Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.
Livraison rapide, emballage juste correct, plan un peu petit, frais de livraison un peu élevé.
P
Philippe T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/04/2026
Pour le prix payer très cher pour des plantes qui ne ressemble à rien
G
Guillaume C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 18/04/2026
Très grande diversité de plantes 😁
M
Mallory C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/04/2026
Un des arbustes est en tres mauvais état.
S
Sylvie F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/04/2026
Un peu cher pour de minuscules plants
C
Christophe M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/04/2026
Catalogue intéressant, prix correct. Même si l'avocatier reçu n'était pas très jolie...
L
Lucio N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/04/2026
J'ai reçu 4 pots vraiment ridicules, pas du tout rassemblant à la photo, et ils ont pas répondu a mon mail, donc a fuir!
Réponse de mesArbustes
Bonjour Lucio,
Nous sommes désolés de lire votre déception.
Après vérification, une réponse a bien été apportée dès le lendemain de votre message. Concernant les plants reçus, ceux-ci nous semblent particulièrement beaux et bien développés pour leur stade de culture.
Les photos transmises ne mettaient malheureusement pas en évidence de défaut qualité ou de non-conformité particulière, c’est pourquoi nous n’avons pas donné suite à votre demande.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
D
Dominique C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/04/2026
Arbustes pas beaux
S
Stéphane J.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/04/2026
Ok
M
Michèle M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/04/2026
la plante est arrivée cassée à la base des racines, il ne reste que deux petites racines, le terreau était au fond du carton, c'est surment pour ça que l'arbre a cassé à sa base ! je suis en colère
Réponse de mesArbustes
Bonjour Michèle,
Nous avons bien pris en compte votre message et y avons répondu ce matin.
Afin de pouvoir vous apporter une solution adaptée dans les meilleurs délais, nous sommes actuellement dans l’attente de la photo demandée.
Dès réception, nous reviendrons vers vous rapidement.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
J
Jean-Marc L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/04/2026
livraison rapide et conforme
F
Franck C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
bonjour un arbuste cassé suite a une livraison un peu trop sportive je pense refus catégorique du site pour changer la plante peux être un remboursement mais c'est pas gagné service commerciale nul .............
Réponse de mesArbustes
Bonjour Franck,
Nous souhaitons apporter quelques précisions concernant votre réclamation.
Le plant de Citrus Yuzu greffé sur Poncirus présentait effectivement une branche cassée au niveau du greffon, et nous avons également constaté qu’il était peu fourni.
Lors de votre première demande, vous sollicitiez soit un échange, soit un remboursement. Dans un premier temps, nous vous avons proposé un remboursement de 40 %, vous laissant la possibilité de nous confirmer si cette solution vous convenait ou non.
Vous avez ensuite préféré demander soit un remboursement intégral, soit un remplacement complet. Afin de répondre favorablement à votre demande, nous avons choisi de procéder au remboursement total, en vous demandant simplement de nous retourner le plant à nos frais.
Le remboursement sera effectué à réception de votre colis, prévue le 24/04.
Nous regrettons sincèrement votre mécontentement et restons attachés à proposer des solutions adaptées à chaque situation.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
J
Jean Marie N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/04/2026
Bonjour pas pour la qualité des plantes mais l envoi et l emballage. Les plantes sont écrasé eu abîmé.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jean Marie,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti concernant la réception de votre commande.
Suite à votre réclamation, vous nous avez transmis une photo sur laquelle il est malheureusement difficile d’identifier clairement d’éventuels dommages sur les plants. Nous avons également reçu deux captures d’écran envoyées par erreur, qui ne concernaient pas la réclamation en cours.
Afin de pouvoir analyser la situation correctement et vous apporter une solution adaptée, nous restons dans l’attente de photos complémentaires montrant plus précisément l’état des plantes et de l’emballage à la réception.
Dès réception de ces éléments, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
F
Fabienne K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/04/2026
La photo montrait des fruits sur l'arbuste .arrivé nue
Réponse de mesArbustes
Bonjour Fabienne,
Nous sommes désolés si la réception de votre plant n’a pas correspondu à vos attentes.
Les photos présentes sur notre fiche produit du Citrus fortunella ‘Meiwa’ ont pour objectif de présenter la plante sous différents aspects, comme pour l’ensemble de nos références : végétal en situation dans un massif, aperçu du feuillage, des fleurs ou encore des fruits, afin d’illustrer les différentes caractéristiques de la variété.
La présence de fruits sur certaines photos sert donc à montrer l’aspect du fruit à maturité, et ne signifie pas systématiquement que chaque plant livré en sera déjà pourvu au moment de l’expédition.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Boeglin H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/04/2026
Très déçu Les planter trop ptite pour le prix
S
Séverine U.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/04/2026
Je suis satisfaite de mes deux petits pieds d'immortelles des dunes, juste un, le plus petit, à l'air plus sec que l'autre, j'espère qu'il va reprendre quand même...
E
Eejoo O.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/04/2026
Les feuilles de la bananier sont cassées!!
D
Delphine D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/04/2026
L avocatier de la variete reed est tres jaune et les autres sont arriver avec des feuilles tachees
Réponse de mesArbustes
Bonjour Delphine,
Nous sommes désolés si l’état des plants reçus a pu vous inquiéter.
Concernant l’avocatier de variété Reed, il est possible que le feuillage actuellement plus jaune soit lié à son stade de culture. Suite au rempotage et à son installation, le plant développera normalement de nouvelles pousses avec un feuillage plus vert foncé.
Nous vous invitons également à nous faire parvenir des photos des plants concernés afin que nous puissions en évaluer l’état plus précisément. Cela nous permettra aussi d’assurer un suivi et de pouvoir envisager un échange en cas de non-reprise.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
S
Sylvain C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
Colis bien arrivée satisfait
A
Annie B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
Très bien. Tout est arrivé en bon état.
C
Christophe M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/04/2026
Commande et Délai respectés
M
Martine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/04/2026
Très décue : la plante est arrivée jaunie - flétrie - je l'ai immédiatement plantée en envoyant des photos au sce commercial de Mes Arbustes qui pense que la plante a subi "un stress" lors du transport ??? à voir mais pour l'instant : pas très vigoureuse - ... vraiment dommage -
Réponse de mesArbustes
Nous sommes sincèrement étonnés par votre avis, d’autant plus qu’à la réception de votre premier message accompagné de la photo, votre plant nous a semblé particulièrement beau et conforme, voire supérieur, à la hauteur indiquée sur notre site.
Il semble surtout que la plante ait légèrement souffert du transport, ce qui peut arriver ponctuellement lors de la livraison. Les végétaux étant des êtres vivants, ils peuvent présenter un aspect un peu fatigué après plusieurs jours passés en carton, avec parfois quelques feuilles jaunies ou un port moins tonique à l’ouverture.
Dans ce type de situation, un bon arrosage, une mise en lumière adaptée et quelques jours de repos suffisent généralement pour qu’elle retrouve toute sa vigueur.
L'équipe mesArbustes
G
Gilbert C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
A part l’emballage (3 godets étaient renversés) les plantes m’ont semblé de bonne qualité. J’espère que la reprise va bien se passer.
G
Gregory S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/04/2026
Arbuste ridicule. Rien a voir avec la photo. Ca ne ressemble pas a un olivier. Tres decu de la qualite. Et même pas ma toile de jute
Réponse de mesArbustes
Bonjour Gregory,
Nous sommes désolés de lire votre déception.
Concernant le végétal reçu, le plant correspond précisément à celui présenté sur la photo n°2 de notre fiche produit, qui montre l’aspect réel et la taille du sujet proposé à la vente. Les photos illustrent les différentes présentations possibles du produit selon son stade de développement.
Pour la toile de jute, celle-ci est proposée séparément et n’est pas incluse avec ce produit. L’information ainsi que le lien correspondant sont indiqués dans la description de l’article.
L'équipe mesArbustes
M
Marielle K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/03/2026
colis parfait pas possible de donner mon avis quant à la qualité des produits car à ce jour le plaqueminier mis en terre semble en sommeil...
A
Angele D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/04/2026
Plants bien arrivés par contre beaucoup trop de copeaux de cartons pour le calage.
A
Anne Marie R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/04/2026
Très bien
E
Eric C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/04/2026
Citronnier meyer en bon état, le satsuma est moins beau, il a un peu de chlorose.
J
Jacques R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/04/2026
Emballage des colis est vraiment mal fait.Les végétaux se baladent dans le carton et les végétaux se cassent.
R
Rosine F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/03/2026
Satisfaite de ma commande malgré un déballage difficile. Certains pots avaient perdu leur contenu ainsi que leur étiquette...
W
William A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
Problème de livraison.
T
Toufik A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/04/2026
J'ai déjà commandé je n'ai jamais de problème
M
Marie Line M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/03/2026
Bonjour j ai envoye un mail recemment car sur ma derniere commande 2 fleurs sont mortes. je suis une tres bonne cliente .On m a repondu envoyer nous une photo a quoi cela va servir c est des trucs tout noir.J ai demande qu on me les rembourse ou qu on me les renvoie .Pas de reponse!!!!!! Si vous faite pas un geste j arrete d etre cliente.Surtout que depuis que j achete je n ai pas eu probleme En attendant une reponse favorable de votre part.
P
Patrick J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/03/2026
Plantes arrivées desséchées et pratiquement que des racines
V
Valerie F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/04/2026
les plantes sont arrivées toutes plus ou moins écrasées d'un côté. Et trois d'entre elles étaient abîmées dont une irrémédiablement. Par ailleurs certaines n'avaient pas d'étiquette.
A
Agnès H.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 07/04/2026
Colis reçu en bon état, à voir à la plantation
P
Pierre D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/04/2026
2pruniers (quetsches) sont arrivés avec la tête cassée,
L
Laetitia B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/04/2026
Les plants sont très petits mais repartent en général bien. Et, si ce n'est pas le cas, le service client est très réactif. Un vrai +
J
Jacqueline C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/04/2026
Les 2 plants étaient un peu desséchés mais laissés dans l' eau toute une nuit, ils ont bien récupèré
C
Celine C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
Emballage et livraison de qualité. Un peu déçue sur la taille des plants, je m’attendais à plus grand (80 cm indiqué sur le site)
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.