Avis clients de Pieces Bateaux

Attestation de confiance
9,5 /10
Note globale : 9,5 sur 10
Basée sur 8 640 avis publiés

Résumé des avis

Pieces Bateaux impressionne par la rapidité et le suivi des commandes: les livraisons arrivent rapidement, les commandes sont conformes et les emballages soignés, avec des délais respectés et un suivi clair. Le magasin offre aussi une grande variété et une accessibilité des pièces de rechange, notamment une large offre Mercury et des conseils techniques appréciés, qui aident à trouver exactement ce dont on a besoin. Le service client et le professionnalisme ressortent à travers les échanges téléphoniques et les interactions pour assurer la bonne pièce et la bonne installation, avec des échanges et échanges rapides, des conseils utiles et une expérience générale fiable. Enfin, la qualité des pièces et leur adéquation à la description sont régulièrement confirmées, avec des pièces faciles à installer et une livraison rapide qui renforcent la satisfaction globale.

Avis 1 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/07/2022
Commande réceptionnée avec 2 produits manquants, j’ai fait une réclamation et pour pièce bateau.com tout était bon de leurs côté. J’ai du insisté en justifiant par le poids du colis donné sur l’étiquette, et que celui ci ne pouvait pas correspondre à ma commande complète. Après cela un mail m’a notifié que les produits manquants m’ont été renvoyés. Aucune excuses ne m’a été adressée quand à la gêne occasionné ni sur le fait que j’ai du prouver de ma bonne foi alors que la faute ne venait aucunement de moi.
Service commercial à revoir. La personne a qui j’ai eu à faire se prénommait Anais.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/07/2022
J'étais contraint de prendre un article pour nourrir ma commande en raison d'un article peu cher aux environs de 17 €, sauf que le deuxième article d'une petite somme n'était pas à la réception de la commande.
Pour ne rien arranger , sans que je sois avisé le point relais a fermer Juillet et Aout , une situation non avertie à la commande.
J'ai partir à la recherche de ma commande , pour finaliser et la retrouver au dépôt DPD de Tresses soit un déplacement de près de soixante kilomètres .
Souhaitons que de telles mésaventures ne relèvent pas à d'autres clients.
Cordialement
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/07/2022
Rapide et efficace toutefois le prix des pièces d'origine Suzuki Hors-Bord sont totalement abusés ! + de 50 € pour un coupe circuit ...
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/06/2022
La recherche des pièces sur le site n'est pas simple, il faudrait pouvoir rentrer le type du moteur et avoir plus facilement toutes les references disponibles.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/06/2022
Plus de 10 jours de livraison
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/06/2022
Les horaires de récupération du dépôt n’étaient pas bon. Un voyage pour rien.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/06/2022
J’ai commandé le 1er juin et aujourd’hui nous sommes le 14 juin : je trouve les délais trop longs alors que nous sommes des pays proches !
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous sommes désolés du délai d'acheminement de votre commande.
Les délais entre pays sont parfois aléatoires et nous le subissons.
Espérons que votre commande vous apportera satisfaction.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/05/2022
qualité des pieces moyennes
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/05/2022
Pièce envoyée à la mauvaise adresse pour la seconde fois malgré une première réclamation...
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous comprenons parfaitement que vous ne soyez pas satisfait mais nous ne sommes pas responsables de cette malheureuse situation.
Nous avons porté réclamation auprès de Colissimo car nous ne comprenons pas ce qu'il s'est passé. Vos commandes avaient pourtant bien été expédiées à la bonne adresse. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en aurons l'explication.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/05/2022
Les pièces OK, livraison trop long
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/05/2022
Livraison rapide dommage que le prix est un peu élevé
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/05/2022
La pièce est très bien rien à dire , mais 6e de livraison pour 1 joint c'est un peu abusé.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/05/2022
Payé 7 euro pour recevoir une semaine plus tard ca fait cher
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/04/2022
Contact, conseil, livraison. 5 etoiles. Parc contre l augmentation du prix lorsque j ai voulu commander sur internet : deplorable.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/05/2022
Bonne gérance de votre part mais pour la réception ça a été compliqué…il a fallu se déplacer sur frejorgues retirer au dépôt pour avoir mon colis à la date voulu..vous devriez avoir d autres moyens de livraison que dpd.cordialement
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/05/2022
Bien pour le site et les fournitures.
Mais le transporteur DPD est á supprimé car livré après réclamations dans un autre relais.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/05/2022
bonjour l'emballage du joint de culasse que j'ai commandé laisse a désirer je joint et arrivé tout tordu l'emballage en carton n'ai pas asser rigide pour le protéger
merci d'en tenir compte
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/05/2022
j aurai aime être un peut plus informe sur l état d avancement de ma commande quand a la livraison le colis était dans ma boite aux lettres sans signature
autrement très bien merci
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/04/2022
Très satisfait du fournisseur mais mon colis a dormis 1 semaine à Ajaccio.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/04/2022
Après ma commande reçu je me suis aperçu que il manquait où ça a été rajouté mais c'était pas les pièces d'origine de sur le moteur qui devait arriver donc j'ai réussi tant bien que mal à retrouver d'autres pièces j'ai mis d'occasion et non 9 que j'ai reçu donc il me manquait un joint et un ressort donc je ne repasserai jamais commande chez vous merci
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous vous contactons suite à la réception de votre commande.
Nous sommes surpris que vous ayez déposé un avis négatif sans nous avons contactés au préalable. Car nous cherchons toujours à trouver des solutions en cas de problème.
Dans votre avis vous indiquez que les pièces reçues ne sont pas d’origine.
Cela est exact et ceci était bien précisé sur notre site car tous les articles sont renseignés avec leur marque. Ces kits thermostats n'existent pas tels quels en origine.
Vous indiquez également qu’il vous manquait des pièces.
Après vérification toutes les pièces que vous avez commandées vous ont bien été expédiées.
Si il vous manquait quelque chose, ou si une pièce ne convenait pas, il ne fallait pas hésiter à nous contacter et à nous envoyer des photos.
Nous restons à votre service si vous en aves besoin.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/04/2022
Attente livraison trop longue
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/03/2022
date de livraison non respecter sinon bien emballer
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/03/2022
Je n'ai pas reçu mon colis...
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Votre colis a été expédié le 1 Avril.
Colissimo nous indique avoir essayé de vous livrer le colis le 6 Avril sans succès.
Une nouvelle livraison a été organisée le 7 Avril également sans succès.
Colissimo indique que le colis est à présent disponible dans votre point de retrait.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/03/2022
La commande était annoncée dans les 5 jours , le l'ai reçu au bout de 7 jours . Vous allez me dire qu'il y a deux jours non ouvrés , mais cela ne m'a pas été signifié lors de la commande
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/03/2022
J'ai payé pour une livraison à domicile par colissimo et il a fallu que je retire mon colis à la poste suite à un problème d'emballage pas sérieux pourtant toute mais commande au paravent jamais déçu
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/03/2022
Malgré appel téléphonique pour être sur de la compatibilité des pièces. Confirmée par votre technicien, les pièces ne sont pas conformes.
Très déçu
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire davantage sur le problème que vous rencontrez. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients pour trouver des solutions.
Bien cordialement.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/02/2022
Bonjour suis déçu la pièce commandée pas la bonne
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire davantage sur votre problème.
Votre commande a été expédiée le 17 Février et nous n'avons pas eu de retour de votre part jusqu'à ce jour.
Si il s'agit d'une erreur par rapport à votre commande, notre service commercial se tient à votre disposition pour résoudre le problème.
Si la pièce commandée ne correspond pas à votre application, notre service technique est à votre service pour trouver la pièce dont vous avez besoin.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/02/2022
Le carton est arrivé un peu en vrac certains éléments étaient sortis de leur emballage
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/02/2022
J ai reçu ma commande , tres rapide mais avec un bidon d huile avec une fuite , heureusement qu un plastique entouré le bidon mais je n ai pas la quantité d huile requise pour faire ma vidange ( j ai perdu moins d un litre ) Y aura t il un geste gracieux ?
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre problème.
Nous faisons très attention dans l'emballage des liquides, mais il peut arriver que certains colis subissent des dommages. Heureusement cela est très rare.
Il aurait fallu nous contacter dès réception de votre colis et nous envoyer quelques photos afin que nous puissions remonter cette information au transporteur.
En ce qui concerne un geste commercial, nous vous invitons à nous recontacter lors d'une prochaine commande et nous regarderons ce que nous pourrons vous proposer.
Nous vous souhaitons une excellente continuation.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/02/2022
Première commande et fortement déçu, j'ai commandé deux joints spie un pour pompe eau de mer l'autre pour joint de roulement de bol,aucun des deux ne sont adaptés à l'eau de mer ils ne valent vraiment pas leurs prix.
De plus par rapport au frais de port pour un poids de 190g ma commande aurait pu être expédiée par la poste dans ma boite que d'aller en point relais.
Et pour conclure marchand ne possède pas de stocks j'ai reçu ma commande huit jours après..
Réponse de Pieces Bateaux
Monsieur,
Nous ne comprenons pas votre avis.
Tout d'abord tous nos fournisseurs sont des professionnels du nautisme.
Les joints que nous vous avons fournis sont conformes aux normes des constructeurs et parfaitement adaptés à l'usage marin.
Des milliers de joints sont fournis par ce fournisseur pour une utilisation marine.
Sur quelle base technique pouvez-vous affirmer qu'ils ne sont pas adaptés ?
Si ceux-ci ne correspondent pas à votre attente, il vous est toujours possible de nous retourner les joints et il vous seront remboursés.
Ensuite concernant le délai, il était précisé sur chaque fiche produit sur notre site un délai d'approvisionnement de ces références de 5 jours. Le délai de traitement de votre commande est donc parfaitement conforme.
Enfin concernant le point relais, c'est vous-même qui avez choisi cette option.
Vous auriez pu choisir une livraison à domicile.
Votre notation nous semble totalement injustifiée.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/01/2022
devait etre livre samedi aujourd hui lundi toujours pas
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Votre commande a été expédiée le Jeudi 13 Janvier.
Dans la grande majorité des cas, Colissimo livre en 48 heures.
Vous auriez effectivement pu être livré le Samedi 15 Janvier.
Mais le délai de 48 heures n'est malhreusement pas garanti.
Nous sommes désolés que la livraison ait pris plus de temps.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2021
DURE DE LIVRAISON TROP LONG ,DE PLUS JE N AI PAS ETE LIVRE CHEZ MOI LE TRANSPORTEUR N'AI PAS PASSE
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait de votre expérience de commande.
Sachez que les délais sur les pièces d'origine peuvent parfois être très longs et que nous sommes tributaires des constructeurs. Certaines références ne sont même pas stockées en Europe et arrivent directement du pays d'origine.
En ce qui concerne la livraison, nous avons contacté le transporteur qui nous a indiqué: "Le destinataire étant absent et injoignable le 24.11, le colis a été livré en point relais suite à la nouvelle procédure"
Restant à votre service,
Bien cordialement, l'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/11/2021
Bien reçu dans les bonnes dates mais pour une pochette de joints .il en manque deux principaux.
Joint d échappement et joint d admition
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/10/2021
Délais de livraison mauvais
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/10/2021
J'ai tout bien reçu mais il y a eu un problème durant la livraison et je n'ai jamais su de quoi il s'agissait. J'ai reçu un mail pour m'avertir sans explication et le colis était livré trois jours après la date initiale.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/10/2021
Le délai entre la commande et la livraison est toujours trop long
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/10/2021
Pièce marquée en stock ou en stock mais chez le fabricant donc délai de livraison une semaine
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Il existe plus de 60 références de clef de contact chez Mercury.
Nous tenons les plus courantes en stock, et certaines doivent être commandées.
Vous avez passé le 8/10 et votre commande a été expédiée le 14/10.
Compte tenu du WE, le délai nous semble acceptable.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/09/2021
Je n ai jamais reçu ma Cde.
Et personne nous contacte pour remédier à ce problème.
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Votre commande du 29 Septembre a été expédiée le 1er Octobre.
Un email est automatiquement envoyé à chaque client avec le lien de suivi de son colis.
Il ne nous est pas possible de suivre tous les colis des clients.
Après avoir fait des recherches auprès de DPD, votre colis a été déclaré perdu par leurs services de livraison.
Nous avons recommandé une nouvelle pièce chez Mercury, qui vous sera expédié au plus vite.
Nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/10/2021
Délai de traitement assez long.
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Vous avez passé commandé le 6/10. Votre commande a été expédiée le 8/10.
Compte tenu du contexte actuel tendu avec une pression élevée sur la disponibilité du matériel et des acheminements compliqués, ce délai pourrait plutôt être qualifié de rapide.
Bien cordialement.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/08/2021
Délais de livraison non respectés et absence d'information du client, il faut faire un mail de réclamation pour obtenir la réponse "en attente de livraison de notre fournisseur" cela pour un produit réputé en stock !