Avis clients de Grain de Café

Attestation de confiance
9,6 /10
Note globale : 9,6 sur 10
Basée sur 7 191 avis publiés

Résumé des avis

Grain de Café recueille principalement des retours positifs sur la qualité des cafés et leur fraîcheur, avec des mentions de cafés excellents, originaux et bien identifiés, et des grains de qualité exceptionnelles. Les clients valorisent aussi la rapidité et la fiabilité de la livraison, ainsi que l’emballage soigné et le traitement rapide des commandes. Le site et le service client sont décrits comme fluides et efficaces, offrant un large choix de variétés et un processus d’achat simple, avec un SAV apprécié et des actions rapides en cas d’erreur. L’expérience globale est décrite comme constante et satisfaisante, avec plusieurs avis évoquant des commandes répétés et une fidélité à la marque.
F
Fleur M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/08/2026
Le colis ne correspond pas à ma demande
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et sommes désolés d’apprendre que le produit que vous avez acheté ne correspond pas à vos attentes.

Afin de pouvoir trouver une solution, n’hésitez pas à nous contacter par mail à hello@graindecafe.com ou par téléphone au 04.73.38.42.24.

Notre petite équipe Graindecafé se tient à votre disposition pour vous répondre !
C
Charlotte M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/08/2026
je n'ai toujours pas reçu ma commande depuis 10 jours....
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité et sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un retard de livraison sur votre première commande.

Après vérification du suivi, nous remarquons la bonne réception de votre commande et espérons que la qualité de nos produits saura vous satisfaire malgré ce délai d’attente.

Notre petite équipe GraindeCafé se tient à votre entière disposition !
F
Frédéric M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/08/2026
Arretez d'employer les services de "colis privé"! ces gens là ont simulés deux jours de suite une fausse livraison alors que notre entreprise était ouverte, avant d'envoyer notre colis de 10 kilo à 1 km de nos bureaux... et il sont coutumier du fait. Alors merci pour la balade, mais 10 kilos dans une ville sans voiture, c'est lourd.
Réponse de Grain de Café
Bonjour,


Votre fidélité compte beaucoup pour nous et nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée, indépendante de notre volonté, concernant les livraisons de vos commandes.


Nous allons vous contacter afin de vous dédommager pour cette mauvaise expérience et nous vous confirmons avoir fait le nécessaire concernant un changement de transporteur pour vos prochaines commandes chez nous.


Nous espérons que, malgré ce désagrément, celui-ci n’entachera pas votre fidélité envers nos services.


Notre petite équipe GraindeCafé reste entièrement disponible !
C
Claudine J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/08/2026
après 15j toujours pas reçu mon café le vendeur ne veut rien faire nous nous retrouvons sans café donc l'expérience est compètement négative
Réponse de Grain de Café
Bonjour,


Nous sommes sincèrement désolés de voir que votre deuxième expérience chez nous n’a pas été concluante, suite au retard de livraison de votre colis.


Après vérification, notre petite équipe a bien pris en charge votre demande de SAV. Une enquête a été ouverte dès votre réclamation, et un suivi a été effectué par nos services avec un accompagnement tout au long de la procédure.


Lors de la clôture de l’enquête, votre colis ayant été déclaré en avarie par les services de transport, celui-ci vous a bien été réexpédié par nos soins.


Nous regrettons sincèrement cet incident, indépendant de notre volonté, et espérons que celui-ci n’impactera pas votre fidélité envers nous.


N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le produit lors de sa réception.


Notre petite équipe Graindecafé reste à votre entière disposition et vous remercie sincèrement pour votre compréhension !
M
Mani S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/08/2026
J'accepte les CGU et la politique de confidentialité. Accueil Mes avis Catégories CGU Cookies Politique de confidentialité Mentions légales Copyright © 2026 Société des Avis Garantis.  Tous droits réservés. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur. Accepter Refuser Politique de cookies J’avais commandé le mug Fellow en couleur Carter Blue, comme vous pouvez le vérifier sur ma facture. Or, j’ai reçu la couleur Stone Blue. Dans mon échange avec le service client, vous m’avez répondu q ue, pour vous, le bleu correspond à la couleur que vous m’avez envoyée et que, si je le souhaitais, je pouvais retourner le produit. Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’occuper d’un retour, car je travaille tous les jours. Cependant, il serait vraiment pré férable que vous soyez plus attentifs aux photos et aux informations publiées sur votre site. Il ne s’agit pas seulement d’une différence de photo : le nom de la couleur indiqué sur ma facture est également différent de celui du produit que j’ai reçu. Je trouve donc regrettable que l’on considère simplement qu’il s’agit de la même couleur, alors que la référence couleur figurant sur ma commande est clairement différente.
N
Nelly A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/08/2026
désolée aucune livraison de chocolats __ douze plaquettes---
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commande et pour la confiance que vous nous accordez.

Effectivement, votre colis a rencontré un souci d’acheminement et nos services ont par la suite procédé au remboursement intégral de votre commande.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et espérons que cette mauvaise expérience ne remettra pas en cause la confiance que vous nous accordez.

Notre petite équipe GrainDeCafé se tient à votre entière disposition !
P
Puoya T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 31/07/2026
Bad quality
Réponse de Grain de Café
Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. La qualité et le soin apporté à la sélection et à la fabrication de nos produits sont au cœur de notre démarche artisanale, aussi votre retour nous interpelle particulièrement.
Nous aimerions comprendre ce qui vous a déçu afin de pouvoir vous apporter une réponse adaptée. N'hésitez pas à contacter notre équipe en précisant le produit concerné : nous serons heureux d'échanger avec vous sur votre dégustation et de trouver une solution.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti.
A
Alain J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/07/2026
jamais recu le colis
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité et sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un retard de livraison sur l’une de vos commandes.

Après vérification du suivi, nous remarquons la bonne réception de votre commande et espérons que la qualité de nos produits saura vous satisfaire malgré ce délai d’attente.

Notre petite équipe Graindecafé se tient à votre entière disposition !
D
Dominique B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/07/2026
commande non reçue aucune info de la part du transporteur appelé 2 fois au telephone ce transporteur doit etre supprimé au plus vite pour revenir a colissimo
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre fidélité et pour vos nombreuses commandes passées chez GraindeCafé.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée concernant le retard de livraison concernant votre commande de juillet.
Comme vous le savez, nous avons tout mis en oeuvre pour faire aboutir l’enquête transporteur lorsque vous nous avez averti de la non réception de votre colis.

Après vérification, nous sommes rassurés de constater que le suivi colis indique une bonne réception de votre commande malgré ce retard rencontré.
Nous avons d’ores et déjà réalisé un geste commercial sur votre compte graindecafe.com afin de nous excuser pour la gêne occasionnée, tout à fait indépendante de notre volonté.

Nous vous remercions pour votre avis sur nos modes de transport afin de poursuivre l’amélioration des services rendus par notre petite entreprise de torréfaction artisanale.

Nous avons hâte de pouvoir préparer vos prochaines commandes !
A
Alejandro R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/07/2026
Mováis Fonctionnement du site, des offres et des promotions
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre fidélité et pour vos nombreuses commandes passées chez GraindeCafé.

Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés avec le fonctionnement de notre nouveau site. Nous avons notamment identifié des problèmes de compatibilité avec votre navigateur, et grâce à des signalements comme le vôtre, nous les avons résolus afin d'améliorer l'expérience de navigation et de commande de nos clients.

Nous comprenons que ces difficultés aient pu être frustrantes, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en informer. Votre retour nous aide concrètement à améliorer notre site et à rendre vos prochaines commandes plus simples et fluides.

Nous espérons sincèrement vous retrouver prochainement sur GraindeCafe.com !
A
Anne-Marie T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/07/2026
Très très très mauvais Car livraison n’a pas été faite à domicile
Réponse de Grain de Café
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de livraison inhabituel et comprenons parfaitement votre frustration.

Votre commande a malheureusement été impactée par un incident indépendant de notre volonté chez le transporteur, mais cela ne reflète en rien l’expérience que nous offrons habituellement à nos clients.

Nous constatons que le colis à bien été récupéré au point relais indiqué et nous espérons que celui-ci était conforme à vos attentes.

Nous espérons que malgré ce problème rencontré sur l’une de vos nombreuses commandes, cela n’affectera pas votre fidélité à nos côtés. Merci à vous de soutenir une petite équipe de torréfaction artisanale.

Notre équipe se tient à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
C
Charline F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/07/2026
Très déçue La cafetière italienne induction ne fonctionne pas sur ma plaque induction.
Réponse de Grain de Café
Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que cette cafetière ne fonctionne pas sur votre plaque à induction.
Nous comprenons tout à fait votre déception et nous souhaitons nous assurer que vous puissiez profiter pleinement de votre achat.

Nous allons vérifier ce point avec attention afin de comprendre l’origine du problème et nous assurer de la compatibilité de la cafetière avec votre matériel. Pouvez-vous nous contacter directement par email à hello@graindecafe.com afin que nous puissions échanger avec vous et trouver ensemble la solution la plus adaptée ?

Notre équipe est à votre entière disposition dès aujourd’hui.
C
Christophe J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/07/2026
Très déçu du délai et des réponses apportées
Réponse de Grain de Café
Bonjour Mr Jung,

Nous vous remercions pour votre fidélité et sommes sincèrement désolés que vous ayez subi un retard lors de votre dernière livraison. Celui-ci est hélas indépendant de notre volonté et résulte d’une erreur du transporteur.

Nous avons pris en charge ce litige au plus vite lorsque nous nous sommes aperçus de l’absence de mouvement sur les suivi des colis concernés, mais le délai de la résolution de ce litige a été anormalement long au vu des contraintes transporteur.

Nous avons donc réalisé un geste commercial à l’attention de tous nos clients concernés, dont vous faisiez partie. Une réponse par mail vous a été faite dans les 48H suivant votre plainte.

Nous comprenons que la situation ait pu être désagréable pour vous, et nous en sommes tout à fait désolés.

Nous espérons que malgré ce problème rencontré sur l’une de vos nombreuses commandes, cela n’affectera pas votre fidélité à nos côtés. Merci à vous de soutenir une petite équipe de torréfaction artisanale.

Notre équipe se tient à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
F
Francis H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/04/2026
Sur 11 tablettes commandées le 30-04-26 et reçues le 09-05-26, 7 sont périmées depuis avril 2026.
C
Catherine M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/05/2026
toujours pas reçu ma commande . dommage
L
Laura G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/05/2026
J’ai attendu d’avoir des informations sur ma livraison, informations données une fois le colis livré.
J
Jean Luc C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/05/2026
Pour donner un avis sur le café par lui même ENCORE FAUDRAIT IL ÊTRE LIVRÉ !!!
F
Francois F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/05/2026
toujours pas livréle transporteur àé rien reçu
A
Alain B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/04/2026
Commande pas reçue
E
Evelyne V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
Je n'ai toujours pas reçu ma commande passée le 11 avril dernier.
G
Genet A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
Toujours pas livrée...
L
Luc E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/03/2026
Toujours pas de livraison de commande 15 jours après !!
Inadmissible !! Aucune information sur l'état d'avancement du colis ?
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de livraison inhabituel et nous comprenons parfaitement votre mécontentement. Votre commande a été impactée par un incident logistique indépendant de notre volonté, géré directement par notre transporteur, mais nous tenons à vous assurer que ce type de situation reste exceptionnel. Nous constatons que votre colis a désormais bien été livré et espérons que celui-ci est conforme à vos attentes. Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez échanger avec nous, notre service client reste bien entendu à votre disposition pour trouver une solution. Merci pour votre patience et encore toutes nos excuses pour ce désagrément. Merci pour votre compréhension. L’équipe Grain de Café
M
Marinette B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/03/2026
Étant donné que je n'ai toujours pas reçu cette commande du 15 mars...je ne peux donc pas donner mon avis...
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Vous commandez depuis longtemps chez Graindecafe et nous vous remercions de votre fidélité, nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de livraison inhabituel et comprenons parfaitement votre frustration. Votre commande a malheureusement été impacté par un incident indépendant de notre volonté chez le transporteur, mais cela ne reflète en rien l’expérience que nous offrons habituellement à nos clients. Afin de vous apporter notre aide, nous avons procédé à la ré-expédition de votre colis sans attendre le retour d'enquête de notre transporteur pour que vous soyez impacté le moins possible par la situation. Nous constatons que celui-ci à bien été réceptionné. Merci pour votre patience et encore toutes nos excuses pour ce désagrément.
B
Beatrice A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/03/2026
Bonjour je n'ai toujours pas reçu ma commande
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de livraison inhabituel et comprenons parfaitement votre frustration. Votre commande a malheureusement été impactée par un incident indépendant de notre volonté chez le transporteur, mais cela ne reflète en rien l’expérience que nous offrons habituellement à nos clients. Nous faisons le maximum pour débloquer la situation au plus vite et avons ouvert une enquête auprès du transporteur. Pouvez-vous nous contacter à "hello@graindecafe.com" en précisant votre numéro de commande afin que nous puissions vous apporter une solution rapide et personnalisée ? Merci pour votre patience et encore toutes nos excuses pour ce désagrément.
M
Melanie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/02/2026
je n'ai toujours pas reçu ma commande ça fait 15 jours !!
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Vous commandez depuis longtemps chez Grain de Café et nous vous remercions de votre fidélité, nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de livraison inhabituel et comprenons parfaitement votre frustration. Votre commande a malheureusement été impactée par un incident indépendant de notre volonté chez le transporteur, mais cela ne reflète en rien l’expérience que nous offrons habituellement à nos clients. Nous avons fait le maximum afin de débloquer la situation et nous constatons que votre colis à bien été réceptionné. N'hésitez pas à nous contacter à "hello@graindecafe.com" afin que nous puissions vous apporter une solution rapide et personnalisée, notre équipe est disponible du lundi au vendredi. Merci pour votre patience et encore toutes nos excuses pour ce désagrément. L'équipe Grain de Café
A
Alain B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/02/2026
Toujours pas reçu 14 jours après la commande ! Expédition par "colis privé" catastrophique !!!!
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Vous commandez depuis longtemps chez Grain de Café et nous vous remercions de votre fidélité, nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de livraison inhabituel et comprenons parfaitement votre frustration. Votre commande a malheureusement été impactée par un incident indépendant de notre volonté chez le transporteur, mais cela ne reflète en rien l’expérience que nous offrons habituellement à nos clients. Nous avons fait le maximum afin de débloquer la situation et nous constatons que votre colis à bien été réceptionné. Notre équipe reste bien entendu disponible pour toutes demandes par mail à "hello@graindecafe.com". Merci pour votre patience et encore toutes nos excuses pour ce désagrément. L'équipe Grain de Café
L
Louis E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/01/2026
Je suis très mécontent 260e de commande
Le livreur ne m'a jamais livré mon colis alors qu 'il est sensé être arrivé
Cela fait plus d'une semaine aucune information....
Je souhaite un geste commercial
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande n'a pas été livrée comme prévu. Votre expérience est importante pour nous et nous comprenons votre frustration. Cependant, dommage de ne pas intégrer dans votre commentaire que nous vous avons remboursé intégralement. Cordialement. L’équipe graindecafe
M
Michael E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/11/2025
je ne suis pas satisfait de mon achat.
F
Florent S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/12/2025
je n'ai jamais reçu les produits commandés et il m'est impossible de faire une réclamation. Je ne recommande absolument pas !
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre commande et que vous rencontrez des difficultés pour faire une réclamation. Votre expérience est importante pour nous et nous souhaitons vous aider. N'hésitez pas à nous contacter directement via notre service client afin que nous puissions résoudre ce problème ensemble. Bien cordialement. L’équipe graindecafe
M
Marie-José C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/12/2025
Depuis 15 jours j’attends la livraison
S
Sébastien D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/11/2025
Pour l’instant zéro car je n’ai toujours pas reçu ma commande !
F
Florent D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/11/2025
Beaucoup de produits en rupture. J’ai dû changer plusieurs fois de café
R
Ricky B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2025
Je suis très mécontente de la façon dont vous avez géré l'envoie.
Très mauvais, une expérience désagréable. Je ne recommande pas !
Réponse de Grain de Café
Bonjour, je pense que vous évoquez un problème avec le transporteur qui malheureusement n'est pas de notre ressort et dégrade également notre travail. Nous en sommes les 1er déçu et malheureusement les périodes de blacks friday créent une tension logistique.
N
Nathalie L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/11/2025
Site https://www.graindecafe.com très clair et simple d'utilisation.
H
Herve V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/10/2025
Commande non livrée
G
Guichard L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/10/2025
Très mauvaise expérience. La quantité annoncée dans le descriptif du produit commandé était de 1kg au moment de ma commande. Réception d'un sachet de 400g. Après réclamation par mail, on m'indique qu'effectivement il y a eu une erreur d'énoncé et que cela a été rectifié ( après ma commande ). Dans ce mail on m'indique également que c'était des sachets de 400 bâtonnets, or, j'en ai reçu que 100 ! Du coup, après un 2ème mail, on me dit que c'est encore une erreur et que c'est bien des sachets de 100 bâtonnets.... Bref beaucoup d'erreurs !!! Aucun moyen de prouver qu'au moment de ma commande, le descriptif n'était pas le bon, donc mensongé, et aucun geste commercial qui compenserait leur grossière erreur !!!!
A
Abdennasser B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/09/2025
Problème pendant le transport
J
Jacek P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/08/2025
Bonjour, pas d'avis sur les produits car les produits n'ont toujours pas été livrés...
Tout d'abord, j'ai été informé par Mondial Relay que le point de retrait que j'avais choisi dans un magasin voisin n'était pas disponible et que je devais en choisir un autre. Celui qui était disponible était loin de chez moi, mais je devais le choisir. Aujourd'hui, près de deux semaines plus tard, j'ai remarqué qu'ils avaient l'intention de livrer le colis tous les jours depuis quelques jours, mais chaque jour, il n'est pas livré.....
Au cas où il arriverait, j'aimerais aller le chercher dans un point de retrait proche de chez moi qui a été initialement choisi, mais je ne peux même pas sélectionner cette option sur leur site web. La livraison est déplorable
Réponse de Grain de Café
Bonjour Jacek, Je vous remercie pour votre commande et je déplore le service de livraison qui est indépendant de notre volonté. Comme vous l'avez constaté nous travaillons avec le transporteur Numéro 1 en France de la livraison en point relai et nous regrettons sincèrement cette situation qui nuit également fortement à notre travail de torrefacteur artisanal pour lequel nous luttons au quotidien pour maintenir cette volonté de qulité à un prix abordable. Cordialement
A
Axel T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/08/2025
Voulez-vous que je juge j'ai commandé le produit le 1er août on est le 13 et j'ai encore rien reçu je sais pas ce qui s'est passé avec votre transporteur mais là j'ai appelé le 11 sont censés avoir passé la commande ils m'ont dit que je l'aurais mercredi on est mercredi je l'ai pas là je suis en télétravail jeudi vendredi c'est férié donc ça va mettre 3 semaines quoi donc je voudrais bien pouvoir commenter mais j'ai rien reçu c'est pas très sérieux tout ça c'est soit le transporteur ou vous ça commence à bien faire
F
Florent D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/07/2025
Cela fait plusieurs fois que je dois changer de café