★★★★★
basée sur 194 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Extrêmement decue !!! Une perte sèche de 150 euros minimum par rapport à ce qui avait promis par Monsieur HERVE !!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN
Je suis sincèrement désolé que votre expérience avec 2i Portage n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pour cette mission courte en CDD, la simulation de rémunération avait été établie sur la base d’un plafond de frais atteint en octobre. En novembre, vos frais n’ont pas atteint ce plafond, ce qui explique une partie de l’écart. Par ailleurs, le chiffre d’affaires généré lors de votre activité partielle sur le mois de novembre a entraîné un passage dans une tranche de cotisations supérieure, fixée par l’Urssaf et indépendante de notre volonté.
J’ai souhaité vous accompagner au mieux sur cette mission, notamment en réalisant certaines démarches administratives à votre place et en vous faisant bénéficier de conditions commerciales avantageuses.
Au final, le taux de rendement de votre CDD s’élève à 56 % de votre CA HT. Je comprends néanmoins votre déception et le regrette sincèrement. Cette situation ne reflète pas l’expérience habituellement vécue par nos consultants.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout échange complémentaire.
Bien cordialement,
Fabrice HERVÉ - 2i Portage
Très déçu de la communication chez 2i. Au départ, la communication fut très fluide avec le commercial mais une fois le contrat signé, lors d'un appel on tombe sur choix de type, tapez 1 pour accéder à ce service, tapez 2 pour ce service; je me suis cru à appeler le service des impots. Ma note est dure (1 étoile) car j'apprends que je peux pas toucher mon solde de tout compte car mon client n'a pas payé deux factures... Sachant que je cotise chaque mois dans une réserve financière pour couvrir les frais de la rupture conventionnelle. Je ne recommande pas du tout cette société de portage.
Nous regrettons sincèrement votre déception, prenons note de vos remarques et tenons à vous apporter quelques précisions importantes.
Notre standard téléphonique, même s’il peut paraître impersonnel, remplit et satisfait nos interlocuteurs.
Votre client a rencontré des difficultés de paiement pour un montant de plusieurs milliers d’euros. Malgré cette situation, vos salaires vous ont été versés normalement, sur la base de votre activité. La somme restante correspond à votre provision pour rupture conventionnelle, de quelques centaines d’euros, qui vous sera reversée dès encaissement complet des paiements client.
Nous comprenons que cette situation puisse être frustrante. Toutefois, en tant que société de portage, nous sommes nous-mêmes tributaires des règlements de nos clients. Nous avons malgré tout fait le choix de maintenir vos versements et d’absorber une partie du risque pour éviter toute coupure brutale de vos revenus.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail.
Bien cordialement,
L’équipe 2i Portage
Pas de sérieux sur les échéances de paiement !
Je prends bonne note de votre retour et suis sincèrement désolé que votre expérience au sein de 2iPortage n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pour ma part, j’ai toujours eu à cœur de vous accompagner avec professionnalisme, disponibilité et réactivité. La mise en place de votre contrat a été effectuée rapidement, et j’ai également relayé votre profil auprès de partenaires en recherche active, afin de vous offrir un maximum de visibilité.
Concernant les délais de paiement, je comprends votre frustration. Ces délais peuvent parfois dépendre de facteurs extérieurs, notamment les conditions de règlement des clients. Cela étant, je suis toujours resté transparent à ce sujet et pleinement mobilisé pour que tout se déroule le plus sereinement possible.
C’est pourquoi je trouve votre avis particulièrement sévère au regard des efforts constants fournis pour vous proposer un accompagnement sérieux et individualisé de ma part.
Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail."
Bien cordialement,
Quinn – 2iPortage
Manque de professionnalisme flagrant. Plusieurs erreurs de comptabilité, manque d’information. À éviter.
Processus d’enregistrement très compliqué et coût surélevé en terme de frais retenu.
Concernant le processus d'enregistrement : vous vous êtes inscrit chez 2i Portage en avril 2017, par mail, via notre formulaire d'inscription Excel. À l'époque nous n'avions pas encore mis en place l'inscription en ligne qui effectivement fait gagner un temps considérable à l'enregistrement. Nous sommes sincèrement désolés si ce process vous a semblé lourd.
Concernant les cotisations (ce que vous appelez "frais") : vous aviez à l'époque fait une prestation de quelques jours engendrant une petite facturation, accompagnée de frais professionnels. Vous aviez été étonné du montant net perçu in fine.
Selon vous :
1. le chiffres d'affaires HT aurait dû être du salaire brut, et les charges patronales assumées par 2i Portage
2. les frais professionnels auraient du vous être remboursés intégralement
Concernant le point 1 : en Portage Salarial, c'est le porté qui "assume" les charges patronales, elles sont justement financées par le chiffre d'affaires HT.
Concernant le point 2 : conformément aux recommandations URSSAF, le remboursement des frais est toujours limité à 15% du CA HT, et dans votre cas, cela ne couvrait pas la totalité de vos frais.
Nous constatons que nos explications sur le fonctionnement du Portage n'ont certainement pas été assez détaillées à l'époque, et que votre compréhension du Portage à engendré une insatisfaction, et nous en sommes désolé.
Dans tous les cas, le Portage est un statut intéressant pour les indépendants facturant un certain montant de chiffre d'affaires, la part de cotisations étant non négligeable. Dans votre cas, il est clair qu'une solution telle que la micro-entreprise aurait été certainement plus avantageuse en termes de rendement.
Notez enfin que la personne qui vous a recommandé 2i en 2016 (Simon L.) est toujours toujours portée chez nous, et très satisfaite de nos services. Elle se tient à votre disposition, comme nous, si vous souhaitez éclaircir de nouveaux points.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.
Obsolète et peu intéressant