Avis clients de CerfDellier

Attestation de confiance
9,6 /10
Note globale : 9,6 sur 10
Basée sur 36 205 avis publiés

Résumé des avis

CerfDellier affiche une constance remarquable dans la rapidité de la livraison et la conformité des commandes, avec des envois rapides, soignés et emballés correctement, et des produits qui arrivent tels que décrits. Les clients apprécient la qualité des articles, la diversité et le rapport qualité-prix, ainsi que le caractère pratique et fiable du service client qui répond rapidement et sérieusement. Le choix des produits et la fiabilité des livraisons créent une expérience d’achat fluide, avec des commandes faciles à passer et des colis reçus en bon état et dans les délais annoncés. En somme, rapidité, fiabilité et qualité des produits constituent les points forts clairement mentionnés.

Avis 2, 3 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
I
Isabelle D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/12/2025
Envoi très rapide, delai de livraison nickel! Le souci réside dans les i fos des fiches produits: le moule à insertion fait 2 cm de moins que ce qui était indiqué. Le chocolat blanc était indiqué 61% de cacao (ce qui est impossible), il convenait en réalité 31% de cacao. Donc veillez svp à soigner le contenu de vos fiches. Merci
Réponse de CerfDellier
Bonjour Isabelle, Nous vous remercions pour votre alerte concernant la non-conformité entre certaines fiches produits et les étiquettes correspondantes. Cette remarque a bien été prise en compte et transmise à nos équipes afin d’effectuer les vérifications et corrections nécessaires. Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
L
Lise L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
L'article principal de la commande était en rupture, je n'ai pas été informée. J'attends un remboursement... Mais cela m'a mis en difficultés pour les fêtes où je devais réaliser les desserts.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et vous présentons toutes nos excuses pour le produit en rupture. Toutefois, un remboursement a été effectué en date du 24/12/2025 ; nous vous invitons à contrôler si le remboursement a bien été crédité sur votre compte. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
V
Virginie A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
Commande reçue avec un sirop Monin cassé suite à une commande très mal protégée ( un simple sachet plastique protégé 3 bouteilles de sirop).
A cette heure, après relance, aucun remboursement ou autre n'a été effectué ( commende reçue 1 semaine avant Noël.
Très déçue du service après vente....
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément rencontré avec la livraison de votre commande. Si vous avez envoyé une réclamation, celle-ci sera traitée prochainement et nous vous remercions pour votre patience. En ces périodes de fêtes, nos délais de traitement des messages peut s'allonger de manière exceptionnelle, mais rassurez-vous, un réponse vous sera apportée prochainement. Nous vous remercions pour votre compréhension. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
M
Marie-Line B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/12/2025
Je ne mets que 3 etoiles, et vraiment à contre coeur, bien que la Maison Cerfdellier soit une maison sérieuse et fiable il convient de le souligner.Pour autant, j'ai constaté, que déjà à compter du 13 décembre , date de ma commande, CerfDellier s'occupait en priorité de la préparation des commandes en livraison express . Bien evidemment, de prioriser les livraisons express pour lesquels les clients acquittent des frais plus conséquents se conçoit, à condition que les autres clients optant pour une livraison classique entre 48 et 72h soient avisés préalablement que le traitement de telles commandes entre telle date et telle sont exposées logistiquement à pouvoir être traitées que sous 8 jours.
Je suis bien placée pour en témoigner, ayant vecu moi-même cette fâcheuse expérience.
Quant au conseiller affecté au téléphone., il ne lui est laissé qu'une marge de manoeuvre fort restreinte.
A part vous martelez que votre commande a bien ete pris en compte et vous dire que Cerf dellier a augmenté ses équipes, impossible d'en savoir davantage sur une date de départ présumée en livraison classique de votre commande . Autant dire que si certains articles vous étaient nécessaires pour les fêtes, vous vous retrouvez vite en difficulté en raison de l'incertitude qui plane à recevoir à temps ces derniers.
R
Roger M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
j'ai bien reçu le colis, mais il y a des éclairs cassé
c'est gênant.
Dommage.................
N
Nicolas P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
1 semaines de retards sur la date prévue
F
Fanny D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
Navigation facile
C
Chris C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
Bon produit, livraison très lente
O
Olivier T.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
Produit conforme à la description
Livraison annoncé en 48h mais recu au bout de 7 jours
C
Christiane M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
Bon site vite reçu rien à dire merci
S
Sylvie R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/12/2025
Livraison un peu longue. Sinon RAS.
Merci. Très bons produits.
E
Estelle D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 10/12/2025
Satisfaisante de ma commande sauf des spray velours que je ne recommande pas du tout
J
Jason S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/12/2025
Livraison beaucoup trop longue, ça sera ma dernière commande chez vous
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Comme précisé dans nos Conditions Générales de Vente, les délais de traitement des commandes peuvent exceptionnellement être prolongés lors des fêtes de fin d’année ou d’opérations promotionnelles spéciales. Nous tenons toutefois à vous assurer que notre service expédition met tout en œuvre afin d’expédier les commandes dans les meilleurs délais. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si votre commande est urgente, nous vous invitons à opter pour la livraison express, qui permet un traitement prioritaire. Nous vous souhaitons une agréable journée.
D
Diane F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/12/2025
Délai de livraison trop long mais bons produits de qualité.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Comme précisé dans nos Conditions Générales de Vente, les délais de traitement des commandes peuvent exceptionnellement être prolongés lors des fêtes de fin d’année ou d’opérations promotionnelles spéciales. Nous tenons toutefois à vous assurer que notre service expédition met tout en œuvre afin d’expédier les commandes dans les meilleurs délais. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si votre commande est urgente, nous vous invitons à opter pour la livraison express, qui permet un traitement prioritaire. Nous vous souhaitons une agréable journée.
D
Deborah L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
Livraison rapide et bien emballé
Déçu car sur 3 bombes en spray seulement 1 marche les autres sont inutilisable elle ne fonctionne pas.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message. Nous vous rappelons que vous disposez de 48h à compter de la réception de votre commande, pour formuler une réclamation auprès du service client. Enfin, l'usage des bombes sprays velours est réservé à un usage professionnel uniquement, comme précisés sur nos fiches produits. Nous vous invitons à lire l'article Article 1 bis – Produits réservés aux professionnels et consentement de nos Conditions Générales de Vente) Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
J
Jérôme L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/12/2025
Commande le 10 décembre.
Le 17 décembre la commande n'est toujours pas expédiée (non pris en charge par le transporteur donc).
Je demande l'annulation de la commande et le remboursement pour aller acheter moi-même les ingrédient nécessaire aux buches de noël.
Aucune réponse de commandes@cerf-dellier.com
Ma commande a été expédié 2h plus tard ( et reçu dans les temps ).
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Comme précisé dans nos Conditions Générales de Vente, les délais de traitement des commandes peuvent exceptionnellement être prolongés lors des fêtes de fin d’année ou d’opérations promotionnelles spéciales. Nous tenons toutefois à vous assurer que notre service expédition met tout en œuvre afin d’expédier les commandes dans les meilleurs délais. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si votre commande est urgente, nous vous invitons à opter pour la livraison express, qui permet un traitement prioritaire. Nous vous souhaitons une agréable journée.
L
Laetitia T.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/12/2025
Bien juste la réception du colis qui a été catastrophique ils m ont changé 2 fois de déposer alors que le mien était disponible
T
Thierry C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/12/2025
Colis conforme mais dommage pour la livraison, le colis n'a pas été livré au relais demander tout près de chez moi mais loin de chez moi.
N
Nadine B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
Déçue du chocolat noir de couverture qui était blanchi à réception du colis et donc mes chocolats n'ont pas donné le résultat attendu. Le chocolat au lait de couverture était très bien.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Concernant le blanchiment du chocolat : cette « décoloration » que vous voyez sur les copeaux est tout à fait normale. Ces tâches claires ou blanchâtres sont dues à un phénomène naturel : c'est ce que l'on appelle le blanchiment gras. Celui-ci se produit lorsque les lipides contenus dans le chocolat (le beurre de cacao) migrent jusqu'à la surface et se cristallisent, donnant une pellicule blanchâtre. Si cette dernière est peu appétissante à la vue, elle est complètement inoffensive et n'altère pas le goût du chocolat. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
N
Nathalie M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/12/2025
Produits de qualité
S
Sophie B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/12/2025
Site ok. Navigation fluide. Du choix. Par contre : Livraison en point relais 7,99€ pour être livré en 48h et j’ai attendu 6 jours après l’envoi. Et pour couronner le tout, lorsque j’ouvre le carton de livraison (intact), le plateau tournant de Pâtisserie que j’ai commandé est dans une boîte déjà ouverte, déchirée, l’emballage de protection en polystyrène cassé également et le plateau est gondolé. On m’a donc envoyé un article mal usiné qui avait déjà été acheté précédemment par un client, qui l’a a sûrement renvoyé pour la même raison et on me l’a revendu sans scrupule. C’était ma première expérience d’achat chez eux et ce sera la dernière. J’ai fait une réclamation par mail, J’attends de leurs nouvelles pour m’envoyer un bon de retour et un remboursement intégral.
En somme le site est fiable mais ils ne prennent visiblement pas les clients en considération.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous sommes désolés de la situation évoquée dans votre message. Si vous avez déjà envoyé une réclamation, celle-ci est actuellement en cours de traitement par notre service client. N’hésitez pas à contacter notre service client afin de vérifier que votre réclamation a bien été reçue. Cordialement, Le service client Cerf Dellier
R
Régine R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/12/2025
Rien à dire sur les produits. Par contre, je ne paierai plus pour un envoi Colissimo qui prend plus de temps qu'un envoi classique
A
Annie V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/12/2025
Habituellement la livraison est assez rapide mais cette fois ci , cela a duré presque une semaine
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Comme précisé dans nos Conditions Générales de Vente, les délais de traitement des commandes peuvent exceptionnellement être prolongés lors des fêtes de fin d’année ou d’opérations promotionnelles spéciales. Nous tenons toutefois à vous assurer que notre service expédition met tout en œuvre afin d’expédier les commandes dans les meilleurs délais. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si votre commande est urgente, nous vous invitons à opter pour la livraison express, qui permet un traitement prioritaire. Nous vous souhaitons une agréable journée.
A
Alex M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
Reçu tres rapidement
M
Myriam G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/12/2025
Le côté gauche du coffret du moulin à café était décollé. J'ai dû acheter un tube de colle pour le remettre en état avant de pouvoir l'offrir pour Noël. Vu le prix du produit, c'est bien dommage !
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. N'oubliez-pas que vous disposez de 48h à compter de la réception de votre commande, pour formuler une réclamation sur un produit endommagé. Nous vous souhaitons une agréable journée.
G
Gerard P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/12/2025
délai plus long que celui annoncé
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Comme précisé dans nos Conditions Générales de Vente, les délais de traitement des commandes peuvent exceptionnellement être prolongés lors des fêtes de fin d’année ou d’opérations promotionnelles spéciales. Nous tenons toutefois à vous assurer que notre service expédition met tout en œuvre afin d’expédier les commandes dans les meilleurs délais. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si votre commande est urgente, nous vous invitons à opter pour la livraison express, qui permet un traitement prioritaire. Nous vous souhaitons une agréable journée.
D
Dontzoff E.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
Bonjour.
Expédition sur plusieurs jours. J'ai connu mieux.
Merci.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Comme précisé dans nos Conditions Générales de Vente, les délais de traitement des commandes peuvent exceptionnellement être prolongés lors des fêtes de fin d’année ou d’opérations promotionnelles spéciales. Nous tenons toutefois à vous assurer que notre service expédition met tout en œuvre afin d’expédier les commandes dans les meilleurs délais. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si votre commande est urgente, nous vous invitons à opter pour la livraison express, qui permet un traitement prioritaire. Nous vous souhaitons une agréable journée.
D
Didier Grimonprez G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
Matériel de qualité/prix conforme à nos attentes mais délai de livraison trop long 8 jours en point relais (préparation 6 jours)
E
Eva S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/12/2025
Juste 3 articles 3 cartons. Sauf que le point relais a oublié de me donner le 3 e carton… je m’en suis rendue compte trop tard il a été reexpedié j’espère etre recontactée par cerf sellier pour un nouvel envoi . Sinon bien emballé pour ce qui est du reste
M
Marion P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/12/2025
La plupart des ingrédients sont arrivés en très bon état et son de très bonne qualité. Cependant, l'expédition et la livraison ont été vraiment très longues et certains de mes décors de bûche sont arrivés cassés (un petit train en bois, donc normalement pas si fragile)
C
Catherine C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Envoi un peu long
C
Chantal L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
bien
S
Simone G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Trés bien, mais dommage que la livraison est été un peu longue à venir.
M
Marie Luce L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
J ai bien reçu ma commande mais le pot de praliné était cassé au fond et j ai envoyé un mail ....pas de réponse
C
Christiane D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
Un petit délai de livraison dû à la période, mais tout est rentré dans l'ordre rapidement..
Merci.
M
Marie Claude P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/12/2025
je n'ai pas de commentaire à faire, juste que j'ai bien reçu ma commande dans les délais
A
Ake Y.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Arrivée très vite
V
Véronique H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Malheureusement de nombreux embouts de bûches sont cassés et inutilisables.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec nos embouts de bûches. Nous vous rappelons que vous disposez de 48h à compter de la réception de votre commande, pour nous adresser votre remarque concernant la réception de votre commande. En l'absence de réclamation, nous ne pouvons prendre en compte votre demande. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
M
Mathieu L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Top.
C
Claude-Emmanuelle B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/12/2025
La livraison du colis est beaucoup trop longue
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons que la rapidité de livraison est importante et sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.