Avis clients de mesArbustes

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 10 386 avis publiés

Résumé des avis

Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.

Avis 1, 2, 3 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
V
Virginie D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/11/2025
Les plantes ont deperi durant l’envoi et je ne suis pas sûre de les recuperer - je ne rachèterai pas
Réponse de mesArbustes
Bonjour Virginie,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que les plantes n'ont pas bien voyagé. Afin de vous proposer une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir des photos des plants à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
S
Stéphane A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/11/2025
Les plants sont corrects, et bien reçus. Néanmoins le colis était largement éventré, avec une perte des copeaux de cartons. La mise en eau excessive d un ou plusieurs pots a ramolli le carton d emballage, mettant à jour les pots empiler les uns sur les autres.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Stéphane,

Merci pour votre retour. Nous sommes ravis d'apprendre que les plants sont à la hauteur de vos attentes. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que l'emballage n'a pas été à la hauteur de nos standards. Votre expérience est précieuse pour nous, et nous allons renforcer nos contrôles pour éviter que cela ne se reproduise. Votre satisfaction est notre priorité, et nous apprécions votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
J
Julie Q.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/11/2025
Colis reçu. Branche nue, à voir ce que cela donnera avec le temps. Attention la terre s'est éparpillée dans le carton avec le transport et une branche cassée.
V
Valerie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/11/2025
Arbres a 58e pieces réceptionnés avec feuilles jaunies et abîmées
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre réclamation et vous avons répondu par e-mail.
L’aspect que vous décrivez est en effet tout à fait normal pour cette période de l’année, les arbres que vous avez reçus sont caducs, leurs feuilles jaunissent et tombent naturellement à l’approche de l’hiver.

Cela n’altère en rien leur vitalité, et ils repartiront normalement au printemps avec un nouveau feuillage sain.
Attention néanmoins, ils démarrent tardivement au printemps, ne vous inquiétez donc pas s'il développe leur feuillage qu'à la fin du mois d'avril.

L'équipe mesArbustes
M
Marc G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/11/2025
Le citronnier caviar est très défolié mais j'espère que ce n'est que temporaire car les autres plants sont beaux.
C
Camille L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/11/2025
Ras
N
Nicola G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2025
Vu le prix, je m'attendais à un arbuste d'une autre taille
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous sommes désolés que votre plant ne corresponde pas à vos attentes.
Nous précisons pourtant sur notre fiche produit une hauteur comprise entre 10 et 20 cm, correspondant à la taille des jeunes plants que nous produisons.

Afin que nous puissions évaluer la qualité du plant reçu, nous vous invitons à nous faire parvenir une photo par e-mail. Cela nous permettra de comprendre la situation et de vous proposer une solution adaptée.

L'équipe mesArbustes
J
Jérémy A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/11/2025
Délai expédition respecté mais protection plantes à l'intérieur du colis très minime.
F
Frank D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/11/2025
j'ai déposé des réclamations car problème de taille et de qualité pour certains végétaux
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur,

Suite à nos échanges, nous avons procédé au remboursement de votre Érable.

L'équipe mesArbustes
V
Valéry G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/11/2025
Livraison correcte mais une des deux fougères avait deux branches cassées deux paquets pour chaque plante auraient dû être fait !et non pas en un seul
P
Philippe A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/11/2025
Les descriptions en terme de qualité ne correspondent pas
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Les deux plants ont perdu une partie du feuillage, les feuilles commencent à sécher avant la chute complète de ces dernières.

Suite à nos échanges, nous réitérons notre invitation à revenir vers nous en cas de non reprise de vos deux Hydrangea.

L'équipe mesArbustes
F
Fabien B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/11/2025
Plant détaillé de 15 à 25 cm en fait ce ne sont que des boutures j’en ai reçu de 7 cm avec quelques racines superficielles pour le prix je ne m’attendais à des plants bien formés mais là c’est abusé
Réponse de mesArbustes
Bonjour Fabien,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille des plants reçus n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement avec des photos s'il vous plaît.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
D
Dominik M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/10/2025
pas terrible les plans j'ai pas aimé du tout ....
C
Christian P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/11/2025
C'est pas un arbre,c'est ce moquer des clients ! 10cm de haut ! Inadmissible !
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous sommes désolés que votre plant ne corresponde pas à vos attentes.
Nous précisons pourtant sur notre fiche produit une hauteur comprise entre 10 et 20 cm, correspondant à la taille des jeunes plants que nous produisons.

Afin que nous puissions évaluer la qualité du plant reçu, nous vous invitons à nous faire parvenir une photo par e-mail. Cela nous permettra de comprendre la situation et de vous proposer une solution adaptée.

L'équipe mesArbustes
P
Patricia D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/11/2025
Globalement satisfaisant mais certains plants étaient abîmés et d'autres n'avaient pas d'étiquette.
P
Pascal L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/10/2025
Bjr, si je peux me permettre ! Vous devriez enrouler un cellophane sur la moitié et le dessus de chaque pot . Cela éviterait dé retrouver 25 % du terreau au fond du carton.
G
Guillaume S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/10/2025
Livraison rapide, bonne relation client, taille des plants en rapport avec le prix (sauf une des plantes commandées qui paraît très chétive, à voir l'évolution au printemps).
G
Gérard B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/10/2025
Bine insister que vous vendez des jeunes plants, sinon risque d'insatisfaction
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Merci pour votre message. Nous ne comprenons pas bien votre remarque, car il s’agit de votre cinquième commande sur notre site.
Nous précisons systématiquement la taille des plants sur chacune de nos fiches produits, et nous indiquons clairement sur notre page d’accueil que nous sommes producteurs spécialisés dans les jeunes plants.

Soyez assuré(e) que nous faisons toujours notre maximum pour satisfaire nos clients et éviter toute déception.

L'équipe mesArbustes
B
Bruno M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/10/2025
J'espère qd meme me tromper.. j'ai reçu un carton de mélange de copeaux de carton de terre et de végétaux complètement effeuilles... très mauvaises surprises avec en plus colissimmo qui donne des rdv qui changent... j'ai tout planté malgré l'aspect piteux...j'espère réellement revenir m'excuser, au printemps ... je ne pense pas avoir plus de 3 plants qui poussent peut etre....sur 11... En attendant je m'abstiens de commander chez eux.
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception à la réception de votre commande. Après échange par e-mail, nous avons bien pris connaissance de votre réclamation et de votre photo.

Concernant le paulownia, il est fréquent que les jeunes plants paraissent en mauvais état à l’arrivée, mais qu’ils repartent de la souche au printemps si la partie aérienne a été abîmée pendant le transport ou par le froid. Vous avez donc bien fait de les planter, et nous restons disponibles pour un suivi de leur reprise dans les prochains mois ou pour tout conseil complémentaire.

Nous espérons sincèrement que vos plants se développeront bien et que vous pourrez constater leur reprise au printemps.

L'équipe mesArbustes
F
Florian C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/10/2025
Rapide et sérieux
L
Laure R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/10/2025
Belle plante mais un peut gros pour former un bonsaï
C
Catherine H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/10/2025
Bien. Merci
O
Odile N.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/10/2025
Un peu cher pour les plants
C
Catherine C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/10/2025
J'ai bien reçue ma commande malgré plusieurs jours de retard dû à un premier refus du point de retrait choisi et jour férié qui suivait.....malgré tout marchandise arrivée intacte (malgré que le colis a bien souffert, renforcé en cours de livraison par la poste) la seule chose qui est dommage, c'est que vos réductions selon le total d'achats devraient s'appliquer automatiquement, car moi je n'ai malheureusement pas fais attention, j'avais le droit à une réduction, vu le montant de ma commande....sinon très bonne relation du service client, réponse très rapide en cas de besoin. MERCI
Réponse de mesArbustes
Merci beaucoup pour votre message et votre compréhension.
Nous sommes ravis que votre commande soit bien arrivée, malgré les aléas de livraison. Nous prenons bonne note de votre remarque concernant l’application automatique des réductions, selon le levier commercial, la remise est parfois automatique.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin d'être informé de notre actualité.
Nous vous remercions également pour vos mots à l’égard de notre service client, cela nous fait très plaisir !
L'équipe mesArbustes
I
Iris F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/10/2025
Beaucoup de mes plants sont arrivés en très mauvais état ou morts, cassés. Beaucoup sont irrécupérables! Je suis très déçue!
Réponse de mesArbustes
Bonjour Iris,

Nous sommes désolés d’apprendre que plusieurs de vos plants sont arrivés en mauvais état. Après vérification, nous ne trouvons pas de réclamation enregistrée suite à la réception de votre commande du 30/10.

Afin que nous puissions comprendre la situation et trouver une solution ensemble, pourriez-vous nous contacter en nous transmettant des photos des plants concernés ? Cela nous permettra d’évaluer les dégâts et de vous apporter une réponse adaptée.

Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
S
Stephane M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 25/10/2025
Reçu rapidement tout était parfait
X
Xavier C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/10/2025
Bonne expérience d'achat. Mais le prix de ces petits eleagnus umbellata est vraiment élevé, mais c'est sûrement le prix de le rareté.
G
Gilles B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/10/2025
plants minuscules. pittosporum 5 cm , hibiscus moscheto 4 cm de hauteur .
Réponse de mesArbustes
bonjour,

Nous sommes désolés que votre plant ne corresponde pas à vos attentes.
Nous précisons pourtant sur notre fiche produit une hauteur comprise entre 10 et 20 cm, correspondant à la taille des jeunes plants que nous produisons.
Nous indiquons une hauteur de 5 - 15 cm pour les Hibiscus car ils sont taillés et repartent de la souche au printemps suivant.

Afin que nous puissions évaluer la qualité du plant reçu, nous vous invitons à nous faire parvenir une photo par e-mail. Cela nous permettra de comprendre la situation et de vous proposer une solution adaptée.

L'équipe mesArbustes
J
Jean Michel L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/10/2025
Bien
M
Marie-Pierre C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/10/2025
très inquiète car le colis a été en transit près d'une semaine, j'ai été agréablement surprise de voir les arbustes en parfaite condition avec le terreau encore humide. Ouf !
P
Patrice G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/10/2025
Première livraison colis défectueux retourné par Colissimo. Colis déclaré livré. Deuxième expédition 2 pieds de poivre de Tasmanie cassés. 2nd livraison Colissimo parfaite sauf les 2 pieds cassés.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Patrice,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. N'hésitez pas à nous contacter directement pour résoudre cette situation.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
M
Maximilian M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/10/2025
Très joli plan bien enraciné et vif. Malgré certains commentaires qui m'ont inquiété j'ai commandé 28 pieds ils étaient tous très jolis
V
Vivien D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/10/2025
Bien reçu par contre les colis était vraiment dans un mauvais état et 1 bananier abîmé. Mais dans l'ensemble les plantes sont en bonne état.
J
Jean Marc P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/08/2025
Les plants reçus sont arrivés abîmer dans le colis
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jean Marc,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plants sont arrivés endommagés. Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce désagrément et vous apporter satisfaction. Vous pouvez nous envoyer une ou plusieurs photos à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
M
Michael L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/10/2025
Certes les prix sont bas, mais il faudra attendre 10 ans pour avoir des plantes de taille suffisante pour agrémenter le jardin. Je suis obligé de les planter en pot pour les protéger, tellement elles sont petites....
Réponse de mesArbustes
Bonjour Michael,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons votre préoccupation concernant la taille des plantes. En tant que multiplicateur, nous proposons des plants d'un an, d'une hauteur moyenne de 10 à 15 cm.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
R
Romain B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Plantes arrivées dépotées et racines limite à nue (idem m’a précédente commande). Je les ai quand même plantées, nous verrons bien… Délais et suivi de livraison ok
Réponse de mesArbustes
Bonjour Romain,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que vos plantes sont arrivées dans cet état. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et à la satisfaction de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions vous aider et améliorer votre expérience.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
B
Beatrice F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/10/2025
La plante est vraiment minuscule 11 e tout de même, plus les frais d'envois,c'est abusif
D
Dounia N.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/10/2025
Tout s'est bien passé. Le seul point négatif c'est qu'il a été très difficile de sortir la plante de son pot à cause d'une de ses grosses racines qui était sortie...
M
Monique R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Très beaux produits ne pas hésiter
N
Nicolas S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Colis et marchandises sont arrivés dans un état catastrophique. (Colis troué, branches et troncs cassées)
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nicolas,

Nous sommes navrés pour cet incident, en effet, le colis est arrivé endommagé.
Vous nous aviez contactés par e-mail avec les photos des plants arrivés endommagés et nous vous en remercions. Nous vous avons apporté une réponse, pourriez-vous revenir vers nous afin que nous puissions rapidement vous renvoyer les plants cassés ?
Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com