Avis clients de Ekita Café

Attestation de confiance
9,4 /10
Note globale : 9,4 sur 10
Basée sur 3 806 avis publiés

Résumé des avis

Ekita Café offre une expérience fiable et appréciable avec des cafés de qualité et une livraison rapide et efficace. Les clients mentionnent des produits soigneusement emballés, des arômes riches et une constance dans la qualité sur le long terme, ainsi qu’un service client impeccable et une organisation sérieuse. La diversité des origines et des méthodes (par exemple café bio, cafés en grains, décaféiné CO2) est saluée, avec des commandes simples et des expéditions rapides qui permettent de recevoir les produits dans les délais indiqués. De plus, les expériences positives incluent des retours enthousiastes sur la rapidité des livraisons, le respect des délais et le soin apporté au conditionnement et à l’accueil client.

Avis 1, 2, 3 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/07/2023
Mise sous vide laisse à désirer, tous les paquets étaient gonflés comme des ballons !
Réponse de Ekita Café
C'est justement la preuve que nos cafés sont frais et emballés juste après la torréfaction et la mouture. En effet, le café dégaze énormément après la torréfaction et la mouture ! Cordialement, L'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/07/2023
Retard de livraison
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/05/2023
Note moyenne parce que les nouveaux de café moulu 1kg sont trop fragiles.
La languette pour les ouvrir casse à chaque fois (sur 2 paquets, la seconde fois j'ai fait très attention, mais ça ne change rien). Il faut revenir d'urgence à l'ancien système. J'ai donc un paquet de 1 kg que j'ai dû ouvrir avec des ciseaux et qui n'est plus étanche. Super pour conserver ce café ! Comme j'ai fait plus attention pour le second, j'ai pris soin d'ouvrir avec précaution le second toujours avec des ciseaux mais sans rien casser.
Cela reste une expérience très mauvaise. Cela n'a rien d'une ouverture facile comme c'est écrit sur le paquet !
Le second désagrément est que le Café Costa Rica Tarrazu La Pastora est toujours en rupture. C'était déjà le cas lors de ma dernière commande il y a quelques mois.
Réponse de Ekita Café
Bonjour Frédéric, Nous sommes actuellement en test de ces nouveaux sachets couleur kraft 1 kg. Ces nouveaux sachets sont sans aluminium pour permettre leur tri sélectif en poubelle jaune et leur recyclabilité. Ils sont aussi moins épais. Nous n'avions pas encore de retour client quant à une éventuelle fragilité. La pause du zip peut-être aussi à l'origine du problème et pas forcément le sachet. Nous allons tester de notre côté ! Merci pour votre retour d'expérience ! Désolé pour cette mauvaise expérience. Cordialement, L'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/04/2023
Tout a été reçu très rapidement, bien emballé, rien à dire
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/04/2023
Je commande chez eux depuis plusieurs années, jamais eu aucun soucis. Commande facile et livraison gratuite et rapide en Belgique)Très bons cafés bien torréfiés. Un peu cher (d'où 4 étoiles) mais ne boudons pas notre plaisir ;)
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/04/2023
boite arracher ouverte etc...
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Un produit de votre commande a été scotché, un carton de 500 bûchettes de sucre. Notre préparateur a pesé le produit avant l'envoi. Cela n'altère en rien ses propriétés et sa qualité. Aucune demande de retour à ce jour. Cordialement, L'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/03/2023
Malheureusement le produit ne correspond pas à sa description sur site : diamètre exterieur 70 mm au lieu des 60 annoncés et diamètre intérieur 60 mm ce qui le rend incompatible avec les portes filtres 58 mm . Le coût est élevé pour une pièce non conforme à l'annonce.
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Ce filtre 1 tasse à dosette ESE est compatible avec toutes les marques (sauf Spaziale et Unic) de machines expresso manuelles professionnelles avec porte-filtre de diamètre 57/58mm. Nous vous avons envoyé une explication pour insérer le filtre dans votre porte-filtre 1 tasse. Vous n'avez pas retourné le produit donc nous considérons que le produit correspond à votre besoin initial. Cordialement, L'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/03/2023
ras excepté pour le modèle de cartouche envoyé qui n'est pas adapté à notre machine. Etre vigilant pour les prochaines commandes.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/01/2023
bons produits reçus le 13 février 23,
mais pas à l'écoute de ma demande de date limite de consommation la plus éloignée, ce qui n'est pas le cas avec des dates de fin en mai et juin 2023 pour certains produits. Dommage, je ne pourrais pas tout utiliser pour l'accueil de mes clients des gîtes de vacances.
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Vous avez passé commande le 30/01/2023 chez Ekita Café et nous vous en remercions ! Nous avons respecté votre demande en mettant les DLUO les plus longues que nous avions en stock actuellement. Pourquoi vouloir demander à des produits d'épicerie comme du lait concentré de durer pendant 6 ou 7 mois ? Pourquoi avoir commandé si tôt dans la saison ? Pourquoi avoir commandé 400 coupelles de lait quand vous pouviez les commander par sachet de 10 ? Pourquoi ne pas adapter vos commande à vos besoins ? Une DLUO est une date de limite d'utilisation optimale et non une DLC (date limite de consommation). Donc vous pouvez continuer légalement à utiliser et servir des produits dont la DLUO est dépassée mais vous devez en contrôler la qualité au préalable. Cordialement, L'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/01/2023
Livraison longue par DPD, produit nettoyant commandé et supprimé de notre commande sans nous demander notre avis.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/01/2023
Mon avis ne concerne que la livraison n'ayant pas encore pu récupérer mon colis. Ils travaillent avec Mondial Relay qui choisi pour vous le point relais qui les intéresse en prétendant que ceux que vous choisissez (devant lesquels je passe tous les jours) sont indisponibles. En l’occurrence ils ont livré, après réclamation au bout d'une semaine, mon colis à plus de 10 mn en voiture de chez moi et de mon circuit de circulation. Comme ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup je ne commanderai plus sur des sites qui travaillent avec eux.
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Vous avez passé commande le 25/01 chez Ekita Café, elle a été expédiée 25/01 par Ekita Café et livrée le 31/01 via le transporteur Mondial Relay donc livraison en 4 jours ouvrés, très bon délai. Vous avez choisi la livraison en point relais LOCKER 24/7. Il se peut que le locker soit plein ou bien que le colis soit trop grand pour être rangé dans un casier du locker... nous n'en savons rien car c'est l'organisation interne du transporteur Mondial Relay. Si ce problème vous est familier, pourquoi persistez-vous à choisir ce transporteur et ce point relais ? Donc nous vous invitons à choisir la livraison en point relais via le transporteur DPD ou Colissimo. Au final, nous sommes torréfacteur de bons cafés bio et vous ne parlez que de problème de livraison; ce qui ne dépend absolument pas de nous, quel dommage ! Ce qui nous intéresse, c'est le café :) ! Cordialement, L'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/12/2022
Kein Stern - Pflichtfeld!!!!!
bestellt am 13.12.2022
Bis zum heutigen Tag (22.12.2022) noch keine Ware erhalten.
Kontakt zu Ekita-cafe aufgenommen.
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Vous venez de nous faire une réclamation au sujet de votre commande. Nous venons de transmettre une demande de suivi de colis au transporteur svp. Cordialement, L'équipe Ekita Café
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 07/12/2022
rien de spécial à signaler
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/11/2022
Satisfaction à la réception
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 24/10/2022
Tout m'a paru également satisfaisant !
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/10/2022
Il manquait encore une fois un des cafés que je voulais commander !
Réponse de Ekita Café
Bonjour Frédéric, Depuis le COVID, le fret mondial est perturbé et retardé. Les livraisons des nouvelles récoltes de café vert arrivent en moyenne 3 mois plus tard qu'avant le COVID. Nous essayons de maintenir une offre de café sans rupture mais c'est plus difficile qu'avant. Cordialement, Ekita Café
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/09/2022
Téléchargement de la facture impossible
Réponse de Ekita Café
Bonjour, La facture de votre commande est disponible par les étapes suivantes : -connectez-vous à votre compte client avec votre adresse email et votre mot de passe -cliquez sur "Suivre vos commandes"; vous vous retrouvez sur une page récapitulative de l'ensemble de vos commandes déjà passées; -retrouvez la ligne de la commande concernée puis cliquez tout à droite sur le symbole "€" (afficher la facture); Cordialement, Ekita Café
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/08/2022
le colis est arrivé en retard , ayant été dirigé sur une boutique fermée;
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre problème. Commande passée le 24/08, envoyée le 25/08 et livrée le 30/08. Une Sollicitation du service Client pour remplacer le point relais a été envoyé le 24/08 à 5h33. Le colis a fini par être livré au point relais suite fermeture temporaire du point relais. Tout est bien qui finit bien ! Cordialement, l'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/08/2022
Très satisfaits des produits et du service d'Ekita...
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/08/2022
Dans l'ensemble le site est très bien.
Seul bémol le calcul des frais de port : 27 € pour ma commande, pour 14,60 € payé par EKITA. Plus de 12 € de différence, pour un emballage sommaire et pas de petits goodies ou un échantillon dans le colis pour amoindrir le surcoût.
Je recommanderais certainement chez vous mais par téléphone pour payer les frais de port au plus juste.
Réponse de Ekita Café
Bonjour, En tant que nouveau client, nous sommes ravis que vous ayez validé votre première commande chez nous. Nous sommes d'accord avec vous, le transport vers St Denis l'ile de la Réunion est très coûteux mais il facturé à prix coûtant sur la base du poids volumétrique selon la grille tarifaire de Colissimo ! L'Equipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/08/2022
Manque un peu mais bon goût !!
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/07/2022
R. A. S.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/07/2022
Je ne reproche pas au site la façon dont on accède aux différents produits et la manière de naviguer. Il est clair et facile à utiliser. Cependant quand on fait une commande (mon cas récemment) c'est après avoir passé la commande que j'ai aperçu la possibilité de port gratuit si le total dépassait les 40 € ! Avec le port (très cher d'ailleurs) j'en avais pour environ 43 € ! Il est évident que si j'avais été prévenu, au moment de payer par exemple, j'aurais ajouté quelque chose !!!
Réponse de Ekita Café
Bonjour, La livraison est gratuite via Mondial Relay dès 40 euros de commande, y compris dans le département 31. Vous avez passé une commande de 34,30€ ttc hors frais de port donc la livraison était payante. Avec Mondial Relay, vous auriez payé 4,90€ mais vous avez choisi le mode de livraison Colissimo à 8.90€. Une seul sachet de 25 dosettes ESE vous aurait permis d'avoir la livraison gratuite ! Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/07/2022
Réceptionné le jour prévu rien à dire
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/06/2022
Café globalement très cher
Réponse de Ekita Café
Merci pour votre remarque. Malheureusement, le prix du café a doublé entre 2021 et 2022 et nous nous voyons contraint de répercuter ces hausses. Nous ajouterions à votre commentaire "Café globalement très bon" car vous êtes client régulier chez nous depuis 2017 !
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 25/05/2022
Bien, même si après l'échange de machine, le contenant de l'eau est plus petit que le précédent, donc moins pratique
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/05/2022
Toujours satisfait excellent café livré toujours à temps !
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/04/2022
livraison rapide qualité bonne
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/03/2022
Très bons produits mais problèmes au niveau de la livraison en points relais
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Il y a eu un problème de scannage et de remontée informatique du colis chez DPD. Nous sommes intervenus auprès du transporteur et le colis a été disponible sous 24h. Nous sommes désolés que vous vous soyez déplacé au point relais un fois inutilement. Cordialement, Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/03/2022
On ne peut pas faire moins écologique : des dosettes de cafés emballées dans des emballages individuels en plastique !!! C'est une honte.
Réponse de Ekita Café
Bonjour, Les dosettes ESE en carton vrac de 100, sont emballées individuellement sinon elles perdraient quasi instantanément leurs arômes. Cette information est présente dans chaque fiche article ainsi que dans les photos de l'article. L'emballage individuel de la dosette ESE est le principe même de l'invention de la dosette ESE pour concurrencer la capsule et permettre une consommation au fur et à mesure de ses envies. Néanmoins depuis plusieurs années, nous proposons les dosettes ESE x 25 sans suremballage individuel. Pour limiter ses déchets, mieux vaut acheter du café moulu que des dosettes. Cordialement; l'équipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/02/2022
Nous sommes contents des livraisons, bon suivi...
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/02/2022
En fait ça mérite mieux mais les frais de port sont abusifs et rendent le prix du café prohibitif. Sinon Nicolas est de très bon conseil, les différentes moutures proposées permettent de s’adapter aux différentes machines
Réponse de Ekita Café
En effet, la fraîcheur est primordiale pour préparer un bon café expresso. Nous conseillons de consommer le café dans les 4 mois suivant la date de torréfaction qui figure sur le sachet. Vous pouvez mutualiser une commande de café avec vos amis, votre famille ou votre entreprise. Cordialement, L'Equipe Ekita Café.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/02/2022
très bien seul bémol le colis est arrivé 4 jours après la commande sur le site devait arriver en 48 h
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 25/01/2022
Bien, aucun problème à signaler.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/01/2022
Livraison rapide on ne peut pas noter tout les produits...{uniquement que sur 3 cafés sur 6 différents...}.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/01/2022
Satisfait.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/12/2021
Déçu de la qualité pas de saveur pas de mousse mauvais achat. Ouverture pas pratique.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/12/2021
Livraison très rapide, produits bien emballés. Dégustation en cours. Dosettes décaféiné ; le paquet ne mentionne pas le procédé de décaféinisation ? Produits à déguster pour approfondir les commentaires.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/12/2021
4.
A
Acheteur Vérifié
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/12/2021
Njnjhvy.