Solu.fr est apprécié pour une livraison rapide et fiable, avec des colis reçus rapidement et en bon état, souvent bien protégés et adaptés à la remise en boîte aux lettres ou en relais. Les clients soulignent des emballages soignés et des notices d’emploi claires, ainsi que des produits conformes à l’annonce et une aide du service client chaleureuse et efficace, avec des conseils d’utilisation utiles. Le site est considéré comme sérieux et professionnel, offrant des conseils avisés et des délais respectés, ce qui inspire une forte recommandation et une expérience globale positive. Les retours positifs mentionnent également la dispersion efficace des produits dans l’eau et l’efficacité des solutions proposées, renforçant la confiance dans les résultats attendus.
Contrairement à d autres sites , pas de protection à l'envoi pendant une période de canicule, boîtes de nématodes brûlantes alors que cela ne supporte pas les fortes chaleurs, conséquences irréversibles .
Réponse de Solu.fr
Bonjour,
Je suis désolé que les conditions de réception de votre commande vous aient inquiété.
Je souhaite toutefois apporter une précision importante : nos nématodes sont volontairement expédiés sans transport réfrigéré, comme cela est clairement indiqué dans nos conditions d'expédition. Ils peuvent supporter plusieurs jours hors réfrigérateur pendant leur acheminement, y compris en période estivale.
Il est donc tout à fait possible que la boîte soit chaude au moment de sa réception après avoir voyagé ou séjourné dans une boîte aux lettres. Cela ne permet cependant pas de conclure que les nématodes ont été détruits ni que les conséquences sont irréversibles.
Les nématodes craignent les UV du soleil et non pas directement la chaleur
Solu'
T
Théophile A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/08/2026
Mauvais conditionnement, mode d'utilisation incohérent, grand retard de livraison 19/08. On ne sait pas si le produit est encore en état!
Réponse de Solu.fr
Bonjour,
Je suis désolé de découvrir votre insatisfaction par l'intermédiaire de cet avis.
Je suis toutefois surpris par les différents problèmes évoqués, car vous ne m'avez jamais contacté concernant cette commande. Je n'ai donc malheureusement pas eu la possibilité de vérifier avec vous le conditionnement reçu, de vous expliquer le mode d'utilisation ou d'examiner le délai de livraison que vous mentionnez.
Concernant l'état du produit, un retard de livraison ne signifie pas nécessairement qu'il est devenu inutilisable. Selon le produit concerné, ses conditions de conservation et sa stabilité pendant le transport peuvent être très différentes.
Je vous invite donc à me contacter directement avec votre numéro de commande afin que je puisse vérifier précisément la date d'expédition, le suivi de votre colis ainsi que le lot reçu, et vous confirmer si le produit peut être utilisé normalement.
Je regrette simplement de ne pas avoir été sollicité avant la publication de cet avis, car j'aurais volontiers effectué ces vérifications et cherché une solution avec vous.
Bien cordialement,
Solu'
E
Emmanuelle B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/07/2026
Produit reçu plus tard que prévu. Produit inefficace et c’est peut-être dû au retard de livraison car il s’agissait de bactéries anti moustiques. Étant en période de canicule, ces bactéries ont elles été tuees par la chaleur pendant le transport ? Toujours Est il que l’on achat est inutile.
Réponse de Solu.fr
Bonjour,
Je suis désolé que vous n'ayez pas obtenu le résultat attendu.
Je souhaite toutefois apporter une précision importante : la chaleur rencontrée pendant le transport, y compris en période estivale, ne rend pas notre BTI inefficace. Ce produit ne présente pas les mêmes contraintes de conservation et de transport que des organismes vivants tels que les nématodes et ne nécessite donc pas une expédition réfrigérée.
Par ailleurs, le BTI est un larvicide : il agit sur les larves de moustiques présentes dans les eaux stagnantes traitées, mais n'élimine pas les moustiques adultes déjà présents.
Pour contrôler son efficacité, il faut donc observer les zones d'eau traitées et vérifier si des larves vivantes y sont encore présentes. Si les moustiques adultes restent nombreux, cela peut également indiquer la présence d'autres gîtes larvaires non traités à proximité.
Je reste à votre disposition afin de vérifier avec vous le dosage et les conditions d'application et, si nécessaire, de vous aider à identifier l'origine du problème.
Bien cordialement,
SOLU'
T
Thierry B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/07/2026
les bombes fumigènes pour puces ne restent pas enclenchées, je m'explique je secoue, j'appuie en tirant vers moi mais au bout de 2 secondes l'opercute se déboite est arrête de diffuser.(et comme je ne peux pas diffuser la bombe en manuel en restant dans la piece...) j'ai eu le même problème sur les 3 bombes commandées
Réponse de Solu.fr
Bonjour Thierry,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons votre frustration et souhaitons vous aider à résoudre ce problème concernant les bombes fumigènes. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter en privé afin que nous puissions mieux comprendre la situation et vous apporter toute l'assistance nécessaire.
Cordialement,
L'équipe de Solu.fr
C
Christine L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/06/2026
Je n'ai jamais reçu mon colis, néanmoins la société m'a envoyé un message pour s'excuser puisque le fournisseur n'a apparemment pas assuré la mis à disposition du produit, je suis toujours en attente à suivre.....
Réponse de Solu.fr
Bonjour Christine,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons parfaitement votre frustration face à cette situation et nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour résoudre le problème de votre colis.
Nous vous invitons à nous contacter en privé afin que nous puissions vous apporter une assistance personnalisée et suivre votre demande de manière plus efficace.
Cordialement,
L'équipe de Solu.fr
R
Roland B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/06/2026
Bien qu il soit precise que le produit arrivera dans la boute a lettre, je l ai recu 4 jours apres en point relais. C etait trop tard, les larves de doryphores avaient tout mange. La date de peremption etant courte, je ne pourrai meme pas l utiliser apres arrachage des pommes de terre. Moralite, j aurais mieux fait d aller en jardinerie le jour meme afin de trouver un autre produit et le mettre immediatement. Bref experienxe a ne pa renouveler!!!!
Réponse de Solu.fr
Bonjour,
Je suis désolé que votre expérience ne vous ait pas donné satisfaction, mais je souhaite apporter quelques précisions importantes concernant votre commande.
Lors de votre achat, vous avez choisi vous-même une livraison en point relais par Mondial Relay, et non une livraison en boîte aux lettres. Votre commande a été expédiée le 30 juin et mise à disposition dans votre point relais dès le 3 juillet, soit seulement 3 jours après son expédition. Le délai de transport a donc été parfaitement respecté et reste tout à fait compatible avec la conservation et l'utilisation des nématodes.
Je comprends que, pendant ces quelques jours, les larves de doryphores aient malheureusement pu continuer à occasionner des dégâts. Les nématodes étant un traitement biologique à base d'organismes vivants, il est préférable d'anticiper autant que possible leur commande lorsque l'infestation est déjà importante.
Concernant la date de conservation, j'expédie systématiquement les nématodes avec une DLUO d'au minimum 4 semaines, ce qui laisse largement le temps de les utiliser lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur dans les conditions indiquées.
Je regrette donc votre déception, mais dans le cas présent, la commande a été expédiée rapidement et livrée dans les délais, selon le mode de transport que vous aviez vous-même sélectionné lors de votre achat.
Bien cordialement,
Solu'
A
Aude E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/06/2026
Hélas les nématodes ne marchent pas du tout... n'a servi à rien hormis les pièges jaunes.
P
Philippe M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/06/2026
ne donne pas le resultat escompté
F
Florence G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/06/2026
un des pièges commandés était endommagé et inutilisable (anneaux d'attache défectueux)
E
Ewelina M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/06/2026
Because I was looking for a treatment for bedbugs and I received a treatment for flies instead.... okkk.... I blame it was lost in translation.... and I hope. It will work slower little bit... please give me an information on a great bedbugs treatment from your company Thank
T
Thiabaud S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/05/2026
mauvaise préparation de la commande, manque des éléments des produits commandés
B
Bruno G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2026
Le produit anti fourmis est inefficace
Réponse de Solu.fr
Bonjour Bruno,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que le produit anti-fourmis n'a pas répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous nous engageons à améliorer nos produits. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution adaptée à votre situation.
Cordialement,
L'équipe de Solu.fr
B
Béatrice L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/05/2026
Bonjour, j'ai reçu mon colis endommagé, aucune protection autour du bidon, donc, tout le carton était trempé et déchiré. Pas d'étiquettes marquants fragile ? J'ai quand même accepté le colis dans cette état déplorable.
Réponse de Solu.fr
Bonjour Béatrice,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre colis est arrivé endommagé. Votre retour est précieux pour nous, et nous allons renforcer nos processus d'emballage pour éviter ce type de situation à l'avenir. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute assistance concernant votre commande.
Cordialement,
L'équipe de Solu.fr
S
Sonja E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/05/2026
Ma commande expédiée le 18 mai vient d'arriver aujourd'hui le samedi 30 mai. Toutes mes plantes sont envahies entretemps ! J'avais commandé un Kit 5 millions nématod + 10 pièges collants XXL. Mon colis contenait une boite CHAUDE (!) de nématod et 0 piège ! Une étoile car 0 étoile n'est pas possible!
Réponse de Solu.fr
Bonjour,
Je suis désolée d'apprendre que votre colis est arrivé avec un tel retard.
Concernant les nématodes, il s'agit effectivement d'organismes vivants. Lorsqu'un retard important de transport est constaté, comme dans votre cas, nous proposons au choix soit le remboursement des nématodes, soit une réexpédition sans frais.
En revanche, vous indiquez également qu'il manque les 10 pièges. Afin que nous puissions vérifier ce point, pourriez-vous nous transmettre une photo du contenu reçu ainsi qu'une photo de l'étiquette du colis ?
Dès réception de ces éléments, nous traiterons votre dossier dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Karine
Service Clients
M
Mickael T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/05/2026
Je pensais que c'était des graines enrobé
C
Cedric P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/05/2026
Bon produit efficase
B
Benjamin P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/05/2026
Produit tellement vieux qu’il arrive pas à sortir de la bonbonne cars il a sécher Après niveau livraison au top
F
Franck L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/05/2026
J ai attendu 10 jours et les nemapode pas au frais j espère que ils sont pas mort
D
Didier B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/05/2026
Hélas je ne peux pas mettre zéro étoile. Les larves de coccinelles sont arrivées toutes mortes et malgré mes photos le commerçant estime qu'elles sont bien vivantes. J'aurais dû faire une vidéo où elles sont bien immobiles. En résumé, plus de 40 euros de perdus et aucun remboursement de la part de ces gens de mauvaise foi. A fuir.
Réponse de Solu.fr
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés de cette mauvaise expérience. Les larves de coccinelles sont des organismes vivants particulièrement sensibles au transport et aux conditions de stockage après livraison.
Après analyse des photos transmises, nous avons constaté que plusieurs larves présentaient encore l’aspect caractéristique de larves vivantes en phase de repos ou de stress thermique, ce qui explique notre retour initial. Nous comprenons toutefois que cela ait pu prêter à confusion et générer une forte déception au moment de l’ouverture du colis.
Nous tenons à préciser qu’il n’y a jamais eu de volonté de nier votre ressenti ou d’agir de mauvaise foi. Notre objectif est toujours de trouver une solution équitable tout en nous appuyant sur les éléments disponibles.
Les produits vivants restent malheureusement très sensibles aux délais de transport et aux températures, notamment lors des périodes de forte chaleur. Malgré toutes les précautions prises lors de l’expédition, certains incidents peuvent survenir.
Karine – Service client K3D
J
Jacques F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/05/2026
j'ai testé c'est nul , de plus il degage une odeur putrementiel; impossible de laisser de piege à l'intérieut de la maison ! aucune mouche dans le récipiant !!!! je veux retourner vos articles et sollicite à etre remboursé
Réponse de Solu.fr
Bonjour,
Nous sommes désolés de constater que le produit ne correspond pas à votre attente.
Le piège que vous avez commandé est un piège à attractif fermentaire destiné à une utilisation en extérieur uniquement, en périphérie de la maison, du jardin ou des zones de passage des mouches.
L’odeur forte que vous décrivez est normale pour ce type d’attractif et fait partie du mécanisme permettant d’attirer les mouches à distance. Il n’est donc pas conçu pour être utilisé à l’intérieur d’une habitation.
Concernant l’absence de captures, l’efficacité peut également être fortement réduite lorsque le piège est placé en intérieur ou dans une zone non adaptée.
Bien entendu, si le produit ne vous convient pas, vous pouvez effectuer une demande de retour via votre espace de commande afin d’obtenir le remboursement conformément aux conditions de retour applicables.
Cordialement,
Karine – Service client K3D
M
Mireille G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
J attends toujours ma commande
J
Jean Louis M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/04/2026
Toujours pas livre et personne ne prend en charge ma réclamation
M
Martine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/03/2026
Déçue... J'avais commandé un piège pour capturer les chenilles processionnaires. Après 15j je n'avais rien reçu... L'entreprise m'en a renvoyé un, mais...trop tard, les chenilles étaient déjà descendues... Je dois maintenant mettre un piège pour les papillons. Donc... coût supplémentaire
Réponse de Solu.fr
Bonjour Martine,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande n'a pas été à la hauteur de vos attentes et que vous avez rencontré un délai. Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer nos services. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou de conseils pour votre situation actuelle, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
L'équipe de Solu.fr
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.