Grain de Café recueille principalement des retours positifs sur la qualité des cafés et leur fraîcheur, avec des mentions de cafés excellents, originaux et bien identifiés, et des grains de qualité exceptionnelles. Les clients valorisent aussi la rapidité et la fiabilité de la livraison, ainsi que l’emballage soigné et le traitement rapide des commandes. Le site et le service client sont décrits comme fluides et efficaces, offrant un large choix de variétés et un processus d’achat simple, avec un SAV apprécié et des actions rapides en cas d’erreur. L’expérience globale est décrite comme constante et satisfaisante, avec plusieurs avis évoquant des commandes répétés et une fidélité à la marque.
On m’avait garantie une livraison avant Noël et cela n’a pas été respecté
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/11/2022
Commande livrée avec presque 3 semaines de retard. C'est un calendrier de l'avent qui devient un calendrier de l'après.
Réponse de Grain de Café
Bonjour Alexis, veuillez nous excuser pour cette situation indépendant de la qualité de notre site mais lié à une problématique de transport. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/12/2022
Livraison trop longue, contrairement au début de mes commandes sur ce site !!
Réponse de Grain de Café
Bonsoir Monsieur, je suis Johan le Dirigeant du site graindecafe.com. Je me permets de revenir vers vous suite au message laissé et à votre notation. Sachez que nous sommes toujours déçu de ne pas pas être en mesure de satisfaire nos clients et, étant donné que vous êtes clients régulier depuis plus de 2 ans, vous savez que ce niveau de délai d'expédition est exceptionnel. Il s'explique par la grande confiance de nos clients et par l'opération commercial "Black Friday". Etant une petite société artisanale de 5 personnes notre succès de fin Novembre a allongé (tout en restant dans une expédition inférieur à 3 jours ouvrés après votre commande) le délai habituel de traitement. La situation expliquée, nous espérons virement continuer à préparer des commandes pour vous. Belle journée
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/11/2022
L'emballage du produit n'était pas terrible. Le carton était tout écrasé à l'arrivée. Ce que j'ai acheté été un peu abîmé.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/10/2022
Toujours satisfait de la qualité du café, mais les deux étoiles concernent la remise fidélité, avant elle était de 10€ par mois, et maintenant elle de 10%, cela n'est pas tout a fait pareil, dommage.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/09/2022
Commande envoyée en colissimo. La Poste affirme avoir livré le colis mais je n’ai rien reçu malgré une demande d’enquête.
Grain de Café ne souhaite pas renvoyer le colis car ils ont trop de perte avec la Poste et me demande de porter plainte pour tenter de faire aboutir l’enquête
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/08/2022
Je ne voulais pas laisser un avis à chaud sans avoir au moins utilisé deux paquets de cafés différents sur les cinq reçus. En général, le premier paquet annonce la qualité de torréfaction du second et de tous les autres. Même s' il peut y avoir parfois un simple accident. Je l'ai vu chez des « meilleurs torréfacteurs de France ». Préalablement, je dois dire que j'ai une expérience de 20 ans dans le domaine du
café en grains, des percolateurs et autres machines à expresso. La cuisson de référence en torréfaction est la couleur dite « robe de moine ».
Là, les deux cafés sont très largement en surcuisson. Et naturellement, lorsque le café est brûlé, il est amer à l'infusion. J'ai observé également un manque d'homogénéité dans la cuisson qui provient certainement d'un mauvais brassage de la machine à torréfier.
Conclusion à l'adresse de graindecafe.com : votre café n'est pas « robe de moine », car beaucoup trop cuit. Je sais que certaines personnes aiment le café avec de l'amertume, mais ce n'est absolument pas mon cas. Je ne renouvellerai donc pas l'expérience. Cordialement.
Réponse de Grain de Café
Bonjour Nous sommes désolés si la torréfaction de Graindecafe ne vous convient pas. La couleur robe de moine est bien notre couleur, apparemment vous êtes un expert en torréfaction alors vous savez que la torréfaction est devenue plus claire ces dernières années, une nouvelle tendance qui commence à s'essouffler car les consommateurs ont du mal avec l'acidité qu'elle développe. La torréfaction de Graindecafe est la même depuis plus de 30 ans, la cuisson est homogène à l'oeil nous n'avons aucun souci. Belle journée caféinée Frédéric
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/07/2022
Pas simple
Réponse de Grain de Café
Bonjour Vous pouvez nous contacter au 04 73 38 42 24 si vous souhaitez des renseignements sur les éléments que vous ne trouvez pas simple. Notre équipe est à votre écoute du Mardi au Vendredi de 9h a 18h. Frédéric
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/05/2022
Il était difficile de sentir le goût original du café. Dans l'ensemble, il avait un goût de brûlé.
Il est très gênant de sentir le goût brûlé du moka d'Éthiopie.
Réponse de Grain de Café
Bonjour Nous n'avons pas de torréfaction blonde mais robe de moine, une torréfaction que vous trouvez malheureusement trop fort à votre goût, le café d'Ethiopie mériterait une température moins forte, je fais passer le message à l'atelier. Belle journée Frédéric de Graindecafe
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/05/2022
Service parfait.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/05/2022
Bonjour, pour l'instant je ne peux pas donner de note, le colis est arrivé endommagé par la poste, je l'ai donc refusé, sûrement avec des bouteilles cassés, à ce jour j'attends le remplacement de celui-ci...
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/03/2022
Changement de mélange et dire que je n'en ai commandé 2 kilos de café "Italien" Je vais changé de fournisseur !
Réponse de Grain de Café
Bonsoir, le mélange Pietro est toujours le même mélange, il est torréfié plus foncé que les autres mélanges, on le pousse un peu plus parfois pour avoir plus de force d'où le café qui graisse et qui donne cette odeur assez forte. Les mélanges ont une date de torréfaction relativement courte. A moins s'être trompé de Blend torréfié italien je n'ai pas eu de retour du Pietro. Je vous invite à nous contacter pour échanger sur ce problème. Frédéric
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 31/10/2021
Bonjour, la durée de livraison fut très longue avec en prime des taxes douanières de 36% ,alors que sur les sites concurrents ce problème n'existe pas!!!
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2021
Je n'est toujours pas reçu ma commande
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/08/2021
J'ai pris livraison ce jour (30.08). Depuis le jour de ma commande 18.08 je commençais à ne plus y croire... N'ayant pas encore goûté le café je vous donnerai mon avis ultérieurement. J'espère que ma (mes) prochaine(s) commande(s) se passeront mieux. Cordialement. .
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/06/2021
Obligé d’aller acheter mon café au supermarché !
On encaisse très vite chez grain de café mais voila plus de 2 semaines que j’attends ma livraison
Je n’y achèterai plus un grain c’est certain
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/04/2021
J ai demandé à modifier ma Cde. Pas de réponse de votre part. Déçu
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/04/2021
Dans commande demande express et insistante pour livraison exigée en sachets de 1 kg sans celà perte du client, mas demande n'ayant pas été respectée pour la troisième fois consécutive, je commande rai chez un concurrent.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/03/2021
Dommage, a commande n'est pas arrivé dans les temps. J'avais fait attention de vérifier le temps de livraison indiqué à 48h afin d'être sur de le recevoir avant de prendre l'avion une semaine plus tard. Malheureusement la commande a été préparé tard et paquet est arrivé trop tard. Habitant à l'étranger je ne serais pas en mesure de récupérer ma commande avant plusieurs mois.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/02/2021
Livraison rapide et conforme.
Torréfaction du café trop ancienne (près-ce que 1 mois) contrairement à ce qui est annoncé. C’est d’autant plus gênant que j’ai acheté un café à 150€/kg
Réponse de Grain de Café
Bonsoir Hugues,
Nous regrettons votre sentiment et sachez que nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients. Si nous envoyons nos cafés avec, parfois, une date de torréfaction que vous considérez "longue" c'est parce que le meilleur moment pour consommer un café est selon nous 3 semaines après sa torréfaction. C'est à ce moment qui libérera le plus arômes. Malgré cette explication, nous comprenons que parfois nos cafés ne peuvent satisfaire à 100% de nos clients mais nous y travaillons.
L'équipe de graindecafe
Amandine, Frederic, Pierre-Yves et Julien.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/01/2021
Lors de ma dernière commande, les 3 sachets reçus, de variété de café différente, n'ont aucune arôme de café. Même extrait en tasse, il n'y na pas d'arôme de café. J'ai fait une réclamation au service client, j'ai reçu aucun retour. J'arrête donc de commander sur ce site. J'ai donné ce commentaire sur shopping-satisfaction, mon commentaire a été refusé par Graindecafe !
Réponse de Grain de Café
Bonjour,
Lorsqu'un client commande du café avec du robusta mais que ce même client souhaite avoir la qualité d'un café pur origine, évidement au prix d'un mélange robusta, et demande des compensation avec des produits gratuits en compensation cela provoque une insatisfaction de ce même client. Dommageable et incompréhensible. Cordialement
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/01/2021
Ma commande a été livrée dans un point relais situé sur le continent alors que j'habite à Bastia. Après signalement, aucun rectificatif, aucune nouvelle...
Réponse de Grain de Café
Bonjour Gérard, Je pense que nous n'avons pas la même notion "d'aucun rectificatif" ni "aucune nouvelle" car nous nous sommes entretenu plusieurs fois (mail et téléphone) pour comprendre la situation. Au final vous avez reçu l'intégralité de votre commande, avec un peu de retard car nous avons du comprendre la situation, et nous avons fait le maximum compte tenu de la petite taille (4 personnes) de notre société. Dommage que cela ne soit pas suffisant à vous yeux. Cordialement.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/01/2021
J'ai commandé ce café croyant avoir à faire à une brûlerie locale, et à un circuit court du Puy de Dôme pour l'Allier mais à ma grande surprise le café a été expédié de Grenoble, cherchez l'erreur...!
Réponse de Grain de Café
Bonjour Gerard,
Nous sommes désolé de cette approximation lié à un problème de paramètrage chez notre nouveau transporteur (nous avons changé en Janvier 2021) qui nous "fait" ressortir dans la région Lyonnaise.
Nous vous confirmons que depuis 1907 nous sommes une torréfaction artisanale (4 salariés) situé rue du Marthuret à Riom (63200).
N'hésitez pas à passer nous voir si vous venez de ce coté.
Belle journée à vous
L'équipe Graindecafe.com
Frederic, Julien, Amandine et Pierre Yves.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/01/2021
Pas la possibilité d'afficher les produits triés par prix/kg. Mauvaise visibilité prix/quantité. Les cafés sont plutôt bons mais pas non plus exceptionnels... (rapport qualité/prix moyen). .
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/01/2021
Bonjour !pour la qualité de livraison rapidité c est parfait ,quand au produit c est a revoir.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/12/2020
Malheureusement ,je n'ai toujours pas réceptionné ma commande ,la poste étant dans l'incapacié de me donner le colis pourtant réceptionné par leur service. je suis en attente de leur recherche...
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/12/2020
Déçue de la livraison et de la façon dont tout était mis en vrac. Cela fait plusieurs années que je suite cliente et c'est la première fois.. Peut-être pas le bon moment de commander et que les personnes qui gèrent habituellement sont "débordés".
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/12/2020
Après une première commande sans encombre, j'étais ravi de pouvoir acheter un joli coffret cadeau, à offrir. À la réception du colis, c'est la déception. Déçu que les produits arrivent en vrac, dans un carton, sans "coffret" (pourtant mentionné dans le titre de l'article). Déçu également qu'il n'y ait pas les jolies impressions de Noël (présentent sur la photo de l'article). Au sentiment de déception, s'ajoute le l'impression de s'être fait tromper. Dommage.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/11/2020
La boîte est parfaite’ par contre le café demandé moulu a été livré en grains.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/11/2020
Le café ne correspond pas à ma demande faite par téléphone.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/11/2020
Aucune réception à ce jour malgré la confirmation de livraison des services colissimo il y a déjà une semaine ! Donc, livraison: 0/5, marchandise: 0/5 puisque je ne l'ai toujours pas reçue , Service client:0/5 étant donné que Graindecafé me laisse me débattre tout seul avec la poste alors que Graindecafé à payé une prestation qui n'a pas été finalisée, ce qui rend l'achat en ligne encore moins rassurant. C'est désolant.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/10/2020
Date de torréfaction de plus d'un mois!!! Le café a perdu beaucoup d'arôme. Est-il possible d'être averti des dates de torréfaction pour les prochaines commandes?
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/07/2020
Je n'ai goûté que le "Blue mountain" pour l'instant. Celui-ci est cramé, infecte au goût, aigre, j'ai dû me forcer à finir chaque tasse, arôme inexistant. Rien de la fameuse saveur chocolatée qui a fait le renom de ce nectar, du VRAI Blue mountain ! Une honte ! Une arnaque!
Niveau d'un vulgaire café de supermarché. Je me sens volé et si vous aviez un peu d'honneur, vous me rembourseriez !
Vous m'avez perdu comme client.
Réponse de Grain de Café
Bonjour,
Il est vrai que beaucoup de personnes boivent du cafés pour retrouver les arômes du chocolat....
Je vous confirme que nous n'avons pas d'honneur et de ce fait que le remboursement est inenvisgeble compte tenu de vos propos injurieux (dommage car nous le faisons lorsque l'échange est constructif).
Je suis certains que vous trouverez un torréfacteur qui vous conviendra et n'hésitez pas à échanger avec lui.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/07/2020
Je n'ai toujours pas reçu ma commande .
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/07/2020
2eme problème de livraison de suite à cause de l'écriture d'une mauvaise adresse sur le colis.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/07/2020
Livraison pas encore reçu Pas de retour de mon mail au service clients.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/06/2020
Livraison très rapide seul point de satisfaction .
Réponse de Grain de Café
Bonjour Josiane,
Nous acceptons évidemment votre votre note, et les critiques, mais pourriez vous être plus précise sur la raison de votre déception?
A très vite chez graindecafe.com
Johan
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/06/2020
L un des paquets était mal scellé.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/04/2020
Vraiment pas bon
Réponse de Grain de Café
Bonjour,
Nous trouvons votre avis un peu succinct et sévère pour un choix de café avec lequel nous vous avions émis des doutes avant votre achat car vous aimez une torréfaction étrangère qui n'est pas faite en France.
Nous vous conseillons donc d'acheter votre café directement à l'étranger pour que vous soyez satisfait.
Belle journée.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/03/2020
Pas encore reçu mais compte bancaire déjà débite !!!
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.