Avis clients de mesArbustes

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 10 386 avis publiés

Résumé des avis

Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
C
Camille D
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/03/2022
Je ne recommanderais pas sur votre site
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Vous avez pris contact avec notre service clients suite à votre livraison et nous vous en remercions. Nous avons pu vous rassurer sur la bonne santé de votre clématite. À cette saison, il est normal que la plante ne soit pas totalement en pleine végétation. Concernant nos délais de préparation, nous avions en effet engrangé du retard en ce début de saison. Actuellement, notre délai de préparation est de 3 à 4 jours hors délai d'acheminement de 48 heures en moyenne. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite un très bon printemps.
L
Luc Gillet
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/03/2022
La réalité du produit livré ne correspond pas à la photo mise en ligne.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour.Les photos qui nous permettent d'illustrer visuellement les variétés que nous proposons, ne sont pas contractuelles. Nous indiquons la hauteur ainsi que le conditionnement sur l'intégralité de nos fiches, vous pouvez retrouver ces informations dans la rubrique "Identité".Nous sommes navrés que cela ait pu vous induire en erreur. Nous espérons que cet incident de nuira pas à l'intérêt que vous portez à nos produits. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite un très bon printemps.
Q
Quentin
Note : 2 sur 5
Plantes arrivées ce matin. Alors oui ceux sont de toutes petites plantes, très jeunes. Je m'attendais à un peu plus grand, je suis un peu déçu. Ensuite en relisant le site, ils précisent bien que c'est commercialisation de jeunes plantes. Donc notre faute. Tout était très bien empaqueter. Bon en même temps avec des plantes de faible diamètre haut de 30cm, c'est plus facile.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Comme vous le précisez très justement, nous indiquons clairement sur notre site que nous sommes producteur de jeunes plants. La hauteur de nos plants ainsi que le conditionnement est indiqué sur l'intégralité de nos fiches produit pour informer au mieux nos clients des plants que nous proposons. Une grande majorité de nos produits sont commercialisés en godet de 9 cm. Concernant notre solution de transport, nous utilisons des flocons de carton afin de limiter l'utilisation de plastique, cette solution est notamment compostable. Nous vous remercions de saluer cette initiative, technique que nous avons pu éprouver depuis plusieurs années. À très bientôt sur mesArbustes.com Toute l'équipe mesArbustes vous remercie.
M
Muriel
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/03/2022
2 plants TB et le 3em Je pense un peu trop jaune à mon goût. J ai peur qu il soit un peu en souffrance. Ai vite remporter en espérant.... tient une photo a disposition pour prouver ma bonne fois
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Notre service-clients se tient à votre disposition, vous pouvez nous faire parvenir une photo de votre plant à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com Dans l'attente de votre retour, toute l'équipes mesArbustes vous souhaite une excellente journée. Bien à vous.
J
Jardinier77
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/02/2022
Un site internet ergonomique avec une large gamme de produits diversifiés et parfois difficile à trouver ; mais la qualité de certaines plantes ne semble malheureusement pas vraiment à la hauteur...
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre retour et nous vous en remercions. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de votre commande nous vous apporte pas entière satisfaction. Sachez que notre service-clients se tient à votre disposition. Lors de la réception de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail afin de nous faire part de vos observations.Nous traiterons vos interrogations dans le plus bref délais. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une excellente fin de semaine. Bien cordialement, Alexis
F
Florian
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/02/2022
Bien, emballage très écologique, protection intérieure entièrement compostable et recyclable. Très bien.
Y
Yves Ruellan
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/02/2022
l'emballage et l'envoi sont sans reproches mais il impossible de trouver des plants plus petits sur le marché ! Le pot de 2 litres devrait être un minimum d'autant qu'il n'est rempli qu'aux deux tiers.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Merci de votre retour. Comme vous l'évoquez, nous sommes producteurs de jeunes plants, nous produisons majoritairement en godet de 9 cm.C'est notre cœur de métier, nous n'envisageons pas de produit de plus gros sujets. Toute l'équipe vous souhaite une excellente fin de semaine.
D
Didier
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/02/2022
Désolé ,mais chez un pépiniériste on peu se rendre compte des plantes que l'on achète avoir des conseilles. A voir si une plante meurt si la procedure pour un échange est facile sur le site.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Notre service-clients reste à votre écoute pour des conseils, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. À très bientôt sur mesArbustes.com
K
Kks.d
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/02/2022
après vérification sur le site de la poste avec les mensurations du colis et le poids ce colis aurait du me coûter 15 environs.. hors via ma commande ebay j'ai payé 38 euros !! soit presque 3 fois plus cher..donc attention au commande via ebay sachant qu'il s('agissait d'un panier.
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir signalé cette erreur. En effet, suite au dysfonctionnement du paramétrage des frais de port sur Ebay. Nous allons procéder au remboursement de 23€76 via Ebay. Veuillez nous excuser pour cet incident technique. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une excellente fin de semaine.
A
Audrey
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/02/2022
Certaines plantes reçues ne paraissent pas vivante…. Et il est bien marqué que le site ne garantit rien après la réception! Un peu l’impression de s’être fait arnaquée…. A voir dans les prochaines semaines!
Réponse de mesArbustes
Bonjour Audrey, Nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de votre expérience. En cas de doute sur la viabilité des plants à la réception, nous vous conseillons de nous faire parvenir des photos du ou des plants concernés. Nous étudierons votre demande afin de trouver une solution ensemble. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une agréable fin de semaine.
F
Framboise
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/02/2022
Ras
R
Raphaël
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/02/2022
Deuxième yucca reçu mais pas en super état.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour. En cas de problème qualité, notre service-clients reste à votre disposition au 07.66.63.03.91 ou par email : service-clients@mesarbustes.comVous pouvez nous faire parvenir une photo du plant concerné, nous trouverons une solution ensemble. Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes
V
Vero
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/02/2022
Commande livrée ds un état déplorable .
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous constatons en effet problème qualité sur votre commande. C'est la raison pour laquelle nous avons pris la décision de procéder au remboursement de votre bambou directement sur votre compte bancaire. Néanmoins, nous vous conseillons de procéder à la plantation de votre plant dès que possible, le système racinaire est viable, il va former de nouvelles cannes prochainement. Pour cela, vous devrez prendre soin de le rempoter dans un nouveau pot en ou pleine terre et de procéder à l'arrosage. Nous vous souhaitons une excellente semaine et sommes navrés pour la gêne occasionnée. Bien cordialement, toute l'équipe mesArbustes
C
Clo
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/02/2022
Prix très élevé
N
Nico
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/02/2022
Temps de livraison correcte, emballage très bien mais les arbres pas très bonne état
V
Viviane
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/02/2022
Encore une fois les bambous sont ridicules
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous accusons bonne réception de votre retour. Notre production de bambous est proposée en pot de 1 Litre, la hauteur des Fargesias rufa est actuellement d'environ 40 cm. Nous tenons à vous rassurer sur le futur bon développement de vos bambous.Après plantation, de nouvelles cannes vont très prochainement se développer, ce qui est déjà probablement le cas. Un système racinaire est primordial pour le bon développement de vos bambous.Nous vous conseillons d'enrichir votre sol avec un amendement de type fumier ou compost, l'arrosage est également important durant le premier printemps-été à minima.Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une agréable journée.
M
Maryvonne
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/02/2022
Plantes parfois trop petites... Pour une meilleure reprise vous devriez attendre une année de plus avant de les commercialiser.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir partager votre retour d'expérience avec nous.Nous sommes spécialisés dans la production de jeunes plants, c'est notre cœur de métier. Nos plants sont majoritairement produit durant une année et proposés sur notre site internet.Nous apportons une grande importance au développement du système racinaire, ce qui demande parfois des opérations de taille. Par conséquent, cela peut en effet impacter la hauteur des plants.C'est néanmoins le gage d'une bonne reprise, une fois la plantation effectuée. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une bonne journée.
Y
Yakuza
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/02/2022
Comme dit précédemment je suis déçu de mon colis.. plant sec et branche séché. Bourgeon cassé au déballage
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis suite à votre commande. Nous pouvons vous assurer que nous avons le respect des plantes et que les commandes sont préparées au dernier moment avant le passage du transporteur afin de garantir une qualité optimale. Notre service client demeure à votre écoute afin de répondre à toute demande. Pour cela, nous vous invitons à passer par notre formulaire de contact disponible sur notre site. Nous espérons que ce problème ponctuel n'entamera pas l'intérêt que vous portez à nos produits. Bien cordialement, toute l'équipe mesArbustes
T
Typh56
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/01/2022
Mais les dates prévues d'expédition ne correspondent pas au réel (date de livraison) ce qui a mis à mal les plantes et l'une d'elle était déjà en état limite
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Votre commande a été effectuée le dimanche 30/01, nous avons préparé et expédié votre commande le vendredi 04/02.Votre colis a subi un retard d'acheminement, le délai est habituellement de 48 heures. Pour des raisons que nous ignorons, votre colis a finalement été déposé dans un point relais le 08/02. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Cordialement, toute l'équipe mesArbustes.com
K
Kiki37
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/02/2022
Article envoyé seulement 10 jours après mon paiement
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre retour et nous comprenons votre étonnement concernant nos délais de préparation.Nos délais sont habituellement de 4 à 6 jours, c'était sans compter les contraintes de la pandémie, nous n'avons pas pu être en équipe complète durant quelque temps, ce qui explique nos délais plus importants.Nous faisons notre maximum pour expédier les commandes au plus vite, dans le respect des règles sanitaires. Nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes.com
R
Rigal Thierry
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/02/2022
Je souhaiterais que la commande soit mieux préparée et comporte des produitrs étiquetés.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour.Afin de limiter l'utilisation de plastique, lorsque vous commandez plusieurs fois les mêmes plantes, nous utilisons qu'une seul étiquette vous permettant de les identifier. Nous comprenons votre étonnement, cela s'inscrit dans notre souhait de limiter au maximum l'utilisation de plastique. Des tests pour utiliser des pots biodégradables ont également été mis en place, sans succès à ce jour, pour permettre l'expédition de nos jeunes plants dans ce type de conditionnement. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, toute l'équipe mesArbustes.com
T
Tof
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/02/2022
Les deux plans sont arrivés dans un état plus que moyen.Cependant ils étaient très bien emballé et les délais étaient raisonnables
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre retour et nous sommes navrés d'apprendre que votre commande n'est pas été à la hauteur de vos espérances. Nous vous invitons à contacter notre service-clients, en prenant soin de nous faire parvenir des photos des plants concernés. Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes.com
C
Cohiba28
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/02/2022
plants malingres pas vraiment moins chers qu’en magasin.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre retour et nous sommes navrés d'apprendre que votre commande n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous produisons principalement du jeunes plants, dont certains ne peuvent être vendus dans les jardineries par exemple. Nos jeunes plants ont pour vocation de permettre à nos clients de végétaliser leur jardin à moindre coût grâce à la plantation de jeunes plants. Sachez que notre service-clients reste à votre écoute afin de trouver une solution à votre problème. Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes.com
M
Mateo
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/02/2022
Bien
F
Follenfant
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/01/2022
les plants de votre boutique ont du mal à repartir
P
Paco.reglisse
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/01/2022
pas encore arrivé
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Votre colis est annoncé par le Service Colissimo de La poste comme étant livré le 20 janvier. Aucun recours auprès de La Poste n’est malheureusement possible dans le cas où un colis est indiqué livré par leur service. Selon leur réglementation, les employés de La Poste sont assermentés, ce qui permet de garantir la livraison. Notre service-clients vous a apporté la procédure par e-mail. Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes
X
Xp
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/01/2022
Très déçu par la petite taille des myrtilliers commandés. Colis livré dans les temps et de bonnes conditions d'emballage.
M
Marc
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/01/2022
Sincèrement je suis déçu pour ma première commande car il me manque 3 arbustes et sur certains plans reçu il n’y avait pas d’étiquette de dénomination. J’attends le retour du SAV qui déterminera mes prochaine commandes
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Suite à cet oubli, nous allons procéder à une nouvelle expédition de vos trois plants manquants, veuillez nous excuser pour cet oubli.Concernant l'étiquetage de nos plants, nous limitons au maximum l'utilisation de plastique au sein de nos colis. Nous imprimons une étiquette par variété lorsqu'il est possible de reconnaître facilement le contenu de votre commande et ainsi différencier chaque plant. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une agréable journée. Bien cordialement
L
L
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/01/2022
Livraison rapide et bien emballé.
F
Firas
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/01/2022
Les plantes sont trop petites Dommage ??
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre site. Nous sommes spécialisés dans la production et la commercialisation de jeunes plants, la pépinière mesArbustes propose majoritairement des plants de petite taille , outre le prix attractif, la reprise de ces plants est optimale. Nous attachons une grande importance au développement racinaire de nos plants. Planter un jeune plant qui peut avoir 1 à 2 ans de culture n'est pas nécessairement plus long pour arriver à taille adulte qu'un plant plus âgé qui aura plus de difficultés à s'adapter à son nouvel environnement. Concernant la taille de nos plants, chaque fiche produit mentionne la hauteur du plant à titre indicatif. La hauteur des plants n'est pas garantie au moment de votre achat. Elle est calculée sur une moyenne végétative correspondant à la période printanière. La taille des jeunes plants peut évoluer en fonction de la saison, des méthodes culturales et des interventions techniques des pépiniéristes, comme les pincements, toujours dans le but de fournir des plants de qualité et ramifiés avec un excellent tissu racinaire pour une reprise optimale dans votre jardin. Bien à vous, Toute l'équipe mesArbustes.com
T
Tingle
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/12/2021
Votre site eBay est correct. Vous avez l'air poli. Les photos de tes arrières champs festonnés de plantes m'ont impressionné. Votre emballage était au-dessus de la moyenne, je pense. au départ, je pensais que les plantes seraient dans des pots de 5 litres (comme les magasins). Ce n'était pas le cas.
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions de votre retour. Notre pépinière est spécialisée dans la production et la commercialisation de jeunes plants. Nous l'indiquons sur notre site mais également sur notre boutique Ebay.Vous pouvez retrouver dans la description de nos fiches produits, la hauteur de nos plants ainsi que le conditionnement. Majoritairement, nos produits sont vendus en godet de 9 cm. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à contacter notre service-clients. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une bonne journée.
D
Dede
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/12/2021
de nombreux plants trop âgés au vu des racines qui auront du mal à reprendre et plusieurs plants qui semblent morts, replantés quand même. A voir au moment de la reprise. Les racines ne sont vraiment pas belle du tout, toute marron et envahissent le godet complet.A voir ma deuxième commande relancée juste avant ma plantation que je dois recevoir ce jour. Pour infos plus de 500 euros d'achat qui mérite d'être considérée
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience car nous sommes très attentifs aux retours de nos clients.Nous portons une grande attention au système racinaire de nos plants afin de garantir une reprise optimum. Nos jeunes plants sont cultivés pendant un an, ce qui limite le chignonnement des racines. Nous sommes vigilants sur la qualité racinaire des plants lors de la préparation des commandes. Certains plants issues de bouture pourraient ne pas être assez racinés. Nous privilégions les plants dotés d'une bon système racinaire. Nous avons conscience de votre investissement pour le plus grand bonheur de votre jardin. Notre service-clients reste à votre disposition pour toute échange. Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite une excellente journée.
A
Annie
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/12/2021
Je sais que les plantes de haies doivent etre peu développées mais cela ne devrait pas empêcher une belle ramification ainsi qu'une bonne taille du futur tronc principal. Un peu déçue, mais j'espère une belle reprise qui permettra de combler ce manque de vigueur apparente
F
Forsyth
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/12/2021
Petite valeur!
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Suite à votre commande, nous avions procédé à une nouvelle expédition de votre commande à titre gratuit. Nous sommes navrés si ce geste commercial n'a pas été en mesure de vous apporter satisfaction. Notre service clients reste à votre écoute. Nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes.com
E
Esclop
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/12/2021
toutes les variétés existantes ne sont pas dans la boutique ( variétés suisse par exemple)
V
Vv
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/12/2021
Si réponse favorable à ma réclamation la note pourra être augmentée
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Afin de pouvoir traiter votre demande, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir une photo de votre Jasmin via notre formulaire de contact. Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes
P
Pascalsace
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/12/2021
Les plantes m'ont été livrées rapidement après la commande. Malgré un bon conditionnement, les plantes ont souffert du voyage. J'attends de voir comment elles vont reprendre après les avoir mises en place.
L
Le Prince Frederic
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/12/2021
lles produits commandés en boutique, ne correspondent pas à la livraison cf la taille 10 cm au lieu de20-30 cm comme annoncé.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre retour. Veuillez nous excuser pour cet incident. Il est difficile d'actualiser la hauteur des plants de nos 3000 fiches produits lorsqu'une série de culture est légèrement plus petite que prévu.Nous commercialisons du végétal, qui par définition, ne peut pas toujours être calibré. Afin de nous excuser pour cet incident, nous avons crédité votre compte client de 20 % de la valeur de vos 4 plants que vous pourrez utiliser sur une prochaine commande si vous le désirez.Cette cagnotte est présente dans la rubrique "Mes récompenses" sur votre compte client. Nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Alexis
A
Andre
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/12/2021
J'avais demandé un de chaque...ne lis pas les messages, dommage
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Après vérification, nous avons en effet pu constater que vous nous aviez informé de votre souhait de modification de votre commande, malheureusement, l'endroit où vous avez laissé un message ne permet de nous informer via une notification, nous n'avons donc pas pu vous apporter une réponse positive. Nous souhaiterions pouvoir vous renvoyer le deuxième plant que vous souhaitiez en échange. Pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter au 07.66.63.03.91 afin de trouver une solution ensemble. Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Alexis
J
Jm
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/12/2021
Attendons le printemps...