9.7/10
★★★★★
basée sur 916 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

A part une relance que j'ai du faire m'inquiétant de ne rien recevoir après un mois tout s'est bien passé.

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Emilio D.
Le
suite à un achat du 15/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Peut être suis-je mal tombée en donnant mes tirages à faire pendant l'été, mais il a fallu près de 3 semaines pour réceptionner mes tirages. De plus, il y avait des photos collées les unes aux autres dans le paquet parce que le temps de séchage n'avait pas été respecté. Bref, je ne sais pas si je réitérerai l'expérience…

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Magali
Le
suite à un achat du 19/08/2025
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Magali, nous sommes désolé pour le délai, mais si nous restons ouverts pendant la période estivale, l'effectif est réduit, et les délais sont rallongés. Comme je vous l'ai indiqué au téléphone et par mail nous avons eu un soucis technique avec la tireuse, ce qui a retardé l'expédition des tirages. Les tirages collés sont liés à ce soucis, j'en suis désolé, nous avons fait un controle, mais il semble nous soyons passés à coté. Dites nous quels tirages sont à refaire, nous les referons sans probleme.
3 /5
★★★☆☆

Bonjour Ifotec manquant et pas de precision de date… Délai très long pour envoyer un tt petit colis Je resterai fidèle et c'est ma première cde chez vous recommandé par le club photo d'Yeure. Peut mieux faire Cory JmBeyrand

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Client(e)beyrand
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Jean Marie, Je ne comprends pas votre message concernant l'Ilfotec: s'il s'agit du lc29 il est en stock. S'il s'agit du DD-X il a longtemps été indisponible chez Ilford. la situation semble etre redevenue normale. Quant au délai de livraison que vous jugez trop long ... vous avez passé commande le 30 avril à 22:58. Votre commande a été expédié le 02 mai à 10:10. Le premier mai étant ferié, je ne vois pas le probleme en ce qui concerne notre réactivité à expédier vos commandes. Le relais pick up que vous avez choisi etait fermé le 3 et le lundi.
3 /5
★★★☆☆

Délai pour une développement d'un film noir et blanc beaucoup trop long. De plus j'avais joint une carte mémoire à mon envoie qui ne m'a pas été retournée. Labo Argentique m'a bien dit qu'il faisait une recherche, je n'ai aucune nouvelle.

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Laget
Le
suite à un achat du 17/02/2025
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour, nous sommes désolé que vous ayiez trouvé le délai trop long. Afin d'assurer une qualité constante nous nous devons de développer les films lorsqu'une quantité suffisante nous est envoyée. Et nous devons aussi parfois jongler avec les congés des personnes qui travaillent au sein de la société. En ce qui concerne votre carte SD, nous sommes désolés, mais nous n'avons pas souvenir de l'avoir recue. D'ailleurs nous n'acceptons plus les supports mémoire externe, pour des raisons de sécurité informatique. C'est désormais inscrit sur nos bons de commandes. Les fichiers sont exclusivement livrés par voie électronique. Merci de votre compréhension
2 /5
★★☆☆☆

Les scans ne sont pas d'une qualité suffisante en ce qui me concerne, bien à vous

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Gabriel
Le
suite à un achat du 06/12/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Gabriel, nous ne comprenons pas votre avis: vous avez choisi notre offre "Entrée de gamme" et nous avons revérifié à l'instant : le niveau des scans que vous avez reçus est bien supérieur à ce que propose la concurrence, en terme de neutralité des images, de colorimétrie, et de définition. Si vous voulez nous contacter par mail pour nous expliquer votre mécontentement, nous pourrions comprendre. Cordialement
3 /5
★★★☆☆

J'ai passé une commande pour le développement de 3 pellicules, 2x35mm et une de 120 avec scans et développement en offre smart. Les développement de la pellicule 35mm exploitables sont revenus avec des taches sur certaines photos qui ne viennent pas des négatifs. Quant aux images venant de la pellicule de 120, une des photos sur le négatif est griffé la rendant inexploitable et les tirages des images est ridiculement petit sur l'offre smart. Lors de ma précédente commande de tirage de pellicule 35mm, les tirages des photos étaient recadrées ...

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Arnaud
Le
suite à un achat du 05/08/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Arnaud, Désolé pour les scans, il s'agissait d'un oubli qui vient d'etre réparé. Nous sommes désolés que vous soyiez décus. Il a pu y avoir une erreur lors de la manipulation de vos films, en noir et blanc, c'est rare, mais l'erreur est humaine. Nous sommes bien sur ouverts à un geste commercial. Bien cordialement,
3 /5
★★★☆☆

Les services de développement prennent parfois beaucoup de temps (Exemple, commande IHIQLWDJU: Pellicule reçue le 17/06. Négatifs + PC envoyés le 17/07...). Certes, on peut s'attendre à un délai de 2 à 3 semaines sur une activité qui n'est plus une activité de volume, compte-tenu de la nécessité de grouper et traiter par lots, mais tout de même, je pense qu'il serait bon pour vos clients de connaitre le délai maximum sur lequel vous vous engagez au moment de la commande des services de développement. Ce délai pourrait éventuellement être modifié à certaines périodes de l'année (par ex. période estivale), cela est compréhensible, mais au moins vous vous engagez sur un délai et vous le communiquez. Cette remarque étant faite, j'ajoute que je n'ai rien à redire sur la qualité des travaux effectués et que je me réjouis de tous les services que vous proposez autour de la photo argentique.

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Pr
Le
suite à un achat du 17/07/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Philippe, Pourquoi ne pas nous contacter directement pour avoir les infos ? nous répondons à toutes les questions. Je vais regarder pourquoi ce matin, mais il me semble avoir réalisé vos deux planches en meme temps. N'oubliez pas que c'est la période estivale, et que nous sommes en effectifs réduits car, afin de rester ouverts tout l'été, nous prenons nos congés à tour de role.
3 /5
★★★☆☆

Moyen, car retard

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Alain R.
Le
suite à un achat du 08/07/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Cher Alain, nous sommes désolés de cette mauvaise transmission, qui est probablement du à un mauvais scan de code barre au moment de l'expédition. Cependant, la poste aurait du vous envoyer un email à l'adresse que vous nous avez fournie, ce qui aurait du palier à notre erreur. Dans ces cas là, n'hésitez pas à nous contacter, dès que vous voyez que quelque chose d'anormal se produit.
3 /5
★★★☆☆

J'ai bien reçu la pellicule rapidement malheureusement endommagée avec un choc visible sur l'emballage et sur la pellicule une fois ouverte Toutes les photos ont une longue zone noire au niveau du choc … et de l'encre bleu claire sortait de la pellicule Du coup les essais sont pas concluants et peu satisfaisants par rapport au prix

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Robin
Le
suite à un achat du 18/03/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour, pourquoi ne pas nous contacter dès réception pour nous signaler que le produit est endommagé ? Nous ne pouvons pas le deviner, et nous aurions pu l'échanger!
2 /5
★★☆☆☆

L'envoie est rapide et sécurisé mais j'ai demandé une question après achat mais je n'ai reçu aucune réponse.

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Bastien D.
Le
suite à un achat du 07/03/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Bastien, Nous sommes désolé mais avons subi des attaques de spams sur notre boite mail. Cela nous a fait perdre quelques messsages de certains clients au moment de trier. Je vous encourage à nous le renvoyer, si cela vous est possible.
3 /5
★★★☆☆

Mauvais emballage, les tirages ont des traces de pliure dans un coin Pas de trace de la commande sur le compte client Pas de délais

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Client
Le
suite à un achat du 27/02/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour, il n'y a pas de traces de votre commande dans votre compte client parce que vous avez passé commande en mode « invité ». Nous avons recu votre film le 16 fevrier, et nous l'avons reexpedié le 27. C'est un peu plus long que la normale, la personne qui fait les developpements etait malade. En ce qui concerne les tirages abimés, le plus simple est TOUJOURS de nous contacter, Notre priorité est votre satisfaction.
3 /5
★★★☆☆

Je me suis trompée de produit à l'achat, j'ai donc contacté le service client qui n'a pas été très compréhensif ou accomodant. Dommage je commande souvent chez vous.

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Hélène
Le
suite à un achat du 25/09/2023
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Hélène, nous avons bien recu votre message et nous avons répondu à votre message. Nous n'avons pas eu de vos nouvelles ensuite. Mais il nous est difficile de reprendre une boite de papier commandée par erreur mais qui a été ouverte, cependant nous pouvons faire un geste commercial sur l'achat de votre prochaine boite.
2 /5
★★☆☆☆

Réactif et des prix corrects. En revanche, le bon de commande n'est pas assez clair et trop compliqué pour des novices. Ce qui a impliqué une incompréhension quant à ma dernière commande.

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Stephanie
Le
suite à un achat du 12/09/2023
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour, Dans ce cas là, nous sommes là pour vous aider dans vos choix. N'hésitez pas à nous contacter.
3 /5
★★★☆☆

J'ai souscris à une livraison express mais j'ai reçu ma commande plus de 2 semaines après, si j'avais su je n'aurais pas payé plus. De plus, la commande était dans un emballage souple et les boîtes des pellicules étaient très abîmées lors de l'arrivée. Je suis assez déçue.

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Marie R.
Le
suite à un achat du 01/05/2023
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Marie, Nous sommes désolés de votre déception. Cependant, vous avez commandé le 02 mai, et votre commande est partie le meme jour. Le suivi du colis indique que le livreur ne pouvait pas acceder à votre boite aux lettres car il lui manquait un code porte. Il aurait été judicieux de nous contacter rapidement que nous puissions agir, afin que vous soyez livrée plus vite. Nous n'avons malheureusement pas le controle, une fois les colis confiés aux transporteurs.