/10
★★★★★
basée sur 1799 avis publiés
★★★★★
basée sur 1799 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1/5
★☆☆☆☆
Protocole de réensemencement et d'entretien pour le Marine excellent dans les résultats.
Corrado A.
Le
suite à un achat du 02/06/2024
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
N'a pas résolu le problème
Massimiliano R.
Le
suite à un achat du 01/06/2024
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
C'est la deuxième fois et dernière que je commande chez eux. Encore déçu cette fois-ci. Pas grand chose de vivant et j'ai toujours autant d'algues dans mon aquarium.
Frederic P.
Le
suite à un achat du 28/05/2024
1/5
★☆☆☆☆
Si la marchandise n'est livrée qu'après 17 jours, c'est une prestation de haut niveau.
Albert G.
Le
suite à un achat du 03/05/2024
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Contrairement aux autres achats que j’ai fait chez daphbio, cette fois ci le kit anti cyanobzcterie eau de mer n’a absolument pas fonctionné dans mon aquarium. Alors qu’il était envahi. Vraiment dommage. Je suis habitué a beaucoup mieux avec daphbio
Luc G.
Le
suite à un achat du 30/03/2024
1/5
★☆☆☆☆
Produits reçu dans les temps de ce cote rien a dire NE FONCTIONNE PAS malgré le protocole suivie a la lettre PRODUIT TRES VOIR TRES TRES CHERE POUR DES PRODUITS QUI FONCTIONNE PAS !!! NE FAITE PAS COMME MOI, NE COMMANDER PAS DES PRODUITS CHERE EN PENCENT QUE CELA VA MARCHER
Christophe P.
Le
suite à un achat du 18/02/2024
Réponse de
daphbio
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Tout d'abord, il est important de déterminer si l'algue que vous avez est bien de la cyanobactérie. Ensuite, si la cyano revient régulièrement, cela peut être lié à vos pierres (consultez l'article de blog concernant le syndrome du vieux bac sur https://www.daphbio.fr/fr/blog/la-solution-au-syndrome-du-vieux-bac--n45).
N'hésitez pas à nous envoyer une photo de votre aquarium, nous serons ravis de vous aider.
Bien cordialement
Le service client
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Tout d'abord, il est important de déterminer si l'algue que vous avez est bien de la cyanobactérie. Ensuite, si la cyano revient régulièrement, cela peut être lié à vos pierres (consultez l'article de blog concernant le syndrome du vieux bac sur https://www.daphbio.fr/fr/blog/la-solution-au-syndrome-du-vieux-bac--n45).
N'hésitez pas à nous envoyer une photo de votre aquarium, nous serons ravis de vous aider.
Bien cordialement
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
.
Nicola L.
Le
suite à un achat du 15/02/2024
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, je ne vois pas de microfaune apparaître . Merci
Mustafa B.
Le
suite à un achat du 16/02/2024
Réponse de
daphbio
Le
Bonjour,
Il faut laisser le temps à la microfaune de s'implanter dans votre aquarium, cette dernière peut apparaître entre 1 et 2 mois.
Bien cordialement
Le service client
Il faut laisser le temps à la microfaune de s'implanter dans votre aquarium, cette dernière peut apparaître entre 1 et 2 mois.
Bien cordialement
Le service client
1/5
★☆☆☆☆
Livraison rapide Tres contant de ma commande A bientôt
Alain C.
Le
suite à un achat du 14/02/2024
1/5
★☆☆☆☆
Bon produit livraison tjr correcte bien
Christophe C.
Le
suite à un achat du 28/01/2024
1/5
★☆☆☆☆
Le produit n'a rien fait pour moi
Rolf-bernd S.
Le
suite à un achat du 19/01/2024
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Ça a rien changé
Laurent P.
Le
suite à un achat du 20/01/2024
1/5
★☆☆☆☆
Produit trop cher inefficace dommage
Jacques C.
Le
suite à un achat du 16/01/2024
1/5
★☆☆☆☆
Il n'est pas arrivé
Adriana S.
Le
suite à un achat du 26/11/2023
Avis traduit
Réponse de
daphbio
Le
Bonjour,
Nous avons procédé à une réexpédition à nos frais et le colis est bien arrivé.
Cordialement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Service clientèle
Nous avons procédé à une réexpédition à nos frais et le colis est bien arrivé.
Cordialement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Service clientèle
1/5
★☆☆☆☆
Acheté 2x et ca n a pas réglé complètement le problème, j ai toujours eu une bonne partie de la cyano qui est restée…du coup déçu
Yves V.
Le
suite à un achat du 24/11/2023
1/5
★☆☆☆☆
Produit reçu sans pipette de dosage, efficacité j'ai un gros doute aussi ...
Jeremy M.
Le
suite à un achat du 14/11/2023
1/5
★☆☆☆☆
J’ai lu trop vite la promotion pour Halloween j’ai trouvé celle ci ambigu pas clair et trompeuse je me suis fait avoir c’est pas grave je commanderai plus
Didier L.
Le
suite à un achat du 01/11/2023
1/5
★☆☆☆☆
Le produit anti-cyano n'a eu aucun effet, même en prolongeant le protocole plus longtemps que prévu (mon aquarium ne fait que 100L). L'autre flacon 'bactofresh' semble lui avoir bien boosté la croissance des plantes. Ne sachant pas exactement le contenu, difficile de dire si c'est bien lié ou juste une coïncidence. Très déçu au vu du prix !
Edouard L.
Le
suite à un achat du 06/10/2023
1/5
★☆☆☆☆
J'ai suivi les instructions pour la multiplication et rien tout. Tous mort . En espérant que la société fasse un geste.
Raynald L.
Le
suite à un achat du 17/10/2023
1/5
★☆☆☆☆
Excellents produits, certains déjà testés
Gianna P.
Le
suite à un achat du 01/09/2023
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Pas de changement plusieurs fois que j'essaye et rien ne se passe...
Anton A.
Le
suite à un achat du 25/07/2023
1/5
★☆☆☆☆
Les produits sont exceptionnels je donne une étoile car la date de péremption est trop proche un produit microfaune et meiofaune œufs périmé dans 14 jours et bactoreef et 4 mois ayant un aquarium de 120 litres je dois le jeter 350ml aussi microfaune booster dans 4 mois
Fabio D.
Le
suite à un achat du 09/06/2023
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
6 jour d anti cyano . Et tj la malgré le suivi du protocole...
François M.
Le
suite à un achat du 04/06/2023
1/5
★☆☆☆☆
Aucun changement notable
Alain H.
Le
suite à un achat du 29/05/2023
1/5
★☆☆☆☆
Ma commande n’est jamais arrivée
Clément B.
Le
suite à un achat du 21/05/2023
1/5
★☆☆☆☆
3 semaines après avoir inséré le kit de démarrage, je n'ai remarqué aucune croissance de la microfaune ou de la méiofaune.... Ai-je fait quelque chose de mal (même si j'ai suivi le protocole) ou est-ce de la malchance ?
Loris L.
Le
suite à un achat du 09/04/2023
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Produit vraiment pas efficace et à un prix horriblement cher . Je déconseille
Steeve B.
Le
suite à un achat du 02/04/2023
1/5
★☆☆☆☆
J'ai utilisé le protocole prévu pour éliminer les cyanobactéries et cela n'a eu aucun effet, bien que j'aie suivi les instructions à la lettre. Je suis désolée mais je ne peux que donner un avis très négatif (compte tenu également du coût élevé des produits).
Vincenzo C.
Le
suite à un achat du 25/03/2023
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Vraiment déçu ... aucune Daphnies de vivantes ...
Olivier H.
Le
suite à un achat du 14/03/2023
1/5
★☆☆☆☆
Suivi le protocole. Bactoreef fonctionne bien ça fait chère la bouteille mais alors les œufs de miophaune et microphone y a rien après 1 mois . Malgré le suivi du protocole et du kit .
François M.
Le
suite à un achat du 09/03/2023
1/5
★☆☆☆☆
J’ai pris le kit anti cyano complet + du bactoreef. J’ai suivi le protocole à la lettre. Traitement terminé et toujours autant de cyano
Philippe G.
Le
suite à un achat du 10/03/2023
1/5
★☆☆☆☆
Le kit de culture de daphnies et autre microfaune est arrivé avec près d'une semaine de retard et les quelques daphnies qui vivotaient encore lorsque j'ai reçu mon colis (après 16h) sont mortes dans les 48h après mise en place du kit, et ce malgré le fait que j'aie versé l'ensemble du contenu de la bouteille de phytoplancton dès réception. J'étais forcée de payer une livraison express pour finalement ne bénéficier d'aucun des avantages de ce mode de livraison. J'aurais préféré que la boutique fasse preuve d'honnêteté en avertissant sa clientèle du caractère aléatoire du bon déroulement d'une livraison en Suisse. C'est moi qui ai du relancer 2 fois le service client pour enfin débloquer la situation (comme quoi UPS n'avait pas mon code d'immeuble alors que pourtant mes numéros de téléphone étaient notés sur le colis). Bref! Très déçue, car c'est être un kit de culture de daphnies mais en fait il vaut limite mieux tout donner aux poissons dès réception surtout lorsque votre objectif, a la base, est de nourrir au vivant.
Sisly F.
Le
suite à un achat du 02/03/2023
1/5
★☆☆☆☆
D'excellents produits et un résultat plus que satisfaisant
Marco D.
Le
suite à un achat du 26/02/2023
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Aquarium avec seulement des roches et du sable d'aragonite. J'espérais qu'il y aurait un changement de vitesse dans la maturation mais malheureusement rien n'est apparu. L'aquarium n'a pas du tout démarré. Je reste persuadé que si l'on ne fait pas d'inoculations avec du matériel vivant, les bactéries, œufs etc. insérés ne sont absolument pas suffisants. Déçu
Giovanni G.
Le
suite à un achat du 22/02/2023
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Colis arrivée en retard faute d 'ups , un jour non décidé et qui ne me convenait pas a cause du travail , Microfaune arrivée morte , 3 semaines plus tard toujours aucun signe de vie. Apres contact auprès du service daphbio par mail, aucune solution de substitution proposé au contraire ils restent campé sur leur avis ( pas de leur faute blabla........) donc résultat je dois recommencer un protocole d'ensemencement complet avec une autre marque et daphbio c'est fini pour moi plus jamais 100€ de perdu .
Christophe D.
Le
suite à un achat du 22/02/2023
1/5
★☆☆☆☆
Pour un produit à ce prix là je m'attendais à mieux cela n'a pas fonctionné la cyanobacterie est toujours présente et en pleine forme.
Alrick R.
Le
suite à un achat du 19/01/2023
1/5
★☆☆☆☆
Ne fonctionne pas
Stefano G.
Le
suite à un achat du 15/01/2023
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Produits conforme mais probleme de livraison prevu le vendredi et recu le mardi alors que je partais en vacances sachant sue ces profuits doivent rester au refrigerateur
Frank A.
Le
suite à un achat du 04/01/2023
1/5
★☆☆☆☆
Non satisfaisant car reçu après plus d'une semaine de transport par -5°c et la flore/faune était toute morte et n'a jamais ressuscitée dans le bac... - je les ai réceptionné mais pas de nouvel envoi Daphbio pour compenser cela - la prochaine fois (si il y a une prochaine fois...) je ne réceptionnerai pas le colis
Eric F.
Le
suite à un achat du 08/12/2022
1/5
★☆☆☆☆
J'avais passé une première commande avec une microfaune qui était apparue très vite. J'ai fait une nouvelle commande dernièrement, il y a maintenant 17 jours que le contenu microfaune est dans mon aquarium et là aucune manifestation de vie.
Jean-michel M.
Le
suite à un achat du 18/11/2022
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, j'ai bien reçu votre colis ,malheureusement, je suis cette fois- çi déçu. il n'y a que deux ou trois daphnies qui nagent dans le sachet cela fait cher la commande.
Patrick P.
Le
suite à un achat du 16/10/2022
1/5
★☆☆☆☆
Daphbio font des pub pour des promotions et une fois commandé la promotion n'y est pas !!! J'ai téléphoné au patron de Daphbio et celui ci dit que ce ne concerné pas les autres produits !! Alors je lui ai envoyé leur promotion comme preuve et que ce n'est pas mauvaise compréhension !!! A ce jour plus de nouvelles alors que je lui ai demandé d'envoyer le manquant. Plus de nouvelles !! Ce monsieur est un malhonnête ! Je vais supprimer mon compte chez eux !!
Richard C.
Le
suite à un achat du 26/09/2022
1/5
★☆☆☆☆
Pour le moment après 10 jours de traitement avec tous les produits recommandés pour luter contre la cyano aucun résultat. Dommage que Daphbio ne répondent pas à mes mails.
Jean Frédéric L.
Le
suite à un achat du 05/09/2022
1/5
★☆☆☆☆
Le produit a fonctionné la première semaine avec une régression des algues, mais elles sont revenues aussi vite ...
Mickael D.
Le
suite à un achat du 03/09/2022
1/5
★☆☆☆☆
Cela n'a pas fonctionné, tout mort???
Frederic S.
Le
suite à un achat du 01/08/2022
1/5
★☆☆☆☆
J'ai acheté du bactofresh ainsi que du micro macro life pour tester dans mon 60l aquascaping full planté avec sol technique donc eau osmosée remineralisée gh+ et injection de co2. Surprise en ouvrant le colis il y avait un 3e petit flacon... Un guppy !!! J'ai peut-être mal lu lors de ma commande qu'il y avait du vivant en cadeaux, au quel cas j'aurais refusé. Tout ça pour dire : IL NE FAUT PAS OFFRIR DES POISSONS Les paramètres de mon bac ne sont pas du tout adapté aux guppys , une semaine après l'introduction, saut de bac, mort, voilà,voilà... Après le produit est peut-être bien, à voir.
Daniel B.
Le
suite à un achat du 25/07/2022
1/5
★☆☆☆☆
Aucun resultat ,le procesus censé introduire de la microfaune et meiofaune a completement echoué, donc produit qui ne sert a rien,.
Alain S.
Le
suite à un achat du 02/07/2022
1/5
★☆☆☆☆
Lors de ma dernière commande ,la micro faune reçue était morte, et une odeur d’eau pourrie s’en dégageait lors de l’ouverture.
Lucas P.
Le
suite à un achat du 14/06/2022
1/5
★☆☆☆☆
Déçue par le protocole cyano Aucun résultat satisfaisant mais au contraire
Christine P.
Le
suite à un achat du 25/05/2022
1/5
★☆☆☆☆
Le service client ne répond pas aux questions
Raphaël R.
Le
suite à un achat du 11/05/2022
Réponse de
daphbio
Le
Bonjour M.Rabiller, nous sommes désolés si vous n'avez pas reçu de réponse de la part du service client. Pour une réponse plus rapide vous pouvez également nous contacter sur nos réseaux sociaux.
Une excellente journée à vous
Une excellente journée à vous
1/5
★☆☆☆☆
L'envoi a été très rapide. Mais la communication est mauvaise. On ne reçoit pas de réponse aux messages, que ce soit par mail, Facebook, etc. J'ai le problème qu'à partir du 10ème jour, les substances nutritives ont massivement augmenté. Je voulais savoir si cela était dû au produit. Mais il n'y a pas de réponse et pas d'aide. Pour le reste, je n'ai rien à dire de positif ou de négatif sur le produit lui-même. Pour ce qui est des nutriments, je ne peux pas dire exactement si cela vient de là. C'est pourquoi je n'ai qu'une étoile et, vu le prix, on peut s'attendre à un peu de soutien. À l'avenir, je miserais plutôt sur Polyp Lab.
Thorsten D.
Le
suite à un achat du 01/05/2022
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Depuis que j'ai utilisé ces produits j'ai perdu la moitié de mes poissons et les plantes sont de plus en plus mal en point.
Laura C.
Le
suite à un achat du 06/04/2022
1/5
★☆☆☆☆
Ils ne font pas ce qu'ils disent
Giovanni P.
Le
suite à un achat du 16/04/2022
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Résultat très décevant
Alexis S.
Le
suite à un achat du 22/03/2022
1/5
★☆☆☆☆
Pure escroquerie, passez votre chemin.
Jonathan W.
Le
suite à un achat du 27/02/2022
1/5
★☆☆☆☆
Avis : Totalement inefficace dans mon cas, perte sèche de 150€ Ayant démarré se 400L Iwakuni il y a 6 mois avec les produits Daphbio avec efficacité. je me suis tourné vers leurs gamme de produits a nouveau quand un problème de cyano est apparut dans le même bac. Le protocole a été respecté à la lettre et même prolongé de 3 jours. Aprés quoi Je me suis absenter 4 jours et a mon retour invasion total de cyano a nouveaux. les produit sont arrivé en bonne état et le bac a des paramètres stable et correct : KH:2 - GH:7 - NO2:0 - NO3:1- PH:7.1- PO4:0.1 - éclairage LED 130w - eau osmosé reminéralisé - filtration biologique 30L de pouzzolane dans le Bac 7L dans le filtre - pas de filtration chimique
Kevin M.
Le
suite à un achat du 18/02/2022
Réponse de
daphbio
Le
Bonjour, nous sommes désolés de lire votre message.
Cependant il y a des algues qui ressemblent réellement aux cyanos mais qui n'en sont pas et dans ce cas là notre produit n’est pas efficace.
C’est la raison pour laquelle nous demandons des photos préalablement et même des fois après le traitement pour s'assurer qu'il a bien été efficace et que l'algue a bien été détecté.
D'après nos experts l’algue dont vous êtes victime se traite avec Bactoreef sur 4 semaines.
Nous restons à votre disposition via le service client ou les réseaux sociaux si vous souhaitez en savoir plus ou bien nous transmettre une ou plusieurs photos de votre aquarium
Cependant il y a des algues qui ressemblent réellement aux cyanos mais qui n'en sont pas et dans ce cas là notre produit n’est pas efficace.
C’est la raison pour laquelle nous demandons des photos préalablement et même des fois après le traitement pour s'assurer qu'il a bien été efficace et que l'algue a bien été détecté.
D'après nos experts l’algue dont vous êtes victime se traite avec Bactoreef sur 4 semaines.
Nous restons à votre disposition via le service client ou les réseaux sociaux si vous souhaitez en savoir plus ou bien nous transmettre une ou plusieurs photos de votre aquarium
1/5
★☆☆☆☆
Les produits proches de leur date de péremption sont expédiés, compte tenu du coût, il convient de clarifier ce point avant l'expédition. Le service clientèle était également décevant.
Cammisuli F.
Le
suite à un achat du 25/12/2021
Avis traduit
1/5
★☆☆☆☆
Visu avec un microscope ,aucune microfaune ni d’œuf dans le flacon et aucune microfaune après le protocole .je déconseille fortement ces produits.protocole respecté a la lettre ,résultat rien
Patrick D.
Le
suite à un achat du 21/12/2021
1/5
★☆☆☆☆
Produit inefficace payer dans le vent et ne cherche pas de solution et il ne propose que d'acheter de nouvelle pierres.Des gros arnaqueur,et de plus tres mal poli
Jollet P.
Le
suite à un achat du 11/12/2021
1/5
★☆☆☆☆
Le kit n as pas marché pour moi sous pretexte qu il " ne faut pas de plantes dans l aquarium " comme si dans la nature les daphnés ne vivaient pas au mieux d obstacle Au bout de 2 semaines jai qd meme eu une réponse qui se solde sur un code promo de 5 € valable dans 3j qui...ne couvre meme pas les frais de livraison de 9€ !
Corentin B.
Le
suite à un achat du 20/11/2021