Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.
plante un petit peu écrasée qui va surement repartir
P
Pierre P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/04/2026
un arbuste qui était mort lors de l'emballage m'a été livré, il était sec, n'avait aucune feuille (il n'y avait aucune feuille morte dans l'emballage). ma réclamation n'a pas été traitée, je n'ai eu aucune nouvelles !
Réponse de mesArbustes
Bonjour Pierre,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Cependant, nous vous avons répondu en date du 04/05, la voici :
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre message et vous remercions de nous avoir contactés.
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation, il est possible qu'un des plants ait souffert du transport plus que les autres.
Afin de mieux comprendre la situation et de pouvoir vous proposer une solution adaptée, pourriez-vous s’il vous plaît nous faire parvenir une ou plusieurs photos de votre plant de Bougainvillea 'Violet de mèze' à l’adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com ?
Ces éléments nous permettront d’analyser votre demande dans les meilleures conditions.
Dans l’attente de votre retour, nous vous souhaitons une excellente journée.
Bien cordialement,
Alexis
Nous vous invitons à consulter vos e-mails indésirables et nous faire parvenir les photos demandées.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
J
Jean Francois F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/04/2026
La livraison s'est bien passée. En revanche les mottes étaient assez émiettées car l'isolant dans le cartons ne stabilise pas assez les plantes qui sont très retournées dans le transport. Des éléments plus gros stabiliserait mieux les plantes. J'ai apprécié l'absence de plastique pur.
A
Amandine J.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/04/2026
l'emballage des plantes est approximatif. Vous devriez avoir des "coquilles" en plastique pour les protéger (comme d'autres vendeurs de plantes)
Réponse de mesArbustes
Bonjour Amandine,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience.
Nous comprenons votre remarque concernant la protection des plants durant le transport. Nous faisons cependant le choix de limiter au maximum l’utilisation de matières plastiques dans nos emballages afin de réduire notre impact environnemental.
N’hésitez pas à nous faire parvenir des photos du plant reçu à l’adresse service-clients@mesarbustes.com afin que notre service clients puisse constater leur état et vous apporter une solution adaptée si nécessaire.
Nous espérons malgré tout que vos plants reprendront rapidement après plantation et arrosage.
L'équipe mesArbustes
J
Jesus E.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/04/2026
Las plantitas no son especialmente económicas y se espera cierta calidad,pero casi todas llegaron mal formadas,con hojas arrancadas y brotes partidos.En otras ocasiones también me han ocurrido cosas parecidas,a pesar de ello sigo comprando porque ofrecen especies poco habituales y promociones interesantes.Sin embargo ya que ahora el envío no es gratuito a partir de cierta cantidad de dinero,deberían de poner más cuidado en ello.
Réponse de mesArbustes
Hola,
Lamentamos saber que algunas plantas llegaron con hojas dañadas o brotes partidos durante el transporte.
Tras nuestros intercambios por e-mail, hemos realizado un recordatorio a nuestros preparadores de pedidos para reforzar la cantidad de material de protección y sujeción dentro de los paquetes, con el fin de limitar al máximo este tipo de inconvenientes relacionados con el transporte.
Le agradecemos igualmente su fidelidad y confianza, especialmente por seguir valorando nuestra selección de especies poco habituales y nuestras promociones. Sus comentarios nos ayudan a mejorar nuestro servicio.
M
Maurice B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/04/2026
Les pots avaient perdu un peu de substrat Quel est le rôle du petit cylindre dans lequel la bouture est installée ? Je pense qu'il fallait le garder Merci de votre réponse
Réponse de mesArbustes
Bonjour Maurice,
Merci beaucoup pour votre avis.
Le petit cylindre Growcoon est utilisé lors de la phase de multiplication, c’est-à-dire au tout début de la production. Il permet de maintenir la bouture en place, de favoriser un meilleur enracinement et d’offrir un environnement stable propice à son développement. Il est composé de polymères végétaux entièrement biodégradables.
Nous vous conseillons effectivement de le garder lors de la plantation.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Benjamin H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
Les plants sont arrivés secs et 50% étaient dépotés dans le colis, la terre s’étant répandu dans le paquet. Les plants ont perdu beaucoup de feuilles et de branches, ne sont pas en forme.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Benjamin,
Suite à la grève chez Bpost, un premier colis avait été expédié mais celui-ci semble malheureusement avoir été livré plus d’un mois après son envoi.
Afin de ne pas vous laisser sans solution, nous avons procédé à une nouvelle expédition. Toutefois, ce second colis semble également avoir subi un délai de transport anormalement long.
Nous avons bien reçu vos photos et constatons effectivement que les plants de Zanthoxylum ont souffert durant le transport : plusieurs godets se sont dépotés dans le colis et le feuillage a été fortement impacté par le stress et le manque d’eau pendant l’acheminement.
Nous sommes actuellement en échange avec vous afin de vérifier si les plants reprennent de la vigueur après réception et arrosage, avant de déterminer avec vous la solution la plus adaptée.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
I
Isabelle C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/04/2026
Plants trés petits et trés secs
Réponse de mesArbustes
Bonjour Isabelle,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur mesArbustes.com. Nous sommes désolés d'apprendre que les plants que vous avez reçus ne répondent pas à vos attentes en termes de taille et de qualité. Votre satisfaction est notre priorité, et nous apprécions vos retours qui nous aident à améliorer nos services. N'hésitez pas à nous envoyer une photo de votre Dicksonia.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
V
Virginie R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/04/2026
Bonjour, les sont dans un très mauvais état, je sais même pas si je vais pouvoir les sauver. Dommage que je puisse pas vous envoyer de photos.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Virginie,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plantes ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Les Coeurs de Marie sont fragiles, n'hésitez pas à nous contacter avec des photos à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com.
Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
S
Stephane L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/04/2026
Un pitosporum abîmé +sur le saliva emberwish 2 branche cassées.
C
Christine A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/04/2026
6 plants moisis sur les 7 reçus...
Réponse de mesArbustes
Bonjour Christine,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez reçu des plants en mauvais état. Votre satisfaction est notre priorité. Nous vous invitons à contacter notre service client afin de trouver une solution rapide et adaptée. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
D
Dominique R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/04/2026
Très bel emballage, MAIS quelle surprise, en voyant avorton
Réponse de mesArbustes
Bonjour Dominique,
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l'emballage vous ait plu.
En revanche, nous n'avons pas compris votre remarque.
Pourriez-vous préciser s'il vous plaît ?
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Béatrice S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/04/2026
Petit arbuste comme je souhaiterais, mon rosier n est pas en forme mais devrait aller mieux
C
Christelle A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/02/2026
Bonjour, je n'ai jamais reçu ma commande.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Christelle,
Merci pour votre message.
Après vérification, votre colis nous a été retourné après treize jours de transit. L’adresse de livraison renseignée lors de votre commande était malheureusement incomplète, le numéro de votre habitation n’était pas indiqué, ce qui n’a pas permis au transporteur d’effectuer la livraison.
À son retour, les plants étaient malheureusement non viables.
Nous pouvons toutefois organiser une nouvelle expédition. Les frais de transport s’élèvent à 14,82 €.
Un lien de paiement pour ces frais supplémentaires vous a été envoyé.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
S
Sylvie R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/04/2026
Arrivé en bon état
H
Herve F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/04/2026
Très bon envoi. La terre est bien restée dans les pots.
N
Nathalie F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/04/2026
Les plantes sont arrivées en mauvais état et beaucoup plus petite que dans la description du produit
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nathalie,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec nos produits n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous aidera à améliorer la qualité de nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre situation.
Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
C
Christelle O.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/04/2026
Un peu surprise par le mode d'emballage. Toutefois les plans ne semblaient pas en souffrir. Ils sont désormais plantés, j'espère qu'ils vont se plaire et profiter. Merci
F
Fabien F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/04/2026
Tarif interessant mais je pensais que les arbustes étaient plus grands. A voir maintenant la qualité dans le temps et si la croissance se fait bien. Gros bémol est le transport des plants qui ont pas mal souffert. Je les ai déconditionnés l'emballage était bien abîmé et les plants à l'intérieur pareil. M^me constat on verra avec le temps si les arbustes vont reprendre.
G
Georges D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
Bonne qualité des plants reçu et très content du service (y compris la prise en compte de la grève de la Poste en Belgique). Par contre, le colis a été, avec évidence, maltraité durant le transport et les plants ont été endommagés, y compris certains déracinés - je pense cependant qu'ils devraient tous reprendre.
S
Sabine B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/04/2026
Il manque un arbre dans le colis par rapport a ce qui est commandé et au bon de commande. Le reste est en bon etat et livré en peu de temps
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sabine,
Suite à votre demande par e-mail, le plant signalé manquant va être réexpédié dans les plus brefs délais.
Nous sommes ravis d’apprendre que le reste de votre commande est bien arrivé et en bon état.
Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
F
Fabienne M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/04/2026
Oui, cela correspond à mon achat. Les plantes cette fois ci sont arrivées en très bonnes état.
E
Elyes C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
Très mauvaise état
Réponse de mesArbustes
Bonjour Elyes,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, n'hésitez pas à nous contacter directement via l'adresse e-mail : service-clients@mesarbustes.com.
N'oubliez pas de joindre une photo de votre plant de Camellia sinensis.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
T
Therese G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/04/2026
Bien reçu, j’attends qu’il grandisse afin de pouvoir profiter de sa jolie couleur
L
Lucas G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/04/2026
Super, livraison pas très rapide mais bien protégé
P
Philippe H.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
Expédition rapide, emballage excellent. Les plants sont conformes au descriptif et en état très correct. Attendons la suite de leur vie..
C
Christian G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
Reçu rapidement. Un, peu déçu par le citronnier que j'ai trouvé un peu maigrichon par rapport à la description. Emballage un peu limite (une des plantes arrivée avec une tige cassée).
C
Celia A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/04/2026
I ordered three plants, they arrived well packaged. As expected, these are small plants, however one of them was significantly smaller than the others and had been watered very severely, which affected the plant during the transport.
H
Helene A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
Je suis déçu parce que beaucoup de pieds sont arrivés complètement écrasés. Le carton était tout défoncé et pour une première commande. Honnêtement je suis loin d’être ravi. Tant pis j’irai ailleurs la prochaine fois. Désolé
D
Dylan L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
Arbustes ridicule, aucune allure. Je peux pas planter ça.
A
Alexandre R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/04/2026
Les godets sont petits!!! Ca serait plus sympa si cette information serait visible sous le prix. Sans cela, les plants semblent vigoureux, ce qui est plutôt positif!
L
Laurence B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/04/2026
Livraison confirmé au descriptif et rapide
C
Christine N.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/04/2026
Rapide et de bonne qualité
N
Nicole L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/04/2026
Tout était ok
P
Patrick C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/04/2026
Livraison da.s les temps Et arbustes en pleines formes
B
Bruno R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/04/2026
caisse d'emballage insuffisante, un côté était eventré, mais il ne manque rien J'ai trouvé 3 plantes "souffrantes", j'espère qu'elles vont reprendre
G
Gérard B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 18/04/2026
J ai commande un pavot bleu en fait il est jaune - c ‘est un erreur de leur fournisseur - ils m ont proposé soir le remplacement soir le remboursement - très correct
E
Emeline C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/04/2026
Le transporteur pourrait être à revoir. Le carton était cabossé et troué. Heureusement, les plantes étaient parfaitement intactes à l'intérieur !
J
Jacques G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/04/2026
Un plant branche cassé
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.