CerfDellier affiche une constance remarquable dans la rapidité de la livraison et la conformité des commandes, avec des envois rapides, soignés et emballés correctement, et des produits qui arrivent tels que décrits. Les clients apprécient la qualité des articles, la diversité et le rapport qualité-prix, ainsi que le caractère pratique et fiable du service client qui répond rapidement et sérieusement. Le choix des produits et la fiabilité des livraisons créent une expérience d’achat fluide, avec des commandes faciles à passer et des colis reçus en bon état et dans les délais annoncés. En somme, rapidité, fiabilité et qualité des produits constituent les points forts clairement mentionnés.
Bonjour Jean Luc, Merci pour votre retour. Toutefois, il n'y a pas eu d'anomalie dans le délai de livraison de votre commande. Celle-ci a été remise au transporteur et prise en charge le 7/11 (veille de week-end) et le colis est arrivé le 12/11. Il ne faut pas oublier le jour férié qui peut allonger de manière exceptionnelle, le délai de livraison. En cas de commande urgente, nous vous conseillons de choisir la livraison express. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
M
Marie T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/10/2025
Pas top. Toujours pas reçu ma commande. Pas de geste commercial pour le moment concernant ce retard qui a été signalé.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous sommes désolés de lire votre message et d'apprendre le retard dans la livraison de votre colis. Toutefois, des instructions avaient été communiquées au transporteur pour une livraison le 10/11 mais celles-ci n'ont pas été suivies d'effet et nous en sommes désolés. Nous avons contacté le transporteur afin que la livraison soit effectuée dans les meilleurs délais. Belle journée.
V
Virginie P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/11/2025
La boite est très belle mais les ingrédients à l'intérieur ne sont pas protégés. Les sujets en sucre étaient cassés et le sachet de billes multicolores était percé et 1/3 s'était déversé dans la boite. Atelier prévu le 06/12, je ne peux donc pas commenter la facilité d'exécution et du produit fini.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que l'emballage de votre commande n'a pas répondu à vos attentes. En cas d'anomalie avec la réception d'un article, vous disposez de 48h à compter de la réception de vos produits pour nous adresser vos différentes remarques. Nous espérons vous retrouver prochainement sur notre site.
G
Géraldine S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Réaction très rapide suite à la non livraison du 1er colis
A
Antoine M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/11/2025
Bonjour pour la deuxième fois le colis annoncé livré est introuvable
Réponse de CerfDellier
Cher client, nous vous remercions pour votre retour. Néanmoins et comme précisé lors de votre appel, le colis est bien arrivé chez le commerçant depuis le 5/11/2025. Nous vous avons également indiqué que si le point relais ne retrouve pas informatiquement votre colis, grâce au numéro de colis que vous lui communiquez, celui-ci est en mesure de vous remettre le colis. Nous vous invitons à vous rendre chez le commerçant, muni de votre numéro d'expédition, afin de retirer votre commande. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
H
Henry R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 24/10/2025
Il est dommage que le seul mode d’expédition vers les dom soit chronopost, car onéreux. Transport plus cher que le produit acheté et qui est pris en compte lors du dédouanement.
Réponse de CerfDellier
Cher client, Nous comprenons tout à fait votre remarque concernant les frais d’expédition vers les DOM. Malheureusement, Chronopost est actuellement le seul transporteur avec lequel nous pouvons garantir un acheminement sûr et suivi dans ces zones, d’où le coût plus élevé. Nous étudions cependant des alternatives plus économiques afin de proposer prochainement d’autres options de livraison. Merci pour votre compréhension et pour votre retour, qui nous aide à améliorer notre service.
A
Angélique C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/11/2025
Produit conforme à la commande, satisfaite de l'emballage
V
Vermeire R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/11/2025
Bien
F
Francis D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/10/2025
Ok pour le second envoi
P
Patricia B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/10/2025
Livraison rapide, pas encore utilisé les produits donc pas possible donner un avis
V
Virginie L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/10/2025
Très bien mais moins de choix en pate à sucre .
F
Fabienne R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/10/2025
J'ai été Très Bien accueilli et renseigné lors de mon appel téléphonique le jour de la commande de mon produit.
Il y a eu laps de temps d'attente ou je n'avais pas de nouvelle, puis j'ai rappelé et le colis est arrivé 2 jours après mon deuxième appel.
Il y a eu je pense un incident entre ma commande et mon règlement par virement bancaire, l'incident a été
aussitôt réglé après mon appel téléphonique.
CERF DELLIER est un site de Confiance.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et pour la confiance que vous nous accordez. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été très bien accueillie et renseignée lors de votre appel téléphonique. Votre satisfaction est notre priorité, et vos mots nous encouragent à poursuivre nos efforts dans ce sens. L’incident a été réglé rapidement après votre appel, permettant une livraison rapide de votre colis. A très bientôt sur notre site !
F
Francis R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/10/2025
bien mais beaucoup de produits que je voulais sont en rupture de stock
P
Pauline L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/10/2025
Bien, aucun problème à signaler.
M
Martine G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/10/2025
Produits non encore utilisé, Gros problème avec le colis : colis envoyé en "colis privé" c'est à dire pas de suivi du colis. c'est en allant sur le site que je me suis rendue compte que mon colis était arrivé dans le relais. Je suis allée au relais et pas de colis à mon nom. Après appel téléphonique à cerfdellier, j'ai eu le n° du colis et avec ce numéro, je suis retournée au relais et j'ai pu retirer mon colis. Don envois des colis à revoir.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Toutefois, nous tenons à vous préciser que nous n’expédions pas de colis “privé”. Toutes nos étiquettes comportent l’ensemble des informations nécessaires au bon acheminement de votre commande, notamment le nom et le prénom du destinataire. Sans ces éléments, le point relais n’aurait pas été en mesure de vous remettre le colis. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension.
J
Jean-Jacques M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/10/2025
Pas de souci
J
Jean-Michel L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/10/2025
Bonjour. Merci bien arrivés
S
Stecy Q.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/10/2025
Livraison rapide et correct bien protégé, produit bien emballé conforme à ce que j’ai commandé, pas encore utilisé
A
Armela R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/10/2025
Les pistoles ne correspondait pas aux images sur le site
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre remarque indiquant que « les pistoles ne correspondaient pas aux images sur le site ». Afin de mieux comprendre le problème et de traiter votre demande dans les meilleures conditions, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous préciser ce qui ne correspondait pas exactement ? Car sur la fiche produit, seul figure l'emballage du produit. Merci par avance pour vos précisions, Cordialement. L’équipe cerfdellier.com
M
Matthieu L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/10/2025
Pb lors de la livraison avec DPD : le colis n’a pas été placé en consigne comme prévu, mais dans un point relais à proximité, et aucune information n’avait été communiquée par DPD, ni à moi, ni au point relais - colis récupéré par hasard.
T
Thenin K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/10/2025
Reçu mon colis après la date attendu et toujours pas récupéré au point relais car pas enregistré
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Le délai de livraison vous est communiqué le jour de votre commande, au moment du choix du transporteur. Pour information, ce délai est donné à titre indicatif pour Mondial Relay et DPD. Votre colis a été pris en charge par le transporteur le 17/10/25 et mis à disposition en point relais le 21/10/25, conformément aux délais prévus. Vous avez retiré votre commande le 24/10/25. Nous espérons que vos produits vous apportent entière satisfaction et restons à votre disposition pour toute question ou besoin d’assistance. Le service client Cerf Dellier.
A
Antoine M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/09/2025
Depuis la commande du 30/09 le colis n'est pas livré j
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que votre colis n’a pas été livré dans les délais prévus. Nous vous invitons, le cas échéant, à contacter notre service client ou à vérifier le suivi de livraison de votre colis afin de suivre son acheminement et intervenir rapidement si nécessaire. Nous vous rappelons qu’un message vous a été adressé le 22/10/25, et nous restons dans l’attente de votre retour. Le service client Cerf Dellier.
J
Jean Pierre P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/10/2025
rien a siganler!
F
Francis C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/10/2025
Cronopost prevoit avec avis la livraison du produit pour le samedi 11 dans la matiné mais pas de livraison, ke lundi 13 je regarde la suivi et pas d'info sur la livraison, le mercredi 15 je reçois un avis de livraison 2 heures avant de recevoir le produit. Le samedi 11 j'ai du anuler des rdv, et le mercredi retour rapide poyr la reception...un peu deç pour la livraison.
Merci
Réponse de CerfDellier
Bonjour Francis, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons parfaitement votre déception concernant les problèmes de livraison et les désagréments occasionnés. En cas de retard dans la livraison, nous vous invitons à contacter le service client pour signaler cette anomalie.
M
Martine Z.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/10/2025
Bons produits
J
Jeanineg D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/10/2025
Bonjour, le site est trés bien. Mais la livraison n'es pas le top, car le premier relais n'a pas voulu le prendre, donc il est encore au deuxième relais, car j'ai téléphoné que je partais le dimanche 12/10 et il n'était toujours pas au point relais. Il à était livré le lundi et j'étais partie. Donc il est encore dans le relais. Je me permets de vous dire que je ne suis pas contente de D P D et je vais me charger de leur faire leur publicité.Je comprends que vous en êtes pour rien. Pour le contenu , je suis désolé je ne peut pas évaluer les produits du moment je n'ai pas ma commande. Merci
L
Liva P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/10/2025
Tout est arrivé à temps
F
François C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/10/2025
Pâte d’amande délicieuse, bien qu’un peu amère.
J
Jacqueline J.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/09/2025
bien
M
Marie Jeanne M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/10/2025
produit conforme à mes attentes
P
Philippe C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/10/2025
La commande et la livraison ont été très performantes.
Cependant, je ne m’attendais pas à recevoir un produit quasiment périmé.
On fera avec…
Réponse de CerfDellier
Bonjour Philippe, Pour vous apporter quelques précisions, nous avons indiqué la DDM la fiche produit au moment de l’achat, ce qui justifie également la remise dont vous avez pu bénéficier. Il ne s’agit pas d'un produit « périmé » au sens strict, car il ne relève pas d’une Date Limite de Consommation (DLC), mais d’une Date de Durabilité Minimale (DDM). Cette mention – formulée par « À consommer de préférence avant le… » – concerne les produits secs et non périssables, comme le chocolat, les biscuits, les pâtes à sucre ou encore le riz. Une fois la date dépassée, le produit peut éventuellement perdre une partie de ses qualités gustatives ou nutritionnelles, mais il reste parfaitement consommable et sans risque pour la santé. À l’inverse, la DLC – signalée par la mention « À consommer jusqu’au… » – s’applique aux produits frais ou très périssables (viandes, poissons, yaourts, etc.) et implique une consommation impérative avant la date indiquée. Ce n’est pas le cas des articles que vous avez reçus. Nous espérons que ces éléments vous auront permis de mieux comprendre la différence entre ces deux mentions et de vous rassurer quant à la consommation des produits concernés. Belle journée.
R
Raymonde M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/10/2025
Assez satisfaite du site, livraison très rapide, colis bien emballé
Je recommande
D
Didier L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/09/2025
L'un des produits commandés est arrivé cassé, malgré que les produits soient bien protégés et emballés (bizarre...).
En attendant, j'ai pu être bien conseillé pour mon remboursement. Cela dit,
heureusement que je n'ai pas eu besoin du produit cassé.
Réponse de CerfDellier
Cher client, Nous vous remercions pour votre retour. Toutefois, malgré le soin que nous apportons à l'emballage des articles, certains produits peuvent s'endommager pendant l'acheminement. Nous pouvons vous assurer que nous effectuons un contrôle stricte des articles avant l'expédition. Si un produit était abîmé au moment de l'emballage, il est immédiatement remplacé. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
V
Valérie R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/09/2025
Erreur de nom sur le colis (nom du point relais plutôt que le mien), donc colis ouvert par le personnel du point relais.
Pas de manque d'article, mais désagréable que le colis ait été ouvert.
Réponse de CerfDellier
Bonjour Valérie, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que le colis a été ouvert en raison d'une erreur de nom. Car toutes nos étiquettes d'expédition comportent bien le nom et le prénom du destinataire. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
L
Laurence L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/07/2025
J’ai commandé le 23 juillet et ma commande (391,02€) n’est jamais arrivée. J’ai dû insister quasi quotidiennement pour obtenir un remboursement. Le solde m’a été versé le 7 octobre soit 10 semaines après mon paiement. Je n’ai reçu aucune excuse ou geste commercial de la part de Cerf Delier pour cette erreur de leur part (ils se sont trompés dans l’adressage).
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre expérience décevante avec notre service. En revanche, nous avons fait au plus vite pour le remboursement, sans pour autant recevoir d'appels quotidien de votre part. Nous ne pouvons pas effectuer de geste commercial supplémentaire lorsqu'une commande est remboursée en totalité. Ensuite, nous pouvons vous confirmons que votre étiquette d'expédition était correcte et qu'il n'y avait aucune anomalie sur le document. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
I
Isabelle C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/09/2025
Colis en retard avec chronopost ma commande m'a servi a rien a pas refaire
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre colis, expédié avec Chronopost, vous est parvenu en retard. Nous comprenons parfaitement votre déception, d’autant plus que cette commande ne vous a finalement pas été utile à cause de ce contretemps. Soyez assurée que cette situation ne reflète pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Un geste commercial vous a été accordée et vous pouvez le retrouver dans votre compte client.
C
Christine B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/09/2025
Je ne mets pas plus de croix à cause du livreur..mais le paquet était parfait et les articles conformes. Mais le livreur pas conforme lui mais l'entreprise n'y est pour rien.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis que vos articles aient répondu à vos attentes, mais nous comprenons que la livraison n'ait pas été à la hauteur. Nous vous souhaitons une agréable journée.
M
Marie-Claude L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/09/2025
Je n'ai pas reçu mon colis
Au point relais on m'a dit que mon colis avait déjà été distribué!!
Mais pas à moi
Réponse de CerfDellier
Chère Cliente, Nous vous remercions pour votre retour. Suite à votre message du 26/09/2025, nous vous avons adressé la preuve de livraison de votre colis, comportant la signature de réception. N’ayant reçu aucune contestation de votre part à la suite de cet envoi, nous avons considéré que la livraison avait bien été effectuée. Nous vous souhaitons une agréable journée.
A
Ahlem B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/09/2025
Rapide rien à dire
M
Marion D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/09/2025
Très bon produits mais parfois un peu chers
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.