Avis clients de Peinture-algo

Attestation de confiance
9,4 /10
Note globale : 9,4 sur 10
Basée sur 2 059 avis publiés

Résumé des avis

Les clients louent la rapidité et la fiabilité des expéditions, avec des livraisons rapides et des envois soignés qui permettent un rendu homogène et conforme à leurs attentes. Ils apprécient la qualité des peintures: couleurs sublimes, sans odeur, facile à appliquer, bonne couvrance et rendu final apprécie par de nombreux utilisateurs. Le service client est fréquemment décrit comme réactif et à l’écoute, avec des échanges clairs et des solutions rapides lorsque nécessaire. Enfin, la précision des nuanciers et des échantillons aide à mieux visualiser les couleurs et à se projeter dans les projets, renforçant la fidélité à la marque.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
B
Bertrand E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/11/2025
Les pots sont arrivés cabossés et renversés. Il y a de la peinture plein le carton car les pots étaient mal fermés. Cela fait 2 jours que j'envoie des messages de réclamation et je n'obtiens aucune réponse.
C
Celine L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/11/2025
Livraison rapide et soignée. C est mon premier achat chez eux et je dois avouer que je ne commanderais plus car la peinture est bcp trop difficile a appliquer même en suivant les recommandations. Y a toujours des differences de nuances, des tâches... Difficilement rattrapable... J ai acheté le bleu délicat qui malheureusement pour moi est bcp plus foncé sur le support que dans le pot. Il me reste le rose orchidée a peindre, j espère que ça ira mieux.
L
Luigi G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/11/2025
La peinture Algo est très belle et je l'ai choisi pour son engagement écologique. En revanche, en deux commandes, deux fois, les contenants sont arrivées très abimés, non loin de la rupture. Je regrette que le matériel commandé soit si peu respecté. Enfin, sur le pot de Beige pampa, il aurait été sympathique de mentionner clairement qu'il est préférable de diluer légèrement. La peinture est beaucoup trop crémeuse et la consommation est bien plus importante que ce qui est annoncée sur le site.
B
Berengere T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/11/2025
ça fait 15 jours, toujours rien reçu
G
Guilaine B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/10/2025
J'ai reçu le colis très endommagé pot de peinture ouvert dans le carton d emballage j attends de vos nouvelles car le transporteur est reparti avec Merci de faire le nécessaire
F
Françoise Marie N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/10/2025
Très bonne communication pour des conseils. Par cotre nous avons eu un problème de livraison. suite a des messages téléphonique et mail pas eu de retour Un peu dessus
C
Christine S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Livraison assez longue. Le colis n’est pas arrivé à l’adresse indiquée lors de la commande.
D
Delphine M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
La couleur d’un des pots ne correspond pas avec celle du site. J’ai par ailleurs laissé un message et un mail qui sont à ce jour sans réponse de votre part.
S
Sebastien C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/10/2025
Bonjour, Les cartons sont arrivés détérioré et plein de peinture dans les cartons. Les pots se sont ouvert avec les chocs du transport. J'ai porté réclamation mais sans retour
C
Catalina G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/10/2025
Pas très contente de l'expérience, la commande d'échantillons est restée non traitée pendant une semaine, ce qui ne nous a pas permis de les avoir à temps pour profiter de la promotion en cours sur les pots de peinture. Très déçue.
C
Cedric F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/10/2025
Les pots de peinture sont arrivés déformés et malgré un mail accompagné de photos, je n'ai reçu aucune nouvelle de votre part.
N
Nathalie R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/09/2025
pot endommagé
A
Aurelien L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/09/2025
Pot a moitié vide ,service réclamations déplorable....
A
Aurore L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/09/2025
Je trouve les échantillons décevants par rapport aux coloris sur le site
M
Marie C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/08/2025
Avant de parler de mon expérience j'aimerais mettre en avant toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement d'Algo. Elles font un travail remarquable. Que se soient les personnes en situation d'handicap, les éducateurs, les moniteurs( trices) de l'ESAT. Tous les jours Algo leur permet d'être dans la vraie vie et d'avoir un travail comme tout le monde. Bravo!!! Maintenant revenons à la demande d'avis. La navigation sur le site est facile et l'on obtient rapidement l'info demandée. Néanmoins il n'y a pas assez d'exemples de pièces ou meubles mis en situation. Ainsi la commode peinte selon la couleur demandée est un bon exemple du rendu voulu mais il faudrait d'autres exemples. Je trouve que le fait de proposer de petits flacons d'essai est une très bonne idée. Ainsi j'avais commandé trois petits flacons (2 verts 1 bleu). Cela m'a permis de réaliser que ce n'était pas judicieux. Mes livraisons furent longues et sans cesse reportée L'une d'entre elles est arrivée au dépôt endommagée. J'ai envoyé plusieurs messages au site Algo mais sans réponse. La dernière semaine d'août j'ai obtenu une correspondance fort aimable au téléphone. Après avoir reçu les bonnes informations elle m'a donnée des explications claires et m'a proposée de m'expédier un nouveau pot de peinture chez moi sans frais de livraison. Après tous ces problèmes de livraison j'ai vraiment appréciée son efficacité.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Un immense merci pour votre retour si complet et bienveillant. Vos mots à l'égard des équipiers de l'ESAT nous touchent particulièrement. L'inclusion fait partie intégrante de l'ADN d'Algo Paint, et c'est un véritable moteur au quotidien de savoir que cet engagement est perçu et salué avec autant de justesse. Merci pour elles et eux. Nous sommes également ravis que vous ayez trouvé notre site clair et que l'idée des petits flacons testeurs vous ait été utile dans votre choix final — c'est exactement leur vocation. Concernant les visuels, votre remarque est très pertinente. Nous travaillons actuellement à enrichir nos fiches produits avec davantage de mises en situation (pièces, meubles, ambiances), afin de mieux accompagner chacun dans sa projection déco. Enfin, nous vous présentons encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de la livraison. Nous sommes heureux que la situation ait pu être résolue efficacement, même si cela a pris du temps. Au plaisir de vous accompagner à nouveau dans vos projets, Bien à vous, L'équipe Algo Paint
Y
Ysabel P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/08/2025
Très bonne peinture
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que notre peinture vous ait donné entière satisfaction ?? Au plaisir de vous accompagner à nouveau dans vos futurs projets déco ?? Bien cordialement, L'équipe Algo Paint
Y
Ysaline F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/08/2025
Très belle peinture, conforme à ce que nous avons choisi sur le site. Néanmoins, le choix du relais colis devrait se faire avant le paiement car si nous n'avions pas réussi à joindre le service client (4 appels + 2 mails), il aurait fallu faire 400 kms pour aller chercher notre pot (ils nous le livrait dans un relais colis choisi au hasard). Le délai de livraison était très rapide.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Un grand merci pour votre retour positif sur notre peinture — nous sommes ravis qu'elle vous ait donné entière satisfaction et que le rendu corresponde à vos attentes ! Concernant l'expédition, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la difficulté rencontrée avec le choix du point relais. Il y a effectivement eu un dysfonctionnement, indépendant de notre volonté, lié au logiciel tiers que nous utilisons pour la gestion des livraisons. Ce souci technique a depuis été identifié et corrigé afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Cela dit, nous comprenons parfaitement votre ressenti, notamment face aux efforts que vous avez dû déployer pour joindre notre service client. Nous espérons que malgré cela, vous garderez une bonne expérience de votre commande et serions heureux de vous accompagner à nouveau pour de futurs projets déco, toujours plus responsables. Bien à vous, L'équipe Algo Paint
C
Caroline D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/07/2025
la peinture est de belle qualité
Réponse de Peinture-algo
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux d'apprendre que vous trouvez notre peinture de belle qualité. Pour une jeune marque comme la nôtre, chaque avis compte énormément, et permet de soutenir notre démarche. Quoi qu'il en soit, merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous accompagner dans vos prochains projets déco !
N
Nicolas A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/06/2025
Emballage moyen, j'ai reçu mon pot de peinture qui était enfoncé et j'ai du transférer la peinture dans mon ancien pot.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre pot de peinture est arrivé endommagé, et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé et d'améliorer nos emballages si nécessaire, pourriez-vous nous faire parvenir quelques photos du pot en question à l'adresse suivante : contact@algopaint.com ? Cela nous permettra d'ouvrir un suivi avec notre service logistique. Nous restons à votre écoute et mettrons tout en œuvre pour éviter que cela ne se reproduise. Bien cordialement, L'équipe Algo Paint
F
Frederic T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/01/2025
Bonjour, Échantillons annoncés en 48h et livrés au bout de 7 jours... Dommage car bons produits.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre retour. Nous sommes désolés pour le délai de livraison de vos échantillons, supérieur aux 48h annoncées. Nous comprenons votre déception, d'autant plus que vous soulignez la qualité de nos produits – et nous vous en remercions sincèrement. Soyez assuré(e) que nous avons bien pris en compte ce dysfonctionnement et mettons tout en œuvre pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous restons à votre écoute et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire pleinement lors d'une prochaine commande.
J
Jon M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/09/2024
Offre intéressante, délai de livraison assez court et respectés Produit réalisement comme pour de vrai, intéressant Ceci étant, le résultat nous montre plutot que la peinture semble épaisse et laisse des traces, ce qui peut etre un effet ou non. Un peu tassé dans l'enveloppe, il semblerait que le blanc se soit collé sur la peinture a un endroit et laisse un doute quand au maintien en bon état dans le temps. Je vous donne ce retour pour vous permettre d'améliorer ce que je trouve être un bon produit. Le prix nous freine pour le moment et nous n'avons finalement pas trouvé la bonne teinte. On réfléchis à deux autres teinte, plus du blanc cassé.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Merci infiniment pour votre retour et pour vos remarques constructives ! Nous sommes ravis de savoir que notre offre vous a intéressé et que le délai de livraison a répondu à vos attentes. Pour ce qui est de la texture de la peinture, nous comprenons que l'épaisseur puisse surprendre. Sachez qu'il est tout à fait possible de la diluer avec un peu d'eau (jusqu'à 5%) pour faciliter l'application. Cette concentration plus forte de peinture est assurément un gage de qualité et assure une peinture plus durable et performante. Quant au choix des couleurs, nous savons qu'il peut être difficile de se projeter. Si cela peut vous aider, nous proposons un conseil couleur gratuit avec Annje-Sophie, qui vous accompagnera pour trouver les teintes parfaites, y compris un éventuel blanc cassé. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner dans votre projet ! L'équipe Algo.
J
Jean-Michel N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/07/2024
Bonjour, pas encore utilisé car il fait trop chaud. Mais le hic , c'est que les pots sont un peu enfoncés, et que sur l'un d'eux il y a des coulures. Belle journée pleine de couleurs
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des soucis avec les pots reçus. Nous comprenons que cela puisse être frustrant et nous tenons à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée. Il est important pour nous d'avoir un retour de votre part afin de vous apporter une solution rapide et satisfaisante. J'ai tenté de vous joindre ce matin et notre service client n'a pas eu d'échanges avec vous à ce sujet : nous vous invitons donc à nous contacter directement au 02 61 88 00 58 afin que nous puissions discuter de ce problème et résoudre l'incident au plus vite. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une belle journée
O
Olivier M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/07/2024
Excellente commande mais problème de livraison. Sav de qualité, solution trouvée rapidement.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour et nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée par le problème de livraison. Après notre échange téléphonique, nous sommes heureux de constater que votre demande a été traitée rapidement par notre service client et qu'un pot supplémentaire a été envoyé pour vous permettre de finaliser vos travaux. Nous comprenons toutefois l'embarras que cette situation a pu générer et regrettons sincèrement que votre expérience n'a pas été optimale, pénalisant notre société du à une défaillance du transporteur. Nous faisons de notre mieux pour offrir la meilleure expérience client possible, mais dans ce cas, nous sommes dépendants de la qualité de service de notre partenaire de livraison. Nous mettons tout en œuvre pour garantir une expérience client optimale et espérons que, malgré ce contretemps, vous êtes satisfait de la solution apportée par notre équipe. Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une excellente journée. J'en profite pour vous remercier de votre fidélité.
Y
Yann L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/04/2024
La gestion du suivi de la commande est à améliorer. Je n'ai aucun signe de vie pendant une semaine de la commande. J'ai relancé une semaine après, où on me répond que tout est en ordre sans avoir aucune information sur la disponibilité à venir de ma commande.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis et nous nous excusons pour la confusion générée sur votre commande. Nous tenons à préciser que votre commande passée le 17 avril a été traitée et livrée le 26 avril. Suite à votre mail du 23 avril, nous avons répondu le jour même pour vous informer de la priorisation de votre commande, qui a été expédiée le 25 avril et réceptionnée le lendemain. Le mail de suivi de la commande avec le numéro de suivi permettant de suivre la commande est envoyé lorsque la commande est prête au départ. Lors de votre relance, la commande n'était pas prête expliquant pourquoi vous n'avez pas reçu d'informations complémentaires sur votre commande. Nous sommes désolés si ces informations ne vous sont pas parvenues de manière claire et nous prenons bonne note de votre retour pour améliorer notre communication à l'avenir. Excellente journée à vous.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/03/2024
Navigation assez simple, mais manque beaucoup d'informations sur la partie technique comment utiliser la peinture. Pas de suivi livraison et le service clients ne répond pas suite à des suestions posées.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et comprenons votre ressenti concernant le manque d'informations techniques sur l'utilisation de notre peinture. Pour répondre à ce besoin, nous disposons justement d'une section F.A.Q. qui regroupe les questions les plus fréquemment posées. Nous vous invitons à consulter cette section accessible depuis la rubrique aide de notre site internet. Concernant le suivi de votre commande, nous celle-ci avait bien un numéro de suivi, que vous pouvez consulter ici : https://trace.dpd.fr/fr/trace/10354000112250. De plus, nous avons bien reçu votre mail du 13 mars et y avons répondu le 14 mars. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, et à revenir vers nous si vous n'avez pas reçu ces informations. Bonne journée à vous.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/08/2023
Problème concernant la couleur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/10/2023
Jolie couleur conforme aux photos, cependant il a fallu appliquer 4 couches sur du blanc pour un résultat homogène.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/08/2023
J'ai déjà utilisé d'autres teintes de cette marque sans aucun souci , avec même un très beau rendu, mais ici notre budget a explosé avec pas moins de 4 couches nécessaires pour une bonne couvrance et ne plus avoir de traces . Je ne sais pas si nous sommes tombés sur un mauvais lot ou si c'est cette teinte qui est moins qualitative.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour, Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre gamme de peinture écologique Algo et pour votre retour d'expérience. Découvrant votre verbatim avec attention, j'ai tenté de vous joindre à l'instant concernant le problème évoqué sur votre dernière commande afin d'en connaitre l'origine et dans l'optique de trouver une solution. Je vous invite à revenir vers nous. Excellente journée à vous.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/08/2023
Mon avis ne porte pas sur la peinture en elle-même mais sur la livraison. La première fois, j'ai commandé la sous-couche, et la seconde, la peinture Grand blanc. Les pots arrivent toujours cabossés, mais cette fois, un des pots avait carrément coulé dans le carton. Vu le prix de la peinture, c'est vraiment pénible !
Réponse de Peinture-algo
Bonjour Madame, Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé lors de notre appel téléphonique et tiens une nouvelle fois à exprimer ma compréhension face à cette situation. Dans une logique d'amélioration continue, nous avons fait évoluer notre processus d'expédition au travers des cartons utilisés, des calages mais également du transporteur que nous avons remplacé il y a quelques mois. Portant avec attention votre demande et comme évoqué lors de notre appel, je vous invite à revenir vers nous à la fin ou pendant votre chantier pour valider une solution vous permettant de réaliser vos travaux en toute tranquillité. Afin de faire remonter cette information à notre transporteur, pouvez-vous me faire joindre d'éventuelles photos prises à l'adresse suivante : contact@algopaint.com. Tenant à vous en informer, Excellente journée à vous.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/06/2023
J'ai eu un souci lors de l'application de la peinture vert paon car très peu couvrante. Ne pas se baser sur deux couches car clairement insuffisant. Cependant, le service après-vente a été à l'écoute et m'a accordé un geste commercial en compensation.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/06/2023
Commande non conforme. Commande blanc satin et livraison d'un blanc mat ! Contact via le formulaire du site toujours sans réponse… ! Très moyen
Réponse de Peinture-algo
Bonjour Monsieur, Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre gamme de peinture écologique Algo et pour votre retour d'expérience. Tout d'abord veuillez nous excuser de la gêne occasionnée : qu'il s'agisse d'une erreur d'étiquetage ou d'une erreur d'envoi, je comprends votre déception. N'ayant pas pu retrouver votre mail, j'ai tenté de vous joindre il y a quelques minutes afin d'avoir plus d'éléments et dans l'optique de vous apporter une solution. N'hésitez pas à me joindre au 02 61 88 00 58. Dans l'attente de votre retour, Bonne journée à vous.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/05/2023
Ai mis un peu de temps à en comprendre la configuration, peut être le rendre un peu plus intuitif?
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/05/2023
La livraison n'a pas été dans le point de retrait demandé mais un autre qui était beaux plus loin et mons pratique Déçu par les couleurs de peinture qui ne correspondait pas du tout à ce que je croyais au point que pour l'une d'elle je me suis demandée si je ne l'étais pas trompé de référence
Réponse de Peinture-algo
Bonjour Madame, Tout d'abord un grand merci de l'intérêt que vous portez à nos peintures écologiques Algo ainsi que pour votre retour d'expérience qui nous est précieux. J'ai tenté de vous joindre concernant la livraison de votre commande et sur le choix des couleurs, n'hésitez pas à me recontacter au numéro suivant : 02 78 92 00 21 afin de pouvoir vous aider au mieux et trouver une solution concernant le choix de vos couleurs. Excellente journée à vous.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/04/2023
Suite a un soucis dans un pot j'ai été remboursé , y compris des FDP , très bien , mais pas du travail supplémentaire que cela m'a donné bien sur .
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/05/2023
livraison rapide et soignée. Mais les pots de peinture étaient complètement cabossés. Le service client ne nous a pas répondu à ce sujet.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/02/2023
Bonjour, J'ai été surpris par ce délais relativement long, environ 3 semaines entre la commande et la livraison. Trop long à mon goût. j'espère que tout se passera bien à la prochaine commande. Cordialement, Franck-déco-Services.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/11/2022
La peinture ne sent pas c'est très agréable, elle s'étale bien c'est facile à travailler. Par contre elle tient très mal, nous l'avons appliqué sur du placo et l'accroche est relativement mauvaise. Lorsque nous mettions du scotch pour les raccords de couleurs en finition, la peinture partait avec le scotch. Nous avions pourtant attendu 24h que la peinture sois sèche avant d'apposer le scotch dessus. Nous avons due refaire des frottis pour avoir des finitions propres. Gros problèmes de tenue.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/11/2022
Bonjour, Il n y a pas de suivi de commande , si ce n'est le transporteur qui vous avertit la veille pour le lendemain.
Réponse de Peinture-algo
Cher client, Nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses pour le retard de livraison de votre commande. Nous comprenons que cela a pu être frustrant pour vous. Ce manque de communication et le retard constaté est du au volume de commande important survenu lors de notre Green Week. Tenant à vous informer de l'évolution de la situation et en vous garantissant de fournir la meilleure expérience client possible, nous vous invitons à nous faire un retour si vous le souhaitez de l'application de nos peintures. Encore une fois, veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément. Cordialement, Stevie de la société Algo Paint.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/11/2022
Sur mobile , ce n' est pas évident de comprendre que l on peut commander sur le site.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/10/2022
La peinture est bien par contre le service client n'est pas très réactif, j'ai du envoyer plusieurs mails pour enfin recevoir la facture. Et la livraison non plus, les pots son arrivé avec des coups dedans.
Réponse de Peinture-algo
Bonjour Madame, Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre gamme de peinture écologique Algo ainsi que pour votre avis qui a retenu toute notre attention. Je ne peux que regretter que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Si effectivement je constate lors de vos échanges avec notre service client que vous nous avez relancé concernant votre facture, nous n'avons pas eu de retour concernant vos pots. L'expérience client étant l'une de nos priorités, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 805 04 01 55 (appel gratuit et non surtaxé) afin que l'on puisse évoquer l'ensemble de ces points. Excellente journée à vous.