Avis clients de mesArbustes

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 10 386 avis publiés

Résumé des avis

Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
P
Phil38
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/10/2024
Les arbustes sont minuscules. Un est arrivé cassé. Un autre complétement sec. De la terre partout dans le carton.Bref c'est la dernière fois que je commande !
R
Ribambelle
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/09/2024
Envoi correct. On verra pour la reprise ..
Réponse de mesArbustes
Merci pour votre avis sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes heureux que votre envoi ait été correct et nous espérons que la reprise se passera bien. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour vos plantes. Merci pour votre confiance, à bientôt !
J
Jean Luc
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/09/2024
8 arbustes commandés. Deux inutilisables
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jean Luc, merci pour votre avis. Nous sommes désolés que deux arbustes aient été inutilisables et nous vous invitons à nous contacter pour trouver une solution à ce problème. Nous prenons en compte votre note et travaillons constamment à améliorer notre service. Bonne journée."
T
Thomas
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/09/2024
Pas de respect du végétal dans l'emballage, c'est très serré, dans tous les sens. Les végétaux sont arrivés abîmés, on verra la reprise...
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés d'apprendre votre déception. Les plants sont expédiés en colis, souvent les pots sont calés entre eux afin qu'ils ne bougent pas durant l'acheminement du colis. Nous incorporons également des copeaux de carton pour parfaire la protection. Nous garantissons les plants à la livraison, car nous avons conscience que le transport peut malmener les plants. Notre service clients se tient à votre disposition dès à présent si vous souhaitez nous faire parvenir des photos. Vous pouvez par ailleurs nous contacter dans les prochains mois si vous décelez des problèmes de reprises sur les plants qui vous semblent endommagés. L'équipe mesArbustes
C
Christophe
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/09/2024
Les plants commandés ont été bien reçus. Lors de l’emballage, aucune protection (paille, journal, film plastique) n’a été mise. Certains plantes sont arrivées très endommagées. La garantie indiquée sur le prospectus: “qualité des plants au départ de notre pépinière” n’est pas respectée.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Les plants sont systématiquement protégés par des flocons de carton, permettant de caler les plants durant l’acheminement du colis. De toute évidence, cela n’a pas été suffisant, veuillez nous excuser pour cet incident. Auriez-vous des photos des plants endommagés s’il vous plaît ? Dans l’attente de votre retour, L’équipe mesArbustes
S
Suzy
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/09/2024
Service client efficace
Réponse de mesArbustes
Merci pour votre confiance Suzy. Nous sommes ravis que notre service client ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'aide à nouveau. Belle journée à vous.
C
Christelle P
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/09/2024
Ce n'est pas la première fois que je commande chez eux, mais c'est la première fois que je mets un commentaire, car sur 9 plants de kiwi commandés, 5 sont arrivés complétement morts et desséché, alors que la livraison n'avait pas eu de retard.Inacceptable ! C'est la dernière fois que je commande chez eux.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous sommes navrés d'apprendre votre déception. Pourriez-vous prendre contact avec nous afin que nous puissions vous apporter une solution. À cette occasion, pourriez-vous nous faire parvenir des photos des plants concernés s'il vous plaît ? L'équipe mesArbustes
M
Marie
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/08/2024
Emballage correct. Mauvais état des végétaux. Je ne rachèterai pas
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous observons des feuilles tâchées au sein de certaines cultures, ces tâches sont liées au printemps ainsi que la période estivale qui ont été humides. La gêne est principalement esthétique, il vous suffit de retirer les feuilles tâchées. Cela permet d'éviter la propagation, les prochaines feuilles seront ainsi indemnes. C'est sans incidence sur le bon développement de vos jeunes plants. L'équipe mesArbustes vous souhaite une agréable journée.
A
Anatole
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/08/2024
Site web simple et bien détaillé.
Réponse de mesArbustes
Merci pour votre retour positif sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre site facile à utiliser et complet dans les informations fournies. Nous prenons en compte votre note de 3/5 et nous cherchons constamment à améliorer notre service pour satisfaire au mieux nos clients. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires à partager. Merci encore pour votre confiance !
M
Marc
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/08/2024
Pas d'enracinement. Je l'ai plante dans un terreau pour semis. A voir
N
Natmar
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/07/2024
commande rapide, soigneusement emballée et prix très attractifs. J'aurais préféré des plantes un peu plus grandes et plus feuillues pour certaines même plus chères. On jugera la reprise plus tard. Les agrumes ne semblent pas être votre spécialité, il ne sont pas beaux du tout.
I
Isa78
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/07/2024
Si on n’a aucune notion de jardinage et bien on est seul
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Vous avez effectué une commande via notre boutique Ebay. Vous pouvez trouver d'autres conseils sur notre site internet. Sachez également que vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone en cas de besoin. L'équipe mesArbustes.com
R
Rachel
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/07/2024
30 plantes commandées chez vous pour plus de 239 €. Plus jamais. A se demander si vous êtes vraiment des professionnels du végétal. Et ne mettez pas ça sur le compte du transport. Les cochenilles, par exemple ça se traite.
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement. Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos par e-mail (service-clients@mesarbustes.com) des plants concernés. Concernant la présence de Cochenilles, veuillez nous en excuser, cela n'aurait pas dû arriver. Nous utilisons des pièges et des auxiliaires de culture pour lutter contre ces parasites. La lutte naturelle peut parfois être imparfaite, nous n'aurions pas dû expédier les plants concernés. Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Alexis
P
Polybe
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/07/2024
adp puis la poste : tous nuls
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Veuillez nous excuser pour les délais de livraison anormalement longs, préjudiciables à cette période de l'année à cause des fortes chaleurs. Nous avons convenu ensemble, de vous faire parvenir de nouveaux plants en cas de non reprise (dans la limite des stocks disponibles). L'équipe mesArbustes vous remercie pour votre compréhension et reste à votre écoute dans les prochaines semaines. Bien cordialement, Alexis
Y
Ysleen
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/07/2024
G
Gwen
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/06/2024
Le site semble avoir de belle valeurs. En revanche l'emballage etait très decevant mes pieds de red dragon ce sont vidé de leur terre, les pots sont resté plus de 3 jours dans le colis, les feuilles sont fines et fragiles elles sont pour beaucoup coupé. Ils sont désormais en terre et espère chaque jour pour qu ils tiennent.
Réponse de mesArbustes
Je vous remercie d'avoir partagé votre avis et je désolée que vous ayez été déçue. Le fait que les plants soient restés 3 jours dans le colis n'est pas un problème, cela arrive très régulièrement et l'emballage est adapté pour cela. Cependant il arrive que les colis soient malmenés, ce qui explique que la terre ce soit déversée dans le colis. Cela ne devrait pas poser de problème de reprise. En tant que producteur-multiplicateur, nos équipes opèrent régulièrement des opérations de taille sur la pépinière pour ramifier ou densifier le système racinaire, cela a pour but d'aider les plants à se développer . Sans photographie je n'ai pas de certitude, mais les coupes dont vous parlez sont peut-être liées à une opération de taille. Si vous avez un doute sur la qualité des plants, n'hésitez pas à envoyer des photographies pour que nous puissions évaluer la situation.
H
Hafid
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/06/2024
Livraison pour samedi, reçu le mardi d'après fanées, une catastrophe
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Suite à votre réclamation par e-mail, nous sommes dans l'attente de votre réponse. Plusieurs solutions vous ont été proposées, restées à ce jour, sans réponse. L'Equipe mesArbustes
V
Van Eig
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/06/2024
Rien à dire concernant les plantes et l'envoi soigneux de celles-ci, mais la communication concernant les dates d'envoi et de réception des colis peut être améliorée.
P
Patricia
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/03/2024
J'ai commandé trois pieds d'hibiscus du marrais, un seuls a pris les deux autres pieds morts
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. À propos de cet incident de reprise, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients via l'adresse e-mail : service-clients@mesarbustes.com Par avance, merci de bien vouloir nous faire parvenir des photos des plants concernés s'il vous plaît. L'équipe mesArbustes
F
Forestier
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/06/2024
La première commande 700086408 de cet année ( 8 arbustes des tilleuls ) de très jolis sujet . La deuxième commande700087531 ( bambou +acacia ) de tres petits sujets
M
Mab
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/06/2024
2 des 4 plantes ne sont pas en bon état.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Si vous constatez un problème qualité à la réception des plants, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, au sein de la rubrique "Besoin d'aide ?". L'équipe mesArbustes
A
Aud2013
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/06/2024
B
Bettie
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/06/2024
Je ne sais pas si c’est la mauvaise saison ou si c’est un problème d’expédition. Les feuilles étaient déjà jaunes quand je les ai reçues. Ce n’est pas la même chose que la photo.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame, Suite à la réception de vos photos, nous avons pu vérifier la correspondance entre nos photos présentes sur notre site et les plants que vous avez reçus. Nous admettons que les fleurs sont différentes, nous avons donc modifié les photos sur notre fiche produit. Veuillez nous excuser pour cette erreur. Celles-ci mettent en évidence que les fleurs ne sont pas doubles, uniquement semi-doubles. Nous vous avons proposé le remboursement des plants. L'équipe mesArbustes
A
Alessa
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/06/2024
Je suis peut être mal tombée, c'est possible. Je voulais une variété que je n'arrivais pas à retrouver en magasin et au final...elle ne ressemble pas à ce que je voulais et j'ai du boulot pour la faire repartir.
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. L'intensité de la couleur rouge va s'exprimer lorsque votre plant sera exposé au soleil. L'équipe mesArbustes
E
Emma
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/06/2024
Sav n’assume pas leur marchandise non conforme à leur annonce
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous avons bien noté votre mécontentement. Cependant, notre réponse reste inchangée : la plante que vous avez reçue n'est pas chétive et correspond bien à notre description. L'équipe mesArbustes
R
Romain
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/05/2024
plante arrivé quasi morte , aucune nouvelle du service client , pas terrible ....
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Suite à votre avis, nous avons effectué des recherches. Vous nous aviez contacté le 11/06, puis nous vous avions apporté une réponse en date du 12/06, sans retour de votre part. Il est possible que notre e-mail soit arrivé dans vos indésirables. Dans l’attente de votre retour, L’équipe mesArbustes et moi-même vous souhaitons une agréable journée.
B
Binet Alain
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/05/2024
Pas assez coloré
Réponse de mesArbustes
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients, et nous sommes désolés d’apprendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes C'est pourquoi, n'hésitez pas à contacter notre service clients afin de nous expliquer votre note et nous ne manquerons pas de trouver des solutions ensemble
V
Val
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/05/2024
Ok
M
Mary
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/05/2024
Je suis déçue car dans ma commande j'avais 3 agaves, mais je n'ai pas reçue les bonnes. (J'ai reçu une sorte d'agave que j'ai déja dans mon jardin) c'est dommage car le reste est bien, et la livraison n'a pas abimé les plantes
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos observations. Concernant cette éventuelle erreur de variété, pourriez-vous prendre contact avec notre service-clients. Vous pouvez nous faire parvenir votre photo, via notre formulaire de contact. L'équipe mesArbustes
J
Jojo
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/05/2024
Un peu cher niveau frais envoye
F
Frédérique
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/03/2024
4 plants achetés, 2 rien à dire, 1 remboursé, 1 qui n'a pas pris.
A
Andrea
Note : 1 sur 5
Une catastrophe pour le prix
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Depuis votre avis, nous sommes actuellement en échange avec vous, afin de trouver une solution à cet incident de qualité. L'équipe mesArbustes
C
Catastrophique
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/05/2024
le colis a été livre avec les 5 pots abimes et les plantes sont pliées et mortes , 46e a la poubelle , surtout 10 frais de livraison !!!
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur, Nous sommes surpris par votre remarque concernant les protections des plantes, elles sont protégées par des flocons de carton et copieusement arrosées avant expédition. Néanmoins, nous notons que le délai de de livraison a été légèrement supérieur, en moyenne de 48 heures. Avant votre avis, sauf erreur de notre part, nous n'avons reçu aucune demande concernant le colis reçu le Mardi 21 mai à propos de la qualité des plants. Les frais de port "Exorbitants" ont été annoncés lorsque vous avez validé votre commande, vous étiez donc livre de valider une commande ou de ne pas le faire. Nous avons plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de la vente en ligne de végétaux avec de nombreux clients satisfaits. Lorsqu'un problème de qualité survient, nous y répondons systématiquement, en essayant de trouver une solution. Nous vous rappelons que nous garantissons les plants à la livraison. Pour cela, il est nécessaire de nous contacter sinon il est difficile pour nous de vous accompagner. Nous sommes bien entendu disponible pour la réception de vos photos à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com L'équipe mesArbustes
W
Willouis
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/05/2024
Franchement première et dernière Fois. Honteux. De vendre des produits pareils
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Suite à votre retour, nous vous avons contacté afin d'obtenir des photos de vos plants. À ce jour, nous n'avons pas de retour de votre part. Nous restons à votre disposition afin de trouver une solution à cet incident. L'équipe mesArbustes
M
Mystyx
Note : 2 sur 5
Ce n'est pas la première fois que je commande des plantes par internet et j'ai toujours été satisfaite. Normalement les collis contiennent des plantes soigneusement emballées individuellement. Ici c'était un grand chaos il fallait fouiller prudemment pour ne pas abîmer les petits plants fragiles pas toujours dans un super état. Petits plants je veux bien, mais mon bougainvillier fait quelques centimètres à peine. Les feuilles hyper délicats prises dans l'agrafe du ruban qui le lie à son tuteur...pas certain que il tiendra le coup. L'emballage est à soigner. La je ne recommande pas et ne passerai plu commande.
Réponse de mesArbustes
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Lorsque vous détectez un incident de qualité, sachez que nous restons à votre écoute par téléphone ou via notre formulaire de contact afin de trouver une solution ensemble. L'équipe mesArbustes
P
Pascal
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/05/2024
a
S
Stephane42
Note : 1 sur 5
Plants de très mauvais qualité. SAV honteux
N
Nath
Note : 3 sur 5
Bon site agréable à consulté. Cependant pour la livraison la poste collissimo à fuire. Coli parti le 29 avril arrivé le 10 mai. Le suivi du colis c'est vraiment pas fiable. Dommage. Merci pour les végétaux et la qualité. Cdt
C
Chantal
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/05/2024
Une fois mais pas deux.
J
Jl Giroux
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/01/2024
Dès leur réception, les plants de kiwis reçus paraissaient très chétifs, de simples batonnets de bois sans aucun signe de vie. Alors que tous les autres plants reçus ont connu une très belle croissance, au bout de 4 mois, sur 11 pieds de kiwis, 10 n'ont connu aucune évolution, un seul a produit des feuilles mais il est en train de péricliter. Très déçu.