Avis clients de Emile Henry

Attestation de confiance
9,5 /10
Note globale : 9,5 sur 10
Basée sur 4 433 avis publiés

Résumé des avis

Les clients apprécient particulièrement la qualité et la beauté des produits, avec des créations comme des saladiers et plats à gratin d’exception, des coloris magnifiques et des designs séduisants qui apportent plaisir visuel et fonctionnalité en cuisine. La livraison est décrite comme rapide et fiable, avec des emballages soignés et une protection efficace du matériel, assurant que les articles arrivent en parfait état. Le service et la fiabilité sont renforcés par des commandes conformes, des délais respectés et une expérience d’achat perçue comme sérieuse et professionnelle, avec des mentions deProtection et emballage impeccables. Certaines références soulignent aussi des produits bien conçus et pratiques pour l’induction et la maîtrise des cuissons, renforçant l’impression générale de qualité et de satisfaction durable.

Avis 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/01/2024
Dommage que le client ne doit prévenu, au travers du site, de la fermeture de début d'année. Ce n'était pas grave, mais je n'aime pas être devant le fait accompli.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/11/2023
Emile Henry envoie des articles commandé sur internet qui ont souvent des défauts
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/09/2023
Bon emballage, bon matériel, mais mauvaises recettes. D'une part le ton donné est stupide et enfantin ('je' fais ci, 'je' fais ça), d'autre part les 2 recettes testées chacunes 2 fois en respectant scrupuleusement les instructions ont donné des résultats désastreux.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/11/2022
On m'a offert un set à pain Émile Henry que je n'ai pu essayer que 6mois après son achat car je ne disposais pas du four adéquat. Au bout de 2 utilisations l'email de mon set s'est faillencé à l'extérieur avec une coloration brune à l'intérieur de mon bol. J'ai contacté le service client qui m'a demandé de renvoyer mon colis dans l'emballage d'origine (que je n'ai plus bien évidemment) et NON CASSE. Malgré l'emballage plus que précautionneux que j'ai mis en place pour le renvoi, la céramique a cassé (chose très peu étonnante vu comment les colis sont traités aujourd'hui). Pour cette raison, Émile Henry ne me rembourse pas mon produit défectueux. J'appelle,hors de moi, le service client qui me répond que mon set n'était pas défectueux mais qu'ils avaient initialement prévu de me le remplacer quand même. Pourquoi personne ne m'a donc expliqué la réaction qui a provoqué ces désagréments et proposé de le garder en l'état s'il n'était pas défectueux ? Résultat ma belle famille a acheté un produit que j'aurai utilisé 2 fois sans en être remboursé parce qu'il a été explosé pendant la livraison. Je ne suis responsable ni de la malfaçon de Émile Henry, ni du manque de soin apporté par les livreurs mais c'est quand même moi qui assume tous les frais. C'est vraiment à l'image du monde en ce moment,plus personne ne fait son travail correctement et c'est le consommateur qui paye et subit...toujours. Je ne recommande ni le produit ni leur sav.
Réponse de Emile Henry
Nous sommes navrés, si nous vous avons pas donné les bonnes informations concernant votre moule à pain. Nous pensions que l'échange était la meilleure solution. Nous ne sommes pas responsables de la casse transport de votre colis lors de son retour à nos bureaux. Comme convenu ensemble nous avons procédé à la création d'un bon d'achat du montant du moule à pain qui vous permettra de faire une nouvelle commande sur notre site internet.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/06/2023
livraison rapide
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/05/2023
Difficultés pour être livrée
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction, mais après vérification de votre commande, nous constatons que celle-ci passée le 12 mai vous a été livrée le 17 mai. Selon nos conditions générales de ventes, nos délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés, et votre commande a été livrée dans les temps. Nous restons à votre écoute si vous souhaitiez nous contacter. Le Service Consommateurs
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/04/2023
délai de livraison très long
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Votre commande concernait une pièce détachée, et les délais de livraisons de ces pièces fabriquées à la demande, sont plus longs que pour des produits standards. Cette information est communiquée sur notre site au moment de la commande. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et nous restons à votre écoute. Le Service Consommateurs
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/04/2023
Produit de bonne qualité. Site pratique, mais prestation de livraison pas haut niveau (erreur de date de livraison sur rendez vous, difficile à faire corriger).
Réponse de Emile Henry
Monsieur, Nous vous avons contacté le 17/04/2023 pour discuter avec vous de ce désagrément rencontré lors de la livraison de votre colis, et totalement indépendant de notre volonté. Nous avons parallèlement déposé une réclamation au transporteur. Bien Cordialement. Le Service Consommateurs
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/03/2023
Peux mieux faire en ce qui concerne les recettes qui accompagnent les produits. Trop succinct.
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Nous avons dorénavant une page complète de recettes sur notre site internet, intitulée : "Nos recettes de cuisine". Vous pourrez la trouver dans le bandeau rouge en bas de page et nos recettes y sont répertoriées par types de plats et par thèmes. Nous restons à votre écoute. Le Service Consommateur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/02/2023
J’ai bien reçu ma commande mais la taille du couvercle commandé ne convient pas et je dois le renvoyer. Problème service client injoignable par téléphone, ne répond pas aux mails, je ne suis pas sûre à quelle adresse renvoyer l’article et si c’est à mes frais ou pas (pour un remboursement ce serait à mes frais et pour un échange c’est un bon de retour). Dommage les produits sont bons mais je suis déçue par le manque de communication et je me retrouve avec une cocotte inutilisable.
Réponse de Emile Henry
Madame, Pour faire suite à nos échanges, nous étions en formation la semaine de votre réclamation, et votre demande a bien été traitée. Le Service Consommateur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/12/2022
Commande effectuée le 26/12/2022 avec délai de livraison annoncé de 2 à 3 jours. Relance faite au service client le 2 janvier 2023 car aucune nouvelle de l’expédition du colis.
Colis finalement expédié le 7 janvier et reçu le 9 janvier.
Excepté ce problème de livraison, produits bien emballés (voire trop) et conformes à la commande.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/12/2022
N’ayant pas de nouvelles de ma commande, j’ai relancé après 10 jours. Rien pas de réaction puis j’ai reçu un avis d’expédition sans explications/excuses par rapport au retard et manque de communication. Déçue!!!
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/11/2022
Lors de ma commande, les articles étaient disponibles. Or, je n’ai pas reçu ma commande dans les délais indiqués. J’ai du téléphoner et on m’a alors informée que les articles n’étaient plus disponibles. Ainsi, le délai de livraison a été allongé de1 mois, contrairement à ce qui était indiqué dans le site lors de ma commande.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/11/2022
bien pour un oeuf, mais trop petit pour ce que je voulais enfaire
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/08/2022
Ramequins mis dans la cocotte sans emballage, donc ébréchés à l arrivée . Il en manque 2.... J attends que la maison Émile Henry les remplace, comme promis
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame Heinrich Nous sommes navrés du désagrément dont vous nous avez fait part. Si ce n'est pas encore le cas, vous ne devriez pas tarder de recevoir vos nouveaux ramequins. Nous restons à votre écoute et vous souhaitons de passer une belle journée.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/08/2022
Expédition très longue, déçue par la qualité d’un produit
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame Barbier Nous sommes navrés que vous ne soyez pas satisfaite de votre commande. Nous constatons que vous avez commandé le 03/08 date à laquelle notre entreprise a été fermée pour les congés d'été. Nous avions mis un message sur notre site afin de prévenir nos consommateurs que les livraisons des commandes passées pendant ces dates de congés seraient plus longues. Pouvez-vous nous dire de quel produit vous êtes déçu s'il vous plaît ? Dans l'attente de votre réponse nous vous souhaitons de passer une belle journée.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/07/2022
Depuis le départ je trouve le site internet non fonctionnel, je l'ai déjà expliqué au service clients et à chaque fois on me répond "PROBLEMES INFORMATIQUES" pas du tout représentatif pour une telle marque et une conseillère m'a même appelée pour me dire "vous avez téléphoné à ... il est ... donc je pense que je suis dans les normes sauf qu'elle n'avait pas dû voir les mails envoyés depuis plusieurs jours !!! Inadmissible !!! De plus au départ j'avais demandé si vous faisiez les livraisons en Allemagne on m'a répondu oui et que je pouvais mettre un mot personnel pour le destinataire j'ai tout essayé mon message était illisible je les ai appelés et encore appelés mais pas de résultat ni de réponse soi-disant "service informatique" .là j'ai reposé la question AUCUNE REPONSE ! j'arrête donc de commander chez vous
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame Maschio Suite à notre échange téléphonique nous vous confirmons que vous pouvez tout à fait passer une commande sur notre site https://shop.emilehenry.com/fr/ et faire livrer cette commande en Allemagne. Il n'est cependant pas possible pour l'instant de laisser un mot personnel pour le destinataire. Nous sommes navrés que vous ayez eu ces informations qui ne venaient pas de notre service client Emile Henry. N'hésitez pas à contacter directement notre service client par téléphone : 03 85 25 50 50 ou par mail à service@emilehenry.com nous serons ravis de vous aider si vous rencontrez des difficultés pour passer vos prochaines commandes ou bien pour vous renseigner sur nos produits. Nous restons à votre écoute et vous souhaitons de passer un bel après-midi.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/07/2022
J'étais globalement satisfait, mais l'autocollant de code à barres était placé au milieu de la planche à découper. Je suis allergique à l'adhésif et il est très difficile de l'enlever.
Réponse de Emile Henry
Bonjour Merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes navrés que vous ayez eu du mal à retirer l'autocollant. N'hésitez pas à utiliser de l'acétone ou bien du dissolvant pour vous aider ! Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons de passer un bel après-midi.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/07/2022
Les assiettes creuses couleur Argile ne sont pas exactement celles que j'aurais voulues. Le logo EH n'apparaît pas sur le rebord comme les deux assiettes que j'avais déjà. Aussi, le rebord intérieur de l'assiette est coupé de manière plus nette et pas legerement arrondi, faisant que l'assiette à moins de charme. Si vous en avez toujours avec le logo sur le rebord, en Argile, je suis acheteuse. Merci, Ildiko
Réponse de Emile Henry
Bonjour Nous sommes navrés que vos assiettes ne soient pas à la hauteur de ce que vous espériez. Pouvez-vous nous envoyer des photos de vos assiettes que vous possédiez avant et celles que vous venez de recevoir s'il vous plaît ? Voici l'adresse mail où vous pouvez nous répondre : service@emilehenry.com Dans l'attente de votre réponse nous vous souhaitons de passer un bel après-midi.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/01/2022
Très bien si ce n'est le coût excessif des frais de port quand nous ne sommes pas Français
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/11/2021
décue car j'ai commandé une base 5507 pour remplacée celle que j'ai et celle reçue est une 5508 qui ne permet pas au couvercle de bien se positionner dessus.
vraiment dommage car le pain cuit avant d'enlever le couvercle !!
Réponse de Emile Henry
Bonjour Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu le bon produit. Pouvez-vous nous envoyer une photo de l'assiette à pain que vous avez reçu à cette adresse mail : service@emilehenry.com s'il vous plaît ? Dans l'attente de votre réponse nous vous souhaitons de passer une belle journée.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/12/2021
Bonne navigation sur le site bien qu'il ne nous a pas été utile pour le choix du modèle.
C'est notre erreur !
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/11/2021
Pas de mode d'emploi pour le produit.
Pas de conseils d'utilisation
Pas de recettes.
Réponse de Emile Henry
Bonjour Monsieur Gillet Nous sommes navrés que vous n'ayez pas eu le livret explicatif avec votre achat. Nous allons vous le faire parvenir par mail dès maintenant. Nous espérons que vous serez pleinement satisfait de votre diable à feu. Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons de passer un bel après-midi.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/11/2021
Navigation sur le site correcte
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/07/2021
Manque de visibilité pour les articles soldés
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/06/2021
livraison bien
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/05/2021
Bonjour,
Sans nouvelles d'une partie de ma commande (la première pour ce qui me concerne), j'ai écris à plusieurs reprises. Sans réponse, j'ai finalement échangé par téléphone avec une dame très aimable et rassurante.
Le site est plutôt sexy et attractif et y compris le processus de paiement qui est fluide. En revanche, il est impossible de suivre correctement la traçabilité des colisages ; l'interface comporte des bugs qu'il faut donc impérativement corriger d'urgence. Il est à noter que j'ai trouvé ailleurs sur internet un numéro de téléphone me permettant finalement de joindre une personne disons impliquée.
Bref, vous pouvez certainement faire beaucoup mieux.
Merci
PhB
PS : les colisages sont très bien étudiés.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/02/2021
le moteur de recherche interne répond de façon imprécise
les spécificités des différentes gammes ne sont pas explicitées
pas de fonction de tri dsiponible pour resserer le choix
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/01/2021
Le site bug assez souvent
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/01/2021
concerne service de livraison: communication contradictoire brouillonne et insuffisante.
Je n'ai jamais été informée du jour ni de l'heure approximative de la livraison. C'est par chance que j'aie été chez moi lorsqu'on a livré ma commande
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/01/2021
En lieu et place de plats ovales vous m'avez livré des plats rectangulaires baptisés baking Dish pour lesquels je me dois de trouver l"espace de rangement ad hoc et l'utilisation . je tiens a votre disposition les photos de cette commande non respectée pour laquelle les tourments d'un retour que je n'ai pas envisagé Ce qui ne dégage votre responsabilité et l'incompétence dans l'exécution
Réponse de Emile Henry
Bonjour
je vous invite à m'envoyer des photos des plats reçus par erreur sur accueil@emilehenry.com.
Nous allons faire le nécessaire pour vous envoyer rapidement les bons plats et récupérer les autres.
Bien cordialement
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/12/2020
Côté organisation livraison (choix de date, mails, sms, emballage de la DELIGHT ceramic cooking) et livraison : c'est parfait.
Côté cocotte, reçue le 31 décembre et utilisée le jour même sur la vitro céramique puis au four pour la cuisson d'un chapon sans ajout de graisse : je suis très déçue car en versant le jus, des coulures ont taché définitivement l'extérieur de la cocotte qui se retrouve maintenant marquée de façon indélibile. J'avais choisi ce produit pour la marque Emile Henry et pour le design que j'imaginais sur table donc : déception.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/12/2020
.44444
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/12/2020
Dysfonctionnements majeurs pour naviguer d'un onglet à l'autre et d'un onglet au panier
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/12/2020
Il faut améliorer votre mode de livraison et changer le livreur. GLS a jeter mon colis par dessus mon portail. Le carton d’emballage était bien abîmé
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/11/2020
Le site propose des produits avec des couleurs , qui ne sont plus disponibles ou n existent plus ; l information est donnée plusieurs jours après après la commande passee
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/12/2020
Perfectible. Les photos sont belles mais la navigation pas terrible.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/12/2020
Il me manque un article... Le tablier.
Je l'ai signaler. J'attends une reponse et solution concrète. Merci
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/12/2020
Avis
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/12/2020
J'ai commandé 3 lots de 2 ramequins n°8 pour offrir à Noel.
Emballage génialissime, les produits sont très bien protégés par du papier bulle, calés dans un espace carton extrêment bien pensé et conçu pour ce genre d'expéditions sensibles, un grand bravo pour cela.
Juste dommage que la personne qui a préparé le colis n'est pas vu qu l'un des ramequins avait un éclat avant de le conditionner.
Je viens de m'en apercevoir également alors que je m'apprêtais à les emballer , trop tard pour le signaler hélas.
Les produits mis à part cela rien à redire de la grande qualité et de très jolies couleurs.
Réponse de Emile Henry
Bonjour
Vous indiquez qu'un des ramequins est cassé, j'en suis désolée.
Je vous invite à m'envoyer une photo sur accueil@emilehenry.com pour que je puisse constater et faire le nécessaire pour vous en envoyer un autre.
Bien cordialement