Clickoutil se distingue par une relation client sérieuse et à l’écoute, avec un service impeccable et des interlocutrices efficaces qui accompagnent les achats et les solutions après-vente. Les clients apprécient des livraisons rapides et des colis bien emballés lorsque c’est le cas, ainsi que des tarifs compétitifs et un choix de produits en stock qui permettent des commandes conformes et rapides. Le matériel et les outils reçus répondent aux attentes et le site est perçu comme fiable et professionnel, avec des expéditions généralement promptes et un service client réactif.
**Mise à jour : Après publication de ma note j'ai enfin été rappelé par quelqu'un qui a bien prit en charge mon dossier. Tout a été expédié dans la foulée et reçu. L'interlocuteur a été très sympa et efficace, il a suivi mon dossier jusqu'à réception des colis. Dommage qu'il aie fallut à devoir mettre une mauvaise note sur trustpilot pour avoir des nouvelles et une bonne prise en charge. Produits de qualité, bien emballés, RAS ; Je remonte donc un peu la note.... ! Je retenterai un achat peut-être pour me refaire un avis définitif à leur sujet. Tout le monde a droit à l'erreur. **Premier avis Pareil que tous les commentaires précédents... ils encaissent l'argent et plus aucune nouvelle... un simple mail ou rappel... ça n'est rien! Mais leur service client s'en fou ou est inexistant je ne sais pas. J'ai commandé 1.9k€ de matériel je suis censé le recevoir mardi 19 mai... tjs rien d'expedié je n'y crois plus. Impossible de savoir où ils en sont.... ou de savoir si ils ne pourraient pas au moins envoyer une partie de la commande RIEN, ils font les morts à au moins deux de mes mails (je n'ai pas eu l'accusé réception d'un 3eme). Quand on appelle le standard de suivi de commande... ça raccroche (et c'est pas faute d'avoir essayé!) après avoir demandé de les joindre par mail sans que l'on ne puisse avoir personne. LOL et les mails... on en revient au même point personne ne répond; Entre temps... j'ai commandé d'autres outils bosch/Festool ailleurs.... je les ai tous reçus. Franchement.... Je ne demande pas grand chose.... JUSTE DU SUIVI DE COMMANDE ou quelqu'un qui puisse A MINIMA donner des informations sur son évolution. D'autres y arrivent très bien eux visiblement... NON ils s'en fichent. C'est honteux. 1900 € d'encaissés et plus rien. Pathétique. J'ai demandé l'annulation de commande et remboursement intégral si ils ne sont pas capables d'honorer leur livraison dans les délais... même ça... aucune réponse. Il faut faire des recommandés pour esperer avoir un retour? Vraiment dommage... COVID ou pas quelle entreprise ferait ça?!!!!
Réponse de Clickoutil
Cher client, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour d'expérience. Malheureusement dus aux conditions actuelles, nous subissons une baisse de notre effectif, ce qui provoque une retombée importante sur notre rapidité de réponse aux mails et messages. Nous sommes navrés que cela ait pu se produire. Nous espérons pouvoir revenir à la normal le plus vite possible. Nous restons à votre disposition. Cordialement; Le service client
G
Gilbert P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/05/2020
Que Dire!! J' ai passé 10 commandes d'outils chez clickoutil avec un niveau de satisfaction de 5 étoiles. En effet que ce soit au niveau du délais, du prix et de la livraison tout était au top. Puis vint la 11ème commande, celle de trop visiblement, datant du 5 mars 2020, N° de commande 35139 pour un décapeur thermique de chez Bosch. Il est vrai qu'entre temps est arrivé le COVID 19....mais tout de même cela fait presque 2 mois et demi. J'ai eu la chance de les avoir au téléphone il y a quelques temps, m'annonçant que cela n'était pas normal et qu'ils allaient s'inquiéter auprès de Bosch pour l'approvisionnement de ce décapeur et qu'ils me répondraient par mail.......et bien j'attends toujours. Il est vrai que depuis il est impossible de les joindre par téléphone et qu'ils ne répondent plus aux mails non plus. Alors patience.....Je mets 3 étoiles car les 10 premières commandes furent honorées avec brio et j'espère car je suis un optimiste que la confiance que j'ai eue en ce site reviendra par une réponse rapide de leur part sur cette commande. Sinon je demanderai mon remboursement et irai chercher mon décapeur sur un autre site avec en prime un avis un peu plus sévère sur ce site. Mais c'est la vie.....
Réponse de Clickoutil
Cher client, Tout d’abord veuillez nous excuser pour le retard de livraison. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le réapprovisionnement des produits a pris du retard au vue de la crise actuelle, et l'expédition de votre commande s'en est vu affectée. Malheureusement dus aux conditions actuelles, et aux règles de sécurité strictes que nous avons pour préserver la santé de nos employés, nous subissons une baisse de notre effectif, ce qui provoque une retombée importante sur notre rapidité de réponse aux mails et messages. Des mesures ont été prises afin que le problème ne se reproduise plus. Nous espérons vous revoir prochainement sur Clickoutil. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Le service client
S
Simon
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/01/2020
Je suis très satisfait de la qualité de l'outil que j'ai acheté, néanmoins les délais n'ont pas étés respectés et ce sans aucun dédommagement. Prenez de l'avance afin de ne pas vous retrouver le bec dans l'eau pour votre chantier ;)
N
Ng
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/12/2019
Carton endommagé lors de la livraison.
P
Perron
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/12/2019
Le mètre laser est arrivé en vrac avec son manuel d'utilisation dans un carton :(
B
Boussely
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/12/2019
Petit soucis avec la livraison mais bon pas grave
I
Idea
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/10/2019
Je vous ai déjà contacté à ce sujet, pour un emballage pas terrible avec photo à l’appui. Je n’ai pas reçu de réponse de votre part.
B
Bernard
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/09/2019
Commande effectuée il y a dix jours, accusé réception effectif confirmation de l'envoi entre 8 et 13 septembre. Mais à ce jour et depuis le 4 septembre plus aucune nouvelle de ce vendeur. Déçu, j'avais besoin de cet article rapidement et là je suis obligé de me déplacer assez loin pour l'acheter. Fournisseur defaillant selon clickweb. j'ai pu annuler ma commande et demander le remboursement.
M
Morice
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/07/2019
La date de livraison n’a pas été respectée
Réponse de Clickoutil
Cher client, Vous avez passé commande le 15/07/2019 à 20h24. Votre commande a donc été prise en compte le lendemain, soit le 16/07/2019. Nous vous avons annoncé une livraison en 24/48 H que nous avons bien respectée en vous livrant le 18/07/2019. Si votre mécontentement se réfère à l'estimation de livraison indiquée au bas de votre facture (entre le 16/07 et 17/07), elle ne prend en effet pas en compte l'heure à laquelle vous avez passé commande. Nous ne comprenons ainsi pas votre commentaire d'autant plus que nous avons expédié votre colis de nos locaux le 16/07. Nous vous demandons donc de vous rapprocher de notre service clientèle pour régler ce problème.
S
Sylvain B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/04/2019
J'ai reçu le télémètre sans son emballage d'origine. Cela peut poser question (voire déplaire) même si le produit réceptionné semble en bon état. Je pense commander une cellule de réception mais cette première expérience me fait hésiter. L'expédition, rapide, est conforme au délai annoncé.
L
Lavanant
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/04/2019
Manque 2 colis
Réponse de Clickoutil
Bonjour, Cher Client, Suite à votre message nous vous informons que votre commande à été validé le 4 avril au soir et mis en préparation et en cours de livraison le 5 avril, comme indiqué sur votre récapitulatif de commande. De ce fait, votre commande à été traité dans les délais indiqués par notre site et concernant vos deux colis manquant. Ils ont été expédiés le même jour que votre premier colis reçu. Ils sont actuellement en cours de livraison. Sachez que nous restons à votre disposition. Cordialement, le service client.
R
Rémy A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/01/2019
Sur le vendeur : l'étiquette qui scelle la mallette de l'outil neuf est arrivée coupée... (vendu comme produit neuf) Papier bulle sur un seul côté du produit. Sinon RAS, envoi rapide. Transporteur : emballage éventré, coins enfoncés signes que le colis a été sans doute projeté sans ménagement pendant le transport.
B
Beaudeau J.
Note : 3 sur 5
Rupture de stock cela peut se comprendre, encore faudrait-il prévenir le client par un mail ou par téléphone. J'ai dû appeler pour apprendre que la Société MAKITA était en rupture de stock, total une livraison qui d'après le site devait mettre entre 3 à 7 jours initialement, a mis 3 semaines et peut être plus si je n'avais pas appelé de moi-même.
A
Alain V.
Note : 3 sur 5
matériel livré non fonctionnel rexepedition payante mais dépanné par téléphone par le sav
J
Julien
Note : 3 sur 5
Colis emballé soigneusement, rien ne manquait. Cependant la commande a pris deux semaines pour arriver, soit après le delais de livraison estimé (qui était déjà large de 10 jours).
S
Saintpaf
Note : 3 sur 5
Au départ, tout s'est très bien passé : colis reçus 24h après la commande, pour un produit qui a traversé toute la France (livraison DPD). Bravo ! ... Sauf qu'il y avait une erreur dans la référence produit (erreur 1 : magasinier du fabriquant/de ClickOutil ?). Contact pris avec le SAV ClickOutil qui a reconnu l'erreur et fait le nécessaire pour un échange du produit à ses frais via Chronopost. Donc revoi du colis (j'ai dû me déplacer à l'agence Chronopost à plusieurs km en urgence) et attente de nouvelles du SAV pour l'envoi du bon produit. Pas de nouvelles comme convenu, je les rappelle et ils me confirment que le bon produit a été renvoyé. J'avais insisté pour être livré au même point de retrait et j'avais eu l'accord du SAV. Erreur 2 (SAV ClickOutil) : le colis a été renvoyé à mon adresse personnelle (je ne suis pas disponible en journée) et non au point relais souhaité. Chronopost m'envoie un SMS pour me proposer de choisir un point relais parmi 5 pour une livraison prévue lundi matin. Je choisis un point relais (celui que je souhaitais n'était pas dans cette liste alors qu'il y était lors du premier envoi). Mais le livreur n'a pas tenu compte de ces instructions et est allé chez moi (Erreur 3 : Chronopost). Comme j'étais absent, retour au dépôt pour livraison le lendemain dans un point relais au choix de l'EXPEDITEUR. Je n'ai donc pas pu choisir et j'ai su le lieu au dernier moment et ai dû encore une fois me déplacer en urgence. Au passage mention spéciale pour Chronopost qui propose sur 5 points de retrait pour un lundi matin 2 qui sont fermés le lundi ! Et des horaires d'ouvertures fausses pour les 3 agences postales qui restaient dans la liste !!! Enfin quand j'ai reçu le colis, emballé dans un carton qui paraissait intact, le coffret du colis à l'intérieur était complètement déformé (Erreur 4 : encore le magasinier du fabriquant/de ClickOutil ? ou alors un intérmédiaire qui a ouvert et mal refermé le colis ... modèle d'expo ???). Ouf, plus de peur que de mal : au final, j'ai pu remettre en état le coffret et mon produit n'est pas abîmé et fonctionne parfaitement. Il ne présente pas non plus de traces d'utilisation, mais je maintiens qu'il a pu servir de modèle d'exposition à un moment donné vu le mauvais rangement dans son coffret qui en a été complètement déformé. En conclusion, cette vente aurait pu être parfaite avec une livraison en temps record, mais qui a rencontré de (trop) nombreuses erreurs. Je mets malgré tout 3 étoiles car le SAV a été réactif (mais n'a pas suivi totalement les consignes convenues ensemble) et que les prix vraiment imbattables (sur le produit que je voulais) vallaient bien une dizaine de jours d'attente pour tout régler. J'hésiterai à l'avenir, mais il est possible que je retente tout de même de nouveaux achats chez ClickOutil car j'ai bien conscience que la cascades d'erreurs n'est pas entièrement de leur fait. Mais SVP, changez de société de livraison pour la gestion des retours ou faites remonter à Chronopost leur incompétence à prendre en compte les consignes de livraisons (alors que c'est eux qui nous envoie un SMS pour leur en donner) et leur incapacité à offrir une liste de points de retrait aux horaires fiables et correspondant au jour de livraison prévu et dans laquelle on pourrait choisir le lieu qui nous arrange ; donc pas un lieu parmi seulement 5 proposés et pas de points de retrait fermés le lundi pour une livraison prévue le lundi !!!
D
David
Note : 3 sur 5
Éviter le suremballage pour gagner un peu de poids sur les frais de livraison, ne me semble pas toujours une bonne idée! On verra par la suite si d'autres soucis arrivent, sinon j'irais voir ailleurs.
S
Serge.p
Note : 3 sur 5
Apres une commande passée le 26/07 qui devait me parvenir dans les 48 heures suivantes, rien pas de matériel et aucune nouvelle. Apres prise de contact par mail on me répond que la commande me parviendrait la semaine suivante (31/07-04/08).Je reprends donc contact par téléphone cette fois et la on m'indique un date de livraison prévue entre le 07/08 et le 11/08. J'indique à mon interlocuteur que sur le site le produit est indiqué comme étant toujours en stock depuis la commande et demande donc comment se fait il que le délai soit si long. Il indique que le problème viendrait du fournisseur. Donc je suppose que les stocks ne sont pas mis a jour. Le point positif est la réception d'un mail de la part de clickoutil m’indiquant qu'il on eu confirmation par téléphone de la livraison de mes batterie en début de semaine ce qui a été le cas de manière rapide. Ce qui serait à améliorer est la communication avec les clients, je peux concevoir une rupture de stocks mais un mail d'information n'a jamais tué personne.
C
Client
Note : 3 sur 5
Les délais de livraison sont très longs. Le site annonce d'abord une livraison en 24/48h, puis sur la page produit ça passe à 3 à 7 jours et, une fois la commande effectuée, ça passe à une fourchette de 5 à 12 jours. Le produit reçu (au bout de 12 jours) a clairement déjà été utilisé. Il y a quelques rayures par-ci par-là sur la capot de l’outil (particulièrement marquées en un point du patin), le disque livré a des traces d'usure (très légères) et il y a une fine pellicule de sciure sur la mâchoire où l'on installe le disque. En outre, le tout a été livré dans un emballage qui n'est pas celui du fabricant. L'outil semble fonctionner correctement au déballage (à voir dans le temps). Ces éléments me font penser qu'il s'agit d'un modèle d'exposition ou d'un modèle reconditionné. Voilà peut-être d'où viennent les prix si bas. Bye bye Click outil.
Réponse de Clickoutil
Cher client, Les délais de livraison sont clairement indiqués sur chaque produits ( en dessous du bouton "ajouter au panier" ). Ces délais vous sont automatiquement rappelé avant le règlement de votre commande. La machine que vous avez reçu vient directement de chez FESTOOL dans des boites FESTOOL. Impossible que celle ci est été utilisée. Merci de prendre contact avec notre service client pour régler cette mauvaise expérience.
L
Lagarde
Note : 3 sur 5
Emballage du colis à revoir malette perceuse posée tel-quelle dans le carton,sans aucun calage.
Réponse de Clickoutil
Cher client. Merci de cette remarque, nous remontons immédiatement celle-ci au service logistique. A bientôt chez Clickoutil. Cordialement.
F
Francisco J.
Note : 3 sur 5
Il a fallu deux envois avant que je reçoive le bon . Commande une radio Festool DAB+recu un produit Makita
Réponse de Clickoutil
Cher client. Nous nous excusons de cette erreur, en espérons vous revoir très vite sur le site. Cordialement.
A
Arnaud T.
Note : 3 sur 5
Problème de délais, suivi et garantie... J'ai commandé une circulaire et une visseuse, malgré une livraison estimé à 3/4 jours, j'ai été livré avec presque 1 semaine de retard... Il n'y a malheureusement pas de suivi, dont on ne sait pas où en est la commande... seul un mail est envoyé indiquant un problème venant du fabriquant... J'ai appelé plusieurs fois (pas facile d'avoir quelqu'un) pour avoir un petit quelque chose en dédommagement (Goodies ou crayon de la part de makita) impossible... dommage. Et concernant la garantie prix le plus bas, j'ai du appeler tout les jours pendant 1 semaine pour enfin obtenir un bon de réduction... Dommage, je ne pense pas recommander sur le site
F
Fabrice
Note : 3 sur 5
Suite à l'achat d'une défonceuse sur table TF 1400-Set FESTOOL le 13/12/2016, la commande a finalement été expédiée le 17/01/2017 en 3 colis. Les délais de livraison affichés étaient entre 5 et 6 jours ouvrés à l'époque. Aujourd'hui ces dates ont été modifiées pour atteindre 12 et 15 jours ouvrés. A ce jour, un seul colis sur 3 est arrivé, mais là c'est Chronopost qui a pris le relais dans l'allongement des délais.
M
Mr M.
Note : 3 sur 5
Livraison rapide, prix intéressant, par contre emballage un peu léger, le carton mal scotché est arrivé éventré, heureusement la mallette était intacte. Un effort à faire de ce côté là.
M
Mathis
Note : 3 sur 5
Commande effectuée un week-end. Pendant toute une semaine,aucune nouvelle hormis le statut payé. Délai de livraison annoncé:3 à 7 jours ouvrés. Commande reçue le 7 ème jour.Certes dans le délai annoncé,mais anormalement long. Le statut des objets sur le site était en vert. Si ils ne sont pas en stock,il faudrait le communiquer.Lorsqu'on attend une livraison et qu' un chantier est bloqué,c est très énervant. Je réfléchirait la prochaine fois avant de faire une commande.
F
Fabrice A.
Note : 3 sur 5
J'avais besoin d'un matériel rapidement. D'après le site web ce matériel était disponible. Commande passée le jeudi a 10:00 en payant pour un Chronopost livraison domicile le lendemain. J'ai reçu le matériel que le mardi suivant. Décevant.
S
Sebastien G.
Note : 3 sur 5
flou complet sur les délais de livraison.
E
Eurlfja
Note : 3 sur 5
Ayant longtemps accordé ma confiance à Clickoutil, je suis très déçu par ma dernière commande. Délai de livraison bien supérieur à ceux annoncés pour finalement recevoir une mauvaise référence, zou, retour à l'envoyeur, Pas de mail d'information sur l'évolution de la commande, Ayant laisser quelques milliers d'euros chez eux en peu de temps, je me suis permis de demander quelques petits objets publicitaires Festool (crayons, briquet ou je ne sais quoi): rien... J'avoue être déçu pour la première fois par cette boite mais j' hésite maintenant à recommander chez eux.... A voir...
Réponse de Clickoutil
Bonjour, Encore toutes nos excuses pour ce contretemps du à un mois d'aout toujours très compliqué.( transport, fournisseur, effectif ) Nous vous enverrons très rapidement quelques goodies FESTOOL. Cordialement
L
Lionel B.
Note : 3 sur 5
bonjour commande d'un pack festool domino livraison très rapide prix très correct en rapport à la concurrence ,il me manqué un petit sachet de 20 domino je l'ai signalé pas de nouvelle heureusement ce n'était pas la machine, bon aprés avoir fait un virement de 1200 euros 20 dominos c'est pas si grave dans quelle poche sont-ils passés?dommage c'était presque parfait.
Réponse de Clickoutil
Bonjour, Merci pour votre évaluation. Nous faisons le nécessaire pour vous envoyer au plus vite ces domino manquants. Cordial
C
Client
Note : 3 sur 5
On s'en tient au strict minimum accessoire offert n'ayant rien avoir avec la machine achetée et tout est jeté dans le systainer. Les accesoire sorti de leur emballage est ce du au transport je sais pas . Bien mais sans plus .
Réponse de Clickoutil
Cher client, Merci pour votre commentaire. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais pour régler ce problème. Nous avons pour habitude de faire le maximum et non le minimum pour obtenir satisfaction de la part de nos clients. Bien cordialement
J
Jean-Louis J.
Note : 3 sur 5
Bonjour, Comme dit en résumé : Bien sur la réactivité, les délais etc ... Par contre emballage pas terrible d'aspect + manque un élément. Je fais un mail séparé pour cet oubli. Cordialement JL JENNEQUIN [Private data removed]
J
Jérôme G.
Note : 3 sur 5
Commande traitée et reçu rapidement. Néanmoins l'emballage n'était pas terrible. J'avais acheter un coffret des vis, (donc une petite caisse en métal assez lourde). Le paquet était trop grand, la caisse mal calée à l’intérieur, et le cardon mal scotché, du coup le carton était très abîmé à la réception. Je ne puis que suggérer un emballage plus adapté des produit, et surtout de ne pas lésiner sur l'adhésif autour. P.S. : Le produit est néanmoins arrivé en bon état.
Réponse de Clickoutil
Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis, et tiendrons compte de votre remarque. En espérant que l'emballage n'a pas nuit à l'utilisation de votre produit. Cordialement Le service client Clickoutil
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.