Avis clients de EM Distribution

Attestation de confiance
4,7 /5
Note globale : 4,7 sur 5
Basée sur 6 641 avis publiés

Résumé des avis

EM Distribution est appréciée pour la rapidité et l’efficacité de l’envoi, avec des colis bien conditionnés, une livraison dans les délais et des produits conformes à la description. Les clients soulignent la facilité de commande, un site clair, un traitement rapide des commandes et des prix compétitifs, ainsi qu’une communication accessible et un service efficace. La qualité des pièces et leur adéquation aux besoins sont répétées, accompagnées d’un emballage soigné et d’un déploiement rapide du matériel livré. Enfin, la fiabilité du site et le professionnalisme du service client ressortent comme des points forts, avec des retours positifs sur la rapidité et la confiance globale.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/11/2022
Le produit voulu était indiqué en stock sur le site. Après commande on m'indique qu'il ne l'est pas. Je leurs dit que j'en ai besoin le lendemain, ils me trouvent un équivalent (plus gros quand même). Sur l'option commande il était indiqué livraison le lendemain pour toute commande passée avant 18h. Je devais donc recevoir le produit le 23/11, je ne l'ai reçu que le 28. Apres plusieurs tentatives de demande de remboursement infructueuses, j'ai ouvert un litige par paypal car 13€ de frais de livraison pour le lendemain alors que je le reçois 5 jours après, je pense que c'est légitime.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Vous aviez commandé un condensateur à câble et dans l'heure nous vous avons effectivement proposé un condensateur à cosses + câble pour répondre à votre besoin urgent et vous avez préféré le condensateur à cosses sans le câble.
A aucun moment il n'est écrit que vous auriez été livré le lendemain pour toute commande avant 18h puisque le transporteur passe le matin et que notre magasin est fermé à 16h30. Suite à une commande de votre part en fin de matinée, il n'était donc pas possible de faire partir votre colis le jour même, celui-ci est donc parti le lendemain.
Votre demande de réclamation a été traité le jour même de votre mail et avons reçu un retour positif de la part du transporteur quelques jours après. Bien que toute demande soit importante, sachez que nous avons un volume important de commande et de client à traiter et si nous ne sommes pas revenus vers vous c'est que nous n'avions pas eu de retour concret de la part du transporteur. Comme expliqué à plusieurs reprises et comme vous semblez être de mauvaise foi, nous vous rappelons une nouvelle fois que nous allons procéder au remboursement des frais de transport.

Au nom du transporteur veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
EM Distribution.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/08/2022
Produit arrivé avec un mois de retard, le transporteur à perdu probablement le petit colis. Le fournisseur n'a vraiment pas était réactif pour le suivi du colis. Conclusion, je suis reparti hors de France sans avoir pu réparer les deux volets roulants en panne
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part. Malheureusement compte tenu d'un volume de commande important, vous comprenez bien que nous ne pouvons pas surveillez le transport de chaque colis.
Nous allons faire une demande de réclamation auprès de TNT afin de comprendre ce qu'il s'est passé avec votre colis.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionné.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/11/2022
livraison médiocre ,15 jours de délai au lieu de maxi 5 annoncé.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que votre colis soit arrivé après 15 jours.
Celui-ci est bien parti de notre entrepôt et a été remis à Chronopost le jour même de votre commande. Une fois remis au transporteur, malheureusement les retards de livraison sont indépendants de notre volonté.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/08/2022
Moteur mal emballer le carton intact mais patte de fixation moteur casser a l intérieur .
Sav qui me reproche de ne pas avoir ouvert le colis devant le livreur...Bien connu les livreur n ont que ça a faire..
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que votre moteur soit arrivé en mauvais état.
Effectivement, la prise de livraison sans réserve entraine une présomption de réception conforme à l'égard du destinataire.
Les réserves doivent être précises, motivées et complètes et peu importe la pression du chauffeur. Les dommages découverts ultérieurement, ne serait-ce que quelques minutes après le départ du transporteur, ne sont pas couverts par la présomption de responsabilité de l’article L.133-1 du code de commerce et ils ne peuvent être attribués au transporteur.
A titre commercial, nous pouvons vous envoyer une patte de rechange moyennant coût du transport. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/10/2022
je n est pas reçu la pièce que j ai commandé. Je suis dessus du site
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Nous ne comprenons pas votre message, nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part. De plus, d'après le suivis de votre colis, celui-ci a été livré dans votre boite aux lettres.
Merci de contacter notre service commercial pour une mise au clair.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/09/2022
Je n'ais toujours pas reçu ma commande.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés pour ce désagrément.
Le transporteur a très certainement dû faire une erreur. Vous devriez recevoir votre colis d'ici peu.
N'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial...
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/08/2022
Bonjour, j'ai reçu le moteur qui se trouvait dans un emballage qui lui même était dans un autre emballage dont l'aspect visuel était correct sauf un petit coup sur le côté mais n'impliquant pas l'emballage intérieur, donc réceptionable , sauf que lorsque j'ai déballé le moteur une patte fixation est cassée
Je souhaite donc le retour du moteur contre remboursement
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que votre matériel soit arrivé cassé. D'après le suivi du transporteur, votre colis a été réceptionné conforme par vos soins. De plus, nous n'avons reçu aucun mail ou d'appel de votre part afin de trouver une solution.
N'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour trouver une solution à votre problème.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/08/2022
manque de reactivite pour le transport ne proposez pas des transports peu fiables
satisfait pour le reste des services
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/08/2022
??????
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/08/2022
Qualité du produit : OK
Au téléphone, on m'a demandé d'envoyé un message. 2 semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse. J'étais à 10min du site, je n'ai pas eu la possibilité d'aller chercher l'article qui a mis plusieurs jours à venir et à fait près de 150 KM pour rien car ayant navigué via les plateformes de transporteurs... comm. et écologie...
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous ne comprenons pas votre commentaire car nous n'avons reçu aucun mail de votre part. De plus, nous vous confirmons que vous avez la possibilité de vous rendre chez nous pendant les heures d'ouverture du magasin.
Espérant que le produit réponde à votre besoin,
Cordialement,
EM distribution.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/08/2022
Em a très bien fait son travail, produit de bonne qualité.
Transporteur shop2shop honteux : j’ai récupéré la commande dans un point relay autre que celui sélectionné, alors que j’ai pu récupérer une autre commande pour mon épouse à ce point relay le jour même et ai récupéré un colis redirigé en mon nom alors qu’il était pour une autre personne dans une autre ville.
L’envoie des condensateurs est resté pendant 4 jours en attente à trouver un point de distribution.
Je ne choisirai plus un distributeur me proposant ce prestataire pour la distribution.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/07/2022
Parfait condensateur monté et VR reparti pour 15 ans...
Par contre (et ce n'est pas la faute du commerçant) mais de Colissimo qui n'a pas assuré l'option choisie à la commande "service livraison sous 48 h" mais sous 2 semaines....donc mention plus que passable au transporteur qui a fait défaut dans son obligation de résultat.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/07/2022
produit signalé en stock, mais en rupture.
Remplacement par un autre produit "en stock"
Livraison TNT Express (24h) payé plus de 50€, colis reçu 9 jours plus tard livré par une autre société de transport
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Effectivement il s'agit d'une erreur de notre fournisseur c'est pourquoi nous avons procédé au remboursement des frais de transport express de 50€.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
EM Distribution
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/05/2022
Le transporteur ne s'est pas présenté à mon adresse et a déposé le colis au point relais (attitude fréquente selon ce commerçant
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/07/2022
Produit conforme mais livraison chronopost 10jrs. Colis expédié après un mail mais sans excuse. Prêt à expédier le 8/07 disponible le 18/07
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que Chronopost vous ai livré que 10 jours après le passage de votre commande. Nous rencontrons effectivement pas mal de retard avec ce transporteur et nous en excusons.
Espérant que le produit commandé corresponde parfaitement à votre besoin
Au nom du transporteur et toute l'équipe EM Distribution, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
EM Distribution.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/06/2022
Livraison tardive , donc prix trop élevé
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Le produit a bien quitté notre entrepôt le lendemain de votre commande. Nous sommes navrés que celui-ci vous ai été livré tardivement.
Au nom du transporteur veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/06/2022
Délais d'acheminement un peu trop long
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/06/2022
Nous avons pris la livraison colissimo que nous avons payé 9 euros pour une livraison en 48h mais nous l'avons eu en 96h soit 2 jours de plus .
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/06/2022
Impossible de changer le mot de passe de mon compte...
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/05/2022
Livraison du colis beaucoup trop longue( 15 jours)
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/06/2022
Produits conforme mais la livraison laisse à désirer, trop trop longue pour moi.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/06/2022
Le produit livré ne correspondait pas à celui du site internet.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/06/2022
LIVRAISON PLUS LONGUE QUE PREVUE
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/05/2022
Livraison déplorable colis parti le 20 mai arrivé le 3 juin, impossible de savoir pourquoi ce colis a voyagé dans la france pour faire 200 km. Rien à reprocher au service client qui n'a pas la main sur le transport une fois le colis parti. Dommage
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés pour se désagrément. Il se peut qu'il y ai eu une erreur d'aiguillage de la part du transporteur ou que votre colis ai été égaré, retardant sa livraison. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Cordialement, Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/04/2022
J’ai commandé un produit envoyer rapidement jusque-là c’est bien
Bien renvoyer les pièces que c’est bien ce jour toujours pas remplacé malgré que j’ai envoyé des photos
Pour moi c’est un produit qui était envoyé déjà cassé
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés que votre produit soit arrivé en mauvais état. Nous vous rappelons qu'il est de votre responsabilité de demander le contrôle du colis (devant le transporteur ou en point relais), tant l’extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé. Comme expliqué par téléphone, étant donné qu'aucune réserve n'ait été notifié auprès du transporteur et compte tenu de la situation, nous vous avons proposé de vous renvoyer la pièce cassée moyennant coût du transport. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information, Cordialement, Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/04/2022
1mois pour être livré de 2 condensateurs.
Désolant.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/04/2022
Délais de livraison beaucoup trop lngs
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/04/2022
Après des semaines d’attente (je n’ai pas compté les jours), j’ai enfin reçu le moteur que j’avais commandé.
A part la livraison, le service est correct et réactif et l’article paraît de qualité.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/04/2022
Livraison trop longue . 7 jours entre commande et livraison
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur, Effectivement vous avez choisi la livraison la plus longue Chronopost ShopToShop (5 à 6 jours ouvrés). Sachez que pour un délai plus court vous pouvez sélectionner colissimo 48h ou TNT 24h. Cordialement, EM Distribution.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/04/2022
Le matériel achète n'est pas ce que je recherchais exactement et le délai pour recevoir la commande très long
Réponse de EM Distribution
Bonjour, Vous avez commandé des condensateurs pour volet roulant et avez reçu des condensateurs pour volet roulant. Le matériel est parfaitement conforme à votre commande. S'il n'est pas conforme à votre besoin vous pouvez toujours nous le retourner pour le remboursement de celui-ci. Concernant le délai de livraison c'est vous même qui l'avez sélectionné. Sachez que vous pouvez choisir colissimo pour un délai de 48h ou TNT pour un délai de 24h. Cordialement, Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/03/2022
Produit conforme à la description montage sans problème mais livraison très lente, 1 semaine de délai.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
La livraison en chronopost shop2shop est plus lente que les autres (5 à 6 jours ouvrés). Pour une livraison plus rapide (48h) il aurait été judicieux de prendre colissimo ou bien TNT pour une livraison en 24h.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/03/2022
délais livraison egale a une semaine alors que j ai payé plus chère pour une livraison colissimo de 48h prévue!
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Nous sommes navrés pour ce désagrément. Effectivement suite à une surcharge de travail importante du magasin, nous avons eu des délais de livraisons rallongés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/02/2022
La livraison à été retardée à cause d’un mauvais aiguillage dans la distribution
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/02/2022
livraison rapide. shema de branchement incompréhensible pour un nul en electromécanique
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/11/2021
délai et marchandise conforme à mes attentes,merci
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/02/2022
Premier achat une erreur dans la livraison
Produit reçu non conforme à la commande
J'ai envoyé un mail de réclamation, et j’attends d'être contacté.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous vous confirmons suite à notre CT que nous faisons le nécessaire ce jour.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément et restons à votre disposition si besoin,
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/02/2022
La fixation du boîtier été cassée photo à l’appuie,vous avez envoyé cette boîtier pour rattraper l’erreur du stock
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que votre produit soit arrivé cassé.
Néanmoins, nous n'avons reçu aucun mail de votre part avec une photo du boitier cassé. Tout le matériel sortant de notre magasin est conforme. Il se peut que votre colis ait pris un choc durant le transport et indépendant de nos services; Avez vous émis des réserves sur le bordereau du transporteur ? Sachez que vous pouvez éventuellement refuser la marchandise en cas de casse.
Nous restons à votre disposition si besoin,
Cordialement,
EM Distribution.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/01/2022
Livraison chez les voisins!!
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que votre produit ai été livré chez le voisin. L'adresse est saisie de manière automatique lors de l'édition du bon de transport. Il s'agit de l'adresse saisie par vos soins. Il est possible que le transporteur s'est trompé, indépendamment de notre volonté.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour ce désagrément et restons à votre disposition si besoin,
Cordialement,
Le service client.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/02/2022
J'ai commandé une armoire électrique (E57.5342535150) qui n'a pas pu m'être livrée.
J'ai été remboursé sans problème, mais leur site affichait ce produit en stock et il l'est encore, bien que j'ai signalé ce problème.
Les marchands comme EM-Distribution qui mentent sur leur stocks nous font perdre notre temps et ne méritent pas notre confiance.
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Nous ne comprenons pas votre commentaire, effectivement l'affichage de l'état du stock n'est pas instantané et compte tenu de la conjoncture actuelle le réapprovisionnement de marchandise est de plus en plus long. Nous cherchons toujours un moyen de dépanner nos clients avec des produits équivalents lorsque cela est possible, malheureusement pour vous ce n'était pas possible et d'autant plus à ces niveaux de prix. Vous n'avez pas souhaité attendre notre réapprovisionnement et avez souhaité le remboursement de votre commande, remboursement fait dans l'heure me semble-t-il.
Cordialement,
EM Distribution.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/12/2021
pieces non conformes