn – 2iPortage
1
/5
★☆☆☆☆
Manque de professionnalisme flagrant. Plusieurs erreurs de comptabilité, manque d’information. À éviter.
Mohammed Amine B.
Le
suite à un achat du 30/03/2022
Réponse de 2i Portage
Le
Bonjour Amine, Toute l'équipe 2i vous remercie de votre avis. Nous comprenons votre insatisfaction mais sommes étonnés de sa dûreté au vu des 3 années passées ensemble. Vous nous avez d'ailleurs renouvelé plusieurs fois votre confiance lors des prolongations de votre mission. Les erreurs auxquelles vous faites référence se sont produites dans un contexte particulier, celui d'un changement de logiciel. Elles ont été rapidement rectifiées et en toute transparence. D'autre part, nous vous rappelons que vous avez pu bénéficier de chacune de vos demandes : Tickets Resto, PEE, PERCO, optimisations de revenus, frais pros. Nous avons toujours fait le maximum pour vous satisfaire. Tout mécontentement est entendable mais il nous semble important de le recontextualiser. Nous restons évidemment disponible si vous le souhaitez. Bien cordialement.
1
/5
★☆☆☆☆
Processus d’enregistrement très compliqué et coût surélevé en terme de frais retenu.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/07/2020
Réponse de 2i Portage
Le
Cher Monsieur, nous sommes désolés que votre expérience chez 2i Portage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Concernant le processus d'enregistrement : vous vous êtes inscrit chez 2i Portage en avril 2017, par mail, via notre formulaire d'inscription Excel. À l'époque nous n'avions pas encore mis en place l'inscription en ligne qui effectivement fait gagner un temps considérable à l'enregistrement. Nous sommes sincèrement désolés si ce process vous a semblé lourd.
Concernant les cotisations (ce que vous appelez "frais") : vous aviez à l'époque fait une prestation de quelques jours engendrant une petite facturation, accompagnée de frais professionnels. Vous aviez été étonné du montant net perçu in fine.
Selon vous :
1. le chiffres d'affaires HT aurait dû être du salaire brut, et les charges patronales assumées par 2i Portage
2. les frais professionnels auraient du vous être remboursés intégralement
Concernant le point 1 : en Portage Salarial, c'est le porté qui "assume" les charges patronales, elles sont justement financées par le chiffre d'affaires HT.
Concernant le point 2 : conformément aux recommandations URSSAF, le remboursement des frais est toujours limité à 15% du CA HT, et dans votre cas, cela ne couvrait pas la totalité de vos frais.
Nous constatons que nos explications sur le fonctionnement du Portage n'ont certainement pas été assez détaillées à l'époque, et que votre compréhension du Portage à engendré une insatisfaction, et nous en sommes désolé.
Dans tous les cas, le Portage est un statut intéressant pour les indépendants facturant un certain montant de chiffre d'affaires, la part de cotisations étant non négligeable. Dans votre cas, il est clair qu'une solution telle que la micro-entreprise aurait été certainement plus avantageuse en termes de rendement.
Notez enfin que la personne qui vous a recommandé 2i en 2016 (Simon L.) est toujours toujours portée chez nous, et très satisfaite de nos services. Elle se tient à votre disposition, comme nous, si vous souhaitez éclaircir de nouveaux points.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.
Concernant le processus d'enregistrement : vous vous êtes inscrit chez 2i Portage en avril 2017, par mail, via notre formulaire d'inscription Excel. À l'époque nous n'avions pas encore mis en place l'inscription en ligne qui effectivement fait gagner un temps considérable à l'enregistrement. Nous sommes sincèrement désolés si ce process vous a semblé lourd.
Concernant les cotisations (ce que vous appelez "frais") : vous aviez à l'époque fait une prestation de quelques jours engendrant une petite facturation, accompagnée de frais professionnels. Vous aviez été étonné du montant net perçu in fine.
Selon vous :
1. le chiffres d'affaires HT aurait dû être du salaire brut, et les charges patronales assumées par 2i Portage
2. les frais professionnels auraient du vous être remboursés intégralement
Concernant le point 1 : en Portage Salarial, c'est le porté qui "assume" les charges patronales, elles sont justement financées par le chiffre d'affaires HT.
Concernant le point 2 : conformément aux recommandations URSSAF, le remboursement des frais est toujours limité à 15% du CA HT, et dans votre cas, cela ne couvrait pas la totalité de vos frais.
Nous constatons que nos explications sur le fonctionnement du Portage n'ont certainement pas été assez détaillées à l'époque, et que votre compréhension du Portage à engendré une insatisfaction, et nous en sommes désolé.
Dans tous les cas, le Portage est un statut intéressant pour les indépendants facturant un certain montant de chiffre d'affaires, la part de cotisations étant non négligeable. Dans votre cas, il est clair qu'une solution telle que la micro-entreprise aurait été certainement plus avantageuse en termes de rendement.
Notez enfin que la personne qui vous a recommandé 2i en 2016 (Simon L.) est toujours toujours portée chez nous, et très satisfaite de nos services. Elle se tient à votre disposition, comme nous, si vous souhaitez éclaircir de nouveaux points.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.
1
/5
★☆☆☆☆
Obsolète et peu intéressant
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/07/2020
Réponse de 2i Portage
Le
Nous sommes désolé que votre expérience chez 2i PORTAGE, n'ait pas été concluante. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.