Avis clients de EM Distribution

Attestation de confiance
4,7 /5
Note globale : 4,7 sur 5
Basée sur 6 641 avis publiés

Résumé des avis

EM Distribution est appréciée pour la rapidité et l’efficacité de l’envoi, avec des colis bien conditionnés, une livraison dans les délais et des produits conformes à la description. Les clients soulignent la facilité de commande, un site clair, un traitement rapide des commandes et des prix compétitifs, ainsi qu’une communication accessible et un service efficace. La qualité des pièces et leur adéquation aux besoins sont répétées, accompagnées d’un emballage soigné et d’un déploiement rapide du matériel livré. Enfin, la fiabilité du site et le professionnalisme du service client ressortent comme des points forts, avec des retours positifs sur la rapidité et la confiance globale.
J
Jean Marie A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/09/2026
Satisfait du produit et de la rapidité de EM Distribution mais pas du transporteur GLS qui n est pas venu livrer chez moi comme prévu , prétextant une mauvaise adresse ! j étais chez moi toute la journée avec le portail ouvert ! le colis a été déposé dans un relais le lendemain à 12 km de chez moi ! SARL AB2C
Réponse de EM Distribution
Bonjour Jean Marie,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de votre produit ainsi que de la rapidité de notre service. Nous comprenons votre mécontentement concernant le transporteur et nous espérons que votre expérience de livraison sera plus agréable à l'avenir.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,
Le service client.
M
Mickael T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/08/2026
J'ai bien reçu ma commande mais emballage ouvert et pattes du condensateur tordues. GLS et le pire transporteur toujours des soucis
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que le produit soit le bon, mais nous sommes désolés d'apprendre qu'il est arrivé en mauvais état. Concernant les cosses, celles-ci sont en matériau souple afin de permettre leur raccordement. Je vous invite à les redresser délicatement à l’aide d’une pince universelle, en les maintenant au plus près de leur base afin de les remettre dans leur position d’origine, sans effectuer de mouvements répétés de torsion.

Cordialement,
L'équipe de EM Distribution
J
Jacobus B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/07/2026
Encore livre le disjoncteur moteur magneto-thermique 2,5 a 4A-Tm2-E08 a prix 31,99, Merci, Cordialement, Dian Bogers EARL Villechoux
J
Jean-Paul T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/07/2026
Manque de transparence du transporteur GLS de la non livraison du colis dans un point relais demandé lors de la commande du 24 juillet 2026 livré le 13 Aout 2026 dans un autre point relais aprés plusieurs intervions de ma part auprés de vos services et celles du transporteur GLS.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons les désagréments rencontrés avec le transporteur et nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Effectivement pendant la période estivale, l'acheminement des commandes est plus longue, indépendamment de notre volonté.
Votre opinion nous est précieuse et nous espérons vous retrouver bientôt sur notre boutique pour une expérience plus fluide.

Cordialement,
Le service client.
J
Jean-Luc P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/08/2026
J ai envoyé e-mail au service client aucunes réponses de leurs part !
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu de réponse de notre service client. Je vois que vous avez envoyé deux mails contradictoires, le premier pour demander l'annulation de la commande et le second mail pour demander quand seriez vous livré.

Je vois que votre commande a été livrée le 13 Août. Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez un problème avec votre commande.

Cordialement,
Le service client.
M
Marc B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/08/2026
J’ai téléphoné trois fois à votre entreprise et désolé de le dire la personne que j’avais au téléphone ne donne pas une bonne image de marque de votre entreprise elle n’a même pas regardé ma commande en cours il m’a dit des choses qui ne correspondait pas du tout dans les délais Concernant les pièces et le suivi de ma commande à votre retour de vacances rien à redire. Merci. Cordialement.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d’apprendre que vous êtes satisfait du suivi de votre commande.

Nous prenons également bonne note de votre remarque concernant l’accueil téléphonique. Effectivement, nous étions en effectif réduit à cette période, ce qui a pu entraîner un temps d’attente plus important que d'habitude. Nous mettons tout en œuvre pour retrouver un niveau de service optimal.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une excellente journée.

Le service client.
A
Annie R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/07/2026
Commande conforme mais déçu de la livraison par GLS.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Annie,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que votre commande soit conforme, mais nous prenons note de votre déception concernant la livraison par GLS. Il est vrai que pendant la période estivale, les délais peuvent être prolongés, indépendamment de notre volonté. Votre satisfaction est importante pour nous et nous espérons vous revoir très bientôt sur notre boutique.

Cordialement,
Le service client.
E
Eric D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/06/2026
Dommage que j'ai dû attendre trois semaines ou une commande car j'avais une livraison gratuite à un certain montant donc j'ai pris plusieurs articles dont un qui était à 14 € qui me bloqué l'envoi de ma commande j'aurais aimé être prévenu de se déconvenue cordialement
Réponse de EM Distribution
Bonjour,

Nous sommes désolés pour ce délai d’attente et comprenons votre déception.

L’un des articles de votre commande était effectivement en cours de réapprovisionnement, ce qui a retardé l’expédition de l’ensemble. Nous aurions dû vous en informer plus clairement et nous vous présentons nos excuses pour ce manque de communication.

Pour ce type de situation, n’hésitez pas à nous contacter : lorsque cela est possible, nous pouvons étudier avec vous des solutions alternatives, comme l’expédition partielle de la commande.

Nous vous remercions pour votre retour, qui nous aide à améliorer la qualité de notre service.

Cordialement,
Le service client.
O
Olivier P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/06/2026
Les produits sont qualitatifs, mais il n'y a aucune visibilité sur les délais de réception. Que certains articles de la commande ne soient pas en stock, c'est une chose acceptable, mais avoir une vision sur le délai de réception lorsque l'on commande (car toute la commande est calée sur la date de l'article qui arrive en dernier) Pour ma part il a fallu environ 2 semaines pour tout recevoir cette fois ci mais parfois c'est plus long chez ce fournisseur.
Réponse de EM Distribution
Bonjour,

Merci pour votre retour et pour votre confiance.

Nous sommes ravis que la qualité de nos produits vous donne satisfaction. En revanche, nous comprenons votre remarque concernant la visibilité sur les délais d’approvisionnement.

Lorsqu’une commande contient un ou plusieurs articles en cours de réapprovisionnement, l’expédition est effectivement réalisée lorsque l’ensemble des produits est disponible, sauf demande particulière du client. Les délais annoncés dépendent des informations communiquées par nos fournisseurs et peuvent malheureusement évoluer.

Votre remarque est pertinente et nous travaillons à améliorer la visibilité des délais afin que nos clients puissent commander en toute transparence. Nous sommes d'ailleurs en cours de migration vers une solution de gestion de stock plus optimale.

Cordialement,
Le service client
C
Christophe H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/04/2026
Il manque 2 vis sur les quatre pour fermer le couvercle!!!!!
Réponse de EM Distribution
Bonjour Christophe,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre qu'il manquait des vis sur votre commande. Votre satisfaction est notre priorité, et nous vous invitons à contacter notre service client afin de résoudre ce problème rapidement. Nous valorisons votre retour et nous engageons à améliorer notre qualité.

Cordialement,
L'équipe d'EM Distribution
B
Bourgeois V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/04/2026
Dommage que la commande projetée étaient en rupture de stock, alors que sur votre site Internet il était disponible, du coup, j’ai commandé un matériel correspondant Mais on a perdu plusieurs jours. Dommage
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur Bourgeois,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes de disponibilité sur notre site. Nous veillons constamment à améliorer notre gestion des stocks pour éviter ce type de désagrément et nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau sous de meilleures conditions.

Cordialement,
Le service client.
M
Matthieu C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/04/2026
La livraison a été très rapide et conforme a la commande. Le produit est très fragile, la fixation en plastique a l’arrière de l’équipement servant a le maintenir dans le boîtier c'est cassé lors du déballage. Le manuel est succinct et ne contient pas de version française. Il faudrait peut-être proposer une meilleure référence.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,

Le manuel contient le schéma électrique du boîtier de démarrage qui est logiquement compris par tout électricien. En cas de non compréhension du schéma électrique, vous avez la possibilité de nous téléphoner pour que nous puissions vous aiguiller. Nous avons également mis à disposition ce schéma ainsi que quelques explications complémentaires directement sur la fiche produit, sur notre site internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider dans le câblage de votre produit.

Cordialement
Le service client.
N
Norbert Q.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/03/2026
l'achat c'est bien effectué mais 1semaine et demi pour réception alors que le produits était disponible pas top
Réponse de EM Distribution
Bonjour Norbert,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis que votre achat se soit bien déroulé, mais nous sommes désolés d'apprendre que le délai de livraison n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons vos commentaires en compte pour améliorer notre service. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin d'assistance.

Cordialement,
L'équipe d'EM Distribution
C
Christophe H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/02/2026
Bien conseillé sur la pertinence du produit par contre la livraison 😩. Commandé le 02/02, expédié le 03/02, reçu le 11/02 après appel au transporteur GLS
Réponse de EM Distribution
Bonjour Christophe, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que nos conseils aient été à la hauteur de vos attentes, mais nous nous excusons sincèrement pour le retard de livraison rencontré. Nous allons prendre vos remarques en compte et les remonter au transporteur.

Cordialement
Le service client.
Y
Yves G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/02/2026
Expédition et réception dans les temps mais le produit était pas assez protégé ( condensateurs dans une enveloppe doublée). Malgré un emballage non abimé, deux cosses étaient tordues
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que l'expédition ait été rapide, mais nous prenons note de vos remarques concernant l'emballage des produits. Soyez assuré que nous allons renforcer nos procédures d'emballage pour éviter ce type de désagrément à l'avenir.

Cordialement,
Le service client
K
Karl D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/11/2025
Délais de livraison bien trop long pour les professionnels... Les tarif sont par contre très bons... Fournisseur à conserver avec une certaine organisation.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Karl,

Nous vous remercions sincèrement pour votre retour. Nous prenons en compte vos remarques concernant les délais de livraison et travaillerons à améliorer cette expérience pour nos clients professionnels. Sachez que nous avons plusieurs transporteurs, notamment la livraison TNT express pour les pros. Nous sommes ravis que vous appréciiez nos tarifs et espérons pouvoir vous satisfaire pleinement dans le futur.

Cordialement,
L’équipe EM Distribution.
J
James S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/11/2025
Colis arrivé à un point relais différent de celui choisi !!!
Réponse de EM Distribution
Bonjour James,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé dans un point relais différent de celui que vous aviez sélectionné. Ce n'est pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Il arrive parfois que le point relais initial soit fermé ou bien surchargé, pour ne pas retarder la livraison, le transporteur se réserve le droit de déposer le colis dans un autre point relais à proximité. Nous allons examiner cette situation de près pour comprendre ce qui a pu se passer. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance supplémentaire. Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
L'équipe d'EM Distribution
A
Alexis B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/11/2025
Produit legerement abime , point relais proposé fermé,
Réponse de EM Distribution
Bonjour Alexis,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que votre produit est arrivé légèrement abîmé et que le point relais proposé était fermé. Nous prenons vos remarques très au sérieux et nous allons nous efforcer d'améliorer notre service à l'avenir. N'hésitez pas à nous contacter directement (contact@em-distribution.fr) pour que nous puissions trouver une solution satisfaisante.

Cordialement,
L'équipe d'EM Distribution
S
Savera S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/09/2025
Avis moyen principalement parce que la livraison GLS en point relais a été annulée deux fois (colis non distribué... sans raison apparente) avant d'enfin être effectuée. Soit plus d'une semaine de retard.
J
Jacques-Marie O.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/09/2025
lieu de livraison changé
L
Louis M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/09/2025
Le moteur est arrivé avec une patte de fixation cassée
R
Reynald H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/09/2025
Éviter de prendre le transporteur GLS !!!
R
Rodolphe G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/08/2025
produit indiqué en stock et qui ne l'était pas
J
Jean-Pierre S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/07/2025
Site précis, bien détaillé. Personnel répond rapidement aux questions (mail)
Produit bien emballé (double emballage).
Livraison en 8 jours.
Le livreur (Mondial Relay) a abimé le colis. Le côté des deux cartons était déchiré/troué.
Le produit n'était pas abimé.
Y
Yannick G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/07/2025
Article disponible mais pas de reprise ni d’echange, peux de confiance. Et cela c’est confirmé. Je n’ai pas reçu la pièce comme sur la photo, un condensateur sans marque , sans marquage , aucunes écriture de puissance !. Est il de la bonne puissance ?
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d’apprendre que le condensateur que vous avez reçu ne comporte pas d’étiquette.
Nous vous confirmons que le produit expédié est bien conforme à la référence commandée, tant en capacité qu’en tension. Vous avez reçu un modèle identique à celui présenté sur la photo, avec les mêmes connexions. L’absence d’étiquetage, bien que rare, n’est effectivement pas normale. Nous allons vérifier le reste du stock afin de déterminer s’il s’agit d’un cas isolé.
N’ayant reçu aucune réclamation par e-mail à ce sujet, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir une photo du produit reçu. Cela nous permettra de remonter l’information auprès de l’usine et de vous apporter une réponse précise.
Si vous avez le moindre doute ou besoin d’un justificatif technique, notre service client reste à votre disposition pour vous fournir les documents nécessaires.
Concernant notre politique de retour, celle-ci est clairement indiquée sur notre site. Vous avez la possibilité de nous retourner le produit sous 14 jours, conformément au droit de rétractation. Cela ne remet pas en cause notre sérieux ni notre engagement à fournir des produits conformes aux attentes.
Cordialement,
L’équipe EM Distribution
P
Patrick O.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/06/2025
nous n'avons pas été informé de la livraison par GLS au point relais, c'est l'enquete de satisfaction qui nous a alerté.
R
Romain B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/05/2025
Bien mais trop long pour être livrée en cas de non stock
C
Christophe G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/05/2025
Delai de Livraison ,commande un lundi livraison mardi de la semaine suivante...informations techniques accessible en ligne incomplète et donc impossible d'utiliser le matériel, par contre les composants semblent de bonne qualité
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’êtes pas satisfait des informations fournies sur notre site internet.
Nous avons deux types de boîtiers de démarrage. Un boîtier de démarrage triphasé 380V, comme celui que vous avez commandé et un autre boîtier de démarrage monophasé 230V. Comme indiqué dans l’onglet caractéristiques, l’un a une tension d’alimentation 400V et l’autre en 230V faisant référence à la tension bobine.
Ayant pris en compte votre commentaire, nous allons préciser qu’il s’agit de la tension bobine.
Aussi, nous avons des bobines de remplacement disponible en 24Vac, 48vac, 110Vac, 230Vac et 400Vac. N’hésitez pas à nous contacter ou à la commander sur notre site en suivant le lien ci dessous :
https://www.em-distribution.fr/287-bobine-pour-contacteur-lt1lc1-telemecanique
Cordialement
Le service client.
M
Michel S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/05/2025
votre societe de livraison est deplorable
L
Luc S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/05/2025
differents petits problemes
D
David T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/03/2025
J'ai payer un supplément pour avoir un accompagnement. Après avoir téléphoné pour convenir d'un rendez-vous, ont me dit de faire un mail .je n'y suis pas arrivé, je suis sûrement pas " bon" dans ce genre de connexion... . Mais j'ai rappelé disant je n'y arrive pas .réponse regarder bien . Bref 96 € de plus sur ma facture sans avoir le service . Je vous en veux pas.. mais bon une méthode plus simple pour un rdv ,à mon avis serait mieux.
L
Luc A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/03/2025
Service Em- Distri OK
J
Jacques P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/03/2025
colis pas arriver au point de distribution. oblige de prendre la voiture pour le retirer
au dépôt
J
Jean-Marc D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/12/2024
Délais beaucoup trop long. Sinon le reste ça va
C
Christian L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/03/2025
Livraison GLS chaotique. J'ai payé pour une livraison à domicile, j'ai été livré avec 2 ajournements successifs en point relais, alors que je n'ai pas quitté mon domicile. Nul.
H
Henri-Claude N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/02/2025
* j'ai payé + cher de transport que de produit. Pour un envoi très petit comme le mien, la Poste aurait été moins chère et + adaptée.
* mon colis a été déposé dans un autre relais que celui que j'avais sélectionné. C'est un peu génant.
T
Thomas P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/01/2025
Demandé en livraison point relais!
Je n'ai jamais été averti de l'arriver de ma commande au point relais.
On me réclame des frais de port supplémentaire.
Je ne reviendrai pas
J
Jacques G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/01/2025
Bonjour 15 jours pour être livré c'est trop! CDLT
P
Philippe S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/01/2025
délai de livraison trop long
N
Nicolas V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/02/2025
Bonjour, alors pas de soucis en ce qui concerne la commande et la rapidité d'expédition mais par contre le délai annoncé de 24/48h n'est pas tenu...il aura fallu 5 jours à GLS pour pouvoir livré cette commande et comme d'habitude le colis carton présenté une déchirure sur le côté comme si quelqu'un avait percé le carton afin de contrôler son contenu
..ce n'est pas spécifique à vous mais tt les colis que je commande sont tous et toujours déchiré et presente une fête pour voler le contenu...c'est inadmissible et trop fréquent...