9.7/10
★★★★★
basée sur 916 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1 /5
★☆☆☆☆

Je commande régulièrement ma chimie et mes pellicules sur Labo Argentique. De plus ils sont accessibles et ont toujours de bons conseils.

User icon
Fathi E.
Le
suite à un achat du 19/10/2025
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Fathi,

Nous vous remercions pour votre retour et votre fidélité envers LABO-ARGENTIQUE SAS. Nous sommes ravis d'apprendre que vous appréciez la qualité de nos produits et nos conseils. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons continuer à répondre à vos attentes.

Cordialement,
L'équipe LABO-ARGENTIQUE SAS
1 /5
★☆☆☆☆

The product had never been delivered.

User icon
Thomas J.
Le
suite à un achat du 04/08/2025
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
And you only tell us now, throught trustpilot ? We have an email address and a phone number. If there is any problem you should contact us. I really don't understand why people only claim they did not receive on trustpilot, when we can't do anything anymore. We shipped your parcel 4th of August, and you ordered on sunday the 3rd!.
1 /5
★☆☆☆☆

Sur 6 pellicules 120 à développer, vous m'avez détruit 5 ! Avec des perforations au milieu de prises de vues, des taches sales (chimie périmé ? rinçage trop court ?), marques de pliage... Comment vous pouvez être si peu soigneux? C'est une énorme déception ! Il reste très peu de labos argentiques, et ceux qui restent ne savent plus développer des pellicules ! 5/6 pellicules étaient utilisés dans le même appareil que j'utilise depuis >20 ans, et étaient chargés exactement de la même manière. Seulement 2/5 sont perforés. Il parait que vous avez coupés un peu trop court certaines pellicules. Je n'ai jamais eu des problèmes comme ça avec d'autres labos (PICTO, ARKA...).

User icon
Erdem
Le
suite à un achat du 01/06/2025
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour, Apres la lecture de votre message je suis retourné voir les scans de vos négatifs: il y a effectivement des marques bien spécifiques des films 120 qui ont été stockés dans un réfrigérateur humide. D'autre part, vos films étaient mal chargés dans l'appareil ce qui a induit un décalage. La dernière vue était systématiquement à cheval sur la fin du film. Quand les films sèchent il faut leur mettre des pinces pour les lester. Les perforations correspondent aux pinces. L'exposition de vos films étaient très aléatoire également. MISE A JOUR: je maintiens que vous nous avez envoyé des films qui ont passé du temps au réfrigérateur : le papier de dos a laissé des traces sur vos films. D'autre part, je confirme que vos films étaient tous mal chargés: je vous invite à regarder les numéros de vues au dessus des dernières vues. Ne soyez pas de mauvaise foi .
1 /5
★☆☆☆☆

Colis non livré ! Aucun motif reçu au bout de 10 jours ! Est-ce bien sérieux ?

User icon
Bernard L.
Le
suite à un achat du 10/03/2025
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Bernard, en effet le colis que nous vous avons expédié le lendemain du jour ou vous avez passé commande ( à 22:29) semble s'être perdu, et nous en sommes désolés. Dès que vous nous avez prevenu que le colis n'était pas réceptionné, nous avons renvoyé un colis, et d'apres le suivi celui ci est bien en livraison au point relais que vous avez demandé. Nous sommes une équipe sérieuse mais malheureusement nous ne controlons pas les colis une fois que ceux ci ont quitté nos entrepots. Mais nous réagissons dès qu'on nous informe qu'un probleme se produit.
1 /5
★☆☆☆☆

Déçu ! Un délai d'un mois pour développer six pellicules, sous prétexte que l'une d'entre elle est en développement manuel, c'est trop long. En plus de ça, il y a eu une erreur de coupe sur la pellicule en question. C'est bien de s'en excuser avec un petit mot. Résultat : le développement E6 coute 15€, dure un mois et revient avec une photo coupée en deux.

User icon
Dorian T.
Le
suite à un achat du 16/12/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Nous sommes désolés que vous soyez décus. Malheureusement, notre seule solution pour maintenir les développements E6 (dont les volumes sont très très faibles) c'est de grouper les films, et donc d'avoir du délai. C'est la raison pour laquelle nous ne donnons pas de délai pour l'E6, contrairement au N&B et au C41.
1 /5
★☆☆☆☆

Date limite expirée pour une pellicule ADOX 50 sans aucune indication dans les commentaires produits et sans réduction du prix. Et surtout, pas de réponses à mes messages relatant cette anomalie.

User icon
Client(e)
Le
suite à un achat du 12/08/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour, vous nous avez envoyé le message suivant : "Date limite dépassée !!!" sans vous présenter, sans dire bonjour. Notre équipe vous a cordialement répondu pour vous demander des précisions que vous nous avez apportées récemment :"Bonjour La date limite optimale indiquée sur l'emballage de L'adox 50 est à juillet 2024 Cela n'était pas précisé sur le descriptif et le prix n'était pas diminué. C'est juste une remarque". En effet, nous sommes désolés de ne pas avoir vu que le film avait passé la date. L'erreur est humaine, et nous sommes avant tout une équipe humaine. Par conséquent on apprécie aussi que les clients se comportent humainement, et cordialement. Pour conclure, votre film reste tout à fait utilisable, sans différence de qualité.
1 /5
★☆☆☆☆

La description de l'article est erronée. J'ai donc acheté un article qui ne me sert pas. Nul!

User icon
Coralie L.
Le
suite à un achat du 12/04/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Chère madame, Nous avons un numéro de téléphone, vous pouvez vous renseigner avant d'acheter, d'une part. D'autre part, nous avons un numéro de téléphone, vous pouvez aussi nous contacter pour nous faire part de votre probleme. Nous aurions pu ainsi répondre à vos attentes avec la meilleure volonté. Avant de laisser un avis, vous pouvez toujours nous contacter, il y a toujours une solution. Sinon, c'est qu'il n'y a pas de problème.
1 /5
★☆☆☆☆

J'ai commandé 100 feuillets en pergamine pour 7 bandes de 6 prises de vue chacune. Malheureusement les feuillets ne sont pas adaptés à des bandes de 6 prises de vue, au moins 5mm du film reste sans protection. J'ai comparé avec les feuillets de Panodia, Kaiser et d'autres marques et en effet il s'avère qu'ils sont plus courts de 6mm... J'ai écrit plusieurs fois et appelé mais j'attends encore une réponse.

User icon
Attilio M.
Le
suite à un achat du 05/04/2024
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Attilio, une réponse vous a été apportée le 17 avril dernier. Maxime vous a proposé de nous retourner l'article, que nous vous rembourserons.
1 /5
★☆☆☆☆

Pour la deuxième fois ma commande a été livrée à la mauvaise adresse et je n'ai pas moyen de la récupérer. J'ai demandé le remboursement ou une nouvelle livraison, sans succès.

User icon
Frederik R.
Le
suite à un achat du 18/09/2023
Réponse de LABO-ARGENTIQUE SAS
Le
Bonjour Frédérik, nous vous avons apporté une réponse. Un bug informatique est à l'origine de ce probleme de livraison, et nous mettons tout en oeuvre pour que cela ne se produise plus. Nous faisons le necessaire pour que votre commande vous parvienne, et nous avons proposé un geste commercial sur votre prochaine commande. Avec toutes nos excuses pour ces désagréments.