Avis clients de mesArbustes

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 10 386 avis publiés

Résumé des avis

Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
E
Edith B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/06/2025
le genet est parfait mais la fougere pitoyable...une feuille de taille moyenne avec les bords dessechés et deux mini feuilles...pas certaine qu elle survive !
Réponse de mesArbustes
Bonjour Edith,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de votre génêt, mais nous regrettons d'apprendre que la fougère ne répond pas à vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons vérifier la qualité de nos fougères pour améliorer notre service. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'assistance.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Bertrand A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/06/2025
La commande était conforme dans les grande ligne à mes attentes mais j'ai eu la mauvaise surprise sur le groseiller à maquereau Invicta blanc de découvrir que celui ci avait le collet partiellement décapité de ses racines. J'essaye de le faire repartir avec les quelques radicelles qui était encore présente sur le collet (mise dans une zone ombragé, rempotage dans une terre à semi, arrosage fréquent, utilisation de stimulant racinaire en dosage doux) mais malgré tout ça toute les feuilles on sécher et je ne suis pas confiant pour la reprise.
J
Jennifer D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/06/2025
Très bien emballé mais j'ai l'impression qu'il va pas survivre..
C
Corinne D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/06/2025
Les plantes dont arrivées mortes
Réponse de mesArbustes
Bonjour Corinne,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plantes n'ont pas répondu à vos attentes.

Nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Nous espérons avoir l'occasion de vous prouver notre engagement envers la qualité.

L’équipe mesArbustes.com
B
Bruno L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/06/2025
Bonjour, Un peu décu de ma commande, une plante sur les deux est arrivée fannée helas surement du au transport, je l'ai quand même plantée on verra bien ce que cela donne.Par contre colis reçu rapidement et bien emballé
Réponse de mesArbustes
Bonjour Bruno,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'une de vos plantes est arrivée en mauvaise condition, et nous comprenons votre déception. Nous faisons toujours de notre mieux pour assurer un transport soigné. Nous espérons que la plante se remettra bien après sa plantation. Nous sommes ravis que votre colis soit arrivé rapidement et bien emballé. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
F
Fabien T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/06/2025
Commande de 14 plants + 1 gratuits. Prix intéressants. Emballage perfectible. De nombreux pots sont vidés, il faut retrouver les plants et les rempoter au plus vite. Un plant est arrivé sub-clinquant, un autre pas loin. Plus deux malades. A voir maintenant la réactivité du SAV.
J
Jean Luc P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/06/2025
un peu triste les pieds de lavande
P
Philippe L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/06/2025
Commande 3 lots de plantes,reçu 2 corrects,1lot plantes mortes ou sur le point de mourir.Normal,les mottes étaient sèches...pour réclamer, il faut envoyer 3 photos,mais fichier limite a 4 MO.3 photos avec portable:10 MO. Donc 3 mails..Reçu proposition de recevoir 2 plants en dedomagement !!!Envoyer courier a la dgccrf avec copie du bon de livraison, ou apparaissent 3 fournisseurs,site commercant ? A FUIR
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

En transparence avec nos clients qui lisent nos avis, voici les échanges que nous avons eu :

Message client en date du 12/06 :
Les buddleia sont arrivés en très mauvais état. 2 sont morts.Les mottes étaient sèches.

Réponse SAV en date du 12/06 :
Nous vous remercions pour votre retour.
Suite à cet incident, nous pouvons vous proposer deux solutions :
- Le remboursement des deux plants.
- Une nouvelle expédition de deux plants de Buddleia weyeriana 'Sungold'.
Quelles solutions vous conviendraient le mieux ?
Dans l’attente de votre retour,
L’équipe mesArbustes et moi-même vous souhaitons une agréable journée.
Alexis

Réponse client en date du 12/06 :
Bonjour,je vous propose 2 solutions:me renvoyer 2 plants,me perdre comme client et avoir des avis très négatif sur le net ,ou me renvoyer 6 plants,dans le même état que les 2autres lots,qui étaient en bon état....

Réponse SAV en date du 13/06 :
Bonjour,
Je suis sincèrement désolé que l’on ne se soit pas compris concernant vos attentes et je tiens à vous assurer que je suis pleinement mobilisé pour trouver une solution satisfaisante.
Je tiens toutefois à souligner que je mets tout en œuvre pour rester à l’écoute de nos clients, je prends d’ailleurs le soin de proposer plusieurs options dans cet esprit. En ce sens, je ne peux accepter les menaces ou les ultimatums, car ils ne reflètent pas l’engagement de dialogue que je souhaite entretenir avec chacun !
Je suis donc surpris par votre message agressif tant il n’est pas nécessaire. À ce jour, nous n’avons reçu que deux plants en photo, lesquels étaient effectivement en mauvais état. Pour pouvoir mieux comprendre la situation et avancer vers une solution, pourriez-vous s’il vous plaît nous faire parvenir une photo des autres plants ?
Cela me permettra d’évaluer objectivement la situation et de vous proposer une réponse adaptée dans les plus brefs délais.
Je vous remercie par avance.
Dans l’attente de votre retour,
L’équipe mesArbustes et moi-même vous souhaitons une agréable journée.
Alexis

À ce jour, nous n'avons pas de retour de notre client.
L
Lionel L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/06/2025
Arrivés après un long week-end, Terreau très sec et un plant même pas fini d'être remporté, obligé de rempoter 2 plants moi même pour attendre la replantatipn définitive !!! Dommage que je ne peux pas vous joindre des photos .
G
Gerald D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/06/2025
plantes arrivées détruites ou trop abîmées. Je déconseille totalement. Je contacte le service client ajd pour demander un remboursement total.
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande.

Nous vous avons demandé des photos complémentaires car nous avons reçu une photo d'un plant.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à réception des photos.

L'équipe mesArbustes
F
François B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/06/2025
Tetramax expédié et livré, arrivé en piteux état, complètement déshydraté, 30° dehors.. Mis à tremper et largement réhydraté. J'ai réussis toutefois à le sauver. Il est petit mais vivant et transplanté en pleine terre.
R
Richard T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/06/2025
Arbre fruitier commander en dimension 40 - 60 cm. J'ai reçu une plante que je n'appellerai pas un arbre, de 30 cm a tout casser... Je ne recommande pas du tout.
D
Damien F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/06/2025
J'ai reçus mes fraisier complètement sec même plus dans les godets j'ai du les jeté
Réponse de mesArbustes
Bonjour Damien,

Nous avons reçu une photo d'une seule feuille, nous attendons des photos complémentaires.
Sans ces photos, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Merci de votre compréhension et de votre confiance en mesArbustes.com.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Chamal A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/06/2025
Honnêtement je ne recommanderais plus jamais sur ce site.. c'est une catastrophe.. tous mes plants sont arrivés cassé, ils n'ont même pas pris soins de les emballer, dessécher, le terreau complètement sorti et j'en passe... Et pour couronner le tout lorsque j'ai appelé pour un remboursement cela a était très compliqué. J'attend toujours
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous regrettons sincèrement votre insatisfaction et tenons à rétablir certains éléments de contexte.
Suite à la réception de votre colis endommagé en point relais, nous vous avons contacté à deux reprises par téléphone afin de trouver une solution. Certaines plantes étaient effectivement abîmées du fait du transport, mais d’autres étaient parfaitement conformes.
Nous vous avons proposé un geste commercial que vous avez refusé, estimant que l’ensemble de la commande était inutilisable, ce qui ne correspondait pas à notre constat.
Pour aller plus loin, nous vous avons alors proposé de nous retourner l’intégralité des plants à nos frais, afin de procéder au remboursement de votre commande. Vous avez décliné cette proposition, invoquant un manque de temps.

Malgré un échange difficile et un manque de coopération de votre part, nous avons pris en compte l'incident de livraison et avons finalement procédé au remboursement complet de votre commande le jour même de votre dernier contact.

Nous regrettons que notre volonté de trouver une solution équitable n’ait pas été perçue et restons à l’écoute de nos clients pour progresser continuellement.

L'équipe mesArbustes
M
Marc L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/05/2025
2 articles manquants et aucune explication. C'est consternant, relation client inexistante
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Suite à votre avis, vous nous avez également contactées par e-mail.

Nous vous avons informé que nous vous avions envoyé trois demandes par e-mail, restés sans réponse de votre part.
C'est pourquoi, nous avons finalement expédié votre commande en procédant au remboursement des plants manquants.

L'équipe mesArbustes
R
Rouzbeh R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/06/2025
Arbuste arrivée rapidement mais l’extrémité de la branche principale était cassée. L’emballage est bon mais pas suffisamment pour bloquer complètement la plante durant le transport.
S
Sylvia D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/06/2025
Je suis déçu, livré par la poste tout était sans dessus dessous sans terre pour certains pots... Ça m'apprendra de commander en ligne et pas chez un local... Une fois pas deux.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sylvia,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer nos services. Nous vous invitons à nous contacter directement afin de résoudre ce problème et de vous apporter satisfaction. Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
B
Béranger V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/06/2025
Pas chère mais plantes en mauvais état 😱
Réponse de mesArbustes
Bonjour Béranger,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que les plantes n’ont pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous permettra d’améliorer la qualité de nos produits. N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous aider.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
M
Mohamed H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/06/2025
J'ai reçu ma plante sèche.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Mohamed,

Suite à cet incident, nous avons convenu de remplacer votre plant arrivé cassé. Votre plant de vigne ne disposant d'aucun bourgeon sur le greffon, une commande en SAV vous sera prochainement livrée.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Catherine V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/06/2025
Bonjour, Je ne peux pas donner mon avis, puisqu à ce jour je n ai toujours pas reçu mon colis...
Réponse de mesArbustes
Bonjour Catherine,

Depuis la perte de votre colis par notre transporteur, nous vous avons fait parvenir un nouveau colis.
Celui a été livré le 20/06.
Veuillez nous excuser à nouveau pour cet incident, indépendant de notre volonté.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
R
Rialland C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/06/2025
4 de mes oliviers on été casser
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos oliviers ont subi des dommages. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
J
Jean Philippe S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/06/2025
Malheureusement CETTE commande n était pas top suite à des arbustes cassés
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Suite à votre réclamation, nous vous avons convenu de vous faire parvenir un nouveau plant d'Asimina malgré que celui que vous avez reçu reste néanmoins viable.
Mais nous comprenons que vous souhaitiez recevoir un plant intact.
Concernant les deux autres plants, nous avons effectué un geste commercial de la valeur de ces deux plants.

L'équipe mesArbsutes
S
Sylvie B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/05/2025
un peu fané et rabougri, mais il va mieux
F
Frank C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/06/2025
Il y a 3 jours, je vous ai envoyé un email et laissé un message sur votre site pour vous faire savoir que l'asiminier est arrivé détruit : la tête et les branches cassées. J'attends votre réponse. Merci.
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Suite à nos échanges, nous avons convenu d'un nouvel envoi afin de remplacer votre plant arrivé endommagé.
Il vous sera livré le lundi 16/06.

L'équipe mesArbustes
V
Véronique S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/05/2025
Je suis très déçue de la qualité de l'envoi. Les plantes ont été simplement déposées dans un carton sans réelle protection, uniquement entourées de petits bouts de carton trop fins pour amortir les chocs. Certaines plantes sont arrivées abîmées. Par ailleurs, les photos sur votre site sont trompeuses : elles présentent de grandes plantes bien développées, alors que j'ai reçu de simples petites boutures, ce qui ne correspond pas du tout à ce que j'attendais au vu de la présentation en ligne.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Madame,
Suite à votre avis, nous vous avons également répondu à votre réclamation. Voici notre réponse :
Bonjour Madame,

Nous accusons bonne réception de votre demande. Je vous remercie pour les photos des plants.

Je constate que la livraison a été décalée de plusieurs jours suite à votre demande, ce qui n’a pas été favorable pour la fraîcheur des plants.
Concernant le Rhodoxis, il n’est pas présent sur votre photo. La notion de « Véritable Tapis de fleurs » est un atout de cette plante, une fois bien installée dans votre jardin. Il ne signifie pas que vous allez recevoir un plant garni de fleurs. Nous proposons nos plants tout au long de l’année, ils peuvent être livrés également durant une période hors floraison.

Suite à votre photo, je vous propose de tailler votre plant de Gaura, qui va former de nouvelles ramifications très prochainement, je ne suis pas inquiet quant à sa reprise.
L’Eucalyptus ainsi que le plant de vigne peuvent être plantés par ailleurs.

En revanche, je peux vous proposer une nouvelle expédition de vos plants de rosier, de l’Hydrangea ainsi qu’un plant de Rhodoxis.

Cette solution vous conviendrait-elle ?

Dans l’attente de votre retour,
L’équipe mesArbustes et moi-même vous souhaitons une agréable journée.

Alexis

Nous attendons votre retour afin de trouver une solution qui pourrait vous convenir.

L'équipe mesArbustes
L
Ludo F.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/05/2025
Bonjour assez mécontent de la qualité de certains produits reçus
R
Renée M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/05/2025
L’arbuste était dans un état très triste, elle était sur la route depuis trop longtemps (peut-être faute de l'expéditeur ?) On m'en a promis un nouveau. Quelle déception ! ¨Plante triste d'à peine 10 cm de haut.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Renée,

Merci pour votre message. Nous vous confirmons qu’un nouveau plant vous a bien été expédié et livré gratuitement le 02/06.
Il peut en effet arriver que certains plants rencontrent des problèmes malgré tout le soin que nous apportons à nos envois.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
M
Max H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/05/2025
Plante endommagé et pas en bonne etat
Réponse de mesArbustes
Bonjour Max,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre Rubus thibetanus 'Silver Fern' n'est pas à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est essentielle pour nous, et nous serions ravis de trouver une solution. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous assister.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
D
Denis L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/05/2025
Colis bien reçu Une plante (la menthe) est toute ratatinée avec peu de vert. À voir après plantation.
A
Anne-France & Renaud R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/05/2025
2 plantes mortes à l'arrivée
Réponse de mesArbustes
Bonjour Anne-France et Renaud,

Nous sommes étonnés de votre commentaire car nous avions échangé ensemble par téléphone et conclut que nous allions vous faire parvenir deux nouveaux plants afin de vous apporter une solution. Cette solution semblait pourtant vous convenir.
Cordialement,

L'équipe de mesArbustes.com
L
Ludovic G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/05/2025
Conditionnement déplorable!!!
Réponse de mesArbustes
Bonjour Ludovic,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que le conditionnement n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est importante pour nous et nous étudierons votre remarque afin d'améliorer nos services. Nous vous invitons à nous contacter via l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
T
Tony M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/04/2025
Avis très négatif ! Je déconseille car ils vendent des plantes mortes .Acheté 12 plants de tulbaghia ,1 seul à repris .Ne répondent pas à leurs mail.Je ne recommanderais plus chez eux.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur,

Nous vous avons répondu en date du 02/05, en vous proposant plusieurs solutions dont une nouvelle expédition des plants.

Nous vous invitons à consulter vos e-mails indésirables. Nous vous avons fait parvenir une nouvelle fois notre réponse, ce jour.

Dans l'attente de votre retour, afin de pouvoir vous apporter satisfaction.

L'équipe mesArbustes

J
Jean D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/05/2025
Saurais pu être mieux, mais ils sont en vie c'est le principal. Je suis satisfait.
N
Nicole O.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/05/2025
Un des 2 groseillers maquereau Captivator est en très mauvais état.
C
Christophe B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/05/2025
Colis arrivé non abîmé mais certaines plantes ont souffert une fois le colis ouvert. Branches cassées, un pot à perdu une partie de sa motte et la plante à souffert. J'ai demandé un remboursement sur 2 plantes.
J
Johan L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/05/2025
Grosse baisse de la qualité : végétaux ridicules bien en dessous de la taille annoncée, jetés dans des godets avec terreau non tassé qui donc fini au fond du carton. Finalement, les plantes sont en racines nues, donc ne pas trop tarder pour aller les récupérer au point relais. Autrefois intéressant pour le rapport qualité prix, le site ne l'ai plus.
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés de lire votre déception, ce n’est clairement pas l’expérience que l'on souhaite offrir. Pourriez-vous nous faire parvenir des photos via notre formulaire de contact afin que l'on puisse vous apporter une solution ?

L'équipe mesArbustes
G
Geraldine R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/04/2025
Plutôt mécontente de la grandeur des plants reçus, tous entassés dans un seul et unique carton. J'espère que la variété est la bonne du coup. J'ai fait une réclamation pour l'un des plants qui était vraiment minuscule, j'ai eu un avoir.
C
Chafeha M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/05/2025
une plante reçue cassée
N
Nicolas L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/05/2025
Plans tout petits au regard des prix, pas en bon état à l’arrivée. J’étais réservé en commandant. Je sais pourquoi maintenant.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nicolas,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous permettra d'améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions vous assister.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
S
Sebastien T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/05/2025
Pas reçu la commande
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sebastien,

Votre colis a été déclaré livré par le transporteur le vendredi 23-05-2025 à 10:58, à votre adresse Belge.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions vous assister
Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com