La boutique se distingue par la qualité des produits et leur présentation soignée: les articles inox et crédences sont décrits comme conformes au descriptif, avec une fabrication et une finition solides, et des emballages robustes incluant cadre en bois et protections en polystyrène. Les livraisons sont rapides et bien protégées, les colis arrivant en temps et heure et le service client accessible et performant, avec un suivi de commande efficace. Le rapport qualité-prix est régulièrement souligné comme favorable, les clients appréciant les options de personnalisation, la facilité de commande en ligne et la clarté du site. Enfin, le service après-vente est perçu comme réactif et fiable, renforçant la confiance pour de futures commandes.
Je suis déçu, il n'est pas possible d'aimanter des éléments sur la plaque.
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis, et désolés que cet aspect vous ait déçu.
Nos plaques sont fabriquées exclusivement en inox austénitique de qualité alimentaire (type 304). C'est ce qui leur donne leur excellente résistance à la corrosion, à la chaleur et aux taches, et qui les rend parfaitement adaptées à un usage en cuisine. En contrepartie, cet inox n'est pas magnétique : les aimants n'y adhèrent donc pas. Ce n'est pas un défaut de votre plaque, c'est une propriété du matériau.
M
Maeva A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/08/2026
La plaque commande était pour recouvrir mon îlot centrale mais les bords de la plaque ont été plier a l'envers je ne commanderai plus jamais chez eux.
Réponse de Plakinox
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés que votre plaque ne corresponde pas à ce que vous imaginiez pour votre îlot central, et nous comprenons votre déception.
Après vérification de votre commande, la configuration choisie au moment de l'achat était bien une plaque avec 4 bords relevés. Nos équipes ont donc fabriqué la pièce selon les caractéristiques que vous nous aviez transmises.
Toutes nos plaques sont fabriquées sur mesure, selon la configuration choisie par chaque client. Pour vous accompagner dans votre projet, notre équipe est disponible avant, pendant et après votre commande, via l'assistant en ligne du site ou par mail. Une question sur un pliage, un sens de bord ou une dimension ? Nous répondons toujours aux questions techniques de nos clients et prenons le temps de vérifier avec vous que la configuration correspond bien à votre besoin.
J
Jacques C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/08/2026
La plaque est arrivée avec 2 grosses rayures dûes à des coups de cutter avant emballage. J'ai demandé une compensation partielle au mauvais endroit sur leur site, du coup la prise en compte a été longue, mais remboursement partiel obtenu. Matériel de bonne qualité, qui semble durable.
M
Marc-Andre V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/05/2026
Au final la plaque, très longue a été abimée durant le transport. Mais comme toujours, les livreurs n'ont jamais le temps donc ça reste pour ma pomme.
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Effectivement, sans réserves, nous ne pouvons pas nous retourner vers le transporteur, l'assurance devient caduque quand vous signez le bordereau.
Pouvez vous nous transmettre des photos ?
Nous allons voir ce que nous pouvons vous proposer
Belle journée
P
Pierre J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/11/2025
je n'ai pas reçu la commande et demande le remboursement.
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Vous avez bien reçu cette commande.
Votre autre commande (E18753), quant à elle, est bien partie de chez nous le 9 décembre. Vous ne devriez pas tarder à la recevoir. Comme vu au téléphone, il y a eu un souci lors de la fabrication, ce qui a entraîné quelques jours de retard sur l’expédition.
F
Fabrice P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 31/10/2025
Délai de livraison très long pour un produit stocké, pas de contact possible par téléphone et email. Plaque inox sur support bois décollée à l'angle. Fabrice
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Votre mail à été envoyé le samedi 8 novembre, et ma collègue vous a répondu le Lundi 10 Novembre. Je n'appelle pas cela ("pas de contact possible par téléphone et e-mail"). Concernant l'état de la plaque, je n'ai aucune réserve sur le bordereau de réception du livreur, je ne peux donc rien faire malheureusement.
J
Jean-Luc B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/09/2025
Plaque mal taillée.
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce souci d’équerrage sur votre plaque. Sachez que la prochaine fois vous pouvez nous contacter pour trouver une solution. Nous sommes cependant heureux que vous soyez convaincu de la qualité du produit. A bientôt, L'équipe PlakInox
J
Jean-Louis M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/05/2025
La plaque mérite cinq étoiles, mais l'absence de la pompe pour les cartouches fait naturellement chuter la note globale.
Réponse de Plakinox
Merci pour votre retour positif concernant la plaque – nous sommes ravis qu’elle vous donne entière satisfaction.
Concernant la pompe pour les cartouches, nous vous prions de nous excuser pour son absence. Nous sommes actuellement en rupture sur les pompes en caoutchouc, mais avons bien planifié l’envoi dès que le réapprovisionnement sera effectué.
Merci pour votre patience et votre compréhension,
L’équipe PlakInox
C
Christophe D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/11/2024
Quelques remarques La face de finition n’était pas la bonne donc j’ai du mal comprendre le dessin Pas de protection de la face dite de finition pas facile de la manipuler dans ces conditions ( j’ai dû la faire moi même Autrement les cotes étaient bonne et livraison rapide Cdlt
Réponse de Plakinox
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous tenons à préciser que le film de protection est bien présent sur la face visible de votre plan. L’inox vous est livré totalement protégé pour garantir son état impeccable jusqu’à la pose. Le produit fabriqué correspond exactement à celui que vous avez configuré lors de votre commande.
Nous comprenons toutefois que la lecture du dessin technique ait pu prêter à confusion. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute explication supplémentaire afin d’éviter ce type de malentendu à l’avenir.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou remarque.
M
Myriam M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/07/2024
Dommage que la colle ne soit manifestement pas adaptée au matériau à poser ( il est indiqué colle pour support bois; effectivement , n'adhère pas) . Les conditions de commercialisations et livraison sont OK
Réponse de Plakinox
Merci pour votre retour ! Il est en effet difficile de proposer des colles adaptées à tous les types de support, et nous sommes désolés que cela ne vous ait pas convenu. Toutefois, nous sommes ravis que la qualité du produit vous ait satisfait. N’hésitez pas à nous envoyer un mail de réclamation, notre service client se fera un plaisir de traiter votre demande au mieux.
A
Andre H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/06/2024
je trouve que les plaques ne sont pas trop bien emballé j'avais ma plaque un peu tordue au milieu du coté droit coté droit dommage pour moi je ne l'ai vuqu'après avoir défait le colis
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Merci pour votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre plaque a été abîmée durant le transport. Nous précisons bien dans tous nos mails de livraison qu'il est important de vérifier automatiquement votre commande. En cas de produit abîmé ou de casse, si la livraison est refusée, nous prenons en charge la reproduction de votre commande. Actuellement, nous avons un taux de casse de 1,2 % sur toutes les commandes que nous expédions au niveau national. Nos colis ont fait leurs preuves, mais des soucis de livraison peuvent cependant survenir.
N'hésitez pas à bien lire nos mails la prochaine fois, tout y est indiqué en détail.
Bonne journée,
D
Didier V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/03/2024
Trou demandé non rond, contraint de jouer de la lime.
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce petit défaut de fabrication. Dans une telle situation, nous vous encourageons vivement à contacter notre service commercial en joignant une photo du produit concerné. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution satisfaisante.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
F
Francois C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/02/2024
Sur l'une des plaques, la découpe n'était pas droites de 1 mm sur environ 3 cm
Réponse de Plakinox
Bonjour, merci pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour cette imprécision dans la découpe de la plaque. Comme vous l'avez judicieusement souligné au téléphone, "nous sommes humains et l'erreur est humaine." Nous sommes ravis que vous ayez pu trouver une solution. N'hésitez jamais à contacter notre service client ; nous sommes toujours là pour vous aider et trouver des solutions. Votre feedback est précieux et contribue à l'amélioration continue de nos ateliers. Excellente journée à vous.
D
David H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 31/07/2023
Commandé une crédence inox autocollante. Pas de problème pour l’inox mais système autocollant complètement inefficace, ça tient un quart d’heure. Ne me dites pas que je n’ai pas respecter les consignes de pose, il n’y en a pas dans le carton !
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Je regrette que vous ayez rencontré des problèmes avec le système autocollant de votre crédence en inox. Il semble que le souci puisse provenir d'une préparation inadéquate du support ou d'une utilisation sur un support inapproprié. Il est important de se rappeler que les adhésifs ne sont généralement pas adaptés aux surfaces carrelées et doivent être appliqués sur une surface parfaitement plane, propre et dégraissée.
Pour des instructions détaillées sur la pose, je vous invite à visiter notre site internet où vous trouverez toutes les informations nécessaires : https://www.plakinox.fr/plaque-inox.php.
En outre, nous sommes prêts à vous envoyer de la colle supplémentaire si nécessaire. N'hésitez pas à envoyer un e-mail à notre service client avec votre numéro de commande, et un membre de notre équipe du service après-vente s'occupera de vous envoyer la colle adéquate.
En espérant vous avoir apporté une solution positive, je vous souhaite une belle journée et de belles fêtes de fin d'année.
M
Michele R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/11/2023
Très bonne qualité
Réponse de Plakinox
Bonjour, il semble y avoir une confusion concernant le système de notation. Dans notre échelle, 1 correspond à 'passable' tandis que 5 indique 'parfait, de très bonne qualité'. L'important pour nous est votre satisfaction concernant votre commande. D'après votre retour, il semble que ce soit le cas.
E
Emilie R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/10/2023
Le plan de travail collée à la plaque inox sest décollée car elle n'est pas à la taille du plan demandé... on va devoir racheter un plan de travail à découper nous même pour avoir un produit que l'on pourra fixer au mur... déçue je ne commanderais plus chez eux.
Réponse de Plakinox
Bonjour Madame,
Nous comprenons votre déception concernant l'ajustement du plan de travail en bois avec la plaque inox et tenons à apporter quelques éclaircissements.
Dans la conception de nos plans de travail, il est habituel de laisser un jeu entre le bois et la plaque inox. Cette méthode permet de garantir la stabilité de la structure. Le bois n'est effectivement pas coupé exactement à la même taille que la plaque inox pour ces raisons techniques.
Une fois le plan de travail posé, cette différence n'est pas visible. Le bord du plan de travail est renforcé par un pli qui rigidifie l'ensemble, assurant ainsi une meilleure durabilité.
Nous tenons également à vous rappeler que notre service commercial est toujours à votre disposition pour discuter de toute préoccupation ou besoin spécifique. N'hésitez pas à nous contacter, car nous nous engageons à trouver des solutions satisfaisantes. Nous sommes disponibles par téléphone du Lundi au Vendredi de 10h à 19h.
Concernant le problème de décollement que vous avez rencontré, nous en sommes désolés, c'est sûrement dû au transport. Cela peut arriver, il suffit de remettre quelques petits points de colle pour le fixer. Nous pouvons vous la fournir si besoin, et si vous n'avez pas déjà fixé le plan. N'hésitez pas à envoyer un message à notre service commercial.
Nous espérons que cette solution répondra à vos attentes et que nous pourrons ainsi regagner votre confiance. N'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance supplémentaire ou pour recevoir la colle.
P
Philippe V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/06/2023
PARFAIT
V
Vincent H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/04/2023
La qualité de coupe n'était vraiment pas terrible .
Réponse de Plakinox
Nous sommes désolés que le produit n'ait pas répondu à vos attentes. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail accompagné de photos afin de mieux comprendre votre situation ? Nous serions ravis de vous fournir un retour technique ou toute autre assistance nécessaire en cas d'erreur de notre part. Nous attendons votre message.
L
Lyes M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/03/2023
Livraison beaucoup trop longue et ne correspond pas à la promesse
Réponse de Plakinox
Bonjour, vous avez fait une commande le 21 mars et vous avez été livré le 5 avril. Nos délais sont de 10 jours ouvrés avant remise au service expédition. Nous avons respecté les délais sur votre commande. Nous sommes sur une découpe sur mesure dans nos ateliers bretons, cela nécessite plus de temps qu'une commande standard. N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez la moindre question sur les délais, nous sommes disponibles. Bonne journée. :)
V
Valentina P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/02/2023
Bien
Réponse de Plakinox
Bonjour, merci pour votre retour. Vous avez du vous tromper en cliquant sur le système de notation de SAG.
1 = Mauvaise expérience
5 = très bonne expérience ;)
Vous pouvez modifier cela en re-cliquant sur la notre dans le mail que vous avez reçu de la part de Société des avis garantis.
Votre retour est positif, c'est l'essentiel.
A bientôt chez PlakInox :)
N
Nicolas D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/01/2023
le produit est de qualité. cependant il y a une griffe sur le long de l'angle du au predecoupage du film protecteur. un coup a surement été donné pendant le transport mais sans gravité car a un endroit non visible. Le produit reste de qualité. par contre, le bon d'achat a utiliser dans les 90 jours, c'est un peu ridicule : on ne fait pas realiser des objets en inox a ce rythme ...
Réponse de Plakinox
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire sur la qualité de notre produit.
Pour le choc qui a été donné pendant le transport, nous en sommes désolés. Au moment de la livraison, vous auriez pu refuser le colis, et l'assurance aurait pris en charge la reproduction de votre plaque. Nous demandons à nos clients de toujours bien vérifier leurs colis avant de l'accepter.
Pour ce qui est du bon d'achat, vous pouvez l'utiliser sur tous nos sites, donc pas que sur l'inox. Nous avons des clients qui en font bon usage, libre à vous de l'utiliser ou non selon vos besoins. :)
À bientôt chez PlakInox ! :)
P
Pierre D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2022
Plaque posée et entrenue suivant recommandation du site (eau chaude et microfibre). Apres 1 mois, apparition de taches piquées de rouille...des doutes sur la qualité de l'inox. Très déçu. Credence a décoller, placo a refaire et 170 euros à la poubelle.
Réponse de Plakinox
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour vous. Nous découpons au quotidien des plaques de 4m d'inox, nous n'avons eu aucun retour d'autres clients tel que le votre.
Cela peut être dû à un souci d'entretien: https://www.plakinox.fr/entretien-inox.php. N'hésitez pas à utiliser de la pierre d'argent pour traiter votre crédence. En vous souhaitant de belles fêtes.
L'équipe PlakInox
F
Fred B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/09/2022
produit conforme , attention aux conditions d'emballages ma plaque était tordue à un angle, je n'ai pas réclamé car c'etait un angle perdu
Réponse de Plakinox
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. N'hésitez pas à nous prévenir la prochaine fois. Nous rencontrons aujourd'hui seulement 1.5% de casse sur toutes nos expéditions. Nos emballages ont fait leur preuves. Mais nous sommes sur du transport, malheureusement cela ne dépend pas que de nous. Nous sommes désolés que ce soit tombé sur vous. Nous sommes heureux que la plaque ai pu trouver sa place chez vous. A bientôt. :)
B
Benoit R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/08/2022
le transporteur ayant loupé l'adresse une première fois, le colis a fait des aller-retours inutiles et l'emballage étant mal étudié, la pièce, une tôle pliée sur un côté était légèrement déformée. Un emballage plus adapté, par exemple un cadre en bois au lieu de juste deux montants collés à un carton, donc sans rigidité en somme, aurait évité le problème à mon avis... Dommage pour une première commande
Réponse de Plakinox
Bonjour, nous sommes désolé pour votre expérience. Nos emballages sont spécialement étudiés pour éviter la casse. Nous avons aujourd'hui moins de 2% de SAV sur nos commandes. Nous enregistrons votre retour.
Vous avez appelé notre SAV et vous avez décidé de garder la plaque et de la rectifier. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez la moindre question ou le moindre besoin. Nous sommes disponibles, à bientôt !
A
Alain P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/05/2022
Mesure non respecté obligé de refaire des découpes.
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Suite à un suivi de votre dossier:
- Votre demande de modification des mesures de votre commande suite à votre erreur commise sur le configurateur, nous vous avons répondu qu'il était trop tard pour la modifier, était donné qu'elle était déjà en cours de dessin sur notre logiciel de découpe.
Quand il est encore temps, nous n'hésitons pas à faire les modifications pour nos clients. C'est pour cela qu'il est important de bien vérifier avant le paiement, l'exactitude de vos mesures. :)
- Dans les cas d'erreurs de découpe de notre part, nous n'hésitons pas à refaire partir en production votre commande. Nous n'avons à ce jour, reçu aucune réclamation de votre part concernant les mesures.
Nous sommes désolés pour vous, et espérons que vous avez pu travailler votre produit comme vous le souhaitiez.
N'hésitez pas à joindre notre SAV si vous rencontrez la moindre interrogation.
L'équipe Plakinox
S
Sebastien G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/02/2022
Vraiment déçu.
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Nous sommes vraiment désolés pour votre expérience négative. Malheureusement la découpe sur mesure à été dimensionné dans le configurateur par vos soins, nos ateliers ont réalisé le projet que vous nous aviez confié. Nous ne pouvons malheureusement rien faire sur une erreur de conception, n'hésitez pas à nous appeler si vous avez le moindre doute concernant les pliages ou découpes. Le service client est disponible tous les jours (du lundi au vendredi), et répond à vos questions. En vous souhaitant une bonne journée, Service client Plakinox
C
Claude S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/01/2022
Ne savent pas emballer correctement et reconnaître des erreurs. Résultat le colis arrive extérieurement en bon etat, mais le produit est déformé. Mauvaise foi patente de l’interlocuteur. Je ne recommande surtout pas ce fournisseur .
Réponse de Plakinox
Bonjour,
Nous sommes désolés pour cette expérience négative. Nous notons à chaque étape de la commande qu'il est important de bien vérifier la marchandise avant de l'accepter. Sinon l'assurance du transporteur ne fonctionne pas. 98% de nos commandes arrivent chez nos clients sans soucis, pour le reste nous nous chargeons de reproduire quand il y à un SAV lié au transport après vérification par le client.
Nous espérons que vous avez trouvé une solution.
Bonne journée,
Service client Plakinox
C
Christian - Nadege M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/03/2022
Bonjour, Le produit est de bonne qualité mais je trouve le SAV pas très compréhensible après avoir commandé en me trompant de quelques millimètres dans mes mesures et les avoir contacté dans les heures qui on suivi pour corriger par mail et par téléphone les dimensions avec un suivi du produit qui était seulement en cour de validation sur leur site, et bah réponse de leur part : trop tard !! Je leur dis que ce n'est pas encore validé !! Réponse : trop tard !!! J'ai trouvé cela non professionnel !!! Cordialement.
Réponse de Plakinox
Bonjour, nous découpons nos commandes par qualité d'inox (1mm, 1,5mm). Si nous n'avons pas commencé à travailler votre qualité, il n'y a aucun problème pour modifier ou annuler votre commande. A partir du moment où les dessins d'imbrication sont faits, nous ne pouvons rien faire. Nous sommes désolés. Pour votre commande c'était le cas.
Nous sommes heureux cependant que le produit vous convienne, et n'hésitez pas à nous appeler avant de valider la commande pour avoir une revalidation de notre service si vous n'êtes pas sûr de vous.
L'équipe Plakinox. 🙂
M
Martine P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/11/2021
Crédence jolie mais très difficile à entretenir
Réponse de Plakinox
Bonjour Madame P,
Comme vu avec notre service commercial qui vous a appelé suite à cette note, votre avis sur notre produit est très subjectif, et personnel. Nous comprenons le fait que la matière ne vous convienne pas, mais cela ne concerne pas la qualité de nos prestations. Nous espérons quand même que vous vous ferez à l'Inox avec le temps. :)
Service commercial Plakinox.
C
Christophe L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/01/2022
Pas déçu des 2 dernières commandes mais celle-ci avait un défaut de coupe de chaque côté ( un décroché intérieur d un côté et extérieur de l'autre.....dommage à ce prix là qu il faille reprendre le travail......
Réponse de Plakinox
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction concernant votre expérience d'achat sur Plakinox.fr. Nous faisons le maximum pour satisfaire au mieux les demandes de nos clients. Il se peut que ce soit une petite erreur de la part de nos ateliers. Nous en sommes désolé. Dans ce genre de situation n'hésitez pas à appeler notre service clients, nous ferons le maximum pour trouver une solution.
Cordialement, Service client Plakinox
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.