Avis clients de boutiqueplongequilibre.com

Attestation de confiance
9,8 /10
Note globale : 9,8 sur 10
Basée sur 712 avis publiés

Résumé des avis

Le magasin se distingue par la qualité des conseils et de la prestation, avec une équipe à l’écoute qui fournit des diagnostics rassurants et des conseils personnalisés, et un service atelier efficace pour réparations et récupération en une semaine. La livraison est constamment rapide et fiable, les produits conformes à la description et bien emballés, avec des expéditions rapides et un suivi professionnel. Le rapport client est chaleureux et professionnel: accueil agréable en magasin et à distance, conseils pertinents et tarifs compétitifs qui renforcent la confiance, avec des vendeurs et l’équipe perçus comme sérieux, réactifs et compétents.

Avis 1, 2 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
J
Julian C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/09/2026
J’ai payé 7€ pour avoir plus vite mes palmes qui étaient normalement en stock… ce qui n’était pas le cas… j’ai reçu mon colis trop tard tout en payant plus tard… sans parler de remboursement, une attention, un mot dans le colis aurait été appréciable
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour Monsieur, nous sommes navrés de cette erreur de stock. Effectivement, en plus du message que nous vous avons écrit via le site, le gérant vous a eu personnellement le jour même au téléphone pour vous proposer une autre couleur mais vous préfériez patienter.
Nous comprenons néanmoins votre mécontentement et allons tout de suite vous rembourser vos frais de port. Bien cordialement
C
Cyrille C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/09/2026
Super accueil, bon rapport qualité/prix. Grand choix et livraison gratuite en magasin.
E
Eric V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/08/2026
Bien
P
Philippe T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/07/2026
J'avais commandé deux carnets de plongée et la pochette qui allait avec. Je n'ai reçu qu'un seul carnet et la pochette... Déçu...
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour Monsieur nous sommes désolés de cette erreur et vous expédions aujourd'hui même un second carnet avec encore toutes nos excuses
Y
Yann H.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/07/2026
Merci de continuer à réviser les détendeurs de marque poséidon. Je reste étonné du montant que j'ai payé qui est différent de la facture envoyée.
A
Alain D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/07/2026
Conforme a la commande
T
Thierry M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/06/2026
Ok!
T
Thierry F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/06/2026
tarif intéressant pour du bon matériel
K
Kevin C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/05/2026
J ai payé pour être livré avant 13h j ai reçus 3 jour après mais pas la faute de plongée équilibre mais de Chronopost et impossible a joindre
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour nous sommes navrés. Effectivement il y a dû y avoir un souci car nous avons tracé le colis qui semble avoir subi un reconditionnement sur le trajet. Nous n'en sommes effectivement pas responsables mais nous souhaitons avant tout la satisfaction des clients. Je viens donc d'effectuer sur votre CB un remboursement de 16 euros qui devrait être visible sous 48H. Bien cordialement
G
Gill D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/04/2026
Je donne une étoile pour la qualité des produits que vous distribuez, par contre c’est la deuxième commande consécutive qui me donne de gros problèmes de livraison. La première m’a été livrée, malgré mes indications précises, dans un relais pickup situé à plus de 100km de mon domicile ! Pour la deuxième, je me suis acquitté d’un montant de 13€ afin de pouvoir recevoir ma commande au plus tard le surlendemain avant 13h, mais je ne l’ai reçu que 5 jours après… Vraiment très déçu…
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour Monsieur, je suis navrée de vous lire. Effectivement après de nouvelles investigations, la situation est incompréhensible. Que ce soit colissimo ou chrono vos deux colis ont subi des aléas improbables et sans réelle justification des transporteurs. Nous sommes navrés de ces situations et même si cela ne remplacera pas les délais non honorés par les transporteurs, je viens de vous faire un remboursement CB de 23.80 euros correspondant à l'intégralité des vos frais de port sur les deux livraisons. Vous devriez le voir apparaître sous 48h en banque.
Nous vous souhaitons malgré tout de belles plongés venir.

D
Dominique Y.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/05/2026
RAS
P
Pascal B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/03/2026
J’ai choisi c3 flexible, plus cher, car il est proposé pour 74cm alors que les autres ne font que 70cm. Mais celui que j’ai reçu mesure 70cm !
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour,

Navré que le flexible ne vous convienne pas. Je ne comprends pas trop car je viens de mesurer un flexible que nous avons en stock et il mesure bien 74cm (de bout en bout). Si le flexible n'a pas servi vous pouvez tout a fait nous le renvoyer.
Je reste a disposition pour toute question au 01.42.94.98.41 ou par mail a magasin@plongequilibre.com.

Cordialement
Jérôme
T
Thomas M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/12/2025
1 mois et demi d'attente.
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour Monsieur nous sommes désolés du délai, mais sitôt votre commande passée nous vous avons informé du délai de réapprovisionnement tardif de Mares qui était prévu à fin janvier et vous avons proposé un remboursement.
Ces derniers ont effectivement tardé encore à nous livrer avec 15 jours de retard, et dès que votre gilet a franchi la boutique nous vous l'avons expédié aussitôt. Nous ne pouvions rien faire de mieux si ce n'est vous rembourser comme nous vous l'avions proposé. Cordialement
N
Nabil N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/02/2026
Dans ma commande à 1037€ j'ai commandé 2 Accroches octopus Scubapro à 4€ l'un. Mais je n'ai reçu qu'un seul. Aucune réponse à mes e-mails. Ce n'est pas pour les 4€ mais pour le principe. Cette fois omission d'envoie d'un article de 4€, mais de 1000€ peut-être la prochaine fois.
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour Monsieur, nous sommes désolés et allons tout de suite vous renvoyer l’accroche octopus. Toutefois, nous avons regardé votre espace sur le site, puis les messages que vous avez envoyés notamment sur la commande d'un DS Scuba,, mais nous ne trouvons aucun message au sujet de cet accroche octopus manquant. Dans le but de nous améliorer, pouvez vous nous dire quand et à quelle adresse vous avez envoyé des messages? Nous vous en remercions par avance. Bien cordialement
J
Jean-François C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/01/2026
Bonne information sur la commande passée
B
Boitard G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
Délais non respectés malgré une communication téléphonique.
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour Monsieur Boitard,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que les délais n'ont pas été respectés et que cela a affecté votre satisfaction. Effectivement nous avons un souci de livraison par Mares, puis la poste a mis 10 jours à vous livrer pour des raisons incompréhensibles que nous avons fait remonter à colissimo. Nous comprenons tout à fait votre avis négatif et ferons tout pour y remédier à l'avenir

Cordialement,
L’équipe de Boutique Plongéquilibre
G
Gilles E.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/12/2025
Colis non réceptionné dans le relais colis sélectionné avec 4 jours de delai et produit non conforme à ma commande. Heureusement échange possible mais que de temps et energie perdus.
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour,

Navré de votre commentaire mais que je comprends.
Votre colis est parti le jour même de votre commande mais colissimo a mis plus de temps que prévu à vous livrer. Nous ne maitrisons pas ce paramètre malheureusement.
Concernant l'erreur du kit pile il s'agit effectivement d'une erreur de notre part d’où l'envoi d'un bon retour gratuit et le renvoi du bon kit pile a réception et ce malgré le délai d'un mois déjà écoulé. Navré du temps perdu.
En espérant que la réception du nouveau kit pile se fasse dans les temps, nous vous souhaitons de très belles plongées.
J
Jean-Luc B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/11/2025
Rupture de stock (ce qui peut arriver) ayant abouti à un retard de livraison mais bon suivi avec information du service après vente qui a été rassurant quand à la livraison ultérieure
F
Frederic D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/11/2025
Produit reconditionné. Pas d emballage origine
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour,

Nous n'avions plus le produit seul mais nous en avions dans un pack et nous avons préférez vous l'envoyer en le repackageant plutôt que d'avoir a le recommander et à vous faire attendre.
Le produit est bien neuf, nous ne proposons pas d'occasion mais si toutefois vous souhaitez nous le renvoyer il n'y a aucun soucis et nous vous ferons parvenir un nouveau produit dans son emballage d'origine.

Cordialement
Jérome
M
Marc V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/10/2025
Ok parfait
P
Pierre J.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/09/2025
Conforme à ma commande
R
Raphael B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/07/2025
Rien à signaler, je conseille ce site
D
Dominique M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/06/2025
Bien dans l'ensemble avec un pb de retard dans la livraison, dû au fait que le produit mentionné en stock ne l'était pas. Il a fallu attendre le réassort
P
Pascal C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/06/2025
Parfait 👍
C
Christophe P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/06/2025
Tout est parfait, La poste a mis un peu de temps à me livrer mais finalement, ils ont retrouvé mon colis.
G
Gerard G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 18/06/2025
Ras
J
Jean Michel T.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/06/2025
Commande bien expédiée, rien à dire de négatif
P
Paul M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/01/2025
.
B
Benoit P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/04/2025
Un peu de retard. Mais, le produit est conforme.
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour,

Merci pour votre retour et votre appréciation. La situation de suunto est un peu compliquée en ce moment car la distribution est en train de changer et le délai de livraison à été un peu plus long que d'habitude.

Profitez bien de vos plongées.
Jérôme
A
Alexandre M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/05/2025
Produits de qualité, prix concurrentiel et demaitcontenu
M
Menelaos M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/04/2025
Bonjour, de la montre en elle-même, je suis très content j’ai dû envoyer un mail pour un renseignement sur les algorithmes et j’ai toujours pas eu de réponse même après quelques jours. Sinon tout va bien.
L
Laurent P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/01/2025
Bonne expérience
F
Franck A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/01/2025
Articles idéal qui correspond complètement à ma commande et à mon choix
O
Olivier N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/01/2025
et NON! il est tombé en panne au bout de 4 plongées. Je vous l'ai remis à la boutique "plongée équilibre" le 10/04 et à ce jour pas de nouvelles !
Réponse de boutiqueplongequilibre.com
Bonjour,

Navré du souci rencontré je m'en excuse. Le SAV Shearwater n'est pas le plus rapide malheureusement et j'avais besoin de son retour d'expertise pour savoir d’où venait le souci (problème de fabrication ou d'utilisation).

Mon collègue Romain vient de vous faire partir une sonde neuve par la poste ce jour donc vous devriez la recevoir samedi ou lundi je pense.

Je reste a disposition pour tous compléments d'informations.

Cordialement
Jérôme
P
Patrick B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/12/2024
Très service et service après vente