9.6/10
★★★★★
basée sur 9393 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Contrairement aux fois précédentes l'emballage était succin. Une enveloppe molletonnée. du coup la boite était un peu déformée mais heureusement l'appareil est intact. de plus les délais annoncés ont été largement dépassés.

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Patrick G.
Le
suite à un achat du 20/07/2022
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Bonjour, Nous tenons avant tout à vous remercier pour votre avis, cela est toujours utile pour prendre en compte les remarques et améliorer nos services. Pour ce qui est de l'enveloppe, je remonte cela immédiatement au service logistique, en effet vu la taille de la prise, c'elle-ci n'aurait pas du se retrouver dans une enveloppe, qui sont utilisée normalement pour des produits plus petits (diode, pille etc...) ou plat (plaque de finition par exemple). Pour ce qui est du délai, de notre coté nous avons bien préparé et expédié votre commande dans les temps (la journée même), le délai à donc été lors du transport de votre colis par le transporteur. Comme nous l'indiquons lors du passage de votre commande, les délais indiquées sont des délais moyen indicatifs, et ne représente en aucun cas un engagement de notre part ou de celui du transporteur. Dans les transporteurs que nous utilisons, seul les délais de Chronopost sont un engagement de leur part. Cependant je suis tout de même très sincèrement désolé pour le délai, et je le fait remonter au transporteur. En espérant conserver votre confiance et vous revoir pour de futurs achats, n'hésitez pas à nous contacter en direct pour toutes remarques, renseignements ou améliorations ! Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Commande livrée en 48 h

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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/06/2022
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Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Cependant, la note de 3 n'étant pas une bonne note et correspondant plutôt à une insatisfaction, ce que ne laisse pas penser votre commentaire, serait-il possible de nous donner plus d'informations si quelque chose ne s'est pas correctement passer ou si vous avez une précision à apporter ? Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
2 /5
★★☆☆☆

Pour la premiere fois sur ce site, un souci. Produits/livraison OK, mais refus de corriger une erreur de prix de base sur un produit remisé après avoir prétexté une erreur sur la remise. C'est assez dommage de se mettre dans l'illegalité pour quelques euros d'une part et de risquer de perdre un client régulier d'autre part. Tout cela pour la faramineuse somme de... 3.5€!!! Les preuves de l'erreur sont d'ailleurs toujours visibles ce 16 juin: -Produit reconditionné/remisé de 30% sur prix affiché de 59€90 https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/adaptateurs-controleurs-domotiques/1309-produit-reconditionne-aeotec-zw090-z-stick-gen5-dongle-usb-adaptateur-controleur-zwave-plus-aeotec.html?search_query=z-stick&results=6 -Produit non reconditionné, au prix de 54€90 et non 59€90 https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/adaptateurs-controleurs-domotiques/452-aeotec-zw090-z-stick-gen5-dongle-usb-controleur-zwave-plus-compatible-jeedom-domoticz-home-assistant-etc.html?search_query=z-stick&results=6

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 08/06/2022
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Bonjour, Avant tout je suis sincèrement désolé pour cela. Cependant pour apporter plus de précision, et comme il vous a été indiqué lors de votre conversation téléphonique, si nous avions diminué le prix de base il aurait aussi fallu diminuer le pourcentage de la remise. Car dans le commerce la vente à perte est aussi interdite et illégale, raison pour laquelle cette erreur ne pouvais être corrigé selon votre volonté, à savoir diminuer le prix de vente de base et laisser le même pourcentage de remise. Nous ne faisons quasiment pas de marge sur les produit reconditionné, car le but est de les vendre plutôt qu'ils trainent, cela permet juste de couvrir les frais engendré. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Commande expédiée en 2 fois, problèmes de visibilité sur la seconde expédition (en attente de réapprovisionnement), SAV contacté peu conciliant lors de ma seconde expérience mais très bien lors de ma première prise de contact.

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 28/04/2022
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Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé pour cela. Cependant je me permet d'apporter quelques précisions. Le produit qui bloquait pour votre deuxième envoi était le détecteur de fumée Fibaro FGSD-002. Ce détecteur de fumée, comme à tenté de vous l'expliquer ma collègue lors de votre appel téléphonique, était en rupture pendant plusieurs mois directement chez Fibaro, et à plusieurs reprises repoussées. Les dates que nous indiquions étaient directement celles communiquées par Fibaro eux mêmes. Cette rupture de longue durée ainsi que les multiples report ont été provoqués par les soucis de pénuries mondiales de composants électronique. Ces soucis de pénuries ne touchent pas que l'automobile comme vous l'évoquiez lors de votre appel, loin de la, car cela touche tout les secteurs liés à l'électronique/information, et même certain secteur autres comme des matériaux de construction etc... Les détecteurs de fumée utilisent un composants électronique spécifique qui s'est retrouvé en rupture pendant plusieurs mois, rendant pleins de détecteurs de fumée indisponible chez plusieurs fabricant de tout protocole (suivant le stock de composant qu'il restait à leur disposition). Encore une fois, sachez que nous sommes sincèrement désolé, et que nous avons mis tout en oeuvre pour tenter de recevoir le plus rapidement possible ces produits et d'honorer les attentes clients. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Dommage qu il y est pas de stock car 2 commande et les pièces sont toujours en réapprovisionnement

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suite à un achat du 14/03/2022
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Bonjour Ludovic. Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes désolés du délai de réapprovisionnement sur votre 2e commande du 25 mars. Au moment de cette 2e commande, les produits étaient en rupture de stock, ce qui était indiqué sur le site et dans votre panier. Concernant la première commande du 14 mars, vous l'avez reçue et nous espérons que le produit vous donne satisfaction. Concernant la rupture de stock, nous essayons de suffisamment anticiper nos commandes de produits, malheureusement, ces derniers temps, les approvisionnements sont devenus extrêmement compliqués pour toutes sortes de raison (très fortes demandes liées à la reprise économique mondiale, manques de matières premières et composants, coupures de courant à répétition en Chine, fermetures d'usines en Chine pour cause de COVID, portes conteneurs et ports surchargés, et maintenant la guerre en Ukraine et les sanctions en Russie qui bloque l'accès à certaines matières premières.). De nombreux reportages ont été diffusés ces derniers temps et il faut noter que c'est un problème global qui ne touche pas uniquement les constructeurs automobiles ou le bâtiment. Nous avons beau "pleurer" tous les jours auprès des fabricants et fournisseurs pour avoir des délais, nous n'arrivons la plupart du temps qu'à avoir que des réponses évasives, quand nous avons des réponses. En effet, les fournisseurs et fabricants sont eux-mêmes dépendants d'autres fabricants ou fournisseurs et ainsi de suite depuis l'extraction et transport des matières premières. De fait, personne n'a réellement de visibilité ou alors très imprécises et soumises à des changements permanents. Aux dernières nouvelles, nous devrions recevoir les boutons tactiles pour volet roulant que vous attendez la semaine du 11 avril, cela ne devrait donc plus trop tarder. Nous comprenons votre déception, mais nous espérons que ces explications vous permettront de mieux comprendre l'origine de ce problème de disponibilité. Bien cordialement Jérôme domotique-store
3 /5
★★★☆☆

Produit indisponible.. obligé de l'acheter et de le payer avant sa disponibilité..

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suite à un achat du 13/03/2022
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Bonjour Patrick, Nous vous remercions pour votre avis. Vous avez effectivement commandé le dimanche 13 mars un Zlinky_TIC était affiché en rupture de stock sur le site et dans votre panier. Nous avons été réapprovisionnés par le fabricant le vendredi 18 mars et avons immédiatement procédé à l'expédition de votre produit (soit 5 jours après votre commande). Malheureusement, notre opérateur de paiement CB "PayPlug" ne propose pas d'option pour le paiement à l'expédition. Nous sommes donc désolés si les 49€ de votre commande ont été débités lundi 14 mars, soit 4 jours avant l'expédition effective du produit. Bien cordialement, Jérôme domotique-store
3 /5
★★★☆☆

La commande est arrivée tard et la communication manquait. Un mail avec la date de livraison précise envoyée à réception de ma commande aurait revu mon évaluation à 5.

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suite à un achat du 14/02/2022
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Bonjour Xavier. Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes désolés que le délai de traitement de votre dernière commande ne vous ait pas donné entière satisfaction. Au moment de votre commande, le 14/02, des produits étaient en rupture de stock, ce qui était indiqué sur le site et dans votre panier. En temps normal, nous indiquons les dates prévisionnelles de réapprovisionnement sur le site et dans le panier, même si ces dates, dépendantes des fabricants, peuvent parfois évoluer sans que nous soyons toujours prévenus. Malheureusement, depuis un an environ, les approvisionnements sont devenus extrêmement compliqués pour toutes sortes de raison (très fortes demandes liées à la reprise économique mondiale, manques de matières premières et composants, coupures de courant à répétition en Chine, fermetures d'usines pour cause de COVID, portes conteneurs et ports surchargés, et maintenant la guerre en Ukraine et les sanctions en Russie.). De nombreux reportages ont été diffusés ces derniers temps et il faut noter que c'est un problème global qui ne touche pas uniquement les constructeurs automobiles ou le bâtiment. Nous avons beau "pleurer" tous les jours auprès des fabricants et fournisseurs pour avoir des délais, nous n'arrivons la plupart du temps qu'à avoir que des réponses évasives, quand nous avons des réponses. En effet, les fournisseurs et fabricants sont eux-mêmes dépendants d'autres fabricants ou fournisseurs et ainsi de suite depuis l'extraction et transport des matières premières. De fait, personne n'a réellement de visibilité ou alors très imprécises et soumises à des changements permanents. Quand nous avons des dates, nous les indiquons et les mettons à jour lorsque nous sommes prévenus de retards. Finalement, la seule date de disponibilité totalement certaine, c'est quand nous recevons effectivement les produits, suite à quoi nous procédons aux expéditions des commandes dans les 24 h au maximum. Nous comprenons votre déception, mais nous espérons que ces explications vous permettrons de mieux comprendre l'origine de ce manque de communication et de précision sur les dates de disponibilité. Finalement, je vois que votre commande a été expédiée le 10/03 et reçue le 12/03. Nous espérons que les produits vous donnent satisfaction. Bien cordialement, Jérôme domotique-store
3 /5
★★★☆☆

Livraison très rapide La qualité de l'emballage est toutefois à revoir. Mon colis a été ouvert et consolidé par La Poste.

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suite à un achat du 17/02/2022
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Bonjour, Nous sommes très sincèrement désolé d'apprendre qu'un soucis à eu lieu avec votre colis. En effet habituellement nous ne rencontrons pas de soucis de ce type lors du transport. Je vais donc faire un point et des vérifications auprès du service logistique et voir si des choses peuvent être modifiés ou améliorés. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

D'habitude je mets 5 étoiles mais là le délai a été plus long d'où mes 3 étoiles, pour le reste tout est nickel

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suite à un achat du 24/01/2022
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Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. En effet la période est compliquée de manière mondiale, entre les soucis de pénuries de composants et de matière première et certains soucis de transport. De notre coté nous avons mis tout en oeuvre pour honorer les commandes dans les plus brefs délais malgré ces soucis actuels et touchant tout le monde. Nous sommes très sincèrement désolé que cela est impacté votre commande et augmenter le délai habituel. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Pas de notice aussi bien en anglais qu'en français, le cablage je le comprend mais pas la programmation, rien dans la boîte de réception, si vous pouvez m'aider

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suite à un achat du 23/01/2022
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Bonjour Jean-Claude. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu de manuel avec le produit. Normalement, le fabricant insère un manuel en anglais dans la boite du produit (ce que nous précisons sur la fiche produit). Pouvez-vous nous confirmer que ce manuel papier était absent de la boite du produit ? Si oui, nous effectuerons des vérifications et remonteront ce problème au fabricant. À causes des problèmes liés à la COVID, nous avions manqué de disponibilité pour publier un manuel en français pour ce produit. C'est maintenant chose faite, vous pouvez y accéder en copiant cette adresse dans votre navigateur : https://tutoriels.domotique-store.fr/content/307/593/fr/manuel-d_utilisation-en-fran%C3%A7ais-du-micromodule-wifi-double-interrupteur-_-tuya_mm2s5a-ms104b.html Dans tous les cas, sachez que nous pouvons vous aider à mettre en service votre produit et vous en expliquer l'utilisation. Nous sommes joignables via notre formulaire de contact (https://www.domotique-store.fr/contactez-nous) ou au 05 17 81 04 00. Bien cordialement. Jérôme domotique-store
2 /5
★★☆☆☆

Le produit reçu ne correspond pas au produit mentionné sur le site web de domotique-store. Il ne comporte qu'une seule sortie USB au lieu de 2.

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suite à un achat du 31/10/2021
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Bonjour Julien. Suite à nos échanges par email, il semble effectivement que nous ayons reçu, de notre fournisseur, une nouvelle version de cette batterie de secours avec un seul port USB au lieu de deux et un bouton marche/arrêt d'esthétique différente. Il se peut qu'il y ait un problème de disponibilité d'un des composants lié à l'USB (il y a actuellement une pénurie mondiale de matières premières et composants. Tesla a par exemple été obligé de supprimer les ports USB à l'arrière de son modèle 3 et d'autres fabricants, pas uniquement dans l'automobile, ont actuellement leurs usines à l'arrêt). Dans tous les cas, notre fournisseur aurait dû nous prévenir afin que nous puissions prévenir les clients en attente du produit avant d'expédier leur commande. Nous avons remonté l'information à notre fournisseur et modifié notre fiche produit afin d'indiquer qu'il n'y a plus qu'un seul port USB. Nous vous avons proposé une reprise à notre charge, contre remboursement ou un bon d'achat en dédommagement de cette régression dans les caractéristiques du produit. Vous avez choisi le bon d'achat que nous venons de vous communiquer. Avec toutes nos excuses réitérées pour cet incident indépendant de notre volonté. Bien cordialement, Jérôme domotique-store
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★★☆☆☆

J'ai commandé des produits le 28/11/2021 pour une livraison le 31/12/2021. Cordialement. M.Bouslimane

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suite à un achat du 28/11/2021
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Bonjour Mohamed. Nous sommes désolés que le traitement de votre commande ne vous ait pas donné entière satisfaction. Vous avez effectivement commandé le 28 novembre une passerelle infrarouge RM4 PRO qui était indiquée "En cours de réapprovisionnement" avec une date prévisionnelle de disponibilité prévue pour le 15 décembre environ (il est bien indiqué sur le site "prévisionnelle" et nous insistons sur le "environ" en le soulignant). Malheureusement, le fabricant a pris du retard et nous n'avons reçu notre réapprovisionnement de ce produit que le 28 décembre. Vous avez probablement dû voir aux informations que depuis un peu plus d'un an, les fabricants rencontrent des très grosses difficultés d'approvisionnement en matières premières et composants électroniques, allant même jusqu'à mettre à l'arrêt complet pendant plusieurs mois des chaines de fabrication automobiles. Ces problèmes de pénurie mondiale touche en réalité la majorité des fabricants dans pratiquement tous les domaines. Nous faisons tout notre possible pour anticiper nos commandes afin d'éviter les ruptures et minimiser les délais. Malheureusement nous recevons souvent moins de quantité que ce que nous commandons et les délais annoncés par les fabricants, quand ceux-ci nous en donnent, sont trop souvent repoussés au dernier souvent et la plupart du temps sans que nous soyons prévenus. Ces fabricants subissant eux-mêmes le manque de disponibilité et de visibilité de leurs fournisseurs de composants et ainsi de suite depuis les fournisseurs de matières premières. Nous avons finalement reçu le matériel le mardi 28 décembre en fin de journée (après l'enlèvement des colis par La Poste). Votre commande a été préparée le lendemain, mercredi 29 décembre et livrée en point relais le vendredi 31 décembre (soit 2 jours ouvrés après) et enlevé par vos soins le 1er janvier. Bien qu'indépendante de notre volonté, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Nous espérons que vous comprendrez les raisons de ce retard. Bien cordialement, Jérôme domotique-store
2 /5
★★☆☆☆

J'attendais depuis longtemps la disponibilité de la sonde de T° Aeotec ZWA039C. Le 8/12 j'ai reçu un mail m'informant de sa disponibilité et je l'ai commandé. Sans succès. Des promotions sont apparues sur bon nombre de produits dont la sonde. Le lundi 20/12, j'ai reçu un nouveau mail m'informant de sa disponibilité et je l'ai commandé immédiatement. Avec succès cette fois mais sans promotion ... Tant pis. Par contre, je pensais pouvoir recevoir le produit dans la semaine avant de quitter le lieu de livraison. Encore raté. La sonde a été livrée le lundi suivant. Dommage car j'apprécie beaucoup les produits de Domotique store.

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suite à un achat du 20/12/2021
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Bonjour Marc. Nous sommes désolés que votre dernière expérience ne vous ait pas donnée entière satisfaction. Nous faisons notre maximum pour satisfaire nos clients, mais il peut y avoirs des impondérables sur lesquels nous ne pouvons agir. Comme vous avez dû le voir aux informations, il y a depuis maintenant presque un an de gros problèmes d'approvisionnements en matières premières et composants électroniques. Ces problèmes touchent tous les fabricants dans tous les domaines. Nous faisons tout notre possible pour éviter les ruptures de stock, mais nous ne recevons de la part des fabricants que des quantités limitées, inférieures à nos commandes, et cela, au compte-gouttes. De plus, les fabricants, qui sont eux-mêmes dépendants de leurs fournisseurs, ne cessent de repousser les dates prévisionnelles de disponibilités (quand ils nous en donnent), et cela, souvent sans prévenir. Lorsque, après stockages, des produits sont de nouveau disponibles à la vente, un mail est automatiquement envoyé à tous les clients qui l'ont demandé. Malheureusement, en fonction des quantités reçues et de celles déjà réservées par des clients ayant commandé le produit avant son retour en stock, il peut arriver que la quantité disponible soit très limitée. Il n'est pas rare en cette période de tension sur les approvisionnements que les produits stockés soient dévalisés en quelques minutes ou heures. En cas de promotion sur des produits en rupture, il est normalement possible de passer commande afin de profiter de la promotion et réserver le produit (sauf rares exceptions sur des produits pour lesquels nous n'avons absolument aucune visibilité de disponibilité de la part du fabricant, ce qui a pu être le cas sur le Aeotec ZWA039C). Même quand un produit est bloqué à la vente, il suffit de nous contacter lorsque la commande est de nouveau possible, nous pouvons alors généralement tout de même appliquer la promotion à titre commercial. Concernant le délai de livraison, je vois que la commande a été passée le lundi 20 décembre à 18:34 (trop tard pour une expédition le jour même), préparée le lendemain mardi 21 décembre à 9:41 puis emportées par La Poste vers 16h le jour même. Les Livraisons par La Poste sont annoncées avec un délai normal de 2 à 3 jours ouvrés après expédition (donc hors samedi, dimanche et jours fériés). En temps normal, elle aurait dû être livrée entre jeudi 23 et vendredi 24 décembre. Malheureusement, La Poste, comme tous les transporteurs, subit un énorme pic d'activité pendant la période des fêtes qui génère un quadruplement des colis à trier/transporter/livrer, ce qui n'est pas toujours évident à absorber et peut parfois générer quelques retards. Dans votre cas, la livraison a eu lieu le lundi 27 décembre, soit en 4 jours ouvrés, ce qui représente un jour de retard sur le délai habituel de La Poste. Nous espérons que ces explications vous permettront de mieux appréhender les raisons de cette expérience non optimale et que votre prochain achat vous donnera plus de satisfaction. Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Déçu de ne pas retrouvera cam sur Google home. Pas très explicite sur le site, marqué compatible Google home

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suite à un achat du 23/11/2021
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Bonjour Jean. Nous sommes désolés que la description de la caméra Xiaomi Aqara G2H vous ait laissé penser, à tort, que la fonction caméra pouvait être affichée sur Google Home. Il s'agit en fait d'une limitation de Google Home qui, pour le moment, ne sait pas gérer l'affichage des caméras dans l'application Google Home. La G2H est une caméra 2 en 1 intégrant un /"hub/" domotique ZigBee qui rend les équipements domotiques Xiaomi Aqara ZigBee (prises, ampoules, etc) commandables avec la Google Home (ex : /"OK Google allume la lampe xxx/"), raison pour laquelle la caméra/hub est indiquée comme compatible Google Home. Dans le descriptif de la caméra, nous décrivons cette fonctionnalité : /"La fonction passerelle ZigBee de la caméra Xiaomi G2H, permet de commander vos objets connectés Xiaomi Aqara ZigBee 3.0 avec les assistants vocaux Amazon Alexa (Echo), Google Assistant (Google Home / Nest) et Siri (Apple HomeKit, Homepod)./" Cependant, afin d'éviter toute confusion future, nous venons de remplacer la phrase /"Compatible avec les assistants vocaux (...) Google Home/" par /"Fonctions domotiques commandables avec les assistants vocaux (...) Google Home/". Notez que si la caméra ne vous donnait pas entière satisfaction, nous pourrions bien sûr vous la reprendre contre remboursement. N'hésitez pas à nous contacter au 05 17 81 04 00 ou via notre formulaire de contact : https://www.domotique-store.fr/contactez-nous pour toute question technique ou commerciale. Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

J ai demndé une livraison dans un point relais avec adresse precisee mais j ai recu un colissimo avec obligation de me deplacer vers un bureau de poste tres loin de la dresse demandée.

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suite à un achat du 15/11/2021
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Bonjour Angele, Nous sommes désolés que ne soyez pas pleinement satisfaite de votre expérience sur notre site. Je viens de vérifier et je constate que le mode de livraison sélectionné lors de votre commande est /"Colissimo à domicile/" avec, comme adresse pour la livraison, la même adresse que celle de facturation (votre domicile j'imagine). Êtes-vous absolument certaine d'avoir sélectionné une livraison en point relais lors de votre commande ? Je vois que le colis a été présenté par La Poste à votre domicile le samedi 20 novembre et comme vous étiez absente au moment de la présentation, il a été mis en retrait au bureau de poste /"Paris Reuilly/" qui est à moins de 200 m de votre domicile. N'hésitez pas à nous contacter au 05 17 81 04 00 ou via notre formulaire de contact https://www.domotique-store.fr/contactez-nous si vous avez d'autres questions ou remarques. Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
2 /5
★★☆☆☆

Envoie rapide est soigné. Par contre je les ai contacté pour un problème de compatibilité avec un enjoliveur Walli sur du schneider. J'ai demandé un retour du produit, Ils m'ont répondu en me posant plusieurs question par rapport au problème. J'ai répondu le jour même. Depuis pas de nouvelles de leurs parts. Je me retrouve donc avec des produits inutile que j'ai acheté suite a leurs conseil et que je n'utiliserais jamais.

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suite à un achat du 01/11/2021
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Bonjour Fabrice. Nous vous remercions pour avis. Il y avait effectivement une erreur (que nous venons de corriger) sur nos fiches produits Walli : Dans le cas d'une utilisation d'une plaque de finition Schneider Odace (via la plaque de fixation adaptatrice optionnelle), il n'est pas nécessaire ni même possible d'utiliser un enjoliveur Fibaro Walli. Il faut utiliser un enjoliveur standard (simple bouton) Schneider Odace. En revanche, nous n'avons pas reçu votre dernier mail, ce qui explique notre absence de réponse. Cela dit, mon collègue aurait dû vous communiquer un accord de retour pour les enjoliveurs dès votre premier message. Afin de vous éviter une perte de temps inutile eu égard à la faible valeur de ces enjoliveurs, je viens de vous les rembourser intégralement sur votre carte bancaire. Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Bien cordialement. Jérôme Massiaux domotique-store.fr
2 /5
★★☆☆☆

Aucun problème quant au site, à la livraison effectuées dans les délais, le colis également est arrivé en bon état Par contre impossibilité d'inclure le détecteur d'ouverture après vérification pas de languette de protection de la pile tension de la pile < à 1 volt support de la pile soudé que d'un coté 2ème problème après inclusion (réussie) impossibilité de paramétrer le micromodule volet roulant pourtant compatible eedomus temps de fonctionnement limité à environ 10 seconds en ouverture ou en fermeture documentation inexistante j'ai contacté le service après vente qui me demande de retourner le détecteur et me propose un avoir ce que j'ai accepté Autre petit problème qui prend en charge les frais de renvoi

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suite à un achat du 04/11/2021
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Bonjour, Avant tout je tiens à vous remercier concernant votre avis nous concernant directement. Je suis aussi sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez concernant ces deux produits. Concernant le détecteur : Je crois en effet qu'il n'y a pas de protection via languette pour la pile sur cette référence. J'irais tout de même vérifié et remonté cela auprès du constructeur, il est aussi possible qu'il y ai eu un soucis lors de la chaine de production concernant ce produit en particulier si il présent aussi un problème de soudure sur le support de la pile. Pour ce qui est du retour contre bon d'achat, content que cette solution vous convienne. Et concernant les frais de retour, il est possible que cela soit du à un oubli de la part de mon collègue. Si vous n'avez pas encore procédé physiquement au retour de votre produit, je vous invite à répondre à l'accord de retour envoyé afin de demander une étiquette prépayée. Sinon nous pourrons aussi vous dédommager les frais de retour que vous aurez avancé. Concernant le module de volet roulant : Il semblerait que votre contact avec votre service technique ai été fait par téléphone, je ne sais donc pas si ce point à été abordé, résolu, en investigation etc... Si cela est nécessaire, je vous invite à nous contacter soit par mail soit par téléphone concernant ce point la si besoin. Soyez assurez que nous mettons tout en oeuvre pour que vous ayez la meilleure expérience possible sur notre site et avec vos achats et qu'à ce titre nous restons joignable afin de voir avec vous chaque point qui en aurait besoin. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Produit annoncé comme normalement en stock à partir d'une certaines date, et finalement disponible bien plus tard. Malgré un message que j'ai envoyé pour demander une solution de contournement, je n'ai eu aucun retour. Les produits ont été expédiés avec environ 1 semaines de retard par rapport à l'estimation originale. Une simple communication ou une réponse au message laissé m'aurait rassuré. Cela dit, je recommande quand même DomotiqueStore à mon entourage, et ce shop reste une référence pour moi.

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suite à un achat du 17/10/2021
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Bonjour, Nous sommes très sincèrement désolé pour le désagrément quand à la date de réapprovisionnement sur ce produit. En effet la période est très compliqué et cela pour tout le monde à cause des différentes pénuries mondiales sur les matières premières et composants électronique. Nous nous étions basé sur les informations apportées par le constructeur lui même, mais il a finalement de son coté pris du retard, décalant donc notre date de réception sans nous donner plus d'information quand à une nouvelle date. Cependant j'ai vérifié de mon coté, et je vous confirme que nous avions bien reçu votre mail à ce sujet et qu'il a été répondu par mon collègue Mattéo ! Nous sommes bien entendu tout de même désolé pour le désagrément, bien qu'involontaire de notre part. Nous vous remercions néanmoins pour vos compliments et votre confiance. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Je suis assez satisfait des prestations et des prix de Domotique store, mais hélas -et ils n'y peuvent pas grand chose- nettement moins de celles du transporteur (colis -heureusement rien de cassé) jeté dans l'herbe dans le jardin à un mètre de la boite aux lettres. Dommage que ce prestataire (GLS qui sous-traite beaucoup) vienne gâcher mon expérience client, s'il y a une prochaine commande je serai très attentive au choix du transporteur.

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suite à un achat du 16/10/2021
Réponse de Domotique Store
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Bonjour, Sachez avant tout que nous sommes très sincèrement désolé pour cette attitude du sous-traitant de GLS. En effet nous n'avons pas la main mise sur cela, et la qualité des sous traitants peut aussi beaucoup changer d'une région à l'autre par exemple. Néanmoins nous allons bien entendus remonter cette anomalie à GLS, mais si vous avez eu une mauvaise expérience avec eux, je vous invite en effet à choisir un autre transporteur pour la suite. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Site correcte. Problème dans le transport, coque du Range Expander cassée. Doit être recollée...

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suite à un achat du 12/10/2021
Réponse de Domotique Store
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Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé si le module a été abimé pendant le transport. N'hésitez pas à contacter notre service technique en direct afin d'organiser un échange de votre produit, car cela n'est pas normal en effet. Si vous pouvez aussi nous indiquer si le colis était abimé, écrasé etc... afin que je puisse aussi faire des vérifications de mon coté et faire remonter cette anomalie si le colis a été malmené par le transporteur, je vous en serez reconnaissant. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que tout ce passe dans les meilleures conditions, mais que les transporteurs, sous traitant etc... peuvent malheureusement malmener les colis de manière indépendante de notre volonté. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

On a envie de toute acheté mais du rêve ....

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suite à un achat du 23/09/2021
Réponse de Domotique Store
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Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé si vous rencontrez des difficultés avec les produits que vous avez commandé. Cependant comme indiqué sur les avis produits que vous avez déposés, je tiens à préciser qu'il est bien mentionné sur les fiches produits concernés que le réseaux WiFi utilisé est un réseau WiFi (b/g/n à 2,4GHz). Normalement sur votre routeur, vous devriez avoir la possibilité d'avoir les deux réseaux, 5GH et 2,4GHz, quitte à faire un réseaux WiFi en 2,4GHz spécifiquement pour ces appareils. Je ne vois pas d'échange pas écrit avec notre service technique, il se peut cependant que vous ayez eu un échange par téléphone auquel cas je ne peut pas le voir. N'hésitez donc pas à contacter notre service technique en direct si besoin de plus de précision ou d'aider à ce sujet ! Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

Livraison ok et rapide. Par contre, je reçois maintenant des mails de leur part pour autre chose que ma commande bien que n'ayant pas coché les case pour valider mon consentement pour en recevoir...

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suite à un achat du 06/10/2021
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Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé, de notre coté une mauvaise information à du remonter. Je vais procéder à des investigations pour savoir ce qu'i a pu se passer. Dans tout les cas, sachez que je fais le nécessaire pour que votre adresse mail soit supprimée et que vous ne receviez plus nos mails. Sachez aussi que si besoin, un lien est présent en bas de chaque mail pour la désinscription à la newletter. Nous sommes encore une fois très sincèrement désolé pour le désagrément occasionné. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

La box est arrivée avec les pieds décollés de la boule. Il a fallu les recoller à la main avec de la colle à bois. Néanmoins elle semble fonctionner.

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suite à un achat du 06/10/2021
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Bonjour, Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé pour cela. Cela à du se passer durant le transport, les pieds n'étant que collé à la base de la box effectivement. Je vais faire remonter immédiatement cela au constructeur ! N'hésitez pas à nous contacter en direct via notre formulaire de contact ou par téléphone si les pieds se décollent à nouveau ou si vous rencontrez n'importe quel autre soucis avec votre achat ! Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
2 /5
★★☆☆☆

Je dois pondérer un peu mon appréciation. Je n'ai rien à redire au site par contre le transporteur a mis plusieurs semaines à livrer mes produits en Belgique, et encore, il a fallu que je constate moi-même que le colis tournait en ront depuis toutes ces semaines. Avec ce transporteur je n'ai eu que des problèmes. Il est donc clair que Domotique store fait son job mais à cause du transporteur sélectionné le site n'est pas une option pour moi.

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suite à un achat du 01/09/2021
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Bonjour Georges. Nous sommes profondément désolés de la mauvaise expérience que vous avez vécue avec le transporteur GLS lors de votre dernière commande. Sur l'ensemble des commandes livrées en Belgique, nous avons très peu de problème avec GLS et cela se passe même plutôt mieux qu'avec d'autres transporteurs testés comme La Poste par exemple. Cependant, un dysfonctionnement important semble avoir eu lieu avec votre colis qui est resté bloqué presque 2 semaines à l'agence régionale de Nivelles, et cela, sans raison particulière. Il semble que l'intervention de mon collègue Boris auprès de GLS ait fait bouger les choses, sans que nous ayons de retour sur l'origine du problème. Nous n'avons malheureusement pas de système permettant de détecter proactivement les problèmes de livraison en cours chez les transporteurs, aussi, il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de problème avec la livraison d'un colis afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible auprès du transporteur. Nous allons toutefois envisager de proposer un transporteur alternatif pour la Belgique afin que les clients ne souhaitant pas passer par GLS puisse avoir une autre possibilité de livraison. Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Rien à redire sur le site, et l'expédition des produits conformes à la commande. Dommage que les frais de ports pour d'autres transporteurs que la poste soient si élevés, parce que la poste a égaré un colis sur les deux....

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suite à un achat du 07/09/2021
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Bonjour Mickael. Nous sommes désolés que vous ayez rencontré un retard avec la livraison d'un de vos deux colis. Effectivement, bien qu'ils aient tous deux été expédiés le même jour (mercredi 8 septembre), je vois que l'un des deux a rencontré des erreurs de routage dans les centres de tri La Poste, ce qui a engendré un retard de 2 jours ouvrés (le premier colis ayant été livré le vendredi 10 septembre et le 2e lundi 13). Concernant les frais de port, ceux-ci dépendent des tarifs que nous payons aux transporteurs. Suivant la valeur de la commande, nous prenons à notre charge une partie voir la totalité de ces frais de port ; malheureusement, certains transporteurs sont beaucoup plus chers que La Poste (GLS et plus particulièrement Chronopost) et ont particulièrement augmenté leurs tarifs depuis la crise COVID. Cela explique que les options de livraison par La Poste sont proposées à des tarifs réduits par rapport aux autres options de livraison. À noter que La Poste est plutôt bien positionnée en termes de qualité de service et que les erreurs de routage et retards de livraison, bien que très minoritaires, arrivent malheureusement chez tous les transporteurs. Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Le capteur de température et humidité Zigbee est annoncé compatible JEEDOM mais les mesures ne sont pas envoyées régulièrement (ni sur changement de valeur , ni sur base de temps régulière) Apres avoir contacté le SAV, il n'y a pas de paramètre modifiable. La courbe est donc inexploitable et il est impossible de l'utiliser pour un thermostat. Cette caractéristique devrait être mentionné .

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suite à un achat du 03/09/2021
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Bonjour Christophe. Nous sommes désolés que la sonde de température ZigBee-THLCD ne réponde pas à vos besoins. Notez que, sur la fiche produit, celle-ci n'est pas explicitement recommandée pour faire de la régulation thermostatique avec un thermostat virtuel et qu'elle est tout à fait utilisable pour du suivi statistique de température ou de la surveillance ne nécessitant par une très grande réactivité. Afin d'éviter toute confusion à l'avenir, nous avons ajouté à la fiche produit l'information suivante : /"Afin d'économiser ses piles, cette sonde de température peut ne pas envoyer ses mesures de façon trop rapprochées. Cela ne nuit pas à un suivi de température d'une pièce à des fins statistiques, mais peut en revanche ne pas être adapté à la gestion d'un chauffage à faible inertie./" À noter que la quasi-totalité des sondes de température alimentées sur pile (en particulier en ZigBee et Z-Wave) limitent leurs transmissions afin de ne pas vider trop rapidement leurs piles. Cela n'est pas paramétrable sur la ZigBee-THLCD (comme la quasi-totalité des produits ZigBee qui ne proposent généralement aucun réglage, leur basicité comparée à leurs équivalents Z-Wave expliquant en partie leur prix réduit). Cela est moins vrai en 433 MHz, car le protocole est beaucoup plus simple et donc plus économe en piles (en revanche, il n'est pas sécurisé, les transmissions perdent en fiabilité dès qu'on a plusieurs capteurs et les distances peuvent être limitées, sans possibilité d'ajouter des répéteurs). Cependant, si le nombre de capteurs n'est pas trop élevé et que la distance n'est pas un problème, des sondes de type 433-THLCD8C pourraient donner une meilleure satisfaction (cela peut nécessiter un adaptateur RFXCOM RFXtrx433XL si votre système domotique est compatible). En Z-Wave, vous auriez la même problématique de réactivité qu'en ZigBee mais avec, sur la très grande majorité des sondes Z-Wave, la possibilité de régler les conditions de transmission via des /"paramètres/" (temps, seuils de variations en dixièmes de degrés ou les deux). Il faudrait malgré tout trouver un compromis entre réactivité et autonomie de la pile. Un exemple de produit pouvant répondre à ces exigences serait le Fibaro FGDW (en utilisant sa sonde de température intégrée, mais pas forcément sa fonction de détection d'ouverture porte/fenêtre). Il y a aussi le Aeotec ZWA009. Ces produits nécessitent que votre système soit équipé du protocole Z-Wave et qu'il soit compatible avec ces sondes). Enfin, des solutions alimentées sur secteur (ex : Qubino ZMNHEA1 + ZMNHAD1 ou encore Aeotec ZW100 alimenté en USB) permetent de configurer la transmission des mesures pour qu'elles soient très réactives (ex : dès une variation de 0,1 °C) sans que cela ne pose de problème d'autonomie de piles ... mais avec les contraintes d'installation de sondes filaires alimentées sur secteur. Si vous le souhaitez et à condition que le produit soit en parfait état, nous pouvons vous le reprendre. Pour toute demande de conseil, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 05 17 81 04 00 (numéro géographique non surtaxé) ou via domotique-store.fr/contactez-nous . Bien cordialement, Jérôme domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Commande passée le 27/07 reçue le 12/08

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suite à un achat du 27/07/2021
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Bonjour, Je viens de regarder les informations et détail de votre commande, j'avoue ne pas comprendre. En effet vous avez bien passé votre commande le 27/07 et votre commande a bien été expédiée le jour même par nos services. Colissimo a bien procédé au dépôt de votre colis au point de retrait, que vous aviez sélectionné lors du passage de votre commande, en date du 29/07, soit deux jours après l'expédition. Il est aussi bien noté dans le suivi de votre colis que vous avez retiré votre commande au point de retrait en date du 29/07, soit seulement 2 jours après le passage de votre commande et l'expédition. Le passage en statut livré sur notre site (effectivement réalisé le 12/08) est une action que nous réalisons manuellement suite à des problèmes de synchronisation avec les suivis Colissimo. Cela demande de passer sur chaque commande et chaque suivi pour vérifier si le colis a bien été livré et changer le statut, nous ne pouvons pas le faire tout les jours, raison pour laquelle le changement de statut de notre coté à été effectué bien après que vous ayez réceptionné votre colis, seulement 2 jours après son expédition. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
2 /5
★★☆☆☆

La prise connectée est marquée compatible avec les clés conbee sur le descriptif. Mais attention si vous utilisez le logiciel officiel dresden elektronik, ils reconnaissent ces prises comme des interrupteurs et les mesures de consommation ne sont pas prises en compte. A vous de faire les modifications ou d utiliser d autres alternatives pour avoir la totalités des données. On regrette que domotique store n est pas pris la peine de tester avant.

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suite à un achat du 10/07/2021
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Bonjour, Nous sommes désolés des problèmes que vous avez rencontrés avec cette prise ZigBee. Nous testons les compatibilités de tous les produits que nous référençons, et cela, sur les principaux logiciels et box domotiques (mais pas tous car il y en des dizaines et nous sommes une petite équipe). Concernant la compatibilité avec la clé Conbee II, celle-ci a bien été validée avec les logiciels domotiques Jeedom et Domoticz, y compris les mesures de puissance et consommation. Concernant Jeedom, nous avons testé avec une Conbee II et le plugin ZigBee officiel de Jeedom (fonctionne avec les clés Conbee II, ZiGate, EFR32, etc.). En revanche, nous ne testons plus avec les 3 autres plugins /"ZiGate/", /"abeille/" et /"Deconz/" (Deconz n'est plus recommandé par Jeedom à cause de sa compatibilité limitée et de sa lourdeur). Ces informations, y compris le plugin utilisé, sont indiquées dans un tableau détaillé présenté dans la section /"compatibilités/" de la fiche produit de cette prise. Nous n'avons pas testé avec le logiciel /"Deconz/" utilisé seul, car 99% de nos clients utilisent des logiciels domotiques ou des box. L'icône de compatibilité /"Conbee II/" qui ne précisait pas avec quel logiciel elle était utilisée pouvait induire en erreur, nous venons donc de le retirer et nous ne laissons plus que les icônes des logiciels et box compatibles. Pour finir, il faut malheureusement noter qu'il n'est pas évident de donner des informations de compatibilités fiables à 100% et répondant à tous les cas de figures. En effet, les firmwares des produits changent régulièrement, parfois d'une livraison sur l'autre. Les firmwares des clés évoluent, eux aussi, assez régulièrement. Cela additionné aux nombreux logiciels / box / passerelles / enceintes connectées avec ZigBee intégré qui existent et que nous ne pouvons pas tous tester et là encore avec des logiciels régulièrement mis à jour. Nous testons donc avec les systèmes les plus demandés par nos clients et notons la date des tests avec tous les logiciels et firmware à jour à cette date. Dans la plupart des cas, un produit testé compatible le reste ensuite, mais il arrive parfois que cette compatibilité soit cassée par une mise à jour. Enfin, si le produit ne vous donne pas entière satisfaction, ce que nous comprendrions parfaitement, n'hésitez pas à nous demander un retour contre remboursement. Jérôme Massiaux domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Article en stock commandé le jeudi 15.07.21 reçu le jeudi 22.07.2021 ! Dommage pour ce délai ! Sinon le reste est conforme à la commande.

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suite à un achat du 15/07/2021
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Bonjour Grégory, Nous sommes vraiment désolés que votre commande, bien qu’expédiée le jour même (passée à 12:04 et expédiée à 12:50) ait mis 4 jours ouvrés* pour vous être livrée en Belgique. *Jours ouvrés = hors samedi, dimanche et jours fériés. Le 21 juillet étant un jour férié en Belgique (fête nationale), il faut donc déduire 3 jours (samedi, dimanche et 21 juillet) pendant lesquels les transporteurs ne travaillent pas. En temps normal, les délais de GLS sont de 1 à 2 jours ouvrés pour la France continentale et d'environ 3 jours ouvrés pour la Belgique. Il y a donc visiblement eu un léger raté chez le transporteur qui aura mis 1 jour ouvré de plus qu'en temps normal. Veuillez nous excuser pour la gêne indépendante de notre volonté. Jérôme Massiaux domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

La livraison a été un peu longue mais le produit est bien arrivé

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suite à un achat du 30/04/2021
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Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes désolés que vous ayez trouvé la livraison trop longue. Comme nous l'indiquons sur notre site dans le panier, une commande en livraison par Colissimo doit être passée avant 15h pour être expédiée le jour même (car le camion de La Poste passe chercher les colis chez nous vers 15h30), au delà, elles est expédiée le jour ouvré suivant (hors samedi et dimanche donc). Vous avez passé votre commande vendredi 30 avril à 16h23, malheureusement trop tard pour une expédition le jour même, l'expédition a donc eu lieu le lundi suivant (3 mai). Nous indiquons pour les livraisons Colissimo, un délai de transport de 2 à 3 jours ouvrés environ (délai habituel de La Poste). Vous avez été livré le mercredi 5 mai, ce qui fait donc 2 jours pour la livraison. Au final, vous avez reçu votre commande en moins de 3 jours ouvrés entre la commande et la livraison. Notez que nous proposons aussi la livraison par Chronopost en 1 jour ouvré, mais le surcoût de ce service proposé à prix d'or par Chronopost aurait couté plus cher que les 18€ de votre commande. Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Longue attente pour l'un des produits.

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suite à un achat du 13/01/2021
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Bonjour, Nous sommes désolés que vous aillez dû patienter 2 semaines pour le retour en stock du produit manquant. Malheureusement, nous sommes dépendants de la disponibilité des produits chez les fabricants et cela est d'autant plus difficile en ce moment avec les problèmes de pénuries mondiales sur de nombreux composants et matières premières. Il peut donc parfois y avoir de l'attente sur certaines références indiquées /"En attente de réapprovisionnement/" et nous n'avons malheureusement pas toujours beaucoup de visibilité sur les délais, les fabricants dépendants, eux aussi, de nombreux fournisseurs, eux aussi, impactés par les pénuries. Nous faisons tout notre possible pour réduire les délais en expédiant en moins de 1 jour ouvré (généralement le jour même) les commandes dont le matériel est disponible ou lorsque celui-ci a été réapprovisionné. Nous essayons aussi d'anticiper le plus possible nos commandes chez les fabricants pour éviter en amont les ruptures de stock. Enfin, pour les commandes de plus de 200€ et livraison en France continentale, il est possible en cas d'indisponibilité d'une partie de la commande, de demander un envoi en plusieurs fois sans supplément de prix. Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Erreur dans les données techniques sur le site web - constaté lors de la livraison

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suite à un achat du 20/04/2021
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Bonjour, En effet vous nous avez signalé que le télérupteur que vous aviez commandé ne coupé que la phase et non pas la phase et le neutre. Aucun précision à ce sujet n'était présente sur la fiche produit sur notre site, ce qui pouvait laisser croire à tord que le module était bipolaire. Nous sommes entrain de faire le nécessaire pour corriger cette information pour qu'elle apparaisse clairement sur notre fiche produit. Sachez que nous sommes très sincèrement désolé pour cela, et que nous mettons tout en oeuvre pour mettre le maximum d'indications et d'information sur nos fiches produits. Cordialement, Boris, Service Clients Domotique-Store
3 /5
★★★☆☆

La livraison a été rapide, mais les thermomètre de piscine rf 433 n'ont pas la portée annoncée de 60m car positionnés à environ 10m ça peine à capter...

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suite à un achat du 10/04/2021
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Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Cependant, vous devez vous tromper de revendeur car je ne retrouve pas de sonde thermomètre de piscine dans vos commandes. Je vois seulement une sonde /"météo/" thermomètre/hygromètre, un dongle ZigBee USB et une passerelle ZigBee vers WiFi. Notez que les distances de communications données par les fabricants sont mesurées en champ libre, c'est à dire en extérieur et sans aucun obstacle. Il faut savoir que ce sont plus les obstacles (particulièrement un mur porteur) qui atténuent les ondes radio que la distance. La distance réelle est d'autant plus difficile à estimer que l'atténuation dépend du nombre d'obstacle, de leurs matériaux, de leurs épaisseurs ainsi que de l'angle de propagation des ondes à travers ces obstacles. Cela dépend donc des maisons mais aussi du positionnement des émetteur et récepteurs. Pour cette raison, nous indiquons sur nos fiches produits de produits sans fil radio une information de distance de communication maximale théorique en champ libre complétée d'un commentaire indiquant le côté variable suivant les obstacles et devant être revu à la baisse de cette distance ainsi qu'un lien vers un article qui explique tout cela en détail. C'est par exemple le cas sur la fiche produit de la sonde météo thermomètre/hygromètre 433-THLCD3C que vous avez, elle, acheté chez nous et que vous ne semblez pas incriminer. Bien cordialement, Jérôme, Service Clients domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

La configuration des modules FGFS-101 ZW5 n'est pas complète sous jeedom et ce n'est spécifié nul part. Commande et livraison impécable

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suite à un achat du 06/03/2021
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Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus concernant le problème rencontré avec le Fibaro Flood Sensor ?
Notez que nous sommes joignables au 05 17 810 400 ou via notre formulaire de contact : https://www.domotique-store.fr/contactez-nous.
Normalement, d'après nos tests, le Fibaro FGFS est parfaitement géré par Jeedom :
- Détection d'inondation.
- Mesure de température.
- Détection de sabotage (mais la commande est décochée, il faut la cocher si on veut l'afficher sur le widget, sa,s ça cette information est uniquement accessible dans les scénarios).
- Accès aux paramètres de configuration.
À savoir : Pour un bon fonctionnement du module, il est recommandé de :
- Effectuer l'inclusion à moins de 2 m (sans obstacle) de votre Jeedom.
- Ne pas utiliser l'inclusion sécurisée (cryptage de communications) car elle triple la consommation de piles, pose des problèmes de maillage réseau et est assez mal gérée sous Jeedom.
- Avoir un plugin Z-Wave mais aussi les "configs modules" (accessibles dans les réglages du plugin) à jour.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Ras bonne expérience

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suite à un achat du 19/02/2021
3 /5
★★★☆☆

Commande reçu rapidement, cependant les produits sont livrés en vrac, sans carton individuel ni notice, dans un grand carton. Le même produit commandé un mois avant m'était bien parvenu avec son emballage et sa notice. Pour ce genre de produit qui demande une mise en place sans électricité donc potentiellement sans internet une notice papier est agréable.

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suite à un achat du 20/01/2021
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous avons reçu notre dernière livraison de Fibaro Walli en cartons de 10 sans emballage individuel.
Pour ne pas vous faire attendre, nous avons préféré vous envoyer cette version sans emballage individuel. Nous aurions dû vous prévenir et vous demander si cela pouvait vous convenir mais avec le pic d'activité lié aux soldes, il semblerait que cela n'ait pas été fait et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Concernant le manuel, celui-ci est librement téléchargeable sur la fiche produit https://www.domotique-store.fr/1049-fibaro-walli-switch-fgwdseu-221.html (onglet "Notices").
Nous sommes à votre disposition au 05 17 810 400 ou via notre formulaire de contact : https://www.domotique-store.fr/contactez-nous pour toute question technique ou commerciale.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Les réponses données sont correctes mais parfois incomplètes.

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suite à un achat du 23/10/2020
Réponse de Domotique Store
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Bonjour,
Nous faisons tout notre possible pour apporter des réponses les plus justes et précises possibles.
Cependant, nul n'est parfait et nous sommes désolé si une de nos réponses a pu vous paraître incomplète.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus car j'ai relu les très nombreux et longs mails que vous avez échangés avec mon collègue Boris et rien ne m'a sauté au yeux qui me paraisse incomplet. Cela dit, vu la longueur de vos échanges, quelque chose peut m'avoir échappé.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Excellent service après vente, réactif, pro et constructif. En revanche, j’ai reçu le faux produit, partiellement défectueux (mémoire saturée), et avec +2 semaines de délai...

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suite à un achat du 21/06/2020
Réponse de Domotique Store
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Bonjour,
Nous sommes très sincèrement désolés pour cette mésaventure indépendante de notre volonté.
En effet, vous n'avez pas reçu un faux module, mais l'ancienne version (le RFXtrx433E au lieu du RFXtrx433XL).
Cette erreur a dû être faite par le constructeur, car ce module a été reçu avec notre dernière livraison de RFXtrx433XL neufs, il est donc fort probable qu'il y ait eu une mauvaise manipulation dans son stock, cela ne nous était jamais arrivé auparavant.
Vous avez souhaité conserver ce module malgré tout, nous avons donc réalisé un remboursement partiel de votre commande car vous vous retrouviez avec la précédente version, et bien entendu nous pouvons à tout moment vous reprendre ce module pour vous envoyer un RFXtrx433XL neuf à la place si vous le souhaitez !
Soyez assuré que nous sommes très sincèrement désolés, et que cela n'était jamais arrivé, nous tenons à ce que nos clients soient satisfaits.
Nous avons fait remonter le problème au constructeur, et j'ai personnellement vérifié l'intégralité de notre stock de RFX afin de m'assurer qu'il n'y avait pas d'autre mélange.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition si vous rencontrez le moindre problème avec ce produit, ou si vous souhaitez nous le retourner.
Cordialement,
Boris,
Service Clients Domotique-Store
2 /5
★★☆☆☆

Vous n'avez aucun tutoriel "à jour" sur l'intégration de la clé USB ConBee II avec Jeedom. C'est idiot de conseiller d'aller faire un tour sur votre site Web pour consulter vos tutos et manuels sur le bon de livraison.

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suite à un achat du 29/05/2020
Réponse de Domotique Store
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Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
L'indication encourageant à aller consulter nos tutoriels est indiquée de façon systématique sur nos factures et nous n'avons malheureusement pas de moyen technique de ne l'afficher que pour les produits disposant de tutoriels.
Nous sommes une très petite équipe de 5 personnes et nous nous démenons pour proposer un maximum de manuels et tutoriels. Malheureusement, il nous est humainement impossible d'en proposer pour tous les produits que nous vendons (plus de 1000 produits au catalogue). Ce n'est pas par manque de volonté mais bien par manque de temps (et pourtant nous ne comptons pas nos heures).
A noter tout de même que nous mettons sur la fiche produit le lien vers le plugin Jeedom permettant l'utilisation de la clé Conbee II et que si vous suivez le lien, vous trouverez un tutoriel officiel écrit par le développeur du plugin pour Jeedom (qui de mieux que le développeur d'un logiciel pour écrire la documentation sur son propre logiciel : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/).
De plus, notre service technique se tenait à votre disposition par mail ou téléphone et se serait fait un plaisir de vous assister (nos coordonnées sont en haut du site, sur la facture et sur le livret d'accueil présent dans le colis).
Cela dit, comme nous sommes dans une démarche d'amélioration permanente et que notre priorité absolue est la satisfaction de nos clients, nous avons ajouté un méta article sur notre site de tutoriel avec un lien vers la documentation du plugin sur le site de Jeedom (http://tutoriels.domotique-store.fr/content/148/467/fr/utilisation-du-dongle-usb-conbee-ii-sur-jeedom.html)
Pour conclure, je vous avoue que votre insatisfaction (une note de 2 sur 5 sur Avis Vérifiés signifie "insatisfait") nous attriste fortement. Nous espérons que vous n'êtes pas réellement insatisfait de nos services et que vous nous avez simplement noté un peu durement.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
3 /5
★★★☆☆

Ça aurait pu être parfait si la livraison en relai pickup la poste avait été respecté plus tôt que 10km de chez pendant le confinement

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 30/04/2020
Réponse de Domotique Store
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes désolé pour le désagrément qui est bien indépendant de notre volonté (nous sous-traitons la livraison à La Poste et nous ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, surtout en cette période compliquée de COVID-19).
Si La Poste a livré votre colis dans un autre point relais que celui choisi, c'est sans doute que :
- Le relais colis choisi était fermé
- Le relais colis choisi était saturé de colis (le Français ont profiter du confirment pour effectuer de nombreuses commandes et cela a généré un doublement des colis à traiter. Avec de nombreux relais colis fermés, cela a fait que certains relais ont parfois reçu presque 10 fois plus de colis qu'à l'accoutumé avec en plus des clients tardant à aller chercher leur colis. L'espace de stockage dans les points relais n'étant pas infini, cela a obligé certains relais à refuser des colis forçant alors La Poste à les déposer dans un autre relais que celui initialement choisi. Malheureusement, La Poste ne pouvait pas forcément anticiper ces saturations de ces relais colis).
Vu la taille du produit commandé (une clé USB), sans doute qu'une livraison en boite aux lettres aurait été bien plus simple, tout aussi rapide et en plus moins chère.
Au final, votre commande a été passée le jeudi 30/04 à 17h35, a été expédiée le lundi 4 mai (soit 1 jour ouvré après votre commande, le 1er mai étant férié) et vous a été livrée le mercredi 6 mai. Soit une expédition+livraison en un total de 3 jours ouvrés, ce qui est en ces temps difficiles est, vous en conviendrez, déjà pas si mal.
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr