Tempête de l’Ouest se distingue par une livraison rapide et fiable, avec des colis bien emballés et un suivi clair, permettant une réception sans dégâts et dans les délais annoncés. Les clients apprécient la correspondance exacte des produits avec les photos, la qualité des articles et l’emballage soigné qui rend les commandes adaptées à des cadeaux et prêts à offrir. Le service client et l’efficacité sont récurrents: réactivité sur les questions, traitement rapide des commandes et procédures facilitées pour les remboursements ou les échanges lorsque nécessaire. Enfin, la variété des produits et les prix attractifs contribuent à une expérience d’achat satisfaisante et fidèle, avec plusieurs commandes répétées et des avis positifs sur la fiabilité et le rapport qualité-prix.
Très satisfaite du colis commandé mais un gros point négatif : le message joint se trouve sur la même feuille que le descriptif du contenu du colis mais surtout les -30% dont j’ai bénéficiés sur un produit ??? Le colis étant destiné à un cadeau ... plutôt gênant Il serait préférable d’écrire le message sur une petite carte séparée.
Réponse de Tempête de l’Ouest
Édit : bonne nouvelle, votre remarque a déjà donné lieu à une amélioration ! La mention promotionnelle est désormais retirée des bons de livraison et n'y apparaitra plus 😉
Bonjour Chantal,
Nous sommes ravis que le colis ait plu ! Nous souhaitons préciser un point pour vous rassurer, ainsi que les personnes qui liront cet avis : aucun prix ne figure sur le bon de livraison, le destinataire ne voit donc pas le montant de vos achats.
Concernant la mention du « bon plan » pour l'un des articles que vous aviez commandé, nous allons voir comment la retirer à l’avenir. Celle-ci nous semblait anodine, mais nous comprenons que vous préfériez qu’elle n’apparaisse pas pour un cadeau. Nous allons voir comment la retirer à l’avenir 🙂 L'idée d'une carte est très bonne, mais nous n'avons trouvé aucune possibilité technique pour l'édition/impression, ce n'est pas aussi simple, mais nous allons voir à retravailler le bon de livraison.
Kenavo !
Elsa & Jordan
F
Françoise B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/10/2026
T bien
J
Jean-René L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/10/2026
Prix correct livraison très rapide. Qualité des produits un peu légère. Par contre très bonne gestion des produits défectueux et remboursement sans discussion.
C
Chantal D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/10/2026
Très bon rapport qualité/prix
A
Annie D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 24/09/2026
Il s'agit d'un cadeau : je ne peux pas me prononcer sur les produits. Réception conforme
P
Patricia G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/09/2026
Conforme à la description et livraison rapide.
Y
Yves J.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/09/2026
Parfait, produit de qualité correspond à mes attentes.🍀🤸👍
P
Philippe L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/09/2026
Commande ne correspondant absolument pas a mes attentes puisque la matière à coller était noire pour un collage sur du noir donc tout est parti a la poubelle 40 € pour rien
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Philippe
Nous sommes désolés que les articles reçus n’aient pas correspondu à vos attentes.
Les fiches produit précisaient toutefois bien que le fond était transparent, aussi bien dans le descriptif que sur les visuels et même en vidéo pour ce qui concerne le grand sticker. Sur un support noir, le motif noir est donc effectivement très peu visible.
Pour le coup, sans mauvais jeu de mot, tout était bien précisé noir sur blanc sur notre site... Donc nous
sommes peinés que vous n'en n'ayez pas pris connaissance avant votre achat alors que nous faisons TOUT pour faire des fiches super complètes... et que nous en soyons punis avec une mauvaise notation 🙃
Elsa & Jordan 🌊
M
Marie Helene B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/09/2026
La couleur de la trousse est top mais je n'aime pas la matière et elle n'est pas doublée. Sinon elle est jolie.
A
Arnaud P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/09/2026
Le gâteau breton est trop sec ,j aurais souhaité plus de moelleux. Dommage je n arrive pas à retrouver le goût d un gâteau demi lune vendu il y a 5 ans mais introuvable .
F
Franck L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/09/2026
passion marine est une marque qui me convient parfaitement, merci
G
Gillian S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/09/2026
Found exactly what I was looking for at a good price. Delivery charges reasonable and I recieved my order very quickly.
A
Alain E.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/09/2026
Expédition et livraison ok ,je m attendais cependant à un bleu moins pétant au regard de la plaque européenne
J
James B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/09/2026
Bonne réception et conforme a la demande. Merci
A
Alex S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/09/2026
Par le passé je vous avais passé la commande d'un fanion qui m'avait donné entière satisfaction Cette fois ci, le fanion que vous m'avez adressé à fait moins de 20 Km avant d' être complètement déchiqueté.
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Alex
Nous sommes désolés d’apprendre que ce fanion n’a pas résisté à l’usage que vous en avez fait.
Nous souhaitons néanmoins apporter une précision importante : le produit commandé cette fois-ci n’est pas du tout le même que lors de votre précédente commande. Vous aviez alors acheté notre petit drapeau breton 18 × 12 cm, un modèle doublé en coton, fabriqué en Bretagne, avec des finitions et une conception nettement plus robustes.
Le fanion sur hampe commandé récemment est quant à lui un modèle beaucoup plus léger, en polyester simple et sans coutures périphériques. Il convient bien pour un usage décoratif ou ponctuel, mais il n’est pas adapté à une exposition prolongée en extérieur, et encore moins à un usage soumis à un vent important, par exemple sur un véhicule ou une moto (nous ignorons notre usage, mais en déduisons que c'est sûrement cela).
Pour ce type d’utilisation, nous conseillons justement notre modèle 18 × 12 cm, toujours disponible sur notre boutique et bien plus résistant.
Nous comprenons votre déception, mais il s’agit donc bien de deux produits de conception et de finition très différentes.
N'hésitez pas à nous poser des questions si vous avez un doute, nous connaissons tous nos produits sur le bout des doigts et n'hésiterons jamais à répondre avec honnêteté.
Bien à vous
Elsa & Jordan
P
Patrice F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/09/2026
bien livré rapidement , bien emballé , bons produits
R
Rozenn G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/09/2026
Bjr, satisfaite de la bolée rouge parcontre l'autre a un éclat. La bolée en peluche j'adore parcontre la peluche Kouign Aman pas terrible, c'est plutôt à la rigueur un palet breton. Dommage
R
Régine Q.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/09/2026
Super pour l'expédition. Il manque juste une petite carte expliquant la société. Comme c'est pour un cadeau d'annif à un Renan dont les grands parents étaient Breton, j'ai imprimé depuis internet. Pas encore dégusté.
B
Bruno P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 31/08/2026
Je suis satisfait !!! un petit hic l'emballage un peu léger puisque je l'ai reçu abîmé
E
Eric D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/08/2026
Livraison rapide et bien emballée. Par contre, un petit cadeau (trois ou quatre caramels par exemple) aurait été apprécié. De plus, ma commande est considérée comme étant ma première, alors que je commande depuis des années auprès de cette enseigne. Ils ont remis mes compteurs à zéro ?
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Eric,
Merci pour votre retour et pour votre fidélité depuis toutes ces années.
Concernant les petits cadeaux glissés dans les commandes, nous faisons régulièrement ce type d’opérations, mais nous les faisons varier dans le temps. Nous avons par exemple proposé pendant près de 6 mois un cadeau au choix dès 29€ d’achats, une opération qui vient de se terminer il y a quelques jours.
Nous avons également glissé des caramels dans les colis pendant un temps, mais cela nous a posé plusieurs difficultés : certains arrivaient fondus et, surtout, la réglementation ne nous permet pas de placer simplement des caramels en vrac dans les commandes sans étiquetage adapté, notamment concernant les ingrédients et allergènes.
L’an dernier, nous avons aussi offert pendant plusieurs mois des stickers de la boutique. Nous essayons donc de varier régulièrement les petites attentions et les opérations proposées, en fonction de ce que nous pouvons mettre en place. Cela représente malgré tout un coût réel pour une petite entreprise comme la nôtre, nous essayons donc de trouver le meilleur équilibre possible :)
Concernant votre compte fidélité, pas d’inquiétude : aucun compteur n’a été remis à zéro. Notre programme de fidélité n’a été lancé qu’au mois de juin et le système ne reprend malheureusement pas automatiquement les commandes effectuées avant sa mise en place.
Il suffit donc de nous en faire la demande pour que nous puissions les recréditer manuellement. Je vais m’en charger pour votre compte afin que vos anciennes commandes soient bien prises en compte.
Et justement... ce programme fidélité permet lui aussi d’accéder à différents avantages dont des cadeaux au fil des points accumulés. 😊
Merci encore pour votre fidélité et votre retour !
Elsa & Jordan
P
Pascal R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/08/2026
Top
S
Sophie F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/08/2026
Transaction et livraison rapide je suis juste dessus de la couleur du drapeau qui est gris plutôt que blanc
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Sophie
Merci pour votre commande et pour votre avis.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rapidité de la transaction et de la livraison !
Concernant la couleur du drapeau, nous sommes désolés qu'elle ne corresponde pas à ce que vous aviez imaginé. La teinte grise est toutefois bien celle présentée sur les photos de la fiche produit et elle est également indiquée dans le descriptif.
Merci encore pour votre retour.
Elsa & Jordan
O
Ombeline D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/08/2026
Les bolées sont pas vraiment de la même couleur que la photo… dommage ! Je n’ai pas non plus reçu le « cadeau » prévu.
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Ombeline
Merci pour votre commande et pour votre avis.
Nous sommes assez surpris concernant la couleur des bolées, les photos présentées sur notre site étant réalisées directement à partir des produits que nous recevons. Nous allons néanmoins vérifier ce point afin de nous assurer qu'il n'y a pas eu de changement de teinte sur les dernières séries.
Concernant le cadeau, après vérification de votre commande, aucun cadeau n'a malheureusement été sélectionné et celui-ci n'apparaît donc pas sur votre confirmation de commande. Lors de la sélection, nous indiquons en rouge qu'il est important de vérifier sa bonne présence dans le panier : une ligne supplémentaire avec le cadeau choisi doit apparaître avant de valider la commande. Si cette ligne n'apparaît pas, cela signifie que le cadeau n'a pas été ajouté.
Nous sommes désolés pour cette déception et vous remercions malgré tout pour votre retour, qui nous permet notamment de vérifier le point concernant la couleur des bolées.
Elsa & Jordan
A
Anne Marie B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/08/2026
Ensemble de la commande correcte, un peu déçue de la taille du panier isotherme, je le visualisais un peu plus grand (j'avais regardé les mesures).
M
Marie R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/08/2026
Tres beaux articles
N
Nelly D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/08/2026
Jolie niche en tissu...en y regardant de plus près je vois que la fabrication est faite en chine..moi qui pensais acheter un pur produit breton. Un peu déçue de ce côté là, c'est sur que fabriquée en Bretagne aurait été beaucoup plus onéreux. En revanche, la livraison est très rapide.
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Nelly
Merci pour votre retour, et nous comprenons tout à fait votre déception sur ce point. Nous aurions nous aussi adoré pouvoir proposer une alternative fabriquée en Bretagne pour ce type de niche.
Malheureusement, à notre connaissance (et nous connaissons vraiment beaucoup de fournisseurs en Bretagne), il n’existe tout simplement pas aujourd’hui d’équivalent fabriqué en Bretagne. Et d'ailleurs même en élargissant la recherche à une fabrication française, les niches en tissu de ce type sont extrêmement rares… y compris à des tarifs parfois très élevés.
Nous essayons donc de privilégier le local et le breton dès que cela est possible, mais certaines catégories de produits ne disposent malheureusement d’aucune alternative locale à l’heure actuelle.
Merci en tout cas d’avoir également souligné la rapidité de la livraison, et merci pour votre avis !
Elsa & Jordan
S
Sébastien P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/08/2026
Très rapide pour l'expédition. Mais déçu des produits. Sur les 2 sortes de torchons achetés, les bleus foncés sont déjà pleins de traces blanches dès le premier lavage (à 30 degrés pourtant). Mauvaise qualité.
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Sébastien,
Oh nous sommes vraiment désolés de lire cela, et assez surpris également, car nous avons habituellement vraiment de très bons retours sur les torchons de ce fabricant :(
N’hésitez pas à nous envoyer quelques photos des traces blanches constatées après lavage, afin que nous puissions voir précisément ce qu’il en est et faire remonter vos photos au fabricant.
Nous restons bien entendu, comme à notre habitude, disponibles pour regarder cela.
Elsa & Jordan
P
Philippe M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/07/2026
Une partie des pates était écrasée dans le colis. Sinon nous trouvons ces produits excellents
E
Edith V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/07/2026
J'ai reçu mon colis écrasé
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Edith
Nous sommes désolés que votre colis ait été malmené durant son transport. Malheureusement, une fois confiés au transporteur, nous n’avons plus la main sur la façon dont nos colis sont manipulés jusqu’à leur arrivée (par contre il faudrait le signaler au transporteur et leur accorder ces 3 étoiles 😄).
Nous sommes néanmoins rassurés de constater, à la lecture de vos avis laissés sur les différents produits, que rien n’a été cassé ni endommagé à l’intérieur. Et ce n’est pas tout à fait un hasard 😉 Nous prenons beaucoup de temps et de soin pour caler, protéger et emballer chaque commande, justement parce que nous savons que les colis ne sont pas toujours ménagés pendant leur voyage.
Et bien entendu, si malgré toutes ces précautions un produit devait arriver endommagé, nous sommes toujours présents pour trouver une solution rapidement. Il suffit de nous contacter ☺️
Elsa & Jordan de Tempête de l'ouest
M
Michel C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/08/2026
Aucun problème
F
Fanny G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/08/2026
Je trouve tres bien et assez rapide pour obtenir les produits. On pourrait faire un parfum plus agréable pour que ça soit parfait.
A
Agnès G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/07/2026
Un peu déçu par la matiere et la taille
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour.
Nous sommes désolés que le produit ne vous convienne pas. Les dimensions (14 x 8 cm) et la matière sont pourtant bien détaillées dans la fiche produit (titre, description) pour éviter ce genre de déception.
Excellente journée,
Jordan de Tempête de l'Ouest
P
Paula F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/07/2026
Tout ce que j’ai commandé et vraiment très bon. Le colis a été livré selon la date prévue et l'emballage était très bien fait.
I
Isabelle L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/07/2026
Je suis satisfaite de ma commande
N
Nathalie V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 24/07/2026
Bonsoir produits
J
Jan Luk P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/07/2026
Les serviettes sont belles mais pour des serviettes de bains et de toilettes ,elles sont très très très fines…Loin de ce que l’on attend comme qualité pour de telles choses.
M
Maurice M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/07/2026
En toute franchise concernant ma dernière commande je dois dire avoir été déçu par rapport à ma précédente commande de par la qualité des caramels bien en déçà et par la présentation qui en est faite . La fois dernière j’avais été livré en paquets de 500 grammes . Cette fois ci 2kg en vrac dans un énorme sachet plastique. Moi qui voulait les offrir à mes petits enfants à raison d’un paquet chaque c’est fichu . DOMMAGE !!! Voilà pourquoi je ne mets que trois étoiles
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Maurice,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti, nous vous avons lu avec attention.
Je pense qu'il y a malheureusement un petit malentendu concernant le conditionnement de votre commande.
Lors de votre précédente commande, vous aviez en effet choisi le format 500 g de notre marque Tempête de l'Ouest. Mais cette fois-ci, vous avez sélectionné le conditionnement vrac de 1 kg des caramels de la marque L'Ambr1, qui est effectivement livré dans un grand sachet. C'est d'ailleurs un format très apprécié pour les réserves personnelles ou les événements 😋
Nous proposons plusieurs conditionnements chez l'Amrb1 (125 g, 250 g, 500 g et vrac 1 kg), et aussi dans notre marque propre (150g, 500g et 1 kg). Si vous souhaitiez offrir des sachets de 500 g, il fallait cette fois encore sélectionner ce format lors de votre commande et choisir à nouveau notre marque (au passage nous sommes heureux de lire qu'ils vous plaisent ☺️).
Par contre, pour ce qui est des caramels L'Ambr1 au kilo nous précisons également sur la fiche produit : « En cas d'achat de plusieurs kilos, les caramels seront regroupés dans un seul ou plusieurs sacs selon le poids. Si vous souhaitez offrir des paquets de 1 kg, n'hésitez pas à nous l'indiquer dans le champ "Note de commande". » Nous aurions eu grand plaisir à préparer des sachets séparés de 1 kg si vous nous l'aviez demandé, nous sommes très arrangeants là-dessus, vraiment.
Pour plus de clarté, vous retrouverez l'ensemble de nos bonbons au caramel ici :
https://www.tempetedelouest.fr/01/epicerie-sucree/caramel-au-beurre-sale/bonbons/
Elsa et Jordan de Tempête de l'Ouest
A
Aline L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/07/2026
Le bracelet perle drapeau breton est vraiment trop grand, je ne peux donc pas le porter. Dommage, car j'aurais pu prendre autre chose et ces 9.95€ ne me seront pas remboursés. Tous les autres produits sont supers. Cordialement. Aline LEBRAT
Réponse de Tempête de l’Ouest
Bonjour Aline,
Oh quel dommage, nous sommes désolés que le bracelet ne vous aille pas :( Vous avez la possibilité de nous le retourner par courrier, nous vous le rembourserons 💕 Nous sommes quand même contents de lire que les autres produits vous ont plu malgré tout !
Kenavo,
Elsa et Jordan
S
Sylvia B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/07/2026
Très beau produit. Envoi rapide.
C
Christian M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/07/2026
Il manque l indication de prepation des crêpes sur son étiquette Il faut rechercher sur internet pour les avoirs De plus les crêpes sont trop seches
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.