Avis clients de mesArbustes

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 10 386 avis publiés

Résumé des avis

Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
E
Ernest L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Les plants sont trop petits et fragiles. Le conditionnement pour le transport est inadapté et cause des dégâts au plantes.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Ernest,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que les plants n'ont pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer nos services et notre conditionnement. N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre expérience.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
D
David G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/12/2025
Mauvais emballage, le carton arriva sans chocs apparents mais les pots à l’intérieur sont cassés, rien ne retient la terre dans les pots, les plantes sont couchées donc la terre n’est plus dans les pots mais au fond du carton ! Branches cassées… grosse amélioration à prévoir pour les conditions d’envois !
Réponse de mesArbustes
Bonjour David,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande ne vous est pas parvenue dans un état satisfaisant. La satisfaction de nos clients est primordiale, et votre retour est précieux pour nous aider à améliorer nos méthodes d'emballage. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com avec des photos.

Merci pour votre compréhension et votre confiance.

Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
R
Robert P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/12/2025
Bonjour, J'ai bien reçu ma commande de 7 arbres. Des arbres de très petite taille. pour le Sorbier, il simple baguette de 10 cm. Et des plants avec les racines apparentes. Si j'avais su, je n'aurai pas commandé. En espérant que la reprise soit bonne
Réponse de mesArbustes
Bonjour Robert,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur mesArbustes.com. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille de vos arbres ne correspond pas à vos attentes. Nous nous efforçons de fournir des informations claires sur nos produits, et nous prenons vos commentaires très au sérieux. Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
L
Loris D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Je suis mitigé car j'ai payé 12 euros des plants de passiflores mais certains mesurent 4cm... J'espère que la reprise sera bonne... D'autant qu'il y avait plus de terre hors de certains que dedans. Néanmoins, je reste un peu content des produits proposés, juste déçu de la taille
Réponse de mesArbustes
Bonjour Loris,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Certaines passiflores disparaissent complètement à partir de l'automne, en stade jeune, puis repartent depuis la souche.
Nous restons à votre écoute en cas de non reprise au printemps prochain.
Attention, elles redémarrent généralement à partir de fin avril.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
L
Laurence V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Agrumes avec une bonne remise promotionnelle mais vraiment minuscule. Déçue !
J
Jean D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
Qualité des plants et emballage en deçà des attentes, plusieurs plants arrivés endommagés. Expérience globale non satisfaisante, ne justifiant pas une nouvelle commande.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jean,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la qualité des plants et l'emballage n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. À la suite de votre demande par e-mail, nous sommes dans l'attente de vos photos afin d'évaluer la situation.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Beatrice S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
je mets trois étoiles pour le choix, mis à part celà la qualité n'était pas au rendez vou
Réponse de mesArbustes
Madame Béatrice,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre choix, mais nous sommes désolés d'apprendre que la qualité n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assurée que nous prenons vos remarques très au sérieux et nous nous efforcerons d'améliorer nos produits à l'avenir.
Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos des plants qui ne vous semblent pas qualitatifs.

L'équipe mesArbustes
N
Nathalie A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/12/2025
bonsoir, je suis déçue par la taille des pots. Pour 102€ je n'ai eu que 8 petits pots et le cadeau j'ai eu un laurier sauce. Cordioalement
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille des pots n'a pas répondu à vos attentes. N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre expérience. Vous pouvez nous faire parvenir des photos à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
E
Emmanuel P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
Colis reçus rapidement mais le noyer reçu et vraiment bien tordu et la pointe à été coupée, ça va être difficile d'avoir un arbre adulte majestueux
S
Sebastien S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/11/2025
Bonjour, dès réception j’ai envoyé un mail pour signaler que la plante reçue était complètement sèche mais je n’ai jamais eu de retour.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur,

Nous vous avons répondu en date du 24/11. Nous vous invitons à vérifier vos e-mails indésirables. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de votre plant à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

L'équipe mesArbustes
D
Dominique B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Ce sont vraiment des plans miniatures
J
Julien P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/11/2025
Certain plant abîmer et d autres bien plus petit que les tailles indiquer sur le site internet .... très déçu
Réponse de mesArbustes
Bonjour Julien,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos des plants à l'adresse e-mail : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
J
Joseph R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/11/2025
Dans la livraison, il y avait un avocat yé tout petit et sans Racine je me fais du souci pour la reprise une fois que l’énergie du noyau sera fini, je vais vous envoyer une photo
C
Chloe C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Arbre très petit et fragile, non protégé, arrivé les racines nues
M
Miloud H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/12/2025
Bonjour j'ai reçu des petits bout de brindilles plantées dans des petits pots en plastique sans étiquettes... très déçu 😞
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés que la première impression n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les plants que vous avez reçus sont bien de jeunes sujets d’environ un an, cultivés en godet, et mesurent généralement entre 10 et 20 cm. À cet âge, ils peuvent paraître fins, mais ils s’enracinent rapidement après la plantation et poursuivent ensuite leur développement sans problème.

Pour l’étiquetage, vous avez reçu deux exemplaires de chaque variété, afin de limiter l’utilisation de plastique, nous n’imprimons qu’une seule étiquette par variété.

À titre de comparaison, lors de votre commande de 2015, vous aviez choisi des plants en pot de 1 litre, forcément plus grands et plus développés que de jeunes plants en godet.

Si vous avez la moindre question ou besoin de conseils pour la reprise ou la culture, nous restons à votre disposition.

L'équipe mesArbustes
C
Catherine N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/11/2025
Emballage léger et quelques ramifications cassées
Réponse de mesArbustes
Bonjour Catherine,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter avec photos afin que l'on puisse évaluer la situation.

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
L
Lino S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/12/2025
Je commende souvent, jamais déçu ! Mais j’avoue que la dernière commande, j’ai quelque doute concernant la reprise de certains plants….a voir au printemps !
Réponse de mesArbustes
Bonjour Lino,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous comprenons vos préoccupations concernant la reprise de certains plants et nous vous encourageons à nous tenir informés de leur évolution au printemps. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou d'assistance.

L'équipe de mesArbustes.com
V
Vero Lucil Garnier O.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/11/2025
Un citronnier à 30€. Minuscule sans feuilles vraiment mal en point J ai signalé on m'a dit.... '' tout va bien c est normal il va pousser '' Unne honte Dans le colis un article payé oublié Lui remboursé Pas du tout satisfaite
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Merci pour votre message. Après vérification, nous n’avons retrouvé aucune demande liée à votre compte client ni à votre adresse e-mail concernant le citronnier ou un article manquant.

Nous constatons bien une commande récente comprenant deux agrumes, mais aucun remboursement n’a été enregistré de notre côté.
Pour que nous puissions comprendre la situation et vous aider au mieux, pourriez-vous nous recontacter (par e-mail ou via votre espace client) et nous transmettre votre numéro de commande ou toute information permettant de retrouver votre dossier ?

L'équipe mesArbuste
C
Cecile T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/11/2025
Les arbustes sont bien emballés mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si petits
D
David P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/11/2025
Un des plants commandés à l'air mort j'espère qu'il va repartir.
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre avis.
Nous tenons à vous rassurer sur l'aspect de votre plant. La Reine des Prés disparaît complètement en hiver, c’est tout à fait normal. Elle entre en dormance et sèche en surface, mais elle repart vigoureusement au printemps dès que les températures remontent.
L'équipe mesArbustes
V
Véronique C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/11/2025
Tous les végétaux ne sont pas étiquetés, ce qui n'est pas pratique pour s'y retrouver lors d'une commande de plusieurs végétaux. La qualité paraît très moyenne, à voir ce que ça donnera au printemps...
S
Sandrine M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/11/2025
Bonjour, Délai de livraison et emballage de qualité. J’ai récupéré mon colis le jour de la livraison, j’ai déballé dans la foulée et planté le lendemain. Par contre, je suis extrêmement déçue par la qualité de plusieurs de mes plants. Le système racinaire ressortait des pots et pas qu’un peu, une autre partie tournait dans le pot (chignon) indiquant un le cri d’alarme de plantes à l’étroit. Malgré mes soins pour démêler délicatement tout ceci avec une fourchette et sur la plantation, il me semble que la reprise ne va pas se faire dans des conditions optimales surtout quand on va arriver aux périodes d’été chaudes et sèches. Sur la page d’accueil du site, au niveau du paragraphe « L’achat de confiance » il est noté « Ils portent une attention particulière à la qualité du système racinaire et des ramifications, afin de garantir une qualité de reprise optimale. » De même, sur les vignettes défilant, il est noté « Du producteur au consommateur, profitez d’une production éco-responsable de qualité, sélectionnée par des professionnel du végétal » ou encore dans « Avantages des jeunes plants », il est marqué prix attractif, très bonne qualité de reprise, plantation toute l'année (sauf racines nues), qualité direct producteur ». Je n’ai pas le sentiment d’avoir bénéficié de tous ces dires. Que dire sur les CGV où il est inscrit « mesArbustes.com ne peut être tenu responsable des mauvaises conditions climatiques et/ou géologiques (terrain mal adapté, terre de mauvaise qualité…) et de mauvaises conditions de plantation qui nuiraient au bon développement des plantes fournies. » J’ai expérimenté, j’en tire une leçon, je trouve des solutions. Je préfère payer 1 à 2 € de plus par plant, en acheter moins, mais avoir des plants de qualité dans des pots anti-chignons adaptés à la croissance des plantes, réunissant les conditions optimales de reprise, me laissant un délai raisonnable pour planter. En définitive, cela me coûtera moins cher que si les plants meurent. Bien cordialement. sandrine
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sandrine,

Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que plusieurs de vos plants ne vous ont pas donné satisfaction.

Nous sommes toutefois surpris par la présence d’un chignon racinaire, l’ensemble des plants concernés ont été rempotés au printemps et ne sont disponibles à la vente que depuis le mois de septembre. Ils ne devraient donc pas présenter ce type de problème à ce stade.

Afin que nous puissions comprendre précisément ce qui s’est passé, pourriez-vous nous transmettre des photos des plants avant plantation, si vous en avez prises ? Ces éléments nous permettront d’analyser la situation et de revenir vers vous avec une réponse appropriée.

Merci d’avance pour votre collaboration, et encore désolés pour cette expérience qui n’est pas conforme à nos standards de qualité.

L'équipe mesArbustes
M
Myriam O.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/11/2025
Les plants sont minuscules pour le prix demandé
M
Magali T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/11/2025
2 plans malades. 1 autre minuscule. Seuls les 2 cyprès étaient parfaits en taille et en pleine santé.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Magali,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis d'apprendre que les cyprès vous ont satisfait, mais nous sommes désolés d'apprendre que certains de vos autres plants n'étaient pas à la hauteur de vos attentes.

N'hésitez pas à nous contacter avec une photo de votre Cupressocyparis leylandii 'Castlewellan Gold' si vous souhaitez discuter davantage de votre expérience.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
R
René B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/11/2025
Plant très jeune, petit.
A
Antonio R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/11/2025
Mon arbuste est sec ont dirait des branches sec je suis vraiment déçu de ma commande
Réponse de mesArbustes
Bonjour Antonio,

Nous regrettons sincèrement que votre expérience avec mesArbustes.com n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avions pourtant échangé avec vous par téléphone pour vous expliquer que le plant était viable, que l'aspect est normal à cette période de l'année.

Nous vous avons également rassuré en vous indiquant que si vous rencontrez des difficultés de reprise, nous serions à votre écoute au printemps prochain.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
E
Emile M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/11/2025
plants petits rachitiques de mauvaise qualité
Réponse de mesArbustes
Bonjour Émile,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que nos plants n'ont pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux pour nous, et nous ferons tout notre possible pour améliorer la qualité de nos produits. N'hésitez pas à nous contacter avec des photos afin que l'on puise comprendre la situation.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
A
Alexandre M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/11/2025
Un bouleaux et un châtaignier arrivés cassés.
E
Emmanuelle R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/11/2025
Arbuste arrivé en mauvais état et le substrat était très sec. Les 2 plantes commandées en même temps étaient en meilleur état
Réponse de mesArbustes
Bonjour Emmanuelle,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre arbuste n'est pas arrivé dans l'état attendu. N'hésitez pas à nous contacter directement, avec une photo de votre Zanthoxylum piperitum à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
L
Laurent R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/11/2025
À se demander si la petite branche que j’ai reçu va bourgeonner un jour. J’ai commandé un arbuste, pas une brindille !
Réponse de mesArbustes
Bonjour Laurent,

Merci pour votre retour. Nous comprenons votre inquiétude et tenons à vous rassurer, le jeune plant se développera à nouveau au mois d'avril-mai. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou conseil sur l’entretien de votre arbuste.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
F
Frederic V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/11/2025
Bonsoir. Je toruve les fruitiers beaucoup trop petits
Réponse de mesArbustes
Bonjour Frederic,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que les fruitiers n'ont pas répondu à vos attentes. Nous nous efforçons de fournir des produits de qualité et votre avis est précieux pour nous. N'hésitez pas à nous contacter avec des photos des plants.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
C
Christophe R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/11/2025
Reçu en pot assimiler mais vidé pendant le transport racines nues j espère va bien s implanter 🤕
Y
Yves B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/11/2025
Végétaux assez petit. Emballage correct. Mandarinier déplumé, je doute qu’il reparte. Je suis plutôt decu
A
Archibald M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/11/2025
Les asiminiers étaient au fond de la boîte et 2 sont cassés, le sexe des plantes dioïques (asiminier, poivrier) n’est pas précisé. Les feijoa étaient magnifiques pour leur prix. Globalement, beaucoup de chignons racinaires et de racines jaunies par trop d'attente dans le pot. Boutures de figuier et vigne robustes pour le prix. Beaucoup de choix de variétés et d'espèces sur cette pépinière.
A
Adrien D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/11/2025
Certains produit sont bien d autre trop petit ou pas jolie ( asiminier)
É
Éric D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/11/2025
Produits très petits
F
Franck D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 31/10/2025
J’ai reçu les arbustes entièrement secs et je pense que je ne les récupérerai pas
Réponse de mesArbustes
Bonjour,
Merci pour votre message. Rassurez-vous, les Cotinus coggygria ‘Old Fashioned’ sont des arbustes caducs, ils perdent donc naturellement leurs feuilles en automne et en hiver. L’aspect sec que vous observez est normal, la plante est simplement en période de dormance, pas morte.
Elle repartira au printemps avec de nouvelles pousses.

L'équipe mesArbustes
Y
Yoan C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/11/2025
Asiminer casser pendant le transport et bouture de figuier pas top
S
Sébastien G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/11/2025
Plants trop petit ,pour des plantes a 30 et 50 euros,j'espère qu'à 50ans je pourrai en profiter,un peu déçu oui mais bon je voulais des plantes précises et c'est souvent le même problème quand on commande par internet.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sébastien,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons votre déception concernant la taille des plantes commandées. Chez mesArbustes.com, nous nous efforçons de fournir des produits de qualité et nous nous engageons à vous accompagner dans votre projet de jardinage.

Votre retour est précieux et nous aide à nous améliorer. N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de vos attentes, nous serions ravis de vous aider à trouver la solution qui vous conviendra le mieux.

Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
F
Fethi B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/11/2025
J’ai commandé deux variétés d’Olivier, vous m’avez envoyé des boutures, c’est pas ce que je sais pas ce que je demandais
Réponse de mesArbustes
Merci pour votre retour.

Nous tenons à préciser que nous proposons des plants d'olivier d'une année.

Par ailleurs, sur notre fiche produit, nous mentionnons la hauteur des plants (généralement entre 10 et 20 cm), afin que vous puissiez avoir une idée précise de leur taille avant l'achat.

L'équipe mesArbustes