Les clients apprécient particulièrement la qualité et la beauté des produits, avec des créations comme des saladiers et plats à gratin d’exception, des coloris magnifiques et des designs séduisants qui apportent plaisir visuel et fonctionnalité en cuisine. La livraison est décrite comme rapide et fiable, avec des emballages soignés et une protection efficace du matériel, assurant que les articles arrivent en parfait état. Le service et la fiabilité sont renforcés par des commandes conformes, des délais respectés et une expérience d’achat perçue comme sérieuse et professionnelle, avec des mentions deProtection et emballage impeccables. Certaines références soulignent aussi des produits bien conçus et pratiques pour l’induction et la maîtrise des cuissons, renforçant l’impression générale de qualité et de satisfaction durable.
Couvercle cassé dans la boîte. J'attends le remplacement
M
Marie-Francoise C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/02/2025
Produit arrivé détérioré : bouchon en liège coupé en deux et pipette du vinaigre détaché
Pas de réponse à mon message du service après vente
Déçue
R
René S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/02/2025
Présence d'un petit défaut dans un article qui, selon EH, est dû au fait que le
produit est fabriqué artisanalement. Mais, vu le prix de vente, je n'accepte pas
de défaut.
S
Segolene I.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/02/2025
J'ai envoyé un message au service client mais je n'ai pas l'impression qu'il ait ete pris en compte, j'ai reçu un ramequin avec un défaut...
V
Virginie D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/02/2025
Produit de bonne facture de visu mais couleur qui craquelle à la première utilisation (set pizza) + aspérité ... alors que je n'ai pas acheté dans la gamme des "imparfaits".
Donc élément fonctionnel mais déçue.
C
Christiane L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/01/2025
J'ai reçu un plat couleur crème alors que je l'avais commandé couleur framboise ! il ne sera pas assorti à mon plat plus grand, dommage, dommage;
M
Martine B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/01/2025
difficile de trouver la taille quand le plat n’existe plus
C
Christine F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/01/2025
J'ai passé commande d'un grand moule a clafoutie rouge, j'ai reçu un petit moule de couleur argile.
J'ai envoyé un mail au SAV, j'ai eu une première réponse. J'ai renvoyé un mail pour avoir une confirmation que si je repassais une commande j'aurai bien le bon plat, aucune reponse.
Je suis vraiment tres déçue, bonne cliente depuis de nombreuses années. Je me demande ce qui se passe dans cette entreprise qui est habituellement très qualitative.
B
Brigitte V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/12/2024
très déçue de ne pas avoir reçu le livret de recettes. Les réponses ont été peu professionnelles et sans peu d'intérêt pour ma demande d'un simple livret que je demandais de recevoir. Pas satisfaisant
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Pour répondre à votre demande, nous vous avons transmis le livret de recettes en format PDF afin que vous puissiez y accéder rapidement. Permettez-nous également de vous expliquer que, dans une démarche respectueuse de l’environnement, nous avons fait le choix de ne plus inclure de livrets papier dans nos colis. Nous comprenons néanmoins que cela ait pu occasionner une gêne, et nous regrettons que nos échanges n’aient pas pleinement répondu à vos attentes. Votre remarque est importante pour nous et nous permettra d’améliorer la qualité de notre service client à l’avenir. Nous espérons que le livret de recettes vous donnera entière satisfaction et restons à votre disposition pour toute autre question ou demande. Cordialement,
Y
Yu Jung S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/12/2024
J'ai commandé le ser huile vinaigre et l'huilier fuite. J'ai écrit deux fois au service après-vente, aucune réponse.
B
Béatrice D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/12/2024
M’étant trompée dans la taille du plat je n’ai pas eu la possibilité de le retourner pour effectuer un échange avec le plat à la bonne taille. Le service après vente n’est pas à la hauteur.
A
Anne H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/12/2024
6 ramequins sur les 8 commandes et payés donc forcément pas contente. J attends votre retour puisque vous êtes fermés durant ces vacances. Mise à part cette erreur (qui je l espère sera réparée), emballage au top, aucun risque de casse
K
Karine E.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/12/2024
Pour moi ce plat, bien que ce soit le plus grand de la gamme, est bien plus petit que mon ancien plat Émile Henry. Par contre, la couleur est très belle.
Il faudrait prévoir se pouvoir faire cuire un chapon ou une dinde.
Cordialement.
M
Myriame A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/12/2024
Un vrai parcours du combattant. Très déçue d’un des produits notamment la grande brique dont le logo est arrivé effacé. La livraison DPD? , une catastrophe au point où j’ai dû me rendre dans leur locaux pour récupérer ma commande. Aucun accompagnement d’Emile HENRI et aucun dédommagement proposé si ce n’est on vous rembourse
Les frais de livraison. J’ai quand même pris une demi journée que je dois rendre, Récupéré un des articles défectueux et RIEN. Très très déçue. Personnellement je ne pense pas que je rééditerai tout ça. Bon courage à vous si vous passez commande et accrochez vous car ça risque d’etre sport
M
Myriame A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/11/2024
A ceux et celles qui me liront, faites votre propre expérience et je souhaite qu’elle soit sensiblement différente de la mienne qui fut chaotique. Concernant le vinaigrier, je recommande. Beau et élégant produit même en imparfait. Pour ce qui concerne la grande brique ! Franchement Évitez ou achète la en imparfait pour ne rien regretter. Le mienne ressemblait sensiblement à un imparfait et pour son prix il n’y avait même pas de livret à l’intérieur.on devine à peine le logo qui est inexistant. Produit décevant. Concernant la livraison ! DPD à fuir absolument. Pour faire court, j’ai du prendre une demi journée pour me rendre dans leurs locaux à Fresnes et patienter 45 mn pour récupérer mes colis. En ce qui concerne l’accompagnement client EH à beaucoup à faire en terme de fidélisation de ses clients. Au toral depuis mon inscription chez eux 3 expériences achats négatives et le client n’est ni reconnu ni valorisé. Pour ma part j’aurais souhaité un meilleur accompagnement et un vrai dédommagement pour l’ensemble du préjudice subit produit et livraison. Je ne pense pas que j’y retournerai de si tôt. Belle fêtes de fin d’année à vous et voyez par vous même
S
Sonia M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/11/2024
Je suis une habituée des produits émile hery acheté dans une boutique de proximité, je fus toujours satisfaite. Ici j’ai acheté des produits avec peut défauts qui selon la société n’entame en rien leur fonction…. permettez moi d’en douter : la cloche pour mettre le pain au four n’est pas étanche : elle n’épouse pas le plat à la perfection
V
Valentin P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/11/2024
Le carton reçu était disproportionné par rapport à la taille de l'objet commandé.
L
Lesne M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/11/2024
J'ai acheté une cocotte pensant faire une bonne affaire dans le rayon petits défauts.
Lorsque j'ai reçu le colis , je me suis rendue compte qu'elle n'est pas fonctionnelle sur une plaque induction.!
Après avoir interpellé le service clientèle , la réponse fut : oui pas d'utilisation sur les plaques induction .
Je suis désolée mais les infos du site ne permettent pas l'info directe . Or cette dernière est à mettre en avant. Pour trouver l'info , on doit aller sur un onglet particulier...alors que cette information est primordiale!
Une alerte , un bandeau d'information devrait être mis en avant pour éviter une erreur d'achat .
Et qui plus est , le service clientèle ne m'a même pas été proposé de renvoyer le produit qui ne correspond pas à mes attentes et que je ne peux utiliser.
Donc attention aux informations ! car très peu de produits Emile Henry sont compatibles avec l'induction ( technologie pourtant très courante aujourd'hui) !
W
Weli B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/11/2024
Accroche et seulement une petite partie de ma plaque à induction qui est compatible
C
Corinne K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/11/2024
Un peu déçue par la toile de lin du banneton elle n’est pas bien adaptée au banneton et j’ai du mal à la tendre
K
Katy Y.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/11/2024
Service méprisant et déplorable, digne d’un temps révolu. À FUIR !
Prise de retard sur le traitement de la commande, aucune communication. Au bout de 9 jours d’attente, je réclame l’annulation ainsi que le remboursement de celle-ci.
Et comme par magie… quelques heures plus tard, le jour même, ma commande est expédiée, sans que ma demande d’annulation ait été respectée. Mais cela n’y change rien, je ne désire plus la marchandise et je ne veux plus avoir à faire à cette entreprise.
J’ai dû ouvrir un litige via PayPal car Émile Henry ne répond plus à mes demandes.
Un tel mépris me stupéfait !
Tant pis pour vous ! Cela vous fera, de nouveau, un client de moins.
Et pour finir, juste une petite suggestion pratique… n’oubliez pas que c’est le CLIENT qui vous permet de poursuivre vos activités.
Alors, respectez-le ! ;)
Réponse de Emile Henry
Nous sommes navrés du retard de livraison de votre commande, ce qui est exceptionnelle de la part de nos services. Lors de votre demande d'annulation de commande, votre colis était déjà en cours d'expédition, nous ne pouvions plus faire l'annulation de la commande. Vous pouvez faire le retour de votre moule à cake avec frais de retour à votre charge. Dès réception en bon état du moule nous procéderons au remboursement. Nous vous informons que dans nos conditions générales de ventes, il est écrit que les frais de retour sont à votre charge.
C
Cécile M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/11/2024
Facilité de navigation sur le site, service client qui ne répond pas
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Nous sommes navrés du retard de traitement de votre demande. Nous vous souhaitons une agréable journée.
A
Aurelie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/11/2024
Déçu j’ai un défaut dans mon plat :(
P
Philippe C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/10/2024
Marchandise reçue abimée et non imputable au transport. Soit c'est voulu compte tenu d'un petit defaut qui pourrait passer inaperçu, soit c'est de la negligence et ce n'est pas acceptable. Cordialement
Réponse de Emile Henry
Merci pour l'envoi de vos photos dans votre dernier mail. Nous constatons effectivement que votre tajine présente un défaut qui n'aurait pas dû passer notre contrôle qualité et nous nous en excusons. Suite à notre conversation téléphonique ,nous procédons à l'expédition à l'expédition d'un nouveau tajine. Cordialement
S
Stéphane O.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/10/2024
Boutique du fabricant dans laquelle les produits sont plus chers que chez les revendeurs. Service client inexistant et très défaillant. A éviter!
Réponse de Emile Henry
Bonjour Monsieur, Lors de votre commande, vous aviez le choix entre 3 transporteurs DPD, GLS et Colissimo. Vous avez choisi le transporteur DPD qui a livré votre colis dans un autre point relais que celui que vous aviez choisi et nous en sommes navrés. Nous avons fait un mail de réclamation au transporteur DPD, pour le désagrément rencontré lors de la livraison de votre commande et qu'il livre votre colis dans le bon relais (nous attendons toujours une réponse). Nous informons que nous ne sommes pas responsables du comportement des livreurs des transporteurs. Pour toute demande de remboursement pour les frais de port, merci de prendre contact avec le transporteur DPD.
R
Richard B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/10/2024
Le tajine a un défaut de fabrication. J’ai envoyé une vidéo et je n’ai pas eu de réponse. Le conditionnement n’est pas en cause
Réponse de Emile Henry
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés du désagrément rencontré avec votre tajine. Nous avons répondu à votre message en vous informant, la création d'une étiquette retour, pour vous permettre le retour de votre tajine sans frais de votre part.
S
Steves E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/09/2024
J ai acheté une tajine emile henry il y a 10 ans une merveille elle me sert toujours d ailleurs.Comme j aime la tajine je voulais en acheter une autre pour faire profiter de ce plaisir mes amis j ai donc racheter une tajine bleu flamme chez Émile henry a la réception déjà première déception la qualité du produit beaucoup plus légère et semble beaucoup plus fragile mais bon confiant dans la marque et jolie quand même je décide après quelques jours depuis la réception de faire une tajine mais avant cela je prend le petit carnet vendus avec la tajine pour la première mise en route
Je fais donc chauffer du lait dans la tajine et je fait chauffer progressivement comme indiqué ensuite il faut recouvrir la tajine et laisser chauffer pendant 5 min mais la misère au moment où je pose le couvercle sur le bas de la tajine elle se casse laissant couler le lait partout grosse déception même pas eu le temps de faire une tajine avec
Je décide de contacter le service client
Avec photos a l appuis
Réponse du service client
Pour résumer c est une mauvaise manipulation de ma part et le lait qui avait attaché au fond c est de ma faute aussi j ai trop fait chauffer le lait alors que je n' ai fait que respecter la procédure conseillé dans le carnet
Je suis aujourd'hui convaincu que la marque Émile henry n est plus ce qu elle était produit de moins bonne qualité pour un plus gros gains d argents et un service après vente qui rejette la faute sur le client pour ne pas avoir a rembourser ou remplacer le produit encore un gain d argent
Ma conclusion c est qu aujourd'hui les propriétaires de la marque sont des menteurs et des voleurs et je ne vous demande rien en retour mais sachez que je ne vous ferez pas de publicité et que tout ce que je vous souhaite c est la ruine car si il y a une chose que ne supporte pas c est le manque d honnêteté et de vouloir ce faire de l argent sur le dos des gens vous devriez avoir honte
Je sais que mon avis ne sera pas publié vu la malhonnêteté de la marque
Mais vous l auriez au moins lu
Vous ne pourrez pas tromper les gens indéfiniment ça finira par se retourner contre vous
J ai d ailleurs fait appel a 50 millions de consommateurs
A bon entendeur
Réponse de Emile Henry
Monsieur, Nous comprenons votre déception, cependant, nos produits sont fabriqués en céramique et ne sont pas incassables. Notre service laboratoire est formel, il ne s'agit pas d'un choc thermique , mais mécanique donc non couvert par la garantie de votre tajine. Notre service laboratoire effectue quotidiennement des tests de résistance mécanique qui permettent de nous assurer que nos produits mis sur le marché respectent une résistance mécanique minimum. Cordialement
A
Anne H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/05/2024
Joli plat. Juste une petite coulure de peinture.
'
'Marjorie+' R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2024
Commande fantôme avec un Livreur qui ne veut pas livrer et qui repousse de jour en jour la livraison. Commande de mai 2024 Fête des mères sans cadeau !
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Nous sommes navrés du retard de livraison de votre commande. Nous allons faire une réclamation au transporteur pour le délais de livraison. Nous restons à votre écoute.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/04/2024
surtout ne vous trompez pas car vous aurez affaire à un dialogue de sourds. Cette marque n'est pas à l'écoute des clients, si vous vous trompez les frais de retour sont à votre charge, j'ai renvoyé le colis le 8 avril nous sommes le 20 et toujours pas de remboursement
Réponse de Emile Henry
Monsieur, Nous vous informons que dans nos conditions générales de ventes il est écrit que le client possède d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter et que les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Après réception de votre tajine, nous avons fait le remboursement de votre produit dans les meilleurs délais.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/03/2024
Grande capacité, bonne cuisson, mais ça accroche malgré graisse et bouillon, ce qui ne m’était jamais arrivé avec mon autre tajine d’une autre marque. Je suis déçue vu le prix.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/02/2024
Très déçue du résultat obtenu pour mon pain complet
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Nous sommes navrés du désagrément rencontré avec votre moule à pain artisan. Nous allons prendre contact directement avec vous pour trouver la meilleure solution pour la cuisson de votre pain.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/02/2024
Le souci avec l'achat sur ce site est la la gestion du retour. Dabs le colis, il n'y pas de bon de retour. En cas d'erreur vous devez vous débrouiller pour retouner le colis à vos frais, alors que je suis allée le chercher en point relais. J'ai donc gardé la plat alors qu'il est trop petit.
Réponse de Emile Henry
Bonjour Madame, Nous sommes navrés du désagrément rencontré lors de la commande de votre plat à four . Voici nos conditions de ventes en cas de retour ou remboursement: Le client possède d'un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande pour se rétracter (sauf produits personnalisés et Mix & Match), ou, si votre commande porte sur de multiples produits envoyés séparément, à compter de la livraison du ou des produits finaux complétant votre commande. Il doit le faire par l’intermédiaire de notre formulaire de rétractation ici et choisir le sujet de la requête « retour produit ». Les frais de port retour sont à la charge de l'acheteur. Le colis doit être renvoyé en parfait état dans son emballage d’origine avec une copie de la facture. Nous restons à votre écoute.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/02/2024
Je ne remets pas en question le produit One pot que je trouve très beau. L'emballage lui-même était parfait. Par contre, alors que le colis devait m'être livré à domicile (mon adresse figurait sur le colis), j'ai dû me débrouiller pour aller le chercher en relais alors que je n'avais pas de véhicule.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/02/2024
Parfait
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/02/2024
Une catastrophe. C'était ma première commande et sans aucun doute la dernière. Et pour les fans de cette marque, je leur conseille vivement de se rendre en magasin pour leurs achats. Perso je n'y ai pas trouvé mon compte tant au niveau du suivi client que de la livraison qui s'est révélée désastreuse. Une très très mauvaise expérience achat qui a nécessite l'intervention de paypal qui a bloqué les fonds pour que ma commande me soit livrée. Le site ne m'a ni contacté pour faire le point après livraison ni dédommager du temps et de l'énergie déployée pour récupérer mon colis. Attention : Livraison DPD a fuir absolument
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/01/2024
Je n'ai jamais reçu la confirmation de commande, d'expédition, ni de livraison par mail, sms ou autre.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/12/2023
Livraison trop lente et produits trop cher.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/01/2024
Dommage que le client ne doit prévenu, au travers du site, de la fermeture de début d'année. Ce n'était pas grave, mais je n'aime pas être devant le fait accompli.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/11/2023
Fidèle et grande cliente, peu regardante sur les petits défauts esthétiques, mais pas en contact alimentaire : l'échange avec le service client ne se fait que par mail et il refuse le remplacement, aucun sens commercial, très décevant, d'autant pour des produits censé être haut de gamme..
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.