Avis clients de mesArbustes

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 10 386 avis publiés

Résumé des avis

Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
G
Genevieve O.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/01/2026
Les arbres fruitiers sont petits en rapport à ceux de la Sté Willemse au même prix
Réponse de mesArbustes
Bonjour Geneviève,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite de la taille de nos arbres fruitiers. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de nos plants ainsi que des plants achetés chez notre confrère avec la facture afin que l'on puisse revenir vers vous.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
N
Nathalie A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/02/2026
j'ai des doutes sur la reprise de 2 des 5 plants. j'attends le printemps pour voir...
P
Patrick B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 31/01/2026
Un problème de Point Relais a retardé de trois jours la remise du colis. J'ai découvert, à l'ouverture du carton, des plantes ayant les feuilles écrasées ou fripées, des mottes sorties de leur pot avec du terreau répandu partout, laissant les racines à l'air. Ne pouvant pas les planter le jour même, j'ai rempoté, ajouté du terreau et arroser les végétaux. La plantation a eu lieu le lendemain. J'espère, qu'après ce stress, les plantes auront une bonne reprise et embelliront la partie du jardin qui leur est destinée.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Patrick,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre les désagréments rencontrés lors de la remise de votre colis et de l'état de vos plantes. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin d'assistance.
Vous pouvez également nous transmettre des photos de vos plants afin que l'on puisse évaluer la situation.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
E
Eric B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/02/2026
le bambou est plus petit que je ne pensais et je suis déçu
Réponse de mesArbustes
Bonjour Eric,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que le bambou que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes. Nous indiquons une haurreur de 40 à 50 cm en moyenne sur notre fiche produit. Nous nous efforçons de fournir des descriptions précises. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre expérience, n'oubliez pas de nous fournir des photos.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
O
Odette F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/01/2026
Satisfaite merci
J
Julie R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/02/2026
Livraison rapide et soignée, par contre les plans étaient dans la fourchette basse des mesures indiquées sur le site. Certes nous sommes en février mais tout était très petit. Cependant bon choix de variétés.
J
Jean Pierre F.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/02/2026
Bonjour Arbuste vraiment trop petit !!!
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jean Pierre,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille de l'arbuste ne correspondait pas à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter avec des photos de vos arbustes.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
N
Nicolae Florin G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/01/2026
They placed the two trees one on top of the other, although they seemed well established, both were out of their pots, I don't know if they are still alive.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nicolae Florin,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la livraison de vos arbres ne s'est pas déroulée comme prévu. Nous tenons à vous rassurer, cela est sans gravité tant que le système racinaire n’a pas été endommagé, ce qui n’affecte pas la reprise.

Les asiminiers peuvent donner l’impression que la tige est sèche, leur départ de végétation est également naturellement tardif. Nous vous invitons donc à procéder à la plantation des plants sans attendre.

Si toutefois les plants ne reprenaient pas au plus tard à la fin du mois d’avril, nous vous remercions de bien vouloir nous recontacter afin que nous puissions trouver une solution.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Claudine M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/01/2026
Je vous avais déjà commandé des arbustes qui étaient plus gros . Je suis déçue par leur grandeur
Réponse de mesArbustes
Bonjour Claudine,

Votre précèdente commande date de novrembre 2023. Les plants peuvent être à différents stades de développement selon la périodé de l'année mais également d'une année sur l'autre.

Nous indiquons une autre de 10 à 20 cm, si vos plants ne correspondent pas à nos indications, nous vous invitons à nous faire parvenir une photo à l'adresse service-clients@mesarbustes.com

L'équipe mesArbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Benoit M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/01/2026
Très mal emballé, 2 pots étaient renversé aux 2 tiers, de plus 2 autres arbustes ont des feuilles jaunes !
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur,

Concernant l’emballage, il est possible que le calage ait été insuffisant dans ce colis, ce qui ne correspond pas à nos standards de qualité, comme peuvent en témoigner les avis laissés par nos clients.

Malheureusement, ce type d’incident peut arriver, et nous restons dans tous les cas disponibles et réactifs pour y apporter une solution.

Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos afin que l'on puisse évaluer la situation et revenir vers vous.

L'équipe mesArbustes
A
Alain L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/01/2026
Malheureusement, j'ai reçu les plants à côté de leurs pots, et la terre en vrac dans le carton.... j'espère que ça va reprendre....les racines ont été abîmées.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Alain,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que vos plants sont arrivés dans cet état.
Nous vous invitons à revenirs vers nous en cas de non reprise dans les prochaines semaines. Nous procéderons alors à une nouvelle expédition des plants. N’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Céline L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/01/2026
Malgré ce qui était indiqué sur le site j’ai reçu un abricotier bien plus petit que ce qui était annoncé ( photo à disposition, en mesurant large je suis à 25cm quand il était annoncé 30-40cm) dans un godet complètement vidé de sa terre, tout était en vrac dans le carton, rien n’était correctement calé ... site à fuir au regard de la taille des plans et de l’emballage
Réponse de mesArbustes
Bonjour Céline,

Nous avons échangé par e-mail suite à votre avis.
L’abricotier était annoncé entre 30 et 40 cm, vous avez effectivement reçu un plant d’environ 25 cm, de petite taille. C’est pour cette raison que nous vous avons proposé soit le retour du plant à nos frais, soit un remboursement de 40 % de sa valeur.

La série de culture concernée a immédiatement été reportée afin de garantir des plants de meilleure qualité à nos prochains clients.

Concernant l’emballage, il est possible que le calage ait été insuffisant dans ce colis, ce qui ne correspond pas à nos standards de qualité, comme peuvent en témoigner les avis laissés par nos clients.

Malheureusement, ce type d’incident peut arriver, et nous restons dans tous les cas disponibles et réactifs pour y apporter une solution.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
S
Stephane G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/01/2026
Bon site pensais juste que l oranger soit un peu plus grand quitte à payer plus cher
P
Patrick M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/01/2026
Un plan sec..
Réponse de mesArbustes
Bonjour Patrick,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous vous avons invité à nous faire parvenir une photo en réponse à votre demande par e-mail.

À réception, nous reviendrons vers vous afin de vous apporter une solution.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
C
Catherine V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/01/2026
Déjà plusieurs commandes effectuées. Les plants sont souvent un peu chétifs mais reprennent bien, dans l’ensemble. L’emballage est relativement bien fait, les cartons (extérieurs) mériteraient une meilleure résistance. Le rembourrage en carton (intérieur) est bien adapté. Grande variété des espèces proposées me pousse à recommander depuis plusieurs années.
N
Nyree W.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/01/2026
très petites plantes, mauvaise qualité
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nyree,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que les plantes reçues n'ont pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer la qualité de nos produits. N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre expérience, nous serions ravis de vous aider.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
B
Bastien P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/01/2026
Tarif assez excessif pour des semis de mexicola très jeunes
Y
Yannick B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
un petit doute sur le plant solanum outremer on dirait une sauge et a voir la reprise du gingembre au printemps ?
L
Linda G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/01/2026
Sur le photos les plantes sont très bien,comme souvent la réalité est différente
J
Jean C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/01/2026
L'arbre reçu est rachitique !
M
Marc L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/01/2026
Dommage, le transport a été très long et le plant est arrivé presque sec. Je l'ai planté de suite et arrosé en espérant qu'il reprenne.
S
Sebastien A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/01/2026
Bonjour pour l’instant j’ai reçu un petit pot et je n’ai aucun tronc ou autre qui sort du sol donc j’espère que c’est vivant j’ai un doute. Je suis paysagiste société garden s’ rock
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sebastien,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous tenons à vous rassurer, il s'agit d'une plante caduque. Elle disparaît totalement durant l'hiver et réapparait au printemps.
L'aspect à la livraison est donc normal à cette période de l'année, c'est le cycle naturel de cette plante.

L'équipe mesArbustes
M
Maggy U.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/01/2026
arbuste de petites tailles et sans feuilles
Réponse de mesArbustes
Bonjour Maggy,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec nos arbustes n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous tenons à vous rassurer que nos plantes sont soigneusement sélectionnées pour garantir leur qualité.
Une partie des jeunes plants que vous avez commandés, sont des plantes caduques, il est normal qu'elles ne disposent pas de feuilles à cette période de l'année.

N’hésitez pas à nous contacter directement avec des photos, nous serons ravis de vous aider et de trouver une solution adaptée.

Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
E
Etienne B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/01/2026
Boutures très (trop) petites pour le prix.
B
Brigitte G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/01/2026
J’ai commandé et reçu 2 plants, l’un d’eux n’a pas l’air très vivace, on verra.
O
Olivier A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
Arbustes reçus ds un terreau plus que sec alors qu ils sont expédiés 2 jours avant. Certains agrumes avaient des taches sur les feuilles, certaines feuilles jaunes et 2 semaines après ils sont morts !
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis, sous sommes sincèrement désolés d'apprendre que les plantes commandées sont décevantes. En cas de doute sur la qualité des plants, nous invitons nos clients à nous contacter directement. Les instructions sont sur le flyer "notre garantie qualité" présent dans le colis. Ainsi, nous pourrons évaluer la qualité des plants à réception et vous proposer une solution adaptée. Sauf erreur, nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
A
Archibald M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/12/2025
Chlorose sur feuilles d’agrumes.
S
Sylvie C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/12/2025
Plantes rachitiques et peu "vivantes " Dommage qu'on soit aussi loin Fès belles photos du site.....
O
Olivier N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/12/2025
Plantes arrivées flétries, toute la terre dans le carton, si ça repart c’est un coup de chance. Pour le moment ça se présente mal.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Olivier,

Nous sommes sincèrement désolés pour l’état dans lequel vos plantes sont arrivées et comprenons parfaitement que cette situation ne soit pas agréable.

Concernant les yuccas, nous tenons à vous rassurer, leur système racinaire est peu fragile et le fait que la terre se soit partiellement répandue dans le carton ne remet pas en cause leur bon développement futur. Ces plantes sont robustes et capables de bien repartir une fois replantées dans de bonnes conditions.

Il est possible que le calage ait été insuffisant durant le transport, ce qui a entraîné ce désagrément, et nous en sommes désolés.

Nous vous invitons à les rempoter ou les planter dès que possible. Bien entendu, nous restons entièrement disponibles au printemps prochain si nécessaire, notamment en cas de non reprise, afin de trouver une solution adaptée.

L'équipe mesArbustes
G
Guy V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/12/2025
Commande non reçue, et aucunes réponses de l'entreprise, cela ressemble de plus en plus a une arnaque
Réponse de mesArbustes
Bonjour Guy,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre expérience. Notre service-clients était fermé la semaine dernière. Nous l'avons indiqué sur notre site internet. Nous vous avons répondu à la première heure ce matin afin de trouver une solution car vous semblez avoir reçu la commande d'une autre personne.

Dans l'attente de votre retour,

Merci de votre compréhension,
L’équipe mesArbustes.com
P
Patrick G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/12/2025
Arbustes minuscules.
A
Anne-Laure V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/12/2025
La taille de l'arbuste reçu n'ai pas respecté et il y a peu de branches. Je m'attendait à autre choses.
I
Isabelle V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/12/2025
De très très mauvaise qualité toutes les articles abîmé et jaunes
Réponse de mesArbustes
Bonjour Isabelle,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec la qualité de nos articles. Votre satisfaction est notre priorité, et nous aimerions comprendre davantage votre situation.Nous avons bien reçu votre demande par e-mail, cependant, nous aurions besoin de photo afin de vous apporter une réponse adaptée.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
M
Monique K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/12/2025
Trop petit àrbuste minuscule je ss pas sûr que ça pousse très déçue je ne recommanderais as sur ce site
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monique,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n’êtes pas satisfaite de votre achat. Chaque arbuste chez mesArbustes.com est sélectionné avec soin et nous nous engageons à vous offrir des produits de qualité. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre expérience, nous serions ravis de vous aider à trouver une solution. Votre satisfaction est notre priorité !

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
D
David D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/12/2025
Voir au printemps
F
Franck C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/12/2025
Un des 2 plans arrivé cassé dans la boite qui était elle ds un état très correcte. Les 2 plans très abîmés et limite secs. Mauvaise experience.
S
Stephane C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/12/2025
Il y a cochenille farineuse sur plantes
F
Florian B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/12/2025
Très déçu par notre achat. On a commandé des plants et nous avons reçus des semis même pas dedoublés.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Florian,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Chez mesArbustes.com, nous nous engageons à offrir des produits de qualité. Nous serions ravis de résoudre ce problème avec vous. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous apporter satisfaction.

Bien cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
M
Maryline B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/12/2025
plantes très abîmées à la réception, tiges arrachées, scandaleux, je ne commanderai plus chez vous
Réponse de mesArbustes
Bonjour Maryline,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plantes ne sont pas arrivées dans un état satisfaisant. Nous vous invitons à nous contacter directement afin de résoudre ce problème et de trouver une solution adaptée.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Celine M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/12/2025
Très déçue par la taille des cyprès notamment , avec une terre très sèche dans les petits pots Plans minuscules et je voulais des cyprès totem d’Italie et il n’en est rien Sinon commande reçue très vite
Réponse de mesArbustes
Bonjour Céline,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que les cyprès n'ont pas répondu à vos attentes. Cependant vous n'avez pas commandé des Cyprès d'Italie, il s'agit de Faux Cyprès. Nous vous encourageons à nous contacter directement pour trouver une solution à votre situation.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com