CerfDellier affiche une constance remarquable dans la rapidité de la livraison et la conformité des commandes, avec des envois rapides, soignés et emballés correctement, et des produits qui arrivent tels que décrits. Les clients apprécient la qualité des articles, la diversité et le rapport qualité-prix, ainsi que le caractère pratique et fiable du service client qui répond rapidement et sérieusement. Le choix des produits et la fiabilité des livraisons créent une expérience d’achat fluide, avec des commandes faciles à passer et des colis reçus en bon état et dans les délais annoncés. En somme, rapidité, fiabilité et qualité des produits constituent les points forts clairement mentionnés.
Utilisation de Chronopost comme seul mode de livraison pour la Guadeloupe. Colissimo, c’est moins cher. Je commande avec anticipation pour ne pas avoir à demander une livraison urgente.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Pour les livraisons vers les DOM-TOM, nous utilisons exclusivement les services de Chronopost. En effet, ce prestataire offre une meilleure qualité de service tout en conservant un bon rapport qualité/prix pour ce type d’expédition. Colissimo ayant fortement augmenté ses tarifs, nous avons donc cessé toute collaboration commerciale avec ce transporteur. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
E
Eric W.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 25/02/2026
Cerf Dellier ça manque un peu de choix sur certains produits. La livraison de la commande une catastrophe. Le point relais n'a pas été livrer au jour prévu.le lendemain le colis à été livrer à un autre point relais à plus de 6km.N'ayant pas de voiture actuellement ,c'était un peu la galère pour récuperer le colis.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d’apprendre que votre expérience de livraison n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Il peut malheureusement arriver qu’un point relais soit indisponible au moment de la livraison. Dans ce cas, le colis est redirigé vers un autre relais à proximité, en mesure de le réceptionner. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous avez la possibilité de donner procuration à la personne de votre choix afin qu’elle puisse retirer le colis à votre place. Toute l’équipe vous souhaite une agréable journée.
D
Daniel P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/02/2026
ras c est ok
J
Jean-Luc D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/02/2026
aucun problème
S
Sophie B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/02/2026
Commande reçue à la suite d’un échange de produit mal usiné. L’envoi et la réception ont été rapides bien que le traitement de ma réclamation initiale ait été un peu tortueux.
M
Mauricette M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/02/2026
pour ce qui concerne la levure boulangère pot de 300grs bon produit mais date de péremption "avril 2026" bonne levure mais je ne suis pas professionnel pour utiliser cette quantité en peu de temps.
Réponse de CerfDellier
Bonjour Mauricette, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous souhaitons toutefois apporter une précision : les produits commercialisés sur notre site ne sont pas des produits frais (beurre, yaourt, fromage, etc.) soumis à une Date Limite de Consommation (DLC). Les articles tels que le chocolat, la pâte à sucre ou la levure disposent d’une Date de Durabilité Minimale (DDM). Une fois cette date dépassée, le produit reste consommable sans risque pour la santé. Concernant la DDM du produit reçu, nous comprenons parfaitement que la quantité commandée puisse ne pas être adaptée à un usage particulier et nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Notre service client reste bien entendu à votre disposition pour toute question.
L
Laure B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/02/2026
Cliente fidèle, je suis un peu déçue cette fois, un article est arrivé endommagé et je n'ai pas eu de retour du service client.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre message. Les demandes sont généralement traitées sous 48 à 72 heures. En période de forte activité, ce délai peut toutefois être légèrement prolongé, mais nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. Rassurez-vous : vous recevrez prochainement une réponse de la part de notre service client. Toute l’équipe vous souhaite une agréable journée.
F
Frederic F.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/02/2026
Attention photo trompeuse !
Je commande de la vergeoise blonde et me fie à la photo et en lisant le texte je me dis qu’il ont oublié de le mentionner.
Photo vergeoise moelleuse en parquet jaune et je reçois de la vergeoise en paquet blanc non moelleuse.
Volontaire ou pas, je ne sais pas.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous souhaitons toutefois préciser que les visuels produits peuvent être amenés à évoluer selon les mises à jour communiquées par nos fournisseurs. L’absence de la mention « + moelleux » sur le visuel n’a aucun impact sur la composition ni sur les ingrédients du produit, qui restent strictement identiques. Nous veillons à fournir des informations fiables et conformes, et il n’est bien entendu pas dans notre intérêt de diffuser des informations inexactes sur nos fiches produits.
M
Melinda G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/01/2026
J’ai commandé une balance. Une des piles fournies est défectueuse. On ne me répond pas tout d’abord. Je renvoie un message et là on me répond que ce n’est pas sous garantie. Pas très commercial...
Ce n’est pas grave, je voulais repasser une commande chez eux et bien je commanderai ailleurs.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour. Toutefois, comme pour l’ensemble des produits fournis avec une pile, celle-ci n’est ni échangeable ni couverte par la garantie. En effet, les piles et batteries ne rentrent pas dans le cadre de la garantie du produit. De ce fait, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de procéder à un échange ni à un geste commercial en cas de pile défectueuse. Nous vous souhaitons une agréable journée.
E
Evelyne T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/01/2026
Date de péremption du produit commandé trop courte.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour. Toutefois, nous nous permettons de vous préciser que l'ensemble des produits vendus sur notre site ne sont pas soumis à une DLC : Date Limite de Consommation. Les produits vendus sont soumis uniquement à une DDM : Date de Durabilité Minimale. Vous pouvez également la retrouver sous l'appellation "A consommer de préférence avant le...". Le produit reste consommable au-delà de la date indiquée. Nous vous invitons à envoyer une réclamation par mail au service client. Nous vous souhaitons une agréable journée.
S
Sabine K.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 24/01/2026
Bien
S
Severine B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/01/2026
Bonjour,
Je mets 4 étoiles simplement à cause de la livraison faite par Chronopost. Je suis professionnel et à cause d’eux j ai perdu une commande et un client. Je ne vous parle meme pas de l’incidence sur ma réputation. Mon colis n’a pas pu être livré en point retrait. J ai reçu un mail de remise le lendemain. Le jour suivant aucune info pas de mail, j ai du appeler lendemain service client qui était encore plus perdu dans les méandres que moi…Il m’assure que le vendredi il mette à dispo le colis dans leur locaux. Ayant reçu leur mail, je me rends au sein de leur siège et colis introuvable…J ai patienté 2h30 avant de partir et qu’une heure après il mette rappelle pour m informer qu’ils ont retrouvé le colis.
Voilà ce sont les raisons que je ne peux mettre 5 étoiles malgré la qualité des produits. C’est dommage!
N
Nathalie M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/01/2026
Globalement satisfaite de la gestion de la commande, l'expédition, délais etc
M
Michel P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/01/2026
Envoie rapide, bien reçus ma commande.
A
Alain B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/01/2026
Bon produit un peu cher
C
Cindy C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/01/2026
Bon site
D
Denis B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/01/2026
Colis reçu à la date prévue, produits conformes à mon attente
L
Larry C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 10/01/2026
Tout cest bien déroulé de la prise de commande à la livraison
N
Nathalie D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/01/2026
Bonjour 4 boites sont arrivées cassées
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Toutefois, nous vous rappelons que toute réclamation doit être adressée à notre service client dans un délai maximum de 48 heures à compter de la réception de votre colis, afin de signaler toute anomalie liée à la livraison. Nous vous souhaitons une agréable journée. Le service client Cerf Dellier.
P
Patrick S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/01/2026
Sur le produit commandé aucun soucis mais pour la livraison même avec la livraison express mon colis est arrivé 4 jours aprés alors que sur un autre site le délai de la livraison a était respecté alors vos explications sur les états de routes me laisse perplexe, S.V.P. Soyez honnête avec vos clients merci
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Comme vous avez pu le constater, et suite aux conditions météorologiques défavorables et des restrictions de circulation mises en place, des retards étaient à prévoir dans l'acheminement des colis. Les restrictions de circulations avaient été demandées par la préfecture qui interdisait la circulation aux poids lourds. Les transporteurs ont été à l'arrêt sans pouvoir prendre nos colis. Nous ne pouvons pas être tenu pour responsable en cas d'intempéries exceptionnelles.
J
Jacqueline G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/01/2026
Tout est ok rien à dire, on y trouve tout ce que l’on veut. C’est super et rapide
S
Stéphane B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/12/2025
3 pots de sirop de glucose emballés dans un colis surdimensionné (de la taille d'une boite à chaussure) avec un simple bout de carton chiffonné comme protection.
1 pot cassé à la livraison (un miracle qu'il n'y en ait pas eu plus vu le vide dans le colis).
Le produit a finalement été remboursé, mais pas le prorata des frais de port, malgré la faute qui leur incombe. Pas de renvoi de produit non plus proposé à la place.
Cerf Dellier non seulement rejette la faute sur les transporteurs (tel et mail), mais estime que "Nous apportons le plus grand soin à la préparation et à l’emballage de nos produits' contrairement à ce que j'ai signalé.
Comme ils n'ont pas remboursé une partie des frais de port et qu'ils n'admettent pas le problème initial à l'emballage, j'hésite à prendre le risque de recommander chez eux.
Si je recommande le sirop qui me manque, j'en suis pour autant de frais de port et sans garanti de l'intégrité du colis.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Effectivement, en cas de casse sur un produit, nous remboursons la valeur endommagé du produit uniquement. Les frais de port ne sont pas concernés car ceux-ci sont calculés par tranche de poids d'articles contenus dans votre panier. Vous pouvez retrouver cette information dans l'article 6 - Livraisons, de nos Conditions Générales de Vente. Nous vous confirmons que nous apportons le plus grand soins à l'emballage de nos articles, mais des colis peuvent être malmenés pendant l'acheminement et nous en sommes désolés. Les emballages sont adaptés aux articles à expédier : nous n'envoyons pas de produits dans des contenus dont le volume serait supérieur aux produits à acheminer. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
M
Mickael G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/01/2026
J’ai contacté le service après-vente suite à une commande de trois cercles à vacherin de 6 cm de hauteur et 16 cm de diamètre.
À la réception, les trois cercles étaient présents, cependant deux d’entre eux sont fortement rayés et le troisième n’est pas parfaitement rond, mais légèrement ovale.
Pour la déformation ovale, un problème lié au transport peut éventuellement être envisagé. En revanche, concernant les importantes rayures à l’intérieur des cercles, je n’ai aucune explication, celles-ci ne pouvant pas provenir de l’emballage ou de la livraison.
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience avec nos cercles à vacherin n’a pas pleinement répondu à vos attentes. Si vous avez bien déposé une réclamation, nous vous confirmons que celle-ci est actuellement en cours de traitement par notre service client, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais avec une solution adaptée. Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à attendre la réponse apportée à votre réclamation avant de tirer une conclusion définitive, notre priorité étant de résoudre toute situation de manière satisfaisante. Le service client Cerf Dellier.
P
Philippe S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/01/2026
Je vous ai envoyé un courriel de mécontentement.
Vous pourriez au moins le lire.
Réponse de CerfDellier
Cher client, Nous vous remercions pour votre retour. Une réponse vous a été apportée et nous vous remercions d'en prendre connaissance.
C
Christine C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/01/2026
Bon produit et délais de livraison au top
M
Mailis M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Je n'ai pas reçu une partie de ma commande (il manque la pectine qui est sur ma commande mais non livrée et non présente dans la liste des produits ci-dessous) et le site n'a jamais répondu à ma réclamation.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré avec la livraison de votre colis. Toutefois, les premières vérifications montrent que l'article était bien présent dans votre colis : il n'y avait pas de manquant. Avez-vous vérifié l'intégralité du colis y compris le calage ? Nous vous souhaitons une agréable journée.
N
Nicole C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
un peu de mal à trouver certains produits et voir s'il y a des promo
M
Molida M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/11/2025
3 étoiles, car un produit est arrivé défectueux. J'ai effectué une réclamation qui n'a jamais été traitée.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour suite à votre achat. Après vérification, nous n'avons pas reçu de demande de votre part concernant la livraison de votre commande ; c'est pour cette raison que vous n'avez pas reçu de retour de notre part. Nous en somme désolés. Cordialement, Le service client Cerf Dellier.
D
Dominique B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/12/2025
Bons produits.
Ambiguïté par rapport à la livraison gratuite...
D
Dorothée D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
Aucun problème sur le site le jour de la commande le 16 déc en prévision de Noël, mais catastrophique pour la suite jusqu'après la livraison incomplète le 23 déc à 21h. J'attends toujours une réponse à mon mail de réclamation et de remboursement. Je ne commanderai plus jamais sur ce site et je n'irai plus dans cette enseigne en laquelle je n'ai plus du tout confiance. 1 étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0.
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous sommes désolés pour le temps de traitement suite à votre demande. Un message vient de vous être adressé. Cordialement, Le service client Cerf Dellier.
F
Fabiola V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
Ne respecte pas les délais de livraison
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour. En raison des fêtes de fin d’année et de nos périodes promotionnelles, le volume des commandes est exceptionnellement élevé de commandes. Cette situation peut entraîner un allongement des délais de préparation et d’expédition et nous en sommes désolés. Besoin de vos produits rapidement ? En ces périodes de forte activité pour notre service expédition, nous vous recommandons d’opter pour la livraison express. Votre commande bénéficie alors d’un traitement prioritaire, pour une réception garantie sous 24 heures. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
F
François M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/12/2025
Délai de livraison bien respecté
Commande complète conforme à l attendu
Un seul bémol concernant la poudre d amandes malgré la date de limite de consommation encore très loin et un sac visiblement bien fermé la poudre d amande etait rance et inutilisable
Réponse de CerfDellier
Cher client, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour l'anomalie rencontré avec l'un de nos produits. Nous vous invitons à adresser un message depuis la rubrique "Contact" du site internet, en précisant l'article concernant, sa DDM et son numéro de lot. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
L
Laurie F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/12/2025
Le site internet est très clair et il y a beaucoup de choix. La livraison s'est très bien passée. Seul bémol, le colorant alimentaire que j'ai commandé à pour date de péremption 06/26. J'aurai aimé recevoir un produit plus récent avec une date de péremption plus éloignée.
C
Christine S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
un des décors avec plusieurs personnages est arrivé complètement cassé bien qu'emballé dans une boite séparée j'avais commandé 2 ensembles pour mes 2 petites filles je n'ai donc pas pu les utiliser
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour suite à votre achat. N'oubliez-pas que vous disposez de 48h à compter de la réception de votre commande pour nous adresser une réclamation pour des produits endommagés. Nous vous souhaitons une agréable journée.
A
Anne L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/12/2025
Je n'ai pas reçu toute la commande, et 9 jours après avoir fait une réclamation, aucune réponse !
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour. Toutefois, en raison des fêtes de fin d’année et du nombre important de messages reçus, le traitement des demandes peut prendre un peu plus de temps que prévu. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Si vous avez adressé une réclamation, celle-ci sera traitée prochainement par notre service client et une réponse vous sera bien entendu apportée. Nous vous souhaitons une agréable journée.
P
Patrick G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/12/2025
commande bien arrivée avec du retard et cerise sur le gâteau le praliné est absent de ma commande . un peut déçu car habituellement c beaucoup mieux que ca .
Réponse de CerfDellier
Cher client, Nous vous remercions pour votre retour. Effectivement, un produit était en rupture au moment de votre commande et nous en sommes désolés. Un remboursement est en cours et vous le recevrez d'ici quelques jours. Cordialement, Le service client Cerf Dellier.
E
Efflam C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/12/2025
Bien mais la préparation est un peu longue mais dès qu'elle est fini sa arrive super vite
J
Jean Philippe J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/12/2025
Aucun sens du commerce j'ai passé une commande ou j'ai payé les frais d'envoi pour être livré en 2 jours et du coup j'ai était livré 4 jours après Aucun geste commercial aucune réponse au mail vraiment très déçu
Réponse de CerfDellier
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre le retard dans la livraison de votre commande. Si vous avez adressé une réclamation, celle-ci sera traitée prochainement par notre service client et une réponse vous sera bien entendu apportée. Nous vous souhaitons une agréable journée.
M
Maelys M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/12/2025
J’ai l’habitude de commande sur ce site qui est très bien. Mais je suis déçu de la livraison, deux fois que je commande ou la livraison est en accéléré, puis au final la livraison n’est pas fiable, ça n’arrive jamais le jour prévu mais deux jours après..
Réponse de CerfDellier
Chère cliente, Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés pour votre insatisfaction liée à la livraison de votre commande. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée.
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.