Avis clients de EM Distribution

Attestation de confiance
4,7 /5
Note globale : 4,7 sur 5
Basée sur 6 641 avis publiés

Résumé des avis

EM Distribution est appréciée pour la rapidité et l’efficacité de l’envoi, avec des colis bien conditionnés, une livraison dans les délais et des produits conformes à la description. Les clients soulignent la facilité de commande, un site clair, un traitement rapide des commandes et des prix compétitifs, ainsi qu’une communication accessible et un service efficace. La qualité des pièces et leur adéquation aux besoins sont répétées, accompagnées d’un emballage soigné et d’un déploiement rapide du matériel livré. Enfin, la fiabilité du site et le professionnalisme du service client ressortent comme des points forts, avec des retours positifs sur la rapidité et la confiance globale.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
Y
Yves G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/12/2024
Gros problème de livraison : pas distribuée à l'adresse indiquée !!!
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré un problème de livraison avec votre commande. Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément.
Je vois que votre commande a bien été livré dans un point relais à 1,6km du point relais initial. Effectivement, le transporteur s'autorise à livrer dans un point relais différent du point relais initial lorsque celui-ci est surchargé ou fermé afin de ne pas retarder davantage la livraison de votre colis. Cela est indépendant de notre volonté.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,
Cordialement,
le service client.
A
Arnaud B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/01/2025
Site efficace, livraison mauvaise
J
Jean Pierre F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/01/2025
bien
F
François D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/11/2024
Article commandé le 15/11/2024 avec un avertissement de 5 jours de réapprovisionnement, reçu le 13/01/2025. J'ai été obligé d'appeler plusieurs fois, on me promettait de me rappeler pour me donner des informations: je n'ai jamais été rappelé...
Ma première commande avait été bien gérée, celle-ci: beaucoup moins !
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour concernant votre récente commande et vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Nous comprenons tout à fait votre frustration face au retard important de livraison et au manque de suivi de notre part. Ce n’est absolument pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients, et nous regrettons sincèrement que cette expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, surtout après une première commande satisfaisante.
Sachez que nous prenons vos remarques très au sérieux et que nous allons examiner ce qui a causé ce retard ainsi que les défaillances dans notre communication. Votre retour nous est précieux pour améliorer nos processus et éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.
Si vous avez d’autres questions ou besoins, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous restons à votre disposition et espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance lors de prochaines commandes.
Encore toutes nos excuses pour cette expérience.
Cordialement,
Le service client.
P
Pascal V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/12/2024
Bonjour on commande livraison prévu en 48 h à cause des fêtes livraison plus lente mais personne nous préviens obligé d apppeler deux fois pour savoir où est la livraison
Qu’il serait plus de prévenir à la commande
D
David L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/12/2024
Délai de livraison prévu: 24-48h, reçu 10 jours après la commande
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu votre produit plus rapidement.
Je vois que vous avez commandé le 18/12 et que votre commande a bien été préparé par notre magasin et remise au transporteur le 19/12, et réceptionné par vos soins le 27/12.
Avec les fêtes de fin d'année, les délais de livraison sont généralement prolongés et indépendant de notre volonté.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
P
Perez C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/12/2024
Déçu. La pièce pour ma chaudière est arrivée deux jours après la date prévue. En hiver deux jours de plus sans eau chaude ni chauffage c'est très long...
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas satisfait de nos services.
Vous avez commandé le dimanche 8/12/2024 à 17h49, celle-ci a été expédié dès le lundi 9/12/2024 et vous a été livré le 12/12/2024 au lieu du 11/12/2024, soit 24h. Il est vrai qu'en pleine période de fête le délai de livraison peut être légèrement prolongé, c'est pourquoi nous avons également un service de livraison EXPRESS en 24h, ce qui aurait répondu à votre besoin "URGENT".
Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons un bon réveillon
Cordialement,
Le service client.
D
David A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/12/2024
Au prix des frais de port que j'ai payé , j'aurais aimé que mon article soit conditionné dans un carton au lieu d'une simple enveloppe à bulles . La livraison par GLS , une catastrophe !!! . Une premiere date de livraison , qui au final ne sera pas realisé pour cause d'un soit disant manque d'information sur mon adresse . Prise de contact avec le service client GLS pour une nouvelle date de livraison et confirmé mon adresse , qu"ils avaient bien dans leurs données . Livraison qui ne se fera toujours pas , pour finir avec une livraison par mondial relais en point relais , sans mon accord , trois jours après la date initiale , alors que j'ai payé des frais de port pour une livraison à mon domicile et non en point relais qui coute beaucoup moins cher . A la réception de mon colis , j'ai décollé l'étiquette de Mondial Relais pour découvrir l'étiquette que vous avez mis au moment de l'expédition , et mes coordonnées étaient bien complètes . Un conseil , arretez de travailler avec le service de livraison GLS qui sont des incompétents . il suffit de voir leurs note de satisfaction et les commentaires sur le Net , pour comprendre la médiocrité de leurs services . Ils vont vous faire perdre des clients . Pour ma part je ne commanderais plus sur aucun sites qui utilisent leurs services de livraison .
N
Nicolas R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/12/2024
Site à éviter.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d’entendre que vous n’êtes pas satisfait de nos produits et services.
Il semblerait que vous ne soyez pas satisfait du produit reçu. Sachez que si celui-ci ne convient pas, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d’origine et nous procéderons à son remboursement.

Cordialement
Le service client.
C
Christophe T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/11/2024
le délais de livraison non visible lors de la commande. Il a été trop long > une semaine.
A
Arnaud F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2024
Je n ai pas reçu le matériel que j’avais commandé.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu votre matériel.
D'après le suivi du transporteur, je vois que celui-ci nous a été retourné.
Afin de régler ce problème, avez-vous pris contact avec notre service commercial par mail à l'adresse contact@em-distribution.fr ou par téléphone au 03 52 76 01 10 ?
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
C
Claude M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/11/2024
les produits ne sont pas forcément en stock
P
Pierre S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/12/2024
Déçu du site je ne recommande pas du tous
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Vous reproché à notre site de ne pas afficher le diamètre d'arbre du moteur alors que celui-ci est indiqué à 3 endroits (sur une photo, dans l'onglet caractéristiques techniques mais également sur le plan du moteur disponible en téléchargement) et nous sommes également joignable par téléphone au 0352760110 ou par mail à l'adresse contact@em-distribution.fr pour tout conseil technique. Nous ne pouvons malheureusement pas être plus explicite qu'actuellement.
Comme vous semblez être de très mauvaise foi, je vous prie de trouver une nouvelle fois le lien du produit avec toutes les spécificités pour vérifier par vous même : https://www.em-distribution.fr/moteur-electrique-triphase-3000trmin/2470-moteur-electrique-triphase-cemer-b3-0-37-kw-3000-tr-min-230v-400v-ha-63-ie1-aluminium.html
Comme évoqué et conformément à nos CGV, vous avez la possibilité de nous renvoyer le moteur si celui-ci ne vous convient pas et nous procéderons à son remboursement.
Cordialement,
Le service client.
J
Jc H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/11/2024
le disjoncteur est parfait;
Mais le thermostat fonctionne à l’envers de ce qui est noté dans votre description.
P
Pierre S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/10/2024
a ce jour une commande passée pour un condensateur toujours pas reçu
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
D'après le suivi du transporteur votre colis a été livré le 5/11/2024 dans le point relais demandé.
De plus, nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part à ce sujet. Merci de vous rapprocher de notre service client par mail à contact@em-distribution.fr ou par téléphone au 03 52 76 01 10.
Cordialement,
EM Distribution.
J
Jean G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/11/2024
J'attends toujours le livreur !!!
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part, merci de nous envoyer un mail à contact@em-distribution.fr afin que notre service client puisse vérifier l'état de votre commande.
D'après le suivi du transporteur, votre colis est bien parti le 8/11 et vous a été livré en point relais demandé le 12/11 à 11h16.
Nous restons à votre disposition si besoin,
Cordialement,
Le service client.
G
Gabriel P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/11/2024
Matériel conforme à ma commande du 03//11/2024 livré le 14/11/2024 . Service livraison GLS archi nul à éviter,c’est la troisième livraison que j’ai avec eux et à chaque fois un problème. Colis jetés par dessus le portail alors que je suis présent à mon domicile. Transporteur à éviter absolument.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu votre colis plus rapidement. Je vois dans le détail de votre commande que le colis est bien parti de notre entrepôt le lendemain de votre commande mais qu'effectivement la livraison a mis plus de temps que prévu.
Ce délai peut s'expliquer du fait que nous sommes totalement au nord et vous au sud et que le colis doit passer par plusieurs centre de tri.
Nous pouvons vous conseiller le transporteur TNT EXPRESS pour une livraison plus rapide et garantie.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
R
Roland B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/11/2024
Sur le site le condensateur est classé B mais sur la facture ne parait aucune indication le confirmant, c'est dommage.
F
Francois R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/10/2024
Delais de livraison non respactés je me suis dépanné ailleurs
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été livré dans les temps. Votre colis est bien partie le lendemain de votre commande néanmoins je vois effectivement que la livraison a été retardé de 48h par le transporteur et nous nous en excusons.
Sachez que pour les commandes urgentes nous recommandons à nos clients de prendre la livraison express afin que d'être livré en 24h.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
le service client.
H
Hervé B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/10/2024
l'emballage n'a pas résisté au transport ;
une chance, le condensateur commandé fait tout de même son travail.
J
Jean-Pierre B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/10/2024
6 jours entre la commande et la remise au distributeur, inacceptable !!!
13 jours entre la commande et la réception
pour un colis venant de France.
Il n'aurait pas mis plus de temps à venir de chine.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'entendre que vous n'êtes pas satisfait de nos services.
Je vois effectivement que votre commande a été passée le jeudi 03/10, que celle-ci n'est partie que le lundi 07/10 et livrée le 15/10.
Il y a donc eu un départ tardif de notre part dû à un arrêt de travail d'un collaborateur au magasin mais également un retard de la part du transporteur que je ne saurais expliqué à l'instant t.
Compte tenu de la situation et pour vous satisfaire, nous allons procéder au remboursement des frais de transport.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
F
Francis D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/09/2024
Le prix des articles n'est pas jour!
H
Hervé G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/10/2024
Commande effecuée le 3/10, reçue le 11/10 alors qu'elle était sensée être expédiée en 24/48h !
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu votre commande dans un délai plus court, effectivement, je vois qu'il y a eu un léger retard de la part du transporteur.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,
Cordialement,
Le service client.
I
Isadora P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/10/2024
The company sells a fast shipping option for 72 euros but it does not work! I received my product almost a week later. I will not buy from then again for sure.
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas satisfait de notre service de livraison. Vos produits sont bien partis de notre entrepôt dans les temps, malheureusement c'est le transporteur qui a fait défaut ce qui est indépendant de notre volonté.
Nous vous proposons de prendre en charge la moitié du transport et vous proposons un bon d'achat d'une valeur de 36€ à valoir sur tout notre site internet afin de vous dédommager.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
D
Denis H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/10/2024
Produit hs
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que le produit reçu semble HS.
Nous vous avons envoyé un mail afin de mieux comprendre et vous avons demandé de nous envoyer des photos de la mesure du condensateur afin de vérifier sa capacité. Nous sommes toujours dans l'attente de votre réponse afin de prendre les dispositions adaptées à votre requête. Si le condensateur est véritablement HS, nous procéderons au remboursement.
Nous restons à votre disposition si besoin,
Cordialement,
Le service client.
F
Franck L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/10/2024
Ensemble général bon
G
Gabriel R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/09/2024
Service client désastreux.
Un produit annoncé manquant.
J'attends.
3 semaines plus tard on m annonce que c'est un uatre produit qui manque. Le produit arrive, il ne correspond pas du tout au descriptif.
Tres déçu du comportement du service client.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'entendre que vous n'êtes pas satisfait de nos services.
Nous avons eu effectivement quelques soucis de stocks et d'incompréhension avec le magasin (l’erreur est humaine), nous nous en excusons bien évidement, c’est pourquoi nous avons fait l’effort de vous renvoyer, transport à nos frais, des produits de substitution (suite à votre demande).
Concernant la description du produit, je vous confirme que les caractérsitiques techniques mécaniques et les dimensions de découpes sont conformes au descriptif.
Bien évidemment, si le produit ne convient pas, vous pouvez nous le retourner et nous procéderons à son remboursement.
Cordialement,
Le service client.
A
André M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/09/2024
La dimension du produit est inexacte. Pourquoi le client n'accède t-il pas a la fiche produit puisqu'elle existe ?
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Les dimensions sont parfaitement visible sur notre site internet et 100% correcte. De plus, vous avez la possibilité de télécharger le plan technique du condensateur dans l'onglet téléchargement.
Bien évidemment, si le produit ne convient pas à votre utilisation, vous pouvez nous le renvoyer et nous procéderons à son remboursement.
Cordialement,
le service client.
D
David R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/09/2024
Ne commande pas service client zéro et pas aimable en plus de ne pas avoir de solution au problème
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait de nos services.
Je vois qu'il y a effectivement eu un problème avec l'acheminement de votre colis, celui-ci a bien été pris en charge dans les temps mais le colis semble s'être perdu en cours de route et nous nous en excusons.
Concernant l'amabilité de nos collaborateurs, j'ai fait le point avec ma collègue qui me dit vous avoir expliqué le problème tout en restant parfaitement aimable.
Pour vous satisfaire, nous procédons au remboursement des frais de transport.
Au nom de toute l'équipe, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
F
Francis S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/09/2024
distribution effectuée à 15 km de l'adresse de livraison prévue à Berck !
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'entendre que vous n'êtes pas satisfait de la livraison de votre colis.
Effectivement je vois que le point relais a été remplacé en cours de route par le transporteur. Cela peut être dû à plusieurs problèmes comme par exemple la fermeture du point relais choisi lors de la livraison. Malheureusement la livraison du colis est indépendante de notre volonté.
Nous allons procéder au remboursement des frais de transport.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
C
Christophe D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/09/2024
J'ai recu un moteur Cemer au lieu de ALMO. Meme si certaines caractéristiques sont équivalentes, ce n'est pas la même chose. Cemer n'est pas aussi fiable et les parties en plastiques ne sont pas les compatibles avec mon contexte. Pas satisfait.
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'entendre que vous n'êtes pas satisfait de nos services.
Sur quoi vous basez vous pour dire que le moteur ALMO est plus fiable que le moteur CEMER ? Le moteur CEMER possède exactement la même garantie que le moteur ALMO. C’est un moteur que nous avons étudié et que nous maîtrisons parfaitement. Nous garantissons parfaitement son bon fonctionnement.
Le moteur CEMER, tout comme le moteur ALMO sont entièrement identiques, ils sortent de la même usine en Chine, ce sont tous deux des produits d’importation. Ils ont exactement la même conception interne, seule la couleur change en fonction de l'importateur de la marque.
De plus, nous vous avons envoyé un moteur IE2 CEMER (plus onéreux) contre un moteur IE1 chez ALMO. Le moteur consomme moins que le moteur IE1 ALMO et répond donc aux normes en vigueur.
Bien évidemment si vous n’êtes pas satisfait du produit reçu, vous pouvez nous le renvoyer et nous procéderons à son remboursement.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information,
Cordialement,
Le service client.
J
Jean-François P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/09/2024
Le site pourrait proposer une livraison en lettre suivie par la poste, ce qui réduirait considérablement le coût de l'envoi pour un objet de moins de 100gr.
P
Philippe B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/09/2024
Le service client est tres defectueux. J ai demandé un renseignement et pour reponse on m'a simplement renvoyé vers la notice que j'avais deja regardé. donc je dirais qu'il est inoperant. TRES deçu.. J'ai reussi à regler le probleme grace à une aide exterieure
F
Fabien P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/06/2024
Condensateurs en rupture de stock, reçu presque 3 mois plus tard donc un peu long......
Sinon modèle difficile à trouver donc content de les avoir.
Merci quand même.
E
Emmanuel P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/08/2024
Retard de livraison de 5 jours
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été livré dans les temps.
Je vois que votre commande a été passée le 05/08/2024 à 20h14 et que celle-ci est bien partie le lendemain.
Le retard de livraison provient d'un problème lié au transporteur qui a peut être été surchargé pendant cette période.
Sachez que pour les commandes urgentes, nous disposons d'un transporteur express qui assure la livraison en 24h.
Au nom du transporteur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le service client.
L
Ludovic R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/08/2024
Difficulté pour recevoir la commande dans un colis en bon état et non ouvert ;et quand je le refuse ce n'est pas pris en compte il faut que je justifie à cause du livreur GLS qui n'a pas fait son travail. Du coup délai très très long
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ayez reçu votre colis ouvert. Effectivement lorsque la marchandise est refusé, nous devons attendre le retour du colis. De plus vous nous avez demandé de modifier de votre commande.
Cordialement,
Le service client.
B
Benar F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/07/2024
Niveau livraison rien à dire ils sont rapides
M
Michel R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/04/2024
un grand retard dans ma commande
C
Christophe M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/05/2024
Lorsque j ai commandé les produits , facture encaissé directement pour une livraison plus de 6 semaines plus tard. Sans aucune informations
Réponse de EM Distribution
Bonjour Monsieur,
Un mail vous a été envoyé le 28/05/2024 à 8h50 par notre service commercial (vérifiez peut être vos indésirables) pour vous signaler une rupture de stock sur le produit commandé avec un délai annoncé et dont nous n'avons reçu aucun retour de votre part. D'autant plus que lorsqu'une pièce est manquante, un mail est automatiquement envoyé par notre logiciel.
Espérant que les produits vous conviennent.
Cordialement,
Le service client.
F
Françoise C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/06/2024
Je n'ai pas eu de réponse à ma redemande sur un produit reçu dont la patte était cassée. Nous avons formulé de recevoir gratuitement la patte cassée et les frais d'envoi. Au départ nous devions tout payer car nous n'avions pas ouvert le produit dans le point relais. Le colis était bien emballé mais avec un produit avec une patte cassée. Chercher l'erreur.
Réponse de EM Distribution
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre réclamation, celle-ci est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous par mail.
Crodialement,
Le service client.