Avis clients de Grain de Café

Attestation de confiance
9,6 /10
Note globale : 9,6 sur 10
Basée sur 7 191 avis publiés

Résumé des avis

Grain de Café recueille principalement des retours positifs sur la qualité des cafés et leur fraîcheur, avec des mentions de cafés excellents, originaux et bien identifiés, et des grains de qualité exceptionnelles. Les clients valorisent aussi la rapidité et la fiabilité de la livraison, ainsi que l’emballage soigné et le traitement rapide des commandes. Le site et le service client sont décrits comme fluides et efficaces, offrant un large choix de variétés et un processus d’achat simple, avec un SAV apprécié et des actions rapides en cas d’erreur. L’expérience globale est décrite comme constante et satisfaisante, avec plusieurs avis évoquant des commandes répétés et une fidélité à la marque.
S
Sonia K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/07/2026
Livraison umpeu longue,
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous vous remercions tout d’abord pour votre commande et pour votre confiance.

Notre site internet propose différents modes de livraison, dont un mode de livraison express. N’hésitez pas à le sélectionner lors de votre prochaine commande pour être livrée encore plus rapidement.

Nous avons également la possibilité de modifier le mode de livraison pour toute commande atteignant le franco de port, à condition qu’elle ne soit pas encore expédiée de notre atelier.

Notre petite équipe Graindecafé reste à votre entière disposition !
M
Mireille A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/07/2026
Pour l’instant je teste le goût des 5 cafés que j’ai acheté…
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance. Nous espérons que les tests seront positifs et avons hâte d’avoir vos retours sur nos produits !

Notre petite équipe artisanale reste disponible pour vous aiguiller sur le choix de vos cafés si besoin !
À très bientôt sur graindecafe.com
D
Dominique P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/07/2026
Délai de livraison trop long
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre fidélité et vos nombreuses commandes passées sur notre site internet.
Nous sommes sincèrement désolés de savoir que vous avez rencontré des difficultés avec l’un de nos transporteurs.
Nous faisons tout notre possible pour améliorer nos services et nous vous remercions pour votre avis qui compte pour nous.

Sachez que notre petite équipe se tient disponible pour toute l’aide qu’elle pourra vous apporter par mail ou par téléphone en cas de besoins.

L’équipe Graindecafe.com
T
Thierry S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/06/2026
Bonjour, La date de torréfaction a été oubliée sur tous les paquets. Et quand j'ai ouvert les paquets l'odeur du café n'était pas là comme il était présent dans les commandes précédentes. C'est dommage car j'avais un plaisir à sentir le café fraîchement torréfié à chaque ouverture de paquet. Cordialement Thierry Sandré thierry.sandre@gmail.com Cordialement Thierry Sandré
S
Sébastien B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/05/2026
La livraison par Colis Privé n'est pas optimale
M
Magali S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/05/2026
Livraison beaucoup trop longue, néanmoins qualité des produits
C
Corinne P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/05/2026
difficile à trouver sur le site , ne figure pas dans le menu déroulant .Obtenu que par la barre de recherche
S
Sebastien D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
pas assez de produits en stock
K
Karine M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/04/2026
Grand choix de cafe. J'avais commande une mouture expresso et elle n'est pas assez fine pout ma machine, ce qui fais que je n'ai pas de crema et il y a des éclaboussures de partout
C
Chantal Ou Patrick C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
Nous souhaitions acheter bcp plus de tablettes pour renouveler notre stock
Impossible nous avons dû nous limiter à 10 !!!
J
Jean Claude R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/03/2026
Je ne trouve pas le site très simple à utiliser, ni très attrayant à regarder. Mais je finis toujours par trouver ce que je cherche.
R
Rachel A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/03/2026
Ils ne sont encore pas arrivés
N
Nathalie S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/03/2026
délai de livraison trop long
A
Andre B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/02/2026
Le site est bien fait la navigation est facile par contre pas recu ma commande au bout de 15 jours elle m a ete rembourse!!!!!!
T
Tony P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/02/2026
café top,mais petit problème de livraison
L
Laurent B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/01/2026
Bonjour commande effectuée le 24 janvier reçu le 5 février un gros retard dans la livraison espère que vous allez faire un geste commercial merci beaucoup par contre le produit est top cordialement
J
Jacqueline V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/12/2025
Habituée à commander depuis plusieurs années avec un règlement par carte bancaire, j’ai été étonnée d’avoir à téléphoner dans l’ attente de ma commande.
il m’a été répondu qu’elle n’avait pas été réglée et que je devais le faire par virement……
Chose faite mais pourquoi ne pas le préciser ?????
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Effectivement vous aviez choisi pour cette commande le mode de règlements par virement. N'ayant pas reçu votre règlement nous n'avons pas préparé votre commande et au moment de votre appel nous vous avons simplement indiqué que le règlement était par virement et si cela vous arrangez nous pouvions annuler la précédente commande afin que vous en repassiez une avec le mode de paiement désiré. Cordialement. L’équipe graindecafe
T
Thierry S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/01/2026
. Le principe de la cagnotte n'est pas trop compréhensible.
M
Maxime K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/01/2026
Le café est excellent. Le service de livraison très mauvais.
J
Joseph P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/01/2026
le site est correct
F
Flora P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/01/2026
J'apprécie grain de café
B
Bernard M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/12/2025
UN PEU CHERE
J
Jean-Philippe L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Nous sommes satisfaits du produit mais nous ne sommes pas satisfaits de la livraison.
X
Xavier P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/12/2025
Correct dans plus niveau navigation
H
Herve P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/10/2025
un petit peu cher
R
Romuald C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/09/2025
Site clair, commande facile et réception rapide. Mais pour l'instant sur les 8 paquets commandés, 2 sont imbuvables, café amère, torréfaction trop forte, j'ai l'impression de boire un café de bar français ...préparation aeropress et expresso automatique, moulu à l'instant. À voir les suivants ... Je voulais un peu changer, achetant sur un gros site concurrent depuis longtemps, je suis pour l'instant déçu.
C
Catherine M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/09/2025
Pas mal
N
Nadine A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/09/2025
je suis cliente depuis longtemps mais on est pas souvent récompensés, juste de mini réductions, sur un autre site c'est beaucoup mieux!
P
Patrick C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/08/2025
Commande non reçue à ce jour.
N
Nathalie A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/08/2025
On trouve pas tout ce qu on veut d emblé ( dommage) mais les suggestions rattrape ça !
Donc c est bien mais moins rapide qu espérer.
La livraison par contre est ultra rapide.
I
Inès D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/07/2025
Les graines sont effectivement de qualité. Cependant, je trouve qu’elles ne sont pas assez torréfiées.
C
Catherine L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/07/2025
Je n'ai pas vu d'information indiquant que le colis ne serait pas livré par la Poste
Je ne comprends rien au service des points
J
Jean A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/07/2025
je mets 3 étoiles car je n’étais pas du tout satisfait de la livraison pour cause la date de la livraison a été modifiée 3 fois de suite m'obligeant à devoir rester chez malgré moi trois jours d'affiler.
La seule satisfaction est d'avoir réceptionné le.s colis bien emballés et sans aucun dommage.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de gouter les produits; A suivre
B
Bernadette N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/07/2025
Simple, abordable
R
René Jacques C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/06/2025
Très déçu sur le plan commercial. Ayant un abonnement pour du décaféiné, la dernière livraison a été purement et simplement annulée suite à rupture de stock. Mais aucune solution de rechange n'a été proposée, alors que d'autres décaféinés étaient disponibles. J'ai du passer une autre commande. J'envisage d'annuler mon abonnement, car cette attitude n'est pas digne d'une entreprise de haut niveau!!!
M
Mireille A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/06/2025
il faisait chaud et l’emballage était insuffisant
L
Loic F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/05/2025
Site marche bien, possibilités de filtres assez limités.
S
Stéphanie D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/04/2025
Je suis assez mitigée, le concept est génial je trouve, j'ai commandé un coffret de dégustation de café en grain pour mon fils. On peut choisir tous les cafés que l'on veut en choisissant de Elon les pays, les mélanges, les assemblages... Le hic c'est que j'ai offert le coffret à mon fils et là, il manquait un paquet... Devant la famille j'ai vraiment eu honte. Quand j'ai prévenu le site on m'a répondu qu'on allait soit me rembourser soit faire un avoir seulement moi je veux qu'on me renvoie à minima le paquet manquant.... Là on me répond que l'envoi d'un paquet seul va leur coûter trop cher alors que j'ai commandé pour plus de 50€ à la base. J'ai posté sur ce sujet sur Instagram
https://www.instagram.com/p/DI1uXVsI3yQ/?igsh=ZTN4cmdtMWNxa29l
Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais finalement j'ai reçu un mail que le paquet va m'être envoyé.... C'est bien le minimum même si on se retrouvera à quasi un mois de l'anniversaire de mon fils lorsque je le lui donnerai ...
S
Sylvie B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/03/2025
Serait- il possible de voir notre commande précédente et se servir de celle-ci pour pouvoir ainsi faire une nouvelle commande (et ainsi ajuster par rapport à nos goûts)
N
Nadine A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/03/2025
difficile de bénéficier des points fidélité, mal conçu