Grain de Café recueille principalement des retours positifs sur la qualité des cafés et leur fraîcheur, avec des mentions de cafés excellents, originaux et bien identifiés, et des grains de qualité exceptionnelles. Les clients valorisent aussi la rapidité et la fiabilité de la livraison, ainsi que l’emballage soigné et le traitement rapide des commandes. Le site et le service client sont décrits comme fluides et efficaces, offrant un large choix de variétés et un processus d’achat simple, avec un SAV apprécié et des actions rapides en cas d’erreur. L’expérience globale est décrite comme constante et satisfaisante, avec plusieurs avis évoquant des commandes répétés et une fidélité à la marque.
Site https://www.graindecafe.com très clair et simple d'utilisation.
V
Valerie B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 31/10/2025
Le site de livraison colis privé est inaccessible pour reprogrammer une livraison mai Geain de Café a été formidable pour leur aide et j’ai enfin reçu ma commande au bout de 12 jours
H
Herve V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/10/2025
Commande non livrée
M
Martine P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/10/2025
ce nest pas le site qui m'intéresse c'est ce que je peux acheter
G
Guichard L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/10/2025
Très mauvaise expérience. La quantité annoncée dans le descriptif du produit commandé était de 1kg au moment de ma commande. Réception d'un sachet de 400g. Après réclamation par mail, on m'indique qu'effectivement il y a eu une erreur d'énoncé et que cela a été rectifié ( après ma commande ). Dans ce mail on m'indique également que c'était des sachets de 400 bâtonnets, or, j'en ai reçu que 100 ! Du coup, après un 2ème mail, on me dit que c'est encore une erreur et que c'est bien des sachets de 100 bâtonnets.... Bref beaucoup d'erreurs !!! Aucun moyen de prouver qu'au moment de ma commande, le descriptif n'était pas le bon, donc mensongé, et aucun geste commercial qui compenserait leur grossière erreur !!!!
A
Abdennasser B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/09/2025
Problème pendant le transport
J
Jacek P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/08/2025
Bonjour, pas d'avis sur les produits car les produits n'ont toujours pas été livrés...
Tout d'abord, j'ai été informé par Mondial Relay que le point de retrait que j'avais choisi dans un magasin voisin n'était pas disponible et que je devais en choisir un autre. Celui qui était disponible était loin de chez moi, mais je devais le choisir. Aujourd'hui, près de deux semaines plus tard, j'ai remarqué qu'ils avaient l'intention de livrer le colis tous les jours depuis quelques jours, mais chaque jour, il n'est pas livré.....
Au cas où il arriverait, j'aimerais aller le chercher dans un point de retrait proche de chez moi qui a été initialement choisi, mais je ne peux même pas sélectionner cette option sur leur site web. La livraison est déplorable
Réponse de Grain de Café
Bonjour Jacek, Je vous remercie pour votre commande et je déplore le service de livraison qui est indépendant de notre volonté. Comme vous l'avez constaté nous travaillons avec le transporteur Numéro 1 en France de la livraison en point relai et nous regrettons sincèrement cette situation qui nuit également fortement à notre travail de torrefacteur artisanal pour lequel nous luttons au quotidien pour maintenir cette volonté de qulité à un prix abordable. Cordialement
A
Axel T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/08/2025
Voulez-vous que je juge j'ai commandé le produit le 1er août on est le 13 et j'ai encore rien reçu je sais pas ce qui s'est passé avec votre transporteur mais là j'ai appelé le 11 sont censés avoir passé la commande ils m'ont dit que je l'aurais mercredi on est mercredi je l'ai pas là je suis en télétravail jeudi vendredi c'est férié donc ça va mettre 3 semaines quoi donc je voudrais bien pouvoir commenter mais j'ai rien reçu c'est pas très sérieux tout ça c'est soit le transporteur ou vous ça commence à bien faire
F
Florent D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/07/2025
Cela fait plusieurs fois que je dois changer de café
L
Laurent R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/07/2025
Le site en lui même est bien, mais je suis très déçu, car il me manquait un paquet Fifty dans ma commande. Dommage, car je ne peux me permettre de continuer mes achats sur ce dite.
Réponse de Grain de Café
Bonjour, Bien que nous sommes extrêmement attentif cela arrive parfois car nous sommes une petite torréfaction artisanale et l'ensemble de votre commande (du remplissage du sachet à l'expédition) sont faits à la mains. Lorsque cela arrive et qu'il nous est signalé nous reexpedions le produit manquant ou nous nous mettons d'accord avec le client pour un remboursement ou l'ajout lors de sa prochaines commande. Nous nous excusons pour cette situation et nous nous tenons à votre disposition. Johan
S
Sauveur A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/07/2025
Très très déçu.
La communication précise l'envoi du café" fraîchement torréfié ".
Ma dernière commande reçue au delà du 15 juillet comprenait 2 paquets de café torrefiés en juin.
Inadmissible..
Il faut savoir, que le café perd des qualités gustatives au delà d'un mois.
Je me réserve la possibilité de changer de fournisseur.
Réponse de Grain de Café
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis mais sachez que nous n'expédions aucun café avec une date de torréfaction supérieur à 1 mois. Nous sommes donc toujours dans la fraicheur. Sachez par ailleurs qu'il est recommandé de ne pas consommer son café directement après torréfaction mais d'attendre 10/15 jours pour un plus grand développement des arômes. Nous sommes triste de voir que tout ces efforts n'ont pas de valeurs à vos yeux.
F
François B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/07/2025
Commande de 3 kg de café vert non torréfié jamais reçue. Après 10 jours, le colis est déclaré « livré »… mais je ne l’ai jamais eu entre les mains. Colis Privé m’a demandé une attestation sur l’honneur à envoyer pour enquête. Je l’ai fait. Deux fois. Et ils en ont redemandé une troisième. Sans résultat. Chez Grain de Café, aucune proposition de remboursement ou de remplacement. Juste des réponses automatiques, des formules creuses et un silence pesant, justifié par les « congés d’été » (sauf pour encaisser). Ce n’est qu’après une mise en demeure et le dépôt d’une plainte pour vol que le remboursement a été effectué — le jour même. Édifiant. Ce n’est pas un simple incident, c’est une gestion déplorable et une passivité affligeante face à un client lésé. Une chose est sûre : je retourne avec soulagement vers mon fournisseur habituel, fiable, rapide et respectueux.
N
Nathalie M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/07/2025
Je n ai pas réceptionné mon colis.
V
Viviane K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/07/2025
Pour l’instant je n’ai rien reçu !!! 14 jours après ma commande
F
Françoise F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/07/2025
Commande effectuée le 9 juillet et toujours pas reçue le 20!
C
Claire-Marie M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/07/2025
À revoir.
D
Daniel L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/06/2025
Durée de livraison trop longue !
Environ huit jours.
Pas de remise de 10%pour la première commande.
Ne nous convient pas.
T
Thierry G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/04/2025
Cher pour ce que c’est car aucune garantie de suivi sur l’emballage que c’était bien du Café Blue Mountain de Jamaïque
E
Eun Hai J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/04/2025
Je suis dégoûtée, le prix sur le site Graindecafé.fr pour la cafetière Cuivre Venus de Bialetti est beaucoup plus cher que sur d'autres sites, et pas que sur Amazon... J'aurais dû beaucoup plus comparer les sites avant de faire un achat un peu impulsif sur Graindecafé.fr.
J
Jean G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/04/2025
Je voulais du café en grains décaféiné et j’ai reçu un sachet qui ne porte as la mention « café décaféiné ». La facture non plus ! Qu’est-ce que j’ai acheté ?
F
Fred L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/04/2025
J’ai reçu les mauvais filtres, heureusement que mon commerçant local les avait… Je me retrouve aujourd’hui avec des filtres inutiles…
O
Olivier D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/03/2025
Cafetière à piston java rouge, livrée il y a environ 3 semaines, la cuve en verre est déjà cassée.
P
Patricia D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/02/2025
Je n'ai toujours pas reçu ma commande!
T
Thierry D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/01/2025
Mouture trop grosse pour cafetière à piston, je ne peux pas boire ce café car 3.5 grosses cuillérées le café sort très clair
J
J L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/11/2024
Le nouveau site n'indique plus les remises par quantité, idem pour l'emplacement des codes promo... Introuvables.
C'était compliqué avec l'ancien site, difficultés pour que le code promo passe quand la remise quantité s'appliquait...
Y
Y D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2024
Le prix est pas donné ansi le frais d livraison pourtant mon colis a était livré avec 3 jours en retard dans un bureau tabac 30 km loins de mon domicile alors j’avais contacté le service client que j’ai jamais coché le point relais ,rien fait en revanche ils me renvoient la facture …très déçu relation clientèle abusive ce dommage
M
M M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/08/2024
Site beaucoup moins facile qu avant et la fidélité impossible
P
P P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/09/2024
Très déçue car j'ai laissé un message et on ne m'a jamais rappelée... En effet, je n'ai jamais reçu ma commande, qui a dû m'être volée dans ma boîte aux lettres. Après recherches auprès de la Poste, celle-ci me dit de me retourner vers mon vendeur pour voir ce qu'il est possible de faire, ce que j'ai fait sans réponse
F
F J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/08/2024
café livré en grains n est pas le même que celui que je prenais vous avez changé certaine choses sur le site et depuis je ne me retrouve plus
J ai passe ma nouvelle commande chez querry à pontarlier
Réponse de Grain de Café
Bonjour Je suis désolé que vous n'aimiez pas notre nouveau site, après des heures et des mois acharnés de travail pour satisfaire l'expérience de nos clients. Vous comparez deux Guatemala différents je comprends que vous trouviez une différence entre eux Par-contre le coup de Pub n'était pas une obligation. Bien à vous
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/07/2024
J’ai été induit en erreur volontairement par le site de vente GRAINDECAFE
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/06/2024
Je donne une étoile, car si je pouvais être mettre moi ce serait fait.
Ce sont des personnes qui se moquent éperdument de leurs clients, Je pense plus que l'argent et leur seul intérêt.
De plus il n'y a aucun service client. Leur réponse nous sommes une petite entreprise, Moi je dirais plutôt c'est une grande force pour bien s'occuper de ses clients non pour les laisser tomber.
Réponse de Grain de Café
Bonjour Monsieur, sachez que nous n'aurons pas de tristesse à votre départ de notre site internet. Nous existons depuis plus de 100ans, et 20 ans en ligne, donc malgré nous nous arrivons à maintenir une relation commerciale. Cependant lorsqu'une personne nous demande gratuitement une multitude d'échantillons de café nous lui proposons des sachets de 125gr pour qu'ils puissent les tester à sa convenance. La non gratuité de notre réponse vous a déplu mais je vous vois mal formuler la meme demande dans un commerce physique auquel vous n'étiez pas client. Nous vous souhaitons bonne continuation.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/03/2024
Bonjour je vous ai envoyé un mail pour vous dire que je n ai toujours pas reçu ma commande et savoir si vous pouviez faire le nécessaire cordialement
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/12/2023
Très bien, j'aurais simplement aimé savoir avant de commander que c'était du café moulu pour une utilisation avec filtre. Nous n'avons pas ce genre de machine. De ce fait nous ne pouvons pas goûter et donner un avis sur le goût non plus.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/10/2023
Le site et bon.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/08/2023
délais beaucoup trop longs. Il m'a fallu attendre 12 jours pour recevoir ma commande
Réponse de Grain de Café
Bonjour, je vous remercie pour votre confiance et sachez que nous regrettez ce délai indépendant de notre volonté. Nous prenons les plus grand soin à préparer et expédier nos client au plus vite et nous sommes déçu lorsque le dernier maillon de la chaine fait défaut. Belle journéé
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/03/2023
Habituellement, mes commandes de café me parviennent sous 3 ou 4 jours maximum, cependant, pour ma dernière commande du 14 mars, MondialRelay m'a avisé qu'elle était disponible seulement le 24 mars, soit 10 jours plus tard. J'ai bien sur appelé le SAV de MondialRelay dès le 22 Mars, qui m'a répondu que ce retard était du à mon point relay qui était "saturé" et n'acceptait plus de colis...
Je comprends très bien qu'en période de grêve, les transports soient perturbés mais ce que j'apprécie moins c'est qu'après coup, MondialRelay prétend que mon colis était disponible dès le 18 mars et que Graindecafe les soutienne dans leurs affirmations! Je ne vois pas trop où serait mon intérêt a être de mauvaise foi et je ne comprends pas non plus l'attitude de Graindecafe qui a préféré défendre le transporteur plutôt que son client...?
Réponse de Grain de Café
Bonjour, il me semble que vous n'ayez pas compris le retour de mon équipe. Nous ne défendons pas notre transporteur, nous avons essayé de vous faire comprendre que nous le subissons que et nous n'avons pas d'intérêt à ce que nos clients soient insatisfaits. Vous vous avons même proposé lors de vos prochaines commandes de passer par un autre transporteur mais vous avez refusé en raison du coût. Hormis vous livrer personnellement, ce qui est techniquement impossible, nous ne voyons pas comment vous satisfaire. Belle journée
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/03/2023
très mauvais café et très mauvaise relation client
Réponse de Grain de Café
Bonjour, je vous informe que nous comprenons votre retour sur notre relation client. Effectivement nous ne cédons pas vos menaces et nous gardons sur notre position parce que vos arguments sont injustifiés, mensongères et malhonnêtes. Belle journée
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/02/2023
pas de reproche pour l'expédition
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/01/2023
Désolé mais si je commande du mesela harrar je ne veux pas juste recevoir du harrar ça fait deux fois une fois de trop
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/01/2023
Produit ayant un coup, imperfection de fabrication selon le marchand.
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.