Avis clients de Pieces Bateaux

Attestation de confiance
9,5 /10
Note globale : 9,5 sur 10
Basée sur 8 640 avis publiés

Résumé des avis

Pieces Bateaux impressionne par la rapidité et le suivi des commandes: les livraisons arrivent rapidement, les commandes sont conformes et les emballages soignés, avec des délais respectés et un suivi clair. Le magasin offre aussi une grande variété et une accessibilité des pièces de rechange, notamment une large offre Mercury et des conseils techniques appréciés, qui aident à trouver exactement ce dont on a besoin. Le service client et le professionnalisme ressortent à travers les échanges téléphoniques et les interactions pour assurer la bonne pièce et la bonne installation, avec des échanges et échanges rapides, des conseils utiles et une expérience générale fiable. Enfin, la qualité des pièces et leur adéquation à la description sont régulièrement confirmées, avec des pièces faciles à installer et une livraison rapide qui renforcent la satisfaction globale.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/12/2019
commande imcomplete
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/11/2019
Problème de livraison, premier colis égaré , deuxième colis reçu en 15 jours. Bonne réactivité de piecesbateaux.
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous regrettons les aléas de livraisons que vous subis, et espérons vous compter parmi nos fidèles clients.
Nous vous souhaitons d'excellentes navigations.
Cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/11/2019
Bien cher pour ces deux bout de ferraille ca reviens a quelques cent en fabrication prix abusifs
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous prenons note de votre message mais nous ne sommes pas responsables des prix des constructeurs.
Les pièces que vous avez commandées ne sont pas de simples bouts de ferraille mais des pointeaux de carburateurs. Nous avons de la chance de pouvoir encore trouver ces pièces qui sont destinées à des moteurs anciens. Faute de quoi il faudrait usiner spécifiquement ces pièces, et elles seraient encore beaucoup plus chères.
Nous vous souhaitons d'excellentes navigations.
Cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/11/2019
Manque de communication j'avais commander un bidon dhuile 2t bardhal et g recu un total a la place sans avoir été prévenu ni remboursé car le total et moin cher
Decu je ne pensse pas recommander un jour sur ce site
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour Monsieur MACAIGNE,
Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas été satisfaits par votre première commande.
Lorsqu'un produit est indisponible, nous contactons systématiquement nos clients pour les informer.
Dans votre cas, il y a eu un oubli et nous vous prions de nous en excuser.
En ce qui concerne les lubrifiants, nous avons décidé de remplacer progressivement la gamme des huiles Bardahl par celles proposées par Total. Nous vous assurons que les produits Total sont de qualité équivalente voire supérieure.
Concernant le tarif, cela est un hasard si le prix est légèrement inférieur aujourd'hui. Nous mettons nos tarifs des lubrifiants régulièrement à jour, car ils subissent des variations comme tous les produits pétroliers.
Nous restant à votre service, et vous souhaitons une bonne continuation.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/10/2019
7€ pour expédier 2 joints et une anode c'est un peu cher.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/09/2019
Pièces très mal emballés et mal protégés aussi en vrac dispatcher dans un carton ce ne pas normal en plus un emballage qui ne correspond pas au contenu dommage
Réponse de Pieces Bateaux
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, l'avis de nos clients est précieux pour améliorer la qualité de notre service au quotidien.
Dans votre cas, nous sommes désolés que l'emballage ne correspondait pas à votre attente. Nous sommes pourtant régulièrement félicités par nos clients pour la qualité de protection de nos produits. Si vous avez reçu les produits en parfait état, n'est-ce pas là l'essentiel ?
En ce qui concerne le carton d'emballage, étant dans une démarche éco-responsable, nous réemployons les cartons reçus de nos fournisseurs lorsque ceux-ci sont en bon état. Ainsi il est possible que vous ayez reçu un carton au nom d'un motoriste, mais nous pensons qu'il est plus responsable d'agir ainsi que de jeter ces cartons et d'en réutiliser des neufs.
Nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire, en vous présentant à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
L’équipe de Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/08/2019
Commande reçu en retard sinon très bien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/08/2019
ce n'est pas le bon cable , puis vous le renvoyer et recevoir le bon model ?
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Quel est votre problème ?
Est-ce que le câble reçu ne correspond pas à celui que vous avez commandé ?
Ou alors la référence que vous avez commandée ne correspond pas à votre besoin ?
Merci de préciser votre question afin que nous puissions vous aider.
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email.
Cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/08/2019
pas assez de détails dans le contenu de la commmande
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous faisons suite à votre commentaire.
Pouvez-vous nous informer de quelles informations vous avez besoin.
Bien cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/08/2019
Livraison trop longue
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous prenons en compte tous les avis de nos clients.
Nous regrettons que le délai ne vous a pas convenu.
Toutefois sachez que celui-ci reste raisonnable, sachant que vous avez passé commande la veille d'un WE, et que nous avons dû approvisionner votre pièce auprès de l'usine Mercury.
Nous avons commandé votre pièce le 5/8 et nous vous l'avez réexpédié immédiatement à sa réception le 8/8.
Vous avez réceptionné votre commande le 10/8 soit un délai de 1 semaine.
Cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/07/2019
Malgré de bons conseils, l’helice Ne peut s’adapter sur le bateau, je prendrai contact à nouveau avec le conseiller merci
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message.
Le service technique a vérifié de son côté les caractéristiques de l'hélice avec votre moteur et celle-ci doit se monter. Nous vous invitons à reprendre contact avec notre service technique pour que nous puissions comprendre le problème et vous apporter une solution.
Cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/07/2019
Bien reçu
Réponse de Pieces Bateaux
Nous vous remercions de votre compréhension, et restons à votre service.
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/06/2019
devrait négocier des prix plus bas
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/06/2019
livraison beaucoup trop longue.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/06/2019
la commande effectuée de courioie ne correspont pas et aussi probleme de vous joindre au telephone apres une vingtaine de tentatives
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Après vérification, il apparaît qu'il y a eu une mauvaise communication dans la référence de la pièce.
Nous avons trouvé la référence dont vous aviez besoin et celle-ci vous sera expédiée prochainement.
Vous remerciant par avance de votre confiance en notre société.
Cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/06/2019
Le colis est déchiré, extrêmement sale! Il vaut mieux du carton plus tôt que du plastique
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/06/2019
Je suis au regret de constater que leurs pratiques commerciales sont plus que douteuses.
Les images fournies comme illustration du produit ne correspondent pas à ce qu'ils livrent vraiment, si vous commandez des pieces d'origine ils vous livrent la version produit blanc. ( soit disant vous n'avez pas spécifié). mais au prix de l'original!
Ensuite si vous n'êtes pas satisfait on vous propose un bon de 5€ sur votre prochain achat, de cette façon on peut vous avoir une seconde fois.
Plus jamais!!
Réponse de Pieces Bateaux
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, l'avis de nos clients est précieux pour améliorer notre qualité de service au quotidien.
Dans votre cas, nous ne sommes pas d'accord avec votre avis.
Nous sommes distributeurs officiels MERCURY et par conséquent nous privilégions toujours les produits QUICKSILVER. Cependant il arrive que l'usine ait des délais trop longs. Afin de ne pas pénaliser nos clients, nous leur expédions un produit SIERRA.
Effectivement il peut arriver que nous livrons par exemple des filtres SIERRA mais ceci uniquement pour des questions de délai.
Pour information, le prix proposé de nos produits QUICKSILVER est basé sur le prix SIERRA.
Nos clients sont donc gagnants et non perdants comme vous le pensez.
Nous vous avons proposé un bon d'achat, parce qu'il nous semblait plus simple de procéder ainsi.
Mais nous aurions pu procéder à un échange.
Nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire, en vous présentant à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre service,
Cordialement,
L’équipe de Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/06/2019
pas assez de détails sur les pièces des petits moteurs 4,5 et 6 ch il faudrait avoir des images 3D des pièces et améliorer votre moteur de recherche certaines pièces non trouvée.......mais bien quand même.amicalement
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/06/2019
voir ci dessous
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous avez rencontré.
Les problèmes de transport peuvent arriver. Avez-vous fait des photos du colis dans l'état que vous l'avez réceptionné afin que nous puissions en informer le transporteur.
Si le colis vous paraissait trop endommagé, il aurait fallu le refuser.
Nous allons vous recontacter rapidement pour savoir les pièces manquantes et vous les remplacer.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/06/2019
Moyen car dans le kit d'entretien que j'ai acheté, le filtre à essence n'était pas adapté à mon moteur...le reste oui, heureusement!!
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous allons refaire une vérification de ce que nous vous avons expédié ainsi que de la nomenclature de notre kit par rapport au problème que vous signalez afin de comprendre si il y a eu une erreur.
Nous nous efforçons de vérifier la compatibilité des pièces mais il existe tellement de versions différentes, avec parfois des montages modifiés, qu'un taux de réussite de 100% est difficile.
Quoiqu'il en soit nos collaborateurs restent disponibles, et il suffit de nous contacter afin que nous trouvions une solution ensemble.
En vous remerciant de votre compréhension, recevez nos meilleures salutations.
L'équipe PIECESBATEAUX.COM
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/05/2019
livraison rapide mais manque de protection pour un joint qui aurait pu être plié dans une simple pochette bulle sans carton pour rigidifier l'ensemble
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous prenons en considération votre remarque afin de continuer à améliorer nos services.
Lorsqu'il s'agit d'un joint de grande dimension ou fragile,
tel qu'un joint de culasse par exemple, nous utilisons des enveloppes cartonnées.
En vous remerciant de votre confiance, nous vous souhaitons une bonne continuation.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/05/2019
De longs moments passés sur le site pour trouver vraiment la bonne référence pour mon moteur yamaha 40Q. Je n'ai pas trouvé uniquement les joints du boitier de turbine ni le joint du thermostat. Sinon le reste semble parfait.
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous sommes heureux que vous trouviez notre site agréable.
Il est vrai que nous proposons beaucoup de produits mais que des références peuvent manquer.
Il est difficile d'être complet tant il existe de pièces.
Il ne faut pas hésiter à nous contacter afin que nous puissions vous aider.
Nous sommes à votre disposition pour cela.
Dans la majeure partie des cas, nous arrivons à trouver les références que nos clients nous demandent.
En vous remerciant de votre confiance, nous vous souhaitons une bonne continuation.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/05/2019
pièce commandée le 21 Mai livraison promise pour le 24/25 au plus tard, commande réceptionnée le 29 Mai ! la pièce était soit disant en stock....
Réponse de Pieces Bateaux
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés du retard dans votre livraison. Si les pièces ne sont pas disponibles sur stock chez nous, mais qu'elles sont disponibles en usine, nous sommes en mesure de tenir des délais de livraison très courts. Malheureusement dans votre cas, notre livraison s'était perdu et cela a engendré un retard dans notre expédition.
En vous remerciant de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne continuation.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/05/2019
pas de réponse aux sollicitations suite à une livraison non conforme à la commande. Malgré leur erreur il garde l'avoir, il faut repasser une commande avec de nouveaux frais de livraison, pas admissible.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/04/2019
Nous sommes le 21/05/2019, cela fait un mois que mon moteur est ouvert et que j'attend une pièce des plus basique (turbine à eau), on m'envoie 2 fois un mauvais modèle et on m'accuse de ne pas avoir donné les numéros moteurs hors cela à été fait plusieurs fois. Enfin bref, Anaïs est réactive par mail mais au final pour pas grand chose et je vous déconseille d’appeler le service technique on vous baille au nez et on vous demande d'envoyer un mail que le technicien ne lira pas.
Réponse de Pieces Bateaux
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, l'avis de nos clients est précieux pour améliorer notre qualité de service au quotidien.
Nous sommes sincèrement désolés des difficultés que vous avez rencontrées avec nos services.
Nous mettons dès à présent en oeuvre les actions pour trouver la pièce dont vous avez besoin.
Nous procéderons à une analyse de ce qui n'a visiblement pas fonctionné, afin que votre malheureuse expérience ne se renouvelle plus.
Nous espérons que vous renouvellerez votre confiance en notre société, car nous travaillons chaque jour à satisfaire nos clients.
Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
L’équipe de Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/05/2019
Pour certains articles, il manque une description suffisamment précise. J'ai acheté une poire d'amorçage que je pensais sans dispositif anti-retour : manqué, au déballage il s'avère que la poire est munie d'un tel système. Vu le coût du produit et des frais d'expédition, j'ai jeté le produit.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/05/2019
Bonjour,
Le délai a été un peu long.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/05/2019
commandé le samedi, recu le vendredi suivant (le mercredi étant férié)
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/04/2019
Délais de livraison importants, manque d'information
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/04/2019
Erreur dans la commande, du tuyau 8 mm livré au lieu du 6mm. Ça peut arriver, pas de problème. Mais ne pas faire l'échange de suite , attendre plusieurs jours avant de pouvoir se faire livrer le bon produit.... dommage.
Réponse de Pieces Bateaux
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, l'avis de nos clients est précieux pour améliorer notre qualité de service au quotidien.
Dans votre cas, il s’agit d’une erreur de conditionnement en usine lors de la fabrication avec étiquetage erroné en usine. L’erreur n’était pas détectable sauf à ouvrir l’emballage de l’article et de mesurer la différence de diamètre de 2mm.
Après vérifications interne, nous avons immédiatement notifié le défaut à l’usine.
Nous avons procédé à l’envoi du tuyau du bon diamètre (8mm) dans nos meilleurs délais ce qui a mis au total quelques jours supplémentaires par rapport à votre commande initiale.
Nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire, en vous présentant à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
L’équipe de Pièces Bateaux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/03/2019
Pièce pas en stock, plus de 15 jours pour être livré, trop long.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/04/2019
!!!!!!!
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/04/2019
Très bien, mais je n'ai pas trouvé mon antifouling
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/04/2019
Très mauvaises anodes très chères et fixation ne correspond pas à la réalité voire pdf pour moteur 90 cv mercury
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/04/2019
Le temps de préparation commande un peu long (3 jours)
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/03/2019
bonjour, même si on 'a proposé de retourner la commande, je trouve dommage pour un site de vente web de ne pas avoir de photo contractuelle. Le kit Pompe à eau ne comporte pas la clavette alors que sur la photo on la voit nettement. Faute ou fournisseur ou pas, ce n'est pas mon problème. Je vous invite franchement à mettre des photos contractuelles pour ne plus frustrer et mettre dans la panade des clients qui attendent un kit complet (... avec clavette...) pour une intervention planifiée.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/03/2019
le descriptif laisse franchement pensé qu'il s'agit d'une pièce d'origine YAMAHA or ce n'est pas le cas, c'est du SERRA !
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/03/2019
Je n’ai pas reçu la bonne pièce commandée
J’attends l’échange
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/03/2019
commande arrivée très vite mais ne correspond pas et joint de culasse plier et cassé dans l'emballage.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/02/2019
Amélioration à donner pour la recherche de pièces