Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.
Emballage top. Parcontre les plantes font vraiment pitié. Même pas enraciné. Des plantes. Qui ressemblent strictement a rien. Hyper déçu. Je ne serai pas un client. Fidel. Non
Réponse de mesArbustes
Bonjour William,
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l'emballage vous ait satisfait, mais nous regrettons d'apprendre que les plantes n'ont pas répondu à vos attentes. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de vos plants afin que nous puissions comprendre la situation et vous proposez une solution adaptée.
L'équipe de mesArbustes.com
Z
Zaheer Z.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/10/2025
Le colis est arrivé assez rapidement, mais j’ai été très déçu par l’emballage. Le substrat était complètement sec, et lorsque j’ai sorti la boîte du colis, toute la terre est tombée, laissant les racines à l’air libre. Résultat : la plante était en mauvais état à la réception. C’est vraiment dommage, car la livraison était rapide, mais le soin apporté à la préparation du colis laisse à désirer.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Zaheer,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que la livraison a été rapide, mais nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que l'emballage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons renforcer nos processus d'emballage pour garantir que chaque livraison arrive en parfait état. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir bientôt sur mesArbustes.com.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
S
Sandrine L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/10/2025
C'est ma 2ème commande sur MesArbustes.com. La première fois, toutes les plantes étaient jolies et vigoureuses, même si une des cordylines a crevé deux mois plus tard. J'ai donc commandé une nouvelle cordyline qui est arrivée toute petite et chétive. J'espère qu'elle tiendra le coup...... les autres plantes ne sont pas très vivaces avec beaucoup de feuilles mortes (pour le framboisier rampant et la clématite. Le jasmin lui, est tout petit. J'espère que toutes les pantes vont reprendre de la vigueur....
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sandrine,
Merci d’avoir partagé votre avis. Nous sommes heureux d’apprendre que votre première commande vous a satisfait. Nous regrettons que votre deuxième expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que la qualité de nos plantes est notre priorité et nous prenons vos retours très au sérieux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance ou conseil concernant vos plantes. Nous espérons qu’elles retrouveront bientôt leur vigueur.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
M
Marina I.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/09/2025
J’étais très satisfaite de mon premier achat, mais le deuxième était assez décevant - les plantes de petite taille sont arrivés en mauvais état. L’expédition par colissimo est trop longue et brutale pour des plantes fragiles. En revanche, les racines sont bien développés, j’attends avec de l’espoir le printemps prochain…
K
Kristof P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/09/2025
Je n’étais pas satisfait d’un plant de pawpaw que j’avais acheté, car il avait l’air stressé et en mauvais état. Cependant, après avoir contacté le service client, MesArbustes m’a remboursé la moitié sous forme de crédit, et nous avons trouvé un arrangement satisfaisant.
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction.
Nous regrettons que Votre Asimina n’ait pas entièrement répondu à vos attentes, mais nous sommes ravis que notre service client ait pu vous proposer une solution satisfaisante.
L'équipe mesArbustes
F
François S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/09/2025
Bonjour Je n'ai jamais reçu ni même vu le colis. Il a été retourné à l'expéditeur par colissimo car en mauvais état Qu'en est il de ma relivraison ? Merci François SEZNEC
Réponse de mesArbustes
Bonjour François,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis a rencontré des problèmes lors de la livraison. Nous avons prévu une nouvelle expédition dès que nous avons été informés de cet incident.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
M
Michel G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/09/2025
Bjr, 1 sur le contenu du colis les plantes gagneraient peut-etre a être placées dans des poches individuelles, elles s'interpenetrent dans le transport et des branches se cassent: dans mon cas orpin cassé+ nombreuses feuilles cassées, myrtillier 1 branche sur les 3. Une chenille vivante + "toiles araignée/vers à soie" dans l'orpin.Yucca, Bignone, Bambou noir, Fetuque pas de pb. Crdlmt, merci pour le Yucca. Je peux fournir les photos de ce que j'écris si c'est utile. Sur la livraison: collissimo a été à la hauteur de son comportement lamentable: ils annoncent le samedi, je reste chez moi je guette et avertissent entre 14h et 15h que la livraison ne peut se faire SANS AUCUNE RAISON. je m'attendais à recevoir un nouveau mail avec la nouvelle date, RIEN le facteur à livré le lundi mais n'ayant pas été averti de la nouvelle livraison je ne guettais pas et le facteur est reparti avec le colis... Colis reçu enfin le mardi au lieu du samedi donc 3 jours perdus inutilement). Je pense que Colisssimo (celui d'ici ailleurs je ne sais pas) ne livre pas le samedi sans l'avouer.
B
Beatrice B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/09/2025
Plantes abîmées par l’empaquetage
T
Thibault & Sophie G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/09/2025
plants tout petits
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille des plants n'a pas répondu à vos attentes. Nous nous efforçons de fournir des produits de qualité. En tant que multiplicateur, nous proposons principalement des jeunes plants d'un an, cultivés en godet, d'une hauteur moyenne de 15 cm.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
P
Philippe C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/09/2025
Les plantes sont arrivées mal emballées et heureusement que j’ai téléphoné car elles étaient arrivées et je ne le savait pas
V
Veronique R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/09/2025
Certains pieds, un peu petits Merci
M
M B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/09/2025
Petits plants mal protégés. Rien à voir avec emballages antérieurs. Point relai modifié. Mais pas de souci avec lui. Rien de catastrophique mais qualité de livraison moindre qu'antérieurement.
M
Mickaël R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/09/2025
Je m attendais à recevoir un véritable arbuste d au moins 60 à 80 cm et non une bouture de l année....
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Nous pouvons comprendre votre déception. Cependant, la taille indiquée sur notre fiche produit est bien de 10 à 20 cm, ce qui correspond à la plante que vous avez reçue.
L'équipe mesArbustes
J
James C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/09/2025
acer palme arriver presque crever....jespere que ca va reprendre sinon je vais demander d etre reembourser.
Réponse de mesArbustes
Bonjour James,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'Erable ne vous a pas satisfait. Nous vous encourageons à contacter notre service client afin de discuter de votre situation. Merci de bien vouloir nous faire parvenir une photo de votre Acer palmatum dissectum 'Crimson queen'.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
B
Bertrand C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/09/2025
Bonjour, je devais avoir une plante en cadeau après 60 € d'achat et je n'ai rien dans mon colis bien à vous B CASSAGNE
F
Florence V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/09/2025
Bonjour, première commande chez vous mais très déçue du conditionnement des arbustes (godets dans carton d'emballage, uniquement recouverts de "copeaux de carton"). Beaucoup d'arbustes n'étaient pas identifiés (étiquette détachée). Je viens juste de les planter. A voir la qualité des produits dans le temps.
N
Nicolas D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/09/2025
Prix correct, mais petit sujet. Je m'attendais a un peu plus grand quand même
D
Danielle V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/09/2025
L asiminier a un peu souffert mais la pluie lui a fait du bien
B
Bernard L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/09/2025
L'emballage de ma commande à été bien secoué pendant le transport avec comme résultats, des plantes depotees et les 2 fuchias brisés. À priori, un emballage tout en longueur, c'est bien sauf si c'est retourné....... Résultat global : pas terrible le transport et forcément, je suis déçu.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Bernard,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande a été endommagée durant le transport. Votre expérience est importante pour nous, et nous allons remonter cette situation auprès de notre transporteur pour améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de trouver une solution ensemble.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Christine B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/09/2025
Bonjour, Un rosier sur les quatre était abîmé ., branche cassé à l'emballage. Je ne commanderai plus .
Réponse de mesArbustes
Bonjour Christine,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que l'un de vos rosiers a été abîmé lors de l'emballage. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de votre rosier à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
A
Anna J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/09/2025
Les arbustes sont arrivés desséchés. Sur 4, 1 seul est viable... Une arnaque
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre que vos plantes sont arrivées en mauvais état.
Afin de pouvoir comprendre la situation et trouver une solution adaptée, pourriez-vous nous contacter directement en nous envoyant des photos de votre commande ? Cela nous permettra de vérifier l’état des plantes et de vous proposer un geste approprié.
L'équipe mesArbustes
P
Paul F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/09/2025
Vous annoncez sur votre site les plantes Fusain ont une hauteur entre 10 et 15 cm . Le plantes que j'ai reçu ne dépassent pas 5 cm C'est une tromperie évidente. Je ne serais plus jamais client . Cordialement
Réponse de mesArbustes
Bonjour Paul,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre votre déception. Votre satisfaction est notre priorité, et nous prenons très au sérieux vos remarques concernant la taille des plantes. Nous avions été en échange par téléphone pour le choix des variétés. Nous sommes navrés pour cette déconvenue, afin de vous apporter une solution, pourriez-vous nous faire parvenir une photo des plants s'il vous plaît ?
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
P
Pascal M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/09/2025
l'acacia pravissima est minuscule
Réponse de mesArbustes
Bonjour Pascal,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'acacia pravissima n'a pas répondu à vos attentes. Notre objectif est de fournir des plantes de qualité et nous nous engageons à améliorer notre service. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous aider à trouver la solution idéale.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Bernard D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/09/2025
Les plantes sont arrivées complètement détruites dans l'emballage. Une carrément cassée à la base. L'autre 80 % du feuillage était cassé, mais elle a survécu !
Réponse de mesArbustes
Bonjour Bernard,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si celle-ci ne correspond pas à nos standards de qualité. Afin que nous puissions vous apporter une solution suite à cet incident, nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de vos deux plants à l'adresse service-clients@mesarbustes.com.
Bien cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
V
Vincent T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/09/2025
J’ai fait une réclamation pour un plant d’arbre mûrier arrivait sans aucune feuille. Pour le moment : aucun retour…
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre réclamation concernant le mûrier.
Pour information, une réponse vous a déjà été adressée le lundi 15/09 à 13h58, en réponse à votre demande.
Nous vous invitons à consulter vos e-mails ainsi que vos e-mails indésirables au cas où le message s’y serait glissé.
N’hésitez pas à revenir vers nous si toutefois vous ne retrouvez pas notre réponse.
L'équipe mesArbustes
D
Dominique V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/09/2025
Différence entre photo surdité et la réception
J
Jean Louis P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/09/2025
le produit reçu ne correspond pas du tout à la photo de votre site.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jean Louis,
Nous vous remercions pour votre retour.
Les photos présentées sur notre site ont pour objectif d’illustrer l’aspect du végétal à l’âge adulte et en situation, afin de vous donner une idée de son développement et de son rendu final au jardin. Nous enrichissons progressivement notre base d’images avec des photos prises directement en culture au sein de notre pépinière.
Pour autant, vous pouvez toujours connaître précisément le conditionnement ainsi que la hauteur des plants livrés en consultant la description détaillée figurant dans chaque fiche produit.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
D
Daniel L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/09/2025
A réception de mon colis l'abricotier avait un drôle d'aspect, les feuilles étaient toutes recroquevillées, séchées, non brillante de couleur vert mat. Je l'ai planté dés réception lundi dernier, avec le plus grand soin (terreau et compost mélangé a la terre) Ce jour jeudi l'arbuste a toujours le même aspect, il me semble végétatif. J'ai fait une réclamation hier au service commercial avec photo à l'appui, j'attends la réponse.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Daniel,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Le point de greffe a été endommagé durant le transport. Nous avons procédé au remboursement de votre commande suite à nos échanges.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
L
Liliane B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 31/08/2025
A l'arrivée des plantes ,une agonie, branches trop secs très peu fournis je ne sais si les plantes vont repartir dans leur agonie. De plus un bébé lézard très beau et mort était mis en surface du pot de fleur une honte ,ne me dites pas que c'est un travail fait concentieusement. J'aurais été une bonne cliente , je n'achèterai plus à mes arbustes. Liliane
Réponse de mesArbustes
Bonjour Liliane,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que vos argousiers vous aient donné cette impression à leur arrivée. Sachez que c’est une plante qui peut, de nature, paraître assez sèche, surtout au niveau du bois. Son aspect n’est pas toujours très fourni au départ, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne reprendra pas et ne se développera pas correctement.
Pour que nous puissions vérifier ensemble l’état de vos plants, pourriez-vous nous envoyer quelques photos ? Cela nous permettra de voir s’ils sont en bonne santé et, si nécessaire, de trouver une solution adaptée.
Concernant le petit lézard retrouvé, nous comprenons votre émotion. C’est un incident exceptionnel et indépendant de notre volonté, l'erreur est humaine, il est de toute évidence passé inaperçu lors de la préparation du colis.
Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions discuter de votre situation et trouver une solution qui vous conviendrait. Nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau dans de meilleures conditions.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Christophe L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/08/2025
Feuille grignoté par je ne sais quelle insectes...hélas...
Réponse de mesArbustes
Bonjour Christophe,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. N’hésitez pas à nous contacter directement avec photo afin que l'on puisse déterminer si cela est néfaste pour votre plant de Persea americana de type Mexicain.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
P
Paul B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/08/2025
commande expediee sur un point relais colissimo qui n existe plus. Colis perdu. je demandd le remboursement
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Nous avons pris contact avec Colissimo, qui nous confirme que le point relais indiqué est toujours référencé comme ouvert.
Cependant, nous faisons pleinement confiance à nos clients et il est possible que votre colis ait été livré juste avant la fermeture définitive de ce point relais.
C’est pourquoi, malgré les informations transmises par le transporteur, nous avons procédé au remboursement intégral de votre commande.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre disposition pour toute nouvelle commande.
L'équipe mesArbustes
C
Christophe R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/08/2025
Je suis désolé mais les arbres étaient de mauvaise qualité, très très abîmés…
Réponse de mesArbustes
Bonjour Christophe,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la qualité des arbres n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos de vos plants à l'adresse e-mail : service-clients@mesarbustes.com.
Nous reviendrons vers vous après réception de vos photos afin d'évaluer la situation et vous proposer une solution adaptée.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Cecile C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/08/2025
Livraison rapide, mais la moitié des plants est arrivé avec le feuillage sec, troué et en très mauvais état. Je peux jeter 40€ à la poubelle.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Cécile,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes étonnés de cette situation. Nous souhaitons vous apporter une solution.
Pour cela, nous aurions besoin d'une photo de vos plants que vous pouvez nous faire parvenir à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
R
René-Philippe C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/08/2025
les dimensions annoncées ne sont pas celles livrées Arbustes de 40/60cm....ne sont pas de cette taille Dommage
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur,
Nous indiquons une hauteur de 25 - 35 cm sur nos fiches produit concernant les agrumes greffés que vous avez commandés.
L'équipe mesArbustes
S
Sandro D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/08/2025
Un plant était cassé, et le transport a été très agité il y avait de la terre partout dans la boîte. Les autres plants étaient corrects.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sandro,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre site. Nous sommes désolés d'apprendre que l'un de vos plants est arrivé endommagé et que le transport n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
N'hésitez pas à contacter notre service client pour résoudre ce problème.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
L
Lauryn B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/08/2025
L’arbre reçu est vraiment petit et n’a qu’une feuille. Je suis déçue de la qualité des arbres depuis quelques temps.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Lauryn,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que l'Asimina reçu ne vous a pas satisfait. Votre expérience est importante pour nous, et nous serions ravis de vous aider à résoudre ce problème. N'hésitez pas à nous contacter, afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
S
Sophie H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/08/2025
Bonjour J'ai deux plantes arrivé en mauvaise état je les ai planté en espérant qu elles reprennent
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sophie,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vos plantes sont arrivées en mauvais état. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons sincèrement qu'elles reprendront bien. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou d'assistance.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
L
Laurent G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/08/2025
Colis reçu beaucoup trop tardivement environ 10 jours après avoir passé la commande
Réponse de mesArbustes
Bonjour Laurent,
Merci pour votre retour. Nous souhaitons clarifier le délai de votre livraison : votre commande a été validée un mardi. Comme indiqué lors du passage de commande, toutes les commandes passées durant l’été sont expédiées la semaine suivante.
La vôtre a été expédiée le lundi suivant, avec une livraison prévue le mercredi. Nous prenons ces précautions afin de nous assurer que tous les colis soient bien livrés avant la fin de semaine, garantissant ainsi une réception dans les meilleures conditions.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
E
Emilie L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/08/2025
Mon arbre de sois et arrivé dans un très sale état déçu c'était un cadeau pour des amis quand il l'on ouvert très déçu très seche limite mort
Réponse de mesArbustes
Bonjour Emilie,
Merci pour votre message. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre Albizia est arrivé dans un état décevant, surtout pour un cadeau.
Nous avons pris contact avec vous afin de recevoir des photos du plant. Cela nous permettra de comprendre précisément la situation et de vous proposer une solution adaptée au plus vite.
Nous restons mobilisés pour trouver la meilleure issue et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
I
Ionel P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/08/2025
L'arbuste est arrivé avec des feuilles mangés par des parasites, inacceptable surtout vu le prix, je ne recommande pas
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Après réception de vos photos, nous vous avons apporté une réponse par e-mail pour vous rassurer : malgré les feuilles partiellement grignotées, votre cerisier est en bonne santé et ce petit désagrément n’affecte pas sa reprise.
Afin de vous dédommager, nous vous avons proposé un remboursement de 50 %, ou bien la possibilité de nous retourner le plant gratuitement pour un remboursement intégral.
Nous faisons toujours de notre mieux pour fournir des plants vigoureux et non traités, ce qui peut parfois expliquer la présence de quelques petites traces laissées par des insectes.
L'équipe mesArbustes
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.